Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'optimisation des vitrines


Crilest

Messages recommandés

Jolies chaussettes, j'ai les même :P

Merci pour ton compte rendu donc, maintenant je sais comment faire la mienne ^_^

Plus qu'à attendre juillet mon déménagement et j'aurai une vitrine \o/

Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh ca courbe, c'est un fait, c'est du 1.5mm d'épaisseur, c'est juste que là, ca courbera pas plus, j'ai testé, c'est le maximum.

Dou la structure en bois, ca evite que ca courbe vraiment.

Surtout que j'ai pas peaufiné l'horizontalité des serres cables entre eux, et ca renforce la courbure vu que pas totalement horizontal.

Mais bon, le but etait davoir des etageres sup, pour pas cher, et qui tiennent des armées sans se péter la gueule et faire moche.

Apres, rien nempeche de depenser 30euros/tablette de verre ou bien 15€ minimum pour du plexi plus epais/tablette si vous voulez, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t qui tiennent des armées sans se péter la gueule et faire moche.
Je reviens dans 6 mois / 1 an sur ce sujet voir sir la plaque de plexi a bien tenu le coup ^_^

Plus sérieusement, t'es sûr que ça va tenir le coup ? Bon, après, c'est sûr qu'il faut éviter les Dread + Prouteux en métal sur ce rajout en plexi, heing...

Pour la poussière, en effet, cette étagère me faisait un peu peur... Un ami en a une pour sa collection de cailloux, beh... C'est pas terrible.

Mais, réciproquement, le modèle Billy + portes est-il vraiment mieux ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai testé sans la structure en bois. le plexi est extrêmement souple. J'vais foutu un grosse bestiole de Hordes - Everblight

-> http://privateerpress.com/files/products/l...ght-warpack.png

Le gros gros machin, tout en metal, et même si ca pliait vraiment, j'ai laissé 24H (rien en dessous, hein, chuis pas fou ^_^), c'est redevenu normal une fois enlevé.

Apres, certes, sur le long terme, je peux pas dire, mais avec les plaques de verre non plus (j'ai eu des retours dans ce sens d'ailleurs -> plaques *pouf* sans raison quand on pose un truc dessus au bout de X mois)

Apres, rien n'empeche que je renforce les plaques petit a petit avec 1 autre epaisseur (de 1.5mm ou plus, à voir) pour solidifier et avoir une double couche de surêté si l'une des 2 pete, vu que j'ai la structure maintenant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose, la structure de l'étagère est-elle faite pour supporter le poids des étages supplémentaires ?

pour la courbure, effectivement c'est un peu moyen mais l'essentiel c'est que ça tienne... (j'ai un peu peur de la molesse du truc si ça prend un peu trop le soleil)

sinon reste l eproblème de la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitrine en elle même supporte le tout, c'est assez bien foutu les meubles IKEA, tout est relié, c'est super solide. Et vu le poids des vitres, cest pas 4 poalnchettes et 5 pitous qi vont changé kekchose.^_^

Pour le soleil... Bahhh c'est du verre synthetique, pas du plastique :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Il y a juste un poids max que peut supporter la vitrine. C'est écrit sur la notice je crois.

Sauf que je ne sais plus ou je l'ai mise ^^.

Charge max./tablette: 6 kg <--- mouai je suppose que c'est vis à vis du verre... pas de l'ensemble.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est par TABLETTE, pas par Vitrine :P

Et puis, avant de mettre 6Kg de pitou/tablette de verre... Meme en metal chuis pas sur de pouvoir.

Et ca fait 18Kg de pitoux maxi en tout... avec les tablettes de verre.

Et 18Kg de pitoux, ça en fait, du pitoux ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le manta tau ne rentre pas dedans... ^^

Quand ma vie reprendra un rythme normal, j'installerai les étageres que j'avais en rab d'une casse de detolf et je ferai des photos.

Yoda, si on se fie à mon emploi du temps, je suis premier ministrable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoda : pourquoi tu fous rien ? quelqu'un te prends ton boulot ? ^_^

bref...

j'ai 2 problème avec Détolf :

- le nom qui est prononçable (pas normal pour du Ikéa)

- le problème de la poussière qui rentre par la porte

- les étagères du bas qui sont en bas, donc du coup peu visible => je suis plus tenté par : Biby qui permet de mettre les bouquins en bas et les figus en haut

(bas en fait ça fait 3 problèmes)

si quelqu'un a déjà essayé Biby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière, c'est valable pour n'importe quelle vitrine.

Seules les vitrines "pro" limitent ça, grâce a des joints et surtout des système qui gèrent l'hygrométrie. ça coute un bon millier d'euro au bas mot.

Pour l'étagère du bas, elle est très bien pour mettre des grosses pièces, genre un titan hiérophante qui rentre pile poil, au hasard.

Detolf n'est pas ultime en elle même, c'est son rapport qualité/prix et encombrement au sol/capacité de stockage.

On peut toujours trouver mieux, mais ça sera plus cher et/ou plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé du necro-post.

J'ai tenter de faire les étages supérieur.

serre cables a bricomarché, 1.65€ les 5mm, 2.35€ les 6 mm.

En faite, je trouve les 6 mm plus pratique, pas besoin de forcer pour les mettre au moins.

Pour les étage en eux même, j'ai pris du verre 4mm 30x36 a Brico Leclerc.

Les 3 plaque m'ont couté 17.79€

Donc je m'en tire pour environ 25€ (24€84) les 3 étages supplémentaires.

Bon, ca serai a refaire, je pense que je prendrai du verre 30x37, je trouve l'équilibre un peu précaire poser juste sur les serre câble sur seulement un angles. Je pense que je vais regarder pour mettre un truc sur les vis qui dépasse pour mettre plus de portance sur les actuel et les prochaine ( je me fait une autre vitrine si je commence WH battle ) avec le 30x37, ca devrai reposer sur plus qu'un angles.

AU passage, pour faire anti derapent, j'ai mis un peu se colle Scotch sur les serre câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a la maison j'ai ce model (avec des figs a la place des petites voiture :wink: )

vitrine.jpg

C'est exactement ce que je cherche ! :P

[EDIT] Apparemment c'est une exclusivité Lidl : pas moyen de trouver sur internet (sauf une à vendre à Clichy pour 135 €...) et je doute qu'il en reste encore... tu l'as acheté quand la tienne ?

Modifié par Flamme d'Udun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme des etages en verre qui coupent, il me semblait que lon pouvait justement demander lors de la decoupe quils fasse juste un truc (ponser ou sabler ou qqchose dans le genre) sur les tranches pour eviter que cela coupe non ?

Sinon tip top ces sert cable, depuis le temps que je me demandais comment combler cet espace sur les 2 vitrines ikea que jai ;p

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme des etages en verre qui coupent, il me semblait que lon pouvait justement demander lors de la decoupe quils fasse juste un truc (ponser ou sabler ou qqchose dans le genre) sur les tranches pour eviter que cela coupe non ?

Oui, on peut faire poncer les bords et c'est très efficace.

Par contre c'est cher, c'est même ce qui fait le gros du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme des etages en verre qui coupent, il me semblait que lon pouvait justement demander lors de la decoupe quils fasse juste un truc (ponser ou sabler ou qqchose dans le genre) sur les tranches pour eviter que cela coupe non ?

C'est un biseau qu'il faut demander si je ne dis pas de bêtise. Et il vaut mieux le faire car il suffit d'un mouvement réflexe (genre pour une fig qui tombe) pour avoir le doigt en sang, ça va très vite (j'ai un doigt qui peut témoigner ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment par chez moi Ikéa fait une promo sur une vitrine de 150cm de haut sur 40cm de large, 20cm de profondeur , à 29 Euros !

Renseignez-vous, elle existe en pin ou brun foncé (désolé je n'ai plus le nom en tête ^^' )

Ah, et elle est garnie de tablettes, et on peut racheter le même format à côté.

Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, ma contribution au débat, via les billets tagués "Vitrine" sur mon blog:

http://poussefigs.canalblog.com/tag/vitrine

Il s'agit du modèle Bertby, fixé au mur, avec lampe orientable Inreda dessus.

Ses neufs tablettes sont bien blindées, et j'ai fait de la casse en manipulant des figs récemment.

Y a de bonnes idées dans ce sujet pour essayer de rajouter quelques étagères à peu de frais. Je vais peut-être m'en inspirer. À suivre.

Modifié par Dragontigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit, mais Bertby est une tuerie pour exposer les figs de jeu d'escarmouche. Y'a vraiment que la fixation au mur galère à lui reprocher.

Pour l'éclairage, on peut mettre un spot interne, faut juste percer au dessus dans mon souvenir. ça éclaire jusqu'à la moitié, ensuite les figs mange trop la lumière.

Pour ta lampe externe, t'as pas trop de reflets sur la vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nân.

1- elle est située plus haut que le regard des gens plantés devant la vitrine.

2- elle est orienté très en biais par rapport au plan vertical de la vitrine.

Ceci dit ça n'éclaire vraiment bien que les étagères situées en haut.

Y a tellement de figs dans cette vitrine que les socles de celles du haut font de l'ombre à celle du bas.

Faut que j'aère un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite question à ceux qui ont effectué la bidouille avec les étagères tablettes intermédiaires, Crilest entre autres, le plexiglass se raye t-il rapidement? Pour une vitrine, ce serait pas top à long terme... Ca tient toujours bien? J'ai trouvé du plexi en 2,5mm à 14,90 la plaque de 100*50cm, ça me semble honnête.

Excusez moi pour le déterrage si le sujet est trop ancien, mais cela me paraissait plus logique que de créer un nouveau topic :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.