Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Grumlok & Gazbag du Soleil de Sang


Dreadaxe

Messages recommandés

Sans volonté de créer les règles tout de suite je lance des pistes

CE_mini_b.jpg

http://www.war-europe.com/#/legendslore/?l...&page=part2

Une partie des meilleurs chasseurs et guerriers de Naggaroth sont envoyés sur les terres des peaux-vertes avec un seul ordre : ramener le Chef Orque le plus puissant qu'ils puissent trouver. Lorsque les chasseurs reviennent avec un Orque et un Gobelin, Malékith est surpris. Les deux semblent inséparables et règnent ensemble sur une nouvelle tribu fort puissante qui se fait appeler les “Gars du Soleil de Sang”. Le chamane gobelin Gazbag joue le rôle du cerveau tandis que l'Orque Grumlok, une brute épaisse, possède la force physique. Malékith forge pour chacun une amulette magique qui accroît considérablement les pouvoirs de celui qui la porte. le Roi-Sorcier y a également dissimulé un sort de commandement qui poussera les deux chefs à mobiliser leur tribu pour marcher sur les Montagnes du Bout du Monde, vers l'est. Ils y captureront la forteresse des Huit Pics et construiront une puissante Waaagh ! afin d’éradiquer les Nains. Après cela, il ordonne à ses guerriers de ramener les prisonniers peaux-vertes chez eux.


Dans les Badlands, Gazbag et Grumlok retrouvent leurs Gars du Soleil de Sang. Les deux chefs partent immédiatement accomplir la mission que Malékith leur a magiquement confiée. Guidés par leur Chef et leur Chamane dotés de nouveaux pouvoirs, les gars entament leur marche vers les Montagnes du Bout du Monde, entraînant avec eux toutes les tribus peaux-vertes qu'ils rencontrent et massacrant sur leur route tous ceux qui ne veulent pas entrer dans les rangs. Jamais aucun Orque ou Gobelin n'a joui d'une telle force ou d'une telle puissance. Les rangs des Gars du Soleil de Sang grossissent au fur et à mesure que se propagent les rumeurs de leurs actions.

Au moment où la horde de peaux-vertes approche de Karak aux Huit Pics, les Nains se réfugient dans leurs murs, persuadés d'être en sécurité dans leur forteresse imprenable. Mais lorsque Gazbag, faisant usage de sa toute nouvelle puissance magique, parvient à pratiquer une brèche dans le rempart de la ville, les Nains en restent stupéfaits. Jamais auparavant aucune armée ennemie n'avait réussi à pénétrer dans Karak aux Huit Pics. Alors qu'une vague de peaux-vertes mugissantes s'infiltre par la brèche, les défenseurs insensibles et néanmoins obstinés de la ville condamnée se préparent à livrer leur dernière bataille.

La nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Comment une seule et unique tribu de peaux-vertes a-t-elle pu prendre une forteresse réputée impénétrable ? Et même si peu d’entre eux le reconnaissent, de nombreux Nains sont profondément bouleversés par cette incroyable défaite. À Karaz-a-Karak, le Haut Roi Thorgrim le Rancunier prépare sa revanche et donne l’ordre à tous les Nains de la cité de se préparer à une grande guerre.

Dans son for intérieur, le souverain est très inquiet. La rumeur raconte que les peaux-vertes sont conduites par un Chef de guerre doté de la puissance de dix Orques et d'un Chamane aux pouvoirs magiques encore inégalés. En temps normal, le Haut Roi n'aurait pas prêté l'oreille à de telles allégations, les Nains ayant un célèbre penchant pour l'exagération. Or, la chute de Karak aux Huit Pics et son effet sur le moral des troupes ne peuvent être sous-estimés. Le Haut Roi décide alors d’envoyer en secret un cavalier vers l'Empire pour prévenir Karl Franz du potentiel danger qui plane sur ses propres terres, au cas où les Nains ne parviendraient pas à mettre un terme à cette invasion de peaux-vertes. Mais le Haut Roi est bien trop fier pour demander une aide directe à l'Empereur. Il espère néanmoins qu’il saura interpréter la gravité du message qu’il lui envoie.

Pendant ce temps, à l'extrême sud, les cavaliers Squigs et des Chevaucheurs de Sanglier partent de Karak aux Huit Pics dans toutes les directions pour annoncer le rassemblement d’une grande Waaagh ! à la forteresse. Des légions d'Orques et de Gobelins affluent alors dans le fort capturé et les terres environnantes. Chaque chef vient rendre hommage à Grumlok et Gazbag, promettant au “gars” la destruction des Nains.

Des deux côtés, de grandes armées se rassemblent. Les Nains sont déterminés à reprendre Karak aux Huit Pics et à venger les victimes, alors que les peaux-vertes ne pensent qu'à éliminer le plus de Nains possibles.


Deux mois après la tombée de Karak aux Huit Pics, l'armée du Haut Roi se prépare à repousser l'invasion des peaux-vertes hors des Montagnes du Bord du Monde. Alors que les Nains marchent vers le sud, sur les flancs du grand volcan Karag Dron, le monde s'assombrit soudain. Là-haut dans le ciel, le soleil commence à se voiler, le paysage est baigné d'une lumière étrange et surnaturelle d’un rouge cramoisi.


Bien préciser de façon subtile que l'Âge du Jugement est une réalité alternative une bulle de réalité warp (ou le nom utilisé par Bill King pour ce genre de chose dans Tueur de Géant).


* Grumlok grâce à l'amulette possède une svg invu capable de le sauver de boulet de canon (cf. la bd WAR)
* Gazbag est au moins un chamane n4
* Une seule règle pour les représenter (profil mélanger...) ce qui en fait une figurine redoutable.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humble proposition de règles. ; c'est plus un squelette à modifier qu'un projet abouti...

Grumlok & Gazbag des Gars du Soleil 580

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd

Grumlok & Gazbag 4---6--3--4-5--6-4--4—10

Magie : sorcier de niveau 4 qui connait tous les sorts de la Petite Waagh.

Equipement : armure lourde, Hache de Grumlok, Joyau du Sen’bizarr

Règles spéciales : Pas peur des Sen’bizarr, Méga-stratèz, Cé nou kon komand, Tué lé nabots !, Grumlok ilé balèz !, Les Gars du Soleil,

Hache de Grumlok

Cette arme massive et primitive a été ramassée par Grumlok dans les Désolations. Bien que d’apparence fragile, elle peut briser les portes d’une cité.

Arme à deux mains. Le porteur frappe toujours en dernier. Confère +5 en Force.

Joyau du Sen’bizarr

Offert par Malékith aux deux peaux-vertes, ce joyau a sauvé Grumlok en maintes occasions, y compris en le protégeant du tir d’un boulet de canon.

Sauvegarde invulnérable de 4+.

Pas peur des Sen’bizarr

Après leur rencontre avec le Roi-Sorcier, Grumlok et Gazbag on compris (ou cru comprendre) que la « tapett’an armur » avait « tro lé jtons » à voir « telment kon é balèz ! ». Depuis, Gazbag sait que les elfes doivent eux aussi s’incliner devant sa splendeur.

Si Grumlok et Gazbak commandent votre armée, toutes vos unités de Gobelins sont immunisées à la Peur des Elfes.

Méga-stratèz

Gazbag est capable d’imaginer des plans de bataille « trotro makiavélik é tordu ! ».

Si Grumlok et Gazbak commandent votre armée, à la toute fin du déploiement, vous pouvez redéployer une de vos unités (avec les personnages à l’intérieur) de la manière qui vous arrange le mieux.

Cé nou kon kommand

Nul ne s’opposerait à la splendeur (et la hache) de Grumlok, ni à la magnificence (et aux pouvoirs magiques) de Gazbag.

Si votre armée contient Grumlok et Gazbag, ils doivent en être le Général.

Tué lé nabots !

La « tapet’an armur’ » a prédit que Grumlok et Gazbag iraient « foutr’une raklé » à « tou lé nabots du mond’ !!! » Les dex peaux-vertes s’efforcent d’accomplir cette prophétie.

Si Grumlok et Gazbak commandent votre armée, toutes vos unités sont sujettes à la Haine des Nains, et pas seulement les gobelins de la nuit.

Grumlok ilé balèz !

Grumlok est un combattant des plus meurtriers ; il peut relancer tout jet pour blesser raté.

Les Gars du Soleil

Grumlok et Gazbag sont souvent accompagnés par leurs premiers compagnons de route, les anciens de la tribu des Gars du Soleil. Ces peaux-vertes suivront leurs chefs jusqu’au bout du monde, car ils savent que rien ne saurait les arrêter.

Toute unité peaux-verte rejointe par Grumlok et Gazbag devient immunisée à la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de bonnes choses et d'autres qui me chagrine un peu.

Déjà, les amulette boost leur puissance.

Donc leurs stats doivent s'en ressentir.

Pour moi, je verrais bien :

M CC CT F E PV I A Cd

4 6 3 5 5 6 4 5 10

Mage de ni 4 connaissant tous les sort de petite Waaagh produisant 6 dés de pouvoir. Il dispose aussi d'un bonus de +1 pour lancer des sorts.

Armes et armures : Hache de Grumlok, Armure Termin' à Taure, Joyau du Sen'bizarr, Bâton Zouké.

Règles spéciales :

Haine des nains, Calme l'animosité, Méga Stratège, Grumlok ilé blèz, Cé nou kon kommande, Tenace.

Méga-stratèz

Gazbag est capable d’imaginer des plans de bataille « trotro makiavélik é tordu ! ».

Si Grumlok et Gazbak commandent votre armée, à la toute fin du déploiement, vous pouvez redéployer une de vos unités (avec les personnages à l’intérieur) de la manière qui vous arrange le mieux.

Cé nou kon kommand

Nul ne s’opposerait à la splendeur (et la hache) de Grumlok, ni à la magnificence (et aux pouvoirs magiques) de Gazbag.

Si votre armée contient Grumlok et Gazbag, ils doivent en être le Général.

Grumlok ilé balèz !

Grumlok est un combattant des plus meurtriers ; il peut relancer tout jet pour blesser raté.

Hache de Grumlok

Cette arme massive et primitive a été ramassée par Grumlok dans les Désolations. Quand il la manie, il arrive à trancher les membres des créatures les plus puissantes.

Arme à deux mains, toutes blessure non sauvegardée infligée par cette arme cause la perte d' 1D3 PV.

Armure Termin' à Taure

Faite à partir de morceaux d'armures crées dans les forges de Karak aux huit pics. Elle résulte de la fusion de tous l'armada runique des nains. Cette armure lourde confère une sauvegarde de 3+ à Grumlok ainsi qu'une sauvegarde invulnérable à 4+.

Joyau du Sen'bizarr

Ces terribles amulettes ont été crées par Malékit lui même et sont donc chargées de sa puissance.

Grumlock donne sont commandement à toute son armée, et non simplement à 12 ps. Il donne aussi sa haine des nain et immunise les gobelins à la peur des elfes.

Baton Zouké

Objet de pouvoir de puissance 6. Tous les bâtiments et machines de guerres dans un rayon de 12 ps subissent une touche de force 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amha, je serai plus pour la version de Sakartoune avec une petite modification sur le profil :

M CC CT F E PV I A Cd
4  7  3 5 5  6 4 5 10

Sinon pour Gazbag, je verrai bien une petite règle supplémentaire :

J'lé voi : De sa position surélevée sur les épaules de Grumlok, Gazbag peut voir par dessus les régiments d'infanterie de taille humaine pour lancer ses sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 8 ans après...

D'après scotty de MiniWarGaming on a ça :

Citation

wizard that counts as 1 Lord & 1 Hero Choices

  M CC CT F E PV I A Cd

Grumlok

Gazbag

5

-

7

3

4

4

7

1

5

2

5

3

5

5

6

1

10

8


Gazbag is a Lvl 4 Wizard with Big and Little Waaagh lores or the ability to have A spell from both the Big and Little Waaagh lores.

Grumlok's Ax is a great weapon +2 Strength but dose not have strike last rule.

Special Rules
Grumlok & Gazbag have Black Orc"Size Matters" rule and " Look out sir" even when not in a unit.
"Don't Hit The Git" ALL close combat uses Grumlok Ws and wounds hit Grumlok instead of Gazbag
"The Waaagh Is Big With Us" Grumlok & Gazbag are Immune to Psychology and causes terror

 

Sur le forum racial anglais Da Warpath

Citation

Grumlok & Gazbag (300 pts)
M WS BS S T W I A Ld 
4 7 3 5 5 4 4 5 9


Equipment: Heavy Armour, Greataxe

Shaman: The only spell Gazbag knows is Foot of Gork, but he can cast it on 6+ and he may reroll it (to prevent miscast or just get higher dices). Add a dispel dice.

Big ‘ard orc: Grumlok is a thickskulled toughskinned orc. He is immune to killing blow and poison.

‘ere we go!: Any orc unit that Grumlok is with gets immune to fear and terror when the unit is charging.

 

Et enfin sur Da WAAAGH

Citation

Genurul Muhcarfur

Black Orc Warboss - heavy armor - Warboss Umm's Best Boss 'At (shaman's protection) - Bigged's Kickin' Boots (shaman gives a swing) - Mortog's Best Basha (shaman enchanted the axe?) or Great Weapon (it'z a zoggin' big choppa!) - Enchanted Shield (that weird gauntlet thing could be used as a shield to block enemy attacks) That's how I'd run him at least.

 

HarryMason

Nibblas 'itty ring instead of Umm's Best Boss 'At. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.