Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers]les figouz de kiwi251 >.<


kiwi251

Messages recommandés

Et voilà, nouveau projet.

Tres belle fig, plaisante à peindre.

C'est du WIP donc, et ça va avancer vite....

Voilà le debut

127479234233.jpg

1274792349185.jpg

La cape est quasi finie, manque quelques retouches et c'est tout bon.

durée: 1h45

Bien sûr conseils et critiques acceuillis à bras ouverts :P

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , pour être honnête je trouve que ta sous couche est assez étrange , je suppose que tu as du essayer de faire un passage noir vers le bas , et blanc sur le dessus , mais la sous couche blanche donne un aspect crayeux au tout .

Ensuite , tu semble maîtriser les dégradés sur la cape de la figurine, mais cet aspect crayeux gâche vraiment tout , je te conseillerais de passer une succession de glacis sur les zones à reprendre afin de rendre le tout plus agréable à l'oeil .

Pour finir , j'aurai vu des contrastes plus élevés sur la cape , mais bon ça c'est une affaire de goût .

Oui , je suis dur sur cette critique , mais c'est parce qu'au vu de ce que tu as tenté de faire je pense que tu as un bon niveau de peinture , et que donc tu pourrais faire beaucoup mieux :P

Peinturluresquement , Adel57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

et bien en faite pour la sous couche c'est pas vraiment du préombrage, c'est plus pour voire où je mets les pieds, en effet avec la sous couche noire je vois tres mal les details, alors je fais ressortir avec un coup de bombe blanche, de plus ça a l'avantage de ne pas m'emmerder lorsque je travail une couleur clair tout en gardant la profondeur conférée par la sous couche noire.

Bref sinon c'est sur que c'est moche vu comme ça, mais t'inquietes pas une fois peint c'est tout lisse :wink: (comme tu peux le voir ci-dessous).

Bon voilà la suite comme promis :P

1274860427563.jpg

Je vais peut etre ombrer un peu plus, je me tate encore, je verai surement ça a la fin....

ps: durée: 3h30

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre ombrer un peu plus, je me tate encore, je verai surement ça a la fin....

A mon avis, il faudrait plutôt éclaircir un peu plus. Un éclaircissement fort donne plus de contraste qu'un assombrissement fort, AMHA. Sinon, ça semble bien parti.

Libal, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Merci pour vos conseils.

J'ai retouché l'armure pour qu'elle soit plus "luisante", à la base je voulais une teinte émeraude, je penses que cette fois c'est mieux.

Sinon j'ai de nouveau essayé un NMM (or) sur les ornements.

J'ai essayé de faire de mon mieux, je penses que je m'en suis mieux sorti que sur le seigneur du chaos, même si je suis pas tout à fait satisfait de la teinte....

'fin bref, place a la photo:

1274948962907.jpg

Comme d'hab' commentaires bienvenues...

PS: durée: 5h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert est plus pêchu comme ça, c'est cool.

Pour le MNM, c'est peut être du à la photo mais si tu ne l'avais pas dit, j'aurais cru à du TPM.

Bon, il faudrait ptetre insister aussi plus sur l'éclaircissement (ouais je sais, je suis c***** :ermm: ) mais sinon c'est beau je trouve.

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci à vous pour vos commentaires.

@ libal: ouep c'etait un peu bof bof sur l'éclairage, j'ai retraité la pose des lumières sur toute la figouz.

(bon du coup ya des cafouillages dans la cape sur le dégradé, mais ça sera corrigé après).

Pour le MNM, si tu ne l'avais pas dit, j'aurais cru à du TPM

Tant mieux alors, c'est le but recherché^^

Aller sinon j'ai fini le visage (les mains sont pas encore entièrement traitées).

1275058573336.jpg

127505858018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua! le choix des couleurs est très osé. Mais ça passe très bien.

En faite, j'adore.

L'or est superbement travaillé, impressionnant.

Il y a peu être un petit manque de contraste sur la cape.

Vivement la suite. Bravos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Merci a vous.

Bon sinon j'ai un peu avancé, j'ai fais l'épée et l'épaulette (toujours en NMM), alors bon je suis pas tres convaincu...

Du moins j'hésites grandement a passer quelques glacis pour colorer légérement celle-ci pour rendre la teinte moins neutre, qu'en pensez vous ?

voila les tofs :lol:

1275295087222.jpg

1275295095727.jpg

les photos sont pas tres bonnes... un peu sombres :clap:

Sinon un petit detail de l'or en NMM pour Valkyn:

On travail avec de la peinture diluée en 3-4 couches a chaques étapes.

-base de snakebit later

-ombres avec du snakebit later + black chaos

-on continues a ombrer en ajoutant a chaque fois de plus en plus de black chaos, jusqu'a arriver au black chaos seul quasiment.

-glacis d'encre jaune

-on commence les eclaircissements avec du snakebit later + skull withe

-on continue a eclaircir en ajoutant plus de skull withe.

-on place des points de lumière au skull white pure, a ce stade je dilues presque pas.

-de nouveau un leger glacis avec de l'encre jaune.

-je retouches les ombres et les teintes avec du badab black coupé avec 1/3 d'eau environ

voila voila :clap:

Puis comme on me l'a demandé en MP je details aussi l'armure verte:

idem je travail en plusieur couches de peintures diluée :D

-base de snot green + bleach bone + liche purple

-on ombre en ajoutant du chaos black + liche purple

-je continues jusqu'a n'avoire presque plus de vert.

-j'eclaircis au snot green + bleach bone + skull with (je casses un peu les transitions avec des glacis de rottling flesh)

-l'orsqu'on arrive a une teinte ivoir/verdatre on commence a eclaircir avec juste du skull withe dilué.

-points de lumière sur les pointes et arrètes au skull withe pure (idem ici je dilues presque pas).

Voilà en éspérant que ça en aidera quelques uns :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon ça dechaine pas les foules mais tant pis^^

Voilà sinon un peu de retouches pour ce matin:

-j'ai ombré l'armure au violet comme il m'a été plusieurs fois suggéré.

-j'ai retouché la lame et l'épaulette en NMM, j'ai retravaillé le degradé devant, eclaircis d'avantage et enfin passé quelques glacis colorés pour simuler un reflet du sol/armure/ciel bref c'est pas encore le nirvana mais je suis plutot content du resultat :)

-et enfin j'ai commencé a retoucher la cape, en l'eclaircissant plus (seul le devant a reçut un petit coup, qui n'est pas vraiment terminé)

Bon aller photos ( a peine moins sombres cette fois^^):

1275378203980.jpg

1275378209919.jpg

Enjoy !

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça pète quoi!

Je ne sais pas si c'est à cause des tofs, mais la teinte olivâtre de l'avant de l'épaulière est vraiment magnifique, et se marie très bien avec le reste (lui aussi splendide). Par contre l'arrière de l'épaulette présente moins cette teinte, je ne sais pas si c'est à cause de la photo.

La partie "fuyante" de la cape est splendide, vraiment bien éclaircie, mais la partie qui reste près du corps du vamp' (entre ses jambes) semble moins éclaircie, et est donc moins belle.

L'épée me paraît plus belle sur l'arrière que sur l'avant de la fig; je ne m'y connais pas grand chose en NMM, mais il manque le "double reflet" sur l'avant de l'épée (ou alors je ne le vois pas sur la photo)

Sinon, le visage, l'or, le vert -> :)

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Alors, enfaite Vlad tien son épée inclinée et non droite, ainsi la partie inférieure de devant est completement isolée de toutes sources lumineuses venant d'en haut, donc pas de lumière = pas de reflet !

Bon sinon un peu d'avancement, avec la cape en fourrure, et quelques retouches de la lame.

Et des photos plus potables que d'hab' :lol: :

face:

img-114615648g7.jpg

dos:

img-114633xto55.jpg

zoom tête:

img-1146237xzky.jpg

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci a vous.

Pour le tuto, je ferai un pas à pas illustré, par contre je pourrai pas commencer avant la fin de mes exams (21 juin).

Bon sinon minus avancement (periode partiels oblige >.<)

donc bon:

-retouche de la plaque dorée arrière

-retouche de la fourrure

-peinture des tiffs

img-092534jbi2b.jpg

img-092549oq029.jpg

bon les photos sont pas trop immonde meme si la fourrure rend assez mal dessus niveau teintes :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.