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[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Le problème des arbas, c'est qu'ils n'ont pas la cc, l'init et le bouclier des épéistes, n'ont pas la frappe sur un rang de plus des lancier, la force 4 des hallebardiers, doivent rester immobiles et coutent plus cher. Et le problème, c'est que même un régiment adverse affaibli peut en venir à bout au résultat de combat: même par 20, ils tomberont à la pelle et ne feront que peu de blessures. Pour moi la meilleure solution pour eux sera toujours de les mettre par 10 pour affaiblir l'ennemi, avant de laisser les autres unités s'occuper des cac.

Pour les monstres, je pense quand même que leur piétinement furieux devrait compenser le fait qu'ils n'annulent plus les rangs, au final un pavé d'infanterie qui se fait charger de flanc par un monstre va prendre +1RC pour la charge, +1 RC pour le flanc, les attaques normales du monstre(et de l'éventuel cavalier) et le piétinement furieux, + encore un souffle dans certains cas. A coté de ça le pavé ne pourra pas taper sur plusieurs rangs puisqu'il est de flanc, et devra donc se contenter de la règle indomptable pour tenir, ce qui ne va pas le sauver éternellement.

Par contre la cavalerie sera un peu plus tranquille contre les monstres puisqu'elle ne subira pas de piétinement.

Les monstres feront peut être pas de dominos comme avant, mais ils sont loin d'être perdants dans l'histoire.

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En fait les minis prêtres sont mage 1, les gros mage 3. Tu jettes un nombre de dés pour les incantations égal au level du prêtre, mais tu rajoutes pas le niveau du prêtre au total.

Non, j'ai cru voir toujours 2d6 pour les prêtres lambdas.

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Le meilleur régiment de CaC c'est l'arbalétrier d'après les test que j'ai fait...

Les tireurs par 20 avec bannière (et détachement de tireurs), j'y pense, ils risquent de se défendre assez correctement contre des pavés déjà affaiblis ou contre cavalerie légère ou élite. Mais leur défaut, c'est que pour 8 points, ils sont parfaitement statiques. Si on a besoin d'une bannière mobile à pieds, il faudra bien compter sur les épéistes ou les lanciers.

Par contre, pour les arbas à répétition qui n'ont même pas mouvement ou tir (quelle aberration), (ou les archers orques ou gobs, dans une moindre mesure) ça risque d'être carrément rentable.

avec le principe des lignes de vue réel nous pourrons enfin avoir nos escorteurs bien a l'abri derrière les lignes, certes ils auront surement un malus, mais quel confort d'utilisation !

A l'abri du close, certes, mais jamais à l'abri d'une volée de flèches ou de carreaux, puisqu'on voit les cavaliers derrière l'infanterie. Or ils sont toujours été une cible bien rentable pour les tireurs adverses, ce qu'on pouvait limiter grâce à la gestion des lignes de vue, mais cette dernière option n'est plus envisageable

Modifié par Archange
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A l'abri du close, certes, mais jamais à l'abri d'une volée de flèches ou de carreaux, puisqu'on voit les cavaliers derrière l'infanterie. Or ils sont toujours été une cible bien rentable pour les tireurs adverses, ce qu'on pouvait limiter grâce à la gestion des lignes de vue, mais cette dernière option n'est plus envisageable

a l'abri des flèches aussi

une cavalerie derrière de l'infanterie c'est couvert lourd(-2 pour toucher)

c'est pas mal quand même

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Tiens, une question idiote (je préviens ^_^) à propos des lignes de vues.

Prenons une catapulte orque : je suppose qu'elle sera facilement visibe avec sa hauteur, même derrière deux lignes de gobs. Du coup, pas de souci : je vois la machine, elle est à couvert, je lui tire dessus avec un malus (en passant, ça rend certaine machine plus facile à cacher aussi).

Mais inversement, qu'en est-il pour la catapulte ? (j'avais prévenu ^^)

La machine n'a pas d'yeux, ce sont donc à priori les servants qui doivent voir la cible. Pour peu que la catapulte soit au niveau du sol derrière des gobs, la ligne de vue risque d'être bloquée. Me trompé-je ?

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Vous oubliez le gobelin perché sur la catapulte ^_^

Plus sérieusement, va falloir des conventions pour ces lignes de vue, c'est vraiment le seul point de règle qui m'a pas l'air très clair.

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D'ailleurs comment c'est géré si un figurines de l'unité dépasse largement des autres ? Je pense en particulier au cas du mage HE à pied V7, qui est monté sur des pierres, mais ça doit pas être le seul.

On peut cibler l'unité même si tout le reste est caché ?

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tu doit faire un tir indirect

Bienvenu à 40K ^_^ ça me parait un peu horrible si on peut tirer sans ligne de vue avec les catapulte...

Sinon question, j'ai entendu dire que les armes lourde et la règles tape en premier s'annulerai pour donner donc le +2 en force mais sans modification sur l'initiative, c'est vrai ?

Car ça modifierai bien les lions blanc et les MDE ça, ce qui m'arrangerai pour quand je joue ES ( mes dryades et mes DDG pourraient enfin leur rouler dessus car plus d'init ^_^ ).

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Sinon question, j'ai entendu dire que les armes lourde et la règles tape en premier s'annulerai pour donner donc le +2 en force mais sans modification sur l'initiative, c'est vrai ?

Avant Errata éventuel HE, ça semble être cela puisque "Frappe toujours en premier" s'annule avec le "Frappe toujours en dernier" des armes lourdes. Donc ils frappent à l'inititative, et ça reste très correct vu leurs profils.

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Sinon question, j'ai entendu dire que les armes lourde et la règles tape en premier s'annulerai pour donner donc le +2 en force mais sans modification sur l'initiative, c'est vrai ?

Avant Errata éventuel HE, ça semble être cela puisque "Frappe toujours en premier" s'annule avec le "Frappe toujours en dernier" des armes lourdes. Donc ils frappent à l'inititative, et ça reste très correct vu leurs profils.

La flemme de retrouver le message, mais il me semble que quelqu'un qui avait vu l'errata avait dit que le Célérité d'Asuryan donnait frappe en premier, même si avec arme lourde. Après, je ne connais pas le degré de fiabilité de la source

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Vous oubliez le gobelin perché sur la catapulte ^_^

Dans le même ordre d'idée, quid de la vigie gnoblar perchée sur les bannières ogres ? Elle permet à son unité de mieux voir ? (ça serait fluff, remarquez ^_^ ).

Oui la ligne de vue est bloquée et tu doit faire un tir indirect

C'est-à-dire qu'on vise dans le vide en espérant que la déviation touchera quelque chose ? Hum, on se passera de couvert sur les machines, ce sera plus simple.

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Sinon question, j'ai entendu dire que les armes lourde et la règles tape en premier s'annulerai pour donner donc le +2 en force mais sans modification sur l'initiative, c'est vrai ?

Avant Errata éventuel HE, ça semble être cela puisque "Frappe toujours en premier" s'annule avec le "Frappe toujours en dernier" des armes lourdes. Donc ils frappent à l'inititative, et ça reste très correct vu leurs profils.

La flemme de retrouver le message, mais il me semble que quelqu'un qui avait vu l'errata avait dit que le Célérité d'Asuryan donnait frappe en premier, même si avec arme lourde. Après, je ne connais pas le degré de fiabilité de la source

Un ami qui a vu les erratas m'a dit la même chose. Je trouve pas ça très juste que leur ASF à eux leur permette ça alors que les ASF des autres armées non (style heaume aux yeux innombrables ou étendard d'hag graef).

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Au sujet des lignes de vue ...

Il me semble bien que troupes alliés et ennemis confèrent le -2 !

Du coup les escorteurs cachés ... auront souvent -2 pour tirer ...

Ca dépend. Si tu les mets juste derrière une ligne d'infanterie, leur ligne de vue ne passera nullement par l'infanterie alliée, tandis que les ennemis les visant seront gênés par les soldats juste devant (qui cachent un peu le cheval).

Welcome to 40K et les subtilités des lignes de vue réelles ^_^

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Ca dépend. Si tu les mets juste derrière une ligne d'infanterie, leur ligne de vue ne passera nullement par l'infanterie alliée, tandis que les ennemis les visant seront gênés par les soldats juste devant (qui cachent un peu le cheval).

Welcome to 40K et les subtilités des lignes de vue réelles ^_^

Ça c'est ton interprétation du truc. Faudra donc faire du Thalès pour connaitre les instants où tu ne vois que la moitié de la fig ^_^

Il aurait été tellement simple que GW gère, via un tableau, les hauteurs d'unités ... surtout après avoir mis plusieurs pages sur les types d'unités ... Là, c'est le gros raté du bouquin ... pour 10 minutes de conception.

Par contre, on n'est pas vraiment en ligne de vue réelle et heureusement ... Preuve en est ce que le NGBR dit sur les collines ou bâtiments où l'évidence conduit à considérer l'absence de ligne de vue ... Il me semble donc que GW a souhaité permettre que l'on tire au-dessus des troupes, d'une façon ou d'une autre, mais pas des décors.

M'enfin ... beaux bordels à venir.

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Par contre, on n'est pas vraiment en ligne de vue réelle et heureusement ... Preuve en est ce que le NGBR dit sur les collines ou bâtiments où l'évidence conduit à considérer l'absence de ligne de vue ...

Donc on évite l'absurdité de la ligne de vue qui passe par les fenêtres d'un bâtiment ? Ça aurait été drôle d'avoir des flèches qui entrent dans un batiment par une fenêtre, en ressorte par une autre pour abattre leur cible.

C'est ce qui me choquerait le plus dans les "lignes de vues réelles".

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Ça c'est ton interprétation du truc. Faudra donc faire du Thalès pour connaitre les instants où tu ne vois que la moitié de la fig ^_^

Ben non, c'est la façon dont on joue à 40K depuis un certain temps maintenant. Tu regardes "par les yeux" de la gurine.

Et la moitié au moins ne vaut pas pour les figurines ordinaires, si? Seulement la moitié du régiment doit être à couvert, on est à couvert dès qu'un bout de la figurine est cachée.

Il aurait été tellement simple que GW gère, via un tableau, les hauteurs d'unités ... surtout après avoir mis plusieurs pages sur les types d'unités ... Là, c'est le gros raté du bouquin ... pour 10 minutes de conception.

Bof, encore une fois, ils ont juste repris un truc qui a été testé à 40K. Les joueurs s'adapteront vite. Un tableau exhaustif, c'eût été la misère.

Par contre, on n'est pas vraiment en ligne de vue réelle et heureusement ... Preuve en est ce que le NGBR dit sur les collines ou bâtiments où l'évidence conduit à considérer l'absence de ligne de vue ... Il me semble donc que GW a souhaité permettre que l'on tire au-dessus des troupes, d'une façon ou d'une autre, mais pas des décors.

Mon avis est plutôt qu'ils se sont rendus compte que les collines qu'ils vendaient étaient beaucoup trop basses, d'où le fait d'avoir ajouté cette précision pour que leurs décors soient quand même utilisés.

Je crois que qu'ils tablent quand même pas mal sur le fait de vendre des décors, en V8.

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Surtout que seul le "Corps" de la cible est importante, par exemple le jolie heaume de 60cm ou la grande cape, ou la grande épée ou que sais -je encore ne sont pas Valable pour être ciblé.

Il faut bien voir le tronc, bras, tête ou jambe (et assimilé selon les races) pour touché, par exemple la queue du Saurus n'est pas une cible, pas plus que les corne d'un Homme bête.

Pour les machine de guerre je dois avoué que je n'ai pas fais attention si la structure de la machine servait de cible ou s'il fallait voir ses servants.

Pour un cavalier la figurine c'est Cavalier + Monture, donc un cavalier voix de ses yeux pour juger des ligne de vue et le tireur d'en face doit voir les 2 "corps" pour tirer sans couvert.

Voilà ^_^

Par contre j"'ai une tite question sur le pouvoir irrésistible, dans le bouquin y'a marqué un double 6 c'est une surcharge, qu'en est-il des irrésistible obtenu sur un autre double grâce à divers vecteur ? je pense notamment au Haut Elfes et leur bouquin voir Teclis.

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Par contre j"'ai une tite question sur le pouvoir irrésistible, dans le bouquin y'a marqué un double 6 c'est une surcharge, qu'en est-il des irrésistible obtenu sur un autre double grâce à divers vecteur ? je pense notamment au Haut Elfes et leur bouquin voir Teclis.

Il est très clairement écrit dans les règles ce qui se passe. Dans le cas des objets, les miscasts et les forces irrésistibles sont des événements séparés (doncle livre de hoeth ne provoque que des irrésistibles et pas de miscast, et l'anneau d'hotek, c'est l'inverse).

Modifié par Liancour
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Dans le livre il est marqué qu'un double 6 provoque un pouvoir irrésistible et un fiasco, en précisant que ces deux derniers sont totalement indépendant. Donc à priori un objet peut provoquer un pouvoir irrésistible sans déclencher de fiasco et inversement.

Pour les lignes de vue on se prend peut être la tête pour rien comme le dit archange, les premières parties seront peut être difficiles mais une fois l'habitude prise ça ira tout seul.

Vivement les erratas, on pourra peut être clarifier deux trois trucs sur les armées.

edit: grillé(de trois minutes en plus). Mais j'ai une excuse:je suis un nain, et la rapidité n'est pas mon fort ^_^

Pour willy en dessous: les deux frappes en même temps.

Modifié par anezra
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Je précise que les questions de règles doivent rester en rapport avec leur impact sur le jeu en V8, si c'est juste pour savoir comment régler tel ou tel problème de règle ça se fera en section règle une fois que le bouquin sera sorti, merci.

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