Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

Bonjour TmoT,

 

Quelle différence avec ce qui se fait sur warfo? D'autant plus que les gens peuvent choisir uniquement le règlement par paypal/virement ou que le vendeur peut choisir d'encaisser le chèque et le faire vérifier par sa banque avant tout envoi..

Je vois l'aspect sécurité en passant par le site, mais il y a t-il une commission sur les ventes? La sécurité peut se faire quand les acheteurs sont avertis et paypal le permet déjà.

L'envoi d'argent liquide par la poste est interdit en France par ailleurs.

 

Je suis assez curieux de votre initiative néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remoraz_cool,

 

Les différences avec le Warfo sont multiples. Dans un premier temps, notre système de recherche et de catégorisation est plus adaptée aux produits hobby. En plus de pouvoir saisir n'importe quels termes pour votre recherche, le site permet de trier les résultats avec des catégories et des filtres spécifiques. Vous pouvez classer les produits par jeu, armée, bitz, type de figurine... 

 

Ensuite, à la différence d'un fonctionnement sur forum, vous pouvez poster autant de d'annonces que vous le souhaitez, sans avoir besoin de les Upper toutes les 48h.

 

Concernant la sécurité, en plus d'un système d'évaluation, notre service client sera disponible pour aider à la résolution des litiges entre membres. Certes, Paypal propose quelque chose d'équivalent sur ce point, mais tout le monde ne souhaite pas forcément se créer chez eux.

 

En fait, notre service permet surtout de tout faire au même endroit et rapidement. Pas besoin de gérer la vente par message privé et de payer en passant par un autre site, tout est faisable sur le même site.

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TmoT

''Les propriétaires de www.planetwargame.com. ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.''

J'ai cela comme message quand je veux me connecter à votre site. Première fois que cela m'arrive ... un poil chelou ...

 

Edit : sry, je viens de m rendre compte que j'avais copier/coller avec le . à la fin de l'adresse ... Mauvaise manip donc .

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little-killer a dit :

et comment vous faites du benef? parce que tu réponds à tout sauf à la commission sur les ventes, parce que jusqu'a preuve du contraire, le warfo ne prends pas de commission

 

Nous prenons une commission de 10% sur les transactions effectuées sur le site. 

 

Le warfo ne prend en effet pas de commission sur les transactions, mais ne fourni pas le même service que nous. 

 

Mais il ne faut pas penser que notre objectif est de nuir au warfo. Loin de là. Nous sommes avant tout des hobbyistes et si nous lançons ce site, c'est parce qu'il répond à une de nos attentes. Nous avons réalisé plusieurs fois des transactions via le forum et malheureusement, ca n'est pas aussi fluide qu'on pourrait s'y attendre. 

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

 

TmoT

''Les propriétaires de www.planetwargame.com. ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.''

J'ai cela comme message quand je veux me connecter à votre site. Première fois que cela m'arrive ... un poil chelou ...

 

Edit : sry, je viens de m rendre compte que j'avais copier/coller avec le . à la fin de l'adresse ... Mauvaise manip donc .

 

Comme tu l'as précisé, il faut retirer le . après le .com. L'adresse est www.planetwargame.com 

 

Pour ceux qui se poseraient des questions concernant la sécurité, le site est crypté par SSL, comme en atteste le https et le cadenas vert dans la barre d'adresse.

 

 

 

Modifié par TmoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout Prout, fini de monopoliser le sujet pour présenter le projet.

Vous conseil d'ouvrir un topo dédié.

D'une pour ne pas monopoliser ce sujet qui se veux général et surtout pour une meilleure visibilité pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'information sur un certain site de revente, je viens vous demander conseil :

Connaissez vous http://wg-shop.eu/ ? Sont ils fiable ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 10:56, Elwing a dit :

Salut à tous,

 

Même problème ici... j'ai passé commande chez Wayland de plusieurs boîtes de figs et d'une caisse de transport Citadel... les trois boîtes de figs sont marquées "out of stock". Par contre, le paiement, lui, est bien passé et débité...

Je viens de leur faire un mail pour savoir quand ils pensent qu'ils recevront les articles manquants.

 

Je peux comprendre qu'ils n'aient pas forcément tout en stock... par contre, ce que je trouve plus que moyen, c'est que rien ne soit précisé au moment de la commande ! Ils pourraient préciser que pour tel ou tel article, il faut compter un délai de X jours... du coup, c'est pour Noël, je vois gros comme une maison qu'on ne l'aura pas à temps... enfin... on est grand, on se fera une raison.

 

J'espère qu'ils sont sérieux tout de même et qu'on ne va pas se faire avoir :unsure:

Wayland c'est de pire en pire niveau délai de livraison

ça fait 3 commandes que je fais chez eux et trois fois que j'attends AU MOINS 3semaines avant de recevoir mes commandes.

Pourquoi ?

une très très mauvaise gestion du stock, quand tu regardes les stock, ils n'ont tout simplement .... RIEN en 40k.

Je leur avais envoyé un mail et m'avait répondu, qu'ils avaient quelques soucis de stock, et qu'ils passaient leur commande à GW le dimanche, donc il faut attendre une semaine encore etc...

 

Si vous voulez un conseil, prenez vos figurines chez darksphere, certes vous paierez 20£ de port, mais en fin de compte, sur une commande d'environ 150 euros, vous perdrez que 5-10euros et vous commande arrivera dans les 7-10 jours... et le colis est suivi

Et ils ont des stocks ! ainsi que toutes les références GW

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour wayland, ça a été dit et répété, il ne faut pas commander ce qui est marqué comme "Available to order". Ca prend un délai faramineux et au final, il vaut mieux attendre la remise en stock qui s'effectue tous les lundi sur leur site et commander à ce moment là.
Depuis que j'ai adopté ce raisonnement, j'ai toujours été livré en temps et en heure chez Wayland. 

 

Elementgames a énormément de stock aussi et les prix sont supers :)

Darksphere, payer 30€ de frais de port c'est un peu l'arnaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

J'ai reçu une demande de paiement paypal d'un russe qui s'avère assez douteux... qui s'avèrerait être wg au vu du montant indiqué. Ça reste... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grosse dent a dit :

Wayland c'est de pire en pire niveau délai de livraison

 

 

 

Alors, bon petit retour après commande, au final.

 

J'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu très rapidement mais aussi très laconiquement... qu'ils n'avaient pas de stock (oui, ça j'avais compris :P), et que j'aurais ma commande dès que possible (ben on se doute...).

 

Bref, au final je l'ai quand même eu à temps pour Noël, d'ailleurs avec un délai de livraison très très court (trois jours si mes souvenirs sont bons, venant d'Angleterre c'est pas mal, parfois la Poste ne fait pas mieux pour des livraisons nationales^^). Par contre, c'était incomplet. Il manquait un article, qui a été expédié quinze jours après (Dieu merci, pas un truc important)

 

Finalement, compte tenu du délai qu'ils prennent pour envoyer la commande, des frais de port, des frais de change (paiement hors zone €uro même avec Paypal), et de la réception d'une commande incomplète, bah... je mets quelques euros de plus, et je commande chez Philibert.

 

Ultra sérieux, ultra-rapide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sur les codex et autres bouquins sur wayland quand tu les commandes tu les reçois en français?

 

Je ne commande jamais les bouquins ^^ mais à moins que ça soit précisé, j'ai l'impression que c'est English only.

 

 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/02/2017 à 08:24, grosse dent a dit :

Wayland c'est de pire en pire niveau délai de livraison

 

Premier essai de commande chez Wayland pour moi : quelques pots de peinture + couteau de modélisme. Commande faite le 13/01, colis reçu le 13/03 !!!

J'avais envoyé un mail entretemps, ils étaient en cours de réapprovisionnement apparemment... Ils sont certes moins chers qu'ailleurs, mais deux mois de délai pour des produits aussi ordinaires, c'est clair que je ne commanderai plus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joram a dit :

 

Premier essai de commande chez Wayland pour moi : quelques pots de peinture + couteau de modélisme. Commande faite le 13/01, colis reçu le 13/03 !!!

J'avais envoyé un mail entretemps, ils étaient en cours de réapprovisionnement apparemment... Ils sont certes moins chers qu'ailleurs, mais deux mois de délai pour des produits aussi ordinaires, c'est clair que je ne commanderai plus chez eux.

 

Par curiosité, tu as commandé des produits en stock ou 'Available on Order'? Parce que si tu as commandé ces derniers, rien d'étonnant. Ils on tellement de commande qu'il ne faut jamais s'attendre à recevoir ses produits rapidement s'ils ne sont pas en stock. 

Après tu peux aller chez elementgames. Ils ont beaucoup de stock et les frais de livraison sont plus raisonnables que WAyland :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Remoraz_cool a dit :

Après tu peux aller chez elementgames. Ils ont beaucoup de stock et les frais de livraison sont plus raisonnables que WAyland :)

 

Oui mais Element Games a des restrictions de livraison bien plus strictes que Wayland (du genre impossible de commander un Magnus 40K chez eux par exemple si tu es en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Numiria a dit :

 

Oui mais Element Games a des restrictions de livraison bien plus strictes que Wayland (du genre impossible de commander un Magnus 40K chez eux par exemple si tu es en France).

 

Euh...

 

Product can be shipped to: (Ce produit peut être livré à destination de..)

eu.png Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, United Kingdom

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Remoraz_cool a dit :

 

Par curiosité, tu as commandé des produits en stock ou 'Available on Order'? Parce que si tu as commandé ces derniers, rien d'étonnant. Ils on tellement de commande qu'il ne faut jamais s'attendre à recevoir ses produits rapidement s'ils ne sont pas en stock. 

Après tu peux aller chez elementgames. Ils ont beaucoup de stock et les frais de livraison sont plus raisonnables que WAyland :)

 

Oui bien sur...

Comme tu l'as dit tu vas sur dark sphere ou elements games font les mêmes prix à peu près, tu paie un peu de frais de port (7£ de fdp pour element et 12£ pour darksphere en sachant qu'ils sont moins cher que wayland et qu'avec les frais de port tu as entre 0 et 10£ de plus au final) mais tu as les stock en réel, et ils ont des stock et envoie rapidement (une à 2 semaines d'attente) la commande.

Si c'est pour gagner 10-15 euros et attendre 1 mois et demi ta commande, autant aller à GW.... 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 13:27, Numiria a dit :

Autant pour moi alors, mais quand j'ai regardé pour commander des trucs chez eux y'a 2-3 mois, impossible de se faire livrer tout ce qui était Start Collecting, Battleforce, ou gros packaging.

 

J'ai commenté un SC Ironjaws y'a 1 semaines avec le triumvirat 40K avec RG , Cypher et l'autre gus , j'ai été agréablement surpris de voir que mon colis a été expédié la veille de la sortie officielle.. Je devrais plus tarder à le recevoir je pense.
Maintenant que A4G ne fais plus du GW toutes mes commandes passent par Element Games, ou en magasin si j'ai besoin d'un truc vraiment rapidement (style peinture quoi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 09:29, Remoraz_cool a dit :

 

Par curiosité, tu as commandé des produits en stock ou 'Available on Order'? Parce que si tu as commandé ces derniers, rien d'étonnant. Ils on tellement de commande qu'il ne faut jamais s'attendre à recevoir ses produits rapidement s'ils ne sont pas en stock. 

Après tu peux aller chez elementgames. Ils ont beaucoup de stock et les frais de livraison sont plus raisonnables que WAyland :)

 

Un peu la flemme d'aller revérifier, mais il s'agissait de quelques banals pots de peinture Army Painter, un pot de chez GW et un couteau de modélisme Army Painter... Rien d'extraordinaire, c'était aussi un test de ma part pour voir si ça valait le coup de commander chez Wayland. Ça sera donc non pour moi ; 2 mois entre la commande et la livraison, c'est inacceptable, ça me paraît bien long même sans avoir les produits en stock. J'irai voir effectivement dans d'autres boutiques ! :)
 

Le 14/03/2017 à 18:52, grosse dent a dit :

 

Oui bien sur...

Comme tu l'as dit tu vas sur dark sphere ou elements games font les mêmes prix à peu près, tu paie un peu de frais de port (7£ de fdp pour element et 12£ pour darksphere en sachant qu'ils sont moins cher que wayland et qu'avec les frais de port tu as entre 0 et 10£ de plus au final) mais tu as les stock en réel, et ils ont des stock et envoie rapidement (une à 2 semaines d'attente) la commande.

Si c'est pour gagner 10-15 euros et attendre 1 mois et demi ta commande, autant aller à GW.... 


Il faut trouver le juste milieu effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un peu la flemme d'aller revérifier, mais il s'agissait de quelques banals pots de peinture Army Painter, un pot de chez GW et un couteau de modélisme Army Painter... Rien d'extraordinaire, c'était aussi un test de ma part pour voir si ça valait le coup de commander chez Wayland. Ça sera donc non pour moi ; 2 mois entre la commande et la livraison, c'est inacceptable, ça me paraît bien long même sans avoir les produits en stock. J'irai voir effectivement dans d'autres boutiques ! :)

 

Oui de toute façon deux mois c'est beaucoup trop.. n'hésites pas à leur laisser un email courtois mais qui leur explique bien que ça n'est pas professionnel de leur part :/ 

On va tous finir par partir chez elementgames (darksphere a des frais de livraisons trop chers à mon goût :/ même si les prix sont moins élevés qu'elementgames :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop alarmiste je dois quand même reporter que moi également j'ai un soucis avec Wayland Games de ce style.

 

J'ai fais une commande vers mi janvier, la wargamer complete paint set de chez army painter. Au bout de 15 jours je reçois un mail m'indiquant qu'ils attendent toujours d'être livré par Army Painter. Encore 15 jours après second mail avec la même explication mais en m'expliquant en plus que je pouvais annuler la commande et avoir un bon d'achat correspondant chez eux. Entre temps j'avais découvert la gamme Scale 75 et en fouinant sur le net je vois que partout la wargamer complete paint set est indisponible. J'annule donc la commande et recommande dans la foulée une boîte chez Scale 75.  Et là rebelote après 15 jours mail pour indiquer qu'ils attendent d'être livré. Cette fois ci je n'ai pas attendu plus j'ai également annulé et demandé non pas un bon d'achat mais un remboursement. Il a fallu une bonne semaine d'échange de mail pour y parvenir et depuis j'attends toujours ce remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FIGURISTO a dit :

Sans vouloir être trop alarmiste je dois quand même reporter que moi également j'ai un soucis avec Wayland Games de ce style.

 

J'ai fais une commande vers mi janvier, la wargamer complete paint set de chez army painter. Au bout de 15 jours je reçois un mail m'indiquant qu'ils attendent toujours d'être livré par Army Painter. Encore 15 jours après second mail avec la même explication mais en m'expliquant en plus que je pouvais annuler la commande et avoir un bon d'achat correspondant chez eux. Entre temps j'avais découvert la gamme Scale 75 et en fouinant sur le net je vois que partout la wargamer complete paint set est indisponible. J'annule donc la commande et recommande dans la foulée une boîte chez Scale 75.  Et là rebelote après 15 jours mail pour indiquer qu'ils attendent d'être livré. Cette fois ci je n'ai pas attendu plus j'ai également annulé et demandé non pas un bon d'achat mais un remboursement. Il a fallu une bonne semaine d'échange de mail pour y parvenir et depuis j'attends toujours ce remboursement...

 

Ah ouais ... j'avais eu ça il y a un an, et là j'ai fait un gros gros scandale parce que c'était la 2e fois, et j'en ai marre d'être pris pour un pigeon, donc ils m'ont remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

ALL4GAMES À ÉVITER ne vous faites pas avoir.

 

Je fait suite à ma mauvaise expérience chez ALL4GAMES. J'ai fait une commande le 15 mars et j'ai réglé immédiatement par virement, vu que pour une raison que j’ignore la page Paypal ne marchait pas depuis déjà une semaine sur leurs site.

 

J'ai tout vérifié avant d'effectuer le virement, numéro IBAN, ordre, ref de ma commande, motif ect... de toute manière le virement se bloque s'il y a une erreur, donc de ce coté la pas d'erreur. Je coche une petite case encore en plus pour que ma banque avertisse qu'un virement a été effectué au destinataire.

 

Après une semaine sans voir le statut de ma commande bouger qui reste encore en attente d'un virement, je contact ALL4GAMES par e-mail, d'autant plus que normalement il n'y a pas de délai pour le virement vue qu'il s'agit des mêmes banques, donc, une semaine on peut déjà commencer à se demander s'il n'y a pas un problème.

 

Courant de la semaine suivante, je reste sans réponse, je cherche donc les numéros portable et fixe de all4games sur le net et je téléphone, là encore pas de réponse malgré de trait nombreuses relance et message laissé même sur facebook.

 

Maintenant après deux semaines sans la moindre réponse, ou petit message pour dire "je regard ça" je suis obligé de porter plainte chez un juge de proximité pour pouvoir récupérer mon virement.

 

Voilà pour la petit histoire, ALL4GAMES, à éviter, en plus leur site et en maintenance depuis une semaine maintenant, pourtant le magasin organise encore des events, donc n'est pas fermé ou en faillite, et pourtant aucune réponse.

 

Aucun sérieux.

 

édit : message laissé sur Facebook effacé, mais évidement pas de temps de me contacter, encaisse l'argent et fait l'autruche volontairement, VRAIMENT À ÉVITER.

Modifié par nevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [Compilation] VPC, Sites et retours

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.