Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

C'est vraiment aléatoire avec Wayland :

 

- 1ere commande : reçue 5 jours plus tard, expédiée à mon lieu de travail.

- 2e commande : reçue 19 jours plus tard, déposée dans le bureau de poste le plus proche, parce qu'Hermès avait mal orthographié le nom de ma rue et décidé de le déposer à une autre adresser, trois lotissements plus loin...

- Commande d'un ami : 29 jours dont 15 chez Hermès (sans raison, à faire des aller-retours).

 

Il faut vraiment s'armer de patience et/ou être béni, pour être satisfait de leurs services. De mon expérience, Wayland est réactif et expédie vite (si produit en stock, sinon le délai peut rapidement augmenter...un ami a attendu 20 jours pour une colle XD) - mais le passage auprès d'Hermès est vraiment chaotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour de Wayland, ils ont récupérés le colis, ils me le ré expédient via DPD.

 

Je ne peut rien dire sur Wayland, le SAV a été bon. Pour le transporteurs GFS Hermes Europe, j'ai un doute. J'ai peut être pas eu de chance, mais il semblerais que le "Return to hub" soit assez récurent chez eux.

Modifié par Golemag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Golemag a dit :

Bonsoir,

 

Retour de Wayland, ils ont récupérés le colis, ils me le ré expédient via DPD.

 

Je ne peut rien dire sur Wayland, le SAV a été bon. Pour le transporteurs GFS Hermes Europe, j'ai un doute. J'ai peut être pas eu de chance, mais il semblerais que le "Return to hub" soit assez récurent chez eux.

 

Oui apparemment le return to hub a augmenté ces derniers temps, je passe par leur boutique ebay car pas de souci de stock et bim les retour de hub ca commence, alors que jamais eu de soucis par ebay avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Golemag a dit :

J'ai peut être pas eu de chance, mais il semblerais que le "Return to hub" soit assez récurent chez eux.

Je ne pense pas. Première commande chez wayland avec Hermès en transporteur et hop "return To hub", alors que mes précédentes commandes, pas de problème de transport ! Alors que certaines étaient assez volumineuses , Donc bon ... 

 

Je vais en profiter pour tester d'autres sites pour voir comment c'est ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent commandé chez Wayland. Mais dernièrement comme les autres j'ai trouvé que c'était plus ça. J'ai constaté  un manque de stock les dernieres fois. Ou alors c'est en stock au moment de la commande mais en reappro après le paiement. Et puis la livraison c'est 2 semaines. Dernièrement je suis passé par Element Games et c'était parfait. FdP moins cher, prix aussi intéressant, Pas de pipo sur les stocks et livré en 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Hola,

Effectivement, moi aussi étant un grand consommateur de Wayland je ne peux que constater des délais de livraison Horrible.

Pour exemple une commande effectuée le 10/08/2017, livré en 3 fois 3/10/17, 20/11/17 et 30/11 17 soit 3 mois et demi !!

La dernière en date, une commande du 29/08/18, départ le 25/09/18 par GFS hermès europe et hier j'apprends du service client après leur avoir envoyé un savon que le colis leur a été retourné. Bien évidemment je n'ai jamais eu le moindre avis de passage ou autre. donc il est sensé repartir prochainement soit pas avant une semaine/10 joure soit 2 mois !!

 

Bref en ce moment c'est atroce

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite des mésaventures de mon colis wayland/Hermès:

 près de 2 semaines plus tard toujours pas de nouvelles de mon colis depuis son statut: retour à l'expéditeur. 

Malgré plusieurs mails à wayland, rien chez eux.

Donc je pense demander le remboursement de mon achat. 

Comment cela se passe t'il dans les faits ? Est ce rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te répondre, mon colis a pris presque 1 mois pour retourner de Hermes vers Wayland.

Une fois reçus, Wayland ma demandé si je voulais une réexpédition ou un remboursement.

Le colis est repartis le lendemain via DPD et je l'ai reçus 2 jours plus tard.

 

Pour le remboursement, cela va surtout dépendre de ton moyens de paiements je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je devais faire une commande et au vu des témoignages je me suis tourné vers élément games qui a des tarifs très avantageux.

J'ai reçu mail de confirmation denvoi du colis le lendemain. 

Je vous tiendrai au courant de la réception. 

Merci de m'avoir fait connaître ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,  j'ai enfin reçu un mail de wayland .m'indiquant que mon colis était revenu chez eux. Il me propose de me le renvoyer. Avec un autre transporteur, évidement ! 

Chose que je me vais m'empressé d'accepter, au passage un petit paragraphe sur ce que je pense de transporteur choisi!!

 Ma commande datant du 9 septembre mettra 2 mois à arriver ! C'est long !! 

Ils ont été correct, il ont répondu à chaque fois à mes mails,

le coup du transporteur fait mal même si Je pense qu'ils n'y sont pour pas grand chose à part avoir affaire avec eux. S'il y a régulièrement des problèmes  Je pense qu'à l'avenir, ils l'utiliseront moins souvent.

 

Ps: commande chez elementgames passée lundi, j'ai reçu aujourd'hui un mail, m'indiquant qu'ils m' envoyaient ce qu'ils avaient de dispo. Le complement arrivant en fin de cette semaine, la suite devrait suivre. Envoi en 2 fois sans rien demandé et j'aurai pu attendre 2 ou 3 jour pour un seul envoi. Pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 21:24, Spartiate666 a dit :

Commande passée aujourd'hui chez wayland pour du titanicus (dont une bonne partie pas en stock).

J'espère avoir le colis avant noël!

Je vous tiendrais au jus mais l'optimisme n'est pas de rigueur... À la différence des économies qui elles sont bien là par contre: - 43€ sur une commande qui m'aurait coûté 155 chez GW...

 

Reçu ce matin donc RAS pour moi. Moins de 15j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce topic, vraiment super les gars??.

Je voulais faire une commande sur wayland mais vos commentaires me font vraiment hésiter. Le souci est qu'ils proposent des références en français, sont-ils les seuls ou connaissez-vous d'autres sites aussi intéressants qui en proposent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Élément games au top !!!

Première commande mais pas la dernière, commande passée le 29 pour 2 boîtes IK . Elle a été envoyée le 30 je l'ai reçue aujourd'hui.

 

Même commander en France n'aurait pas été plus rapide et les prix sont super avantageux.

 

Bref je recommande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonskiki Pour avoir essayé les deux, je recommande fortement Elementgames. La réduction est moindre (mais vraiment de peu) par rapport à Wayland, mais tu t'assures un envoi correct et rapide. J'ai commandé deux fois chez Element dernièrement : les deux colis (dimensions variables) sont arrivés au bout de 4 et 5 jours. 

 

De plus, Element t'indique le retour en stock des produits, avec une date claire ; pas comme chez Wayland où tu peux te retrouver avec un "Restock expected" pendant trois semaines, sur la même référence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont déjà l'article que je veux en français. Mon problème vient des mauvais retour, c'est pour ça que je voudrais savoir s'il existe d'autres boutiques en lignes (avec des offres aussi intéressantes) qui vendent aussi en français. 

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je vais donc devoir commander chez eux ( enfin c'est pas la mort non plus, même si attendre mon colis pendant 1-2 moins et ne rien recevoir, c'est pas cool). À moins que quelqu'un connaisse un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience avec Wayland, si c'est en stock tu reçois en 2 semaines - 1mois avec le risque que ça disparaisse dans le warp (ça ne m'est jamais arrivé perso). Si tu fais une commande avec port payant (notamment pour les items encombrant "bulky") ça arrive beaucoup plus vite et c'est en plus suivi.

 

Avant il y avait plusieurs sites fr qui faisaient du -20% mais ils n'existent plus, il ne reste que des sites -10% et avec le prix européen de base et pas anglais donc plus élevé. Des fois sur Ebay on trouve des prix équivalent avec articles fr mais rarement sur les codex, plus sur les boites de jeu.

 

C'est quoi que tu cherches exactement en FR? Les codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces précisions, donc pour avoir de la VF à -20%, c'est wayland ou rien.

Je débute dans WH avec KT, et c'est plus les décors et les Team (donc estampillés KT) qui m'intéressent, pas forcément les codex (qu'on trouve d'ailleurs assez facilement d'occasion, j'en ai d'ailleurs déjà deux). Et comme GW a eu la bonne de mettre des cartes dans tous ses packs, je les cherche en vf. Pour cette commande je partirai sur la box KT sector mechanicus.

D'ailleurs si quelqu'un leur a déjà commandé des articles en VF (donc en réapprovisionnement), je veux bien avoir son retour par rapport au délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Demonskiki a dit :

D'ailleurs si quelqu'un leur a déjà commandé des articles en VF (donc en réapprovisionnement), je veux bien avoir son retour par rapport au délai.

Alors là c'est un peu aléatoire et ça peut durer plusieurs semaines. Personnellement chez Wayland si je ne vois pas l'item en question en stock je ne commande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HappyFuneral a dit :

En VF, tu as l'Antre du Blup qui fait du - 20 % mais dont une partie de la remise est obtenue via des points de fidélité. 

Donc tu sous entends que sur le long terme l'antre est aussi intéressant que wayland ou elementgame ?

 

il y a 6 minutes, Infernalis a dit :

Alors là c'est un peu aléatoire et ça peut durer plusieurs semaines. Personnellement chez Wayland si je ne vois pas l'item en question en stock je ne commande pas.

 Ok c'est bon à savoir. Après pour le moment je ne suis pas hyper pressé de recevoir le colis car je suis en plein travaux à la maison. L'idée serait de commander de suite afin de le recevoir d'ici 1 mois. Mon inquiétude vient de ne rien recevoir au bout 1mois-1mois et demi et de recommander ailleurs. Car j'ai lu qu'il n'est pas dit que wayland arrive à avoir les articles dans les autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.