Jump to content
Warhammer Forum
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos retour, à voir maintenant comment ils vont gérer ma précommande de Looncurse qui est déjà Out Of Stock sur le site de GW...

Posted (edited)

Hey

J ai commandé du bitz sur puppetwar.

J avais déjà eu un retour négatif il y a plusieurs années lors d une commande, qui a prit beaucoup de temps et de mail. Mais n ayant pas trouvé mieux qu eux pour du bitz que je recherche j ai laissé le bénéfice du doute de la 1ere commande.. Ca peut arriver. 

Mais bien sur.. Voilà que j ai commandé le 24 avril. Et rien. Par contre sur le site y a 2 semaines ils ont changé la notif de commande en : 'shipped awaiting tracking number'....

Et depuis toujours rien. Donc c est beau de faire croire que ca va bientôt partir mais 2 semaines pour soit disant avoir un numéros de suivis... 

Donc j ai envoyé un mail.. J attend une réponse qui ne vient pas. 

Du coup je voulais savoir avec paypal comment ça se passe ? Je sais qu il y a 1 mois pour faire un litige mais est ce que ca sera accepté comme raison?

Pas envie de me faire griller la sécurité paypal. 

Edited by Jeromedekhorne

Salut. 

Sur PayPal, tu as désormais 180 jours pour ouvrir un litige. 

Depuis ton interface PayPal, tu peux retrouver le paiement en question et ouvrir un litige que PayPal arbitrera. 

PayPal va tout d'abord te permettre d'écrire un message à destination du vendeur. En général, celui-ci répondra avec plus ou moins d'arguments s'il est honnête ou non. 

Si les choses finissent par bouger, et que tu reçois ton paquet, ou à défaut un numéro de tracking, tu peux de toi même décider de clore le litige (je te conseille quand même d'avoir reçu ton paquet chez toi). 

Sans résolution positive ou sans réponse de la part du vendeur, PayPal traitera le dossier en ta faveur, et procédera au remboursement de la somme versée. 

Il faut savoir que PayPal conserve les sommes pendant un certain temps avant de les donner au vendeur. C'est comme ça qu'ils peuvent se permettent de proposer ce genre de garantie. 

Petit retour sur le site Wayland:

J'ai commandé il y a de cela 10 jours des éléments en stock chez Wayland et force est de constater qu'ils sont très professionnels. Déjà, malgré les frais de transports, j'ai économisé un peu moins ds 10€ sur une commande à 40€ ce qui fait presque 25%, ce qui est toujours agréable. Ensuite, ayant commandé un vendredi soir, j'ai été averti le mercredi fin d'après-midi que mon colis était envoyé et je l'ai reçu ce matin, 3 jours ouvrables après l'envoi donc. Le colis est dans l'ensemble en bonne état (une des boites légèrement pliée mais rien de problématique).

Je recommande donc ce site qui, de plus, semble avoir un catalogue assez fourni!

Après sur Wayland il est quand même préférable afin d'optimiser les économies de faire des commandes supérieures à 60 livres ceci afin de ne pas payer de frais de port (sauf pour les articles dit "bulky").

Mais de toute les façons toute économie est bonne à prendre.

Salut, est-ce que quelqu'un a déja passé commande sur le site Magicworksgames ?

J'aimerais connaitre leur fiabilité avant de passer une grosse commande de marqueurs de compétences pour Blood Bowl. 

Hello, Wayland est effectivement une valeur sure en terme de qualité/prix. Les délais varient mais vu les prix, cela s'excuse. Je ne commande que par eux.

Par contre, niveau codex/cartes en Fr, je me demandais quel revendeur francais était plus interessant que via les magasins GW Fr ?

Antre du blup ! Ils sont super et en plus tu accumules des sous pour tes commandes d'après ;)

Ça fait des années que je passe par eux et je suis toujours aussi content.

Oui l'antre du blup est une valeur sûre ! Et comme le précise Elyar, la fidélité à long terme chez eux rajoute des économies .

Sur wayland, les items ""Restock Expected - Available To Order " peuvent vraiment être commandés et reçus ou on peut se brosser ?

Tu peux les commander. 

Après ça, ils passent commande auprès du vendeur initiale, et ils te l'envoie quand ils l'ont. 

En général, ils passent commande tous les vendredi. 

Si le vendeurs initial à du stock, tu l'as en deux semaines.

Il y a 17 heures, guaruina a dit :

Si le vendeurs initial à du stock, tu l'as en deux semaines.

Etant d'accord avec le reste je rebondis juste sur ça. J'ai plus souvent eu 3-4 semaines de délais pour des produits GW en stock sur le site GW. Donc c'est très aléatoire. Apres, la livraison est super rapide derriere et oui, tu l'aura, mais faut etre patient.

Contrairement aux personnes de dessus, je ne serai pas aussi affirmatif.
C'est possible que tu ne l'ai pas tout court, mais Wayland te rembourse rapidement.

ça n'arrive pas souvent mais un produit "Restock Expected - Available To Order" peut aussi être un produit qui était commandable mais qui ne l'est plus actuellement.

J'avais eu le coup avec un décor Mechanicus où ils pensaient qu'ils redeviendrait disponible après la rupture de stock et qui est passé VPC only après.