Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ptit nouveau


Général_MacDo

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de découvrir AI, et après un rapide tour sur FW, les maquettes sont pas trotro chères à part les livres, et étant donné que ça a l'air facile à comprendre et facile à monter, comme jeu, je me suis dit: pourquoi pas? Surtout que l'été approche!!!

Le problème c'est que j'ai pas trouvé grand chose sur le jeu... Personne aurait des liens avec des rapports de bataille, pour que je m'imprègne encore mieux de l'univers???

Sinon, est-ce que les règles peuvent êtres comprises par une ado de 12 ans? (en l'occurence a soeur, faut bien commencer avec quelqu'un ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour timprêgner de l'univers, (qui est celui de Warhammer 40000), rien de mieux que le siteTaran. Il n'est absolument pas spécifique à Aeronautica Imperialis, mais c'est de la bonne lecture tout de même.

Sinon, va regarder du côté de Warmania ou sur le wiki.

Les règles sont simples. Par contre, elles sont intégralement en anglais (mais un anglais simple).

Pour les figurines, aller juqu'à les comparer à des maquettes, c'est beaucoup. Elles sont à l'échelle 1/300ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi l'épinglé à lire en priorité... whistling.gif

Mais c'est ce que j'ai fait, j'ai visité tous ces sites :)

Le problème c'est que ce soit celui-ci ou d'autres, même le site dédié au jeu, on voit pas grand chose de posté quand même, et c'est dommage... les post datent en moyenne de 2008 ^^

Alors est-ce que le jeu est "mort" ou bien existe-t-il toujours des amoureux du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, AI ne bénéficie pas de la même communauté de joueurs qu'Epic. Peut être la faute à FW qui ne relance pas de nouvelles races (nécrons, EN..) dans un nouveau supplément. Mais il parait qu'il vont sortir un jeu avec des titans à une taille inférieure, je n'en sais pas plus et j'ai peur du doublon avec epic pour le coup. Bref, si cette rumeur se confirme, ça pu pour AI à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, AI est un jeu complet.

La seule chose qui pourrait y être ajouté, ce sont des scénarios.

Mais pour le moment, si on veut jouer, il y a tout (bon, ok, il manque les machines-démons volantes de Tzeentch). Du coup, il n'y a rien à attendre de plus. Il suffit de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a certes pas beaucoup de joueurs mais le budget pour acheter deux flottes reste raisonnable. Pour 36£ tu as 4 thunderbolts et 2 valkyrie. Tu y rajoutes un bombardier (un marauder ou un vigilant à 12£) et tu as une flottes capable de jouer pas mal de scénarios. Toutes les races tournant à peu près dans ces prix, pour une centaine de livres tu peux t'éclater pendant des heures et des heures.

J'ai initié pas mal de monde et je n'ai eu que de bon retour, même avec ma femme qui d'habitude subit plus qu'elle ne s'amuse (même quand elle gagne) qui m'a demandée encore récemment de faire une partie.

Franchement lances toi, achètes les bouquins et deux fois deux chasseurs, apprends les règles. Tu verras que tu y retournera très vite. Une partie à 3 contre 3 doit durer entre 1 heure et 1 heure et demi, pose du décor compris. Les cartes permettent une prise en mains extrêmement facile, même pour un novice ou un très jeune (10 ou 12 ans), les parties sont palpitantes et les règles de désengagement font que rien n'est jamais perdu.

Ce jeu est un des meilleur auquel j'ai jamais joué.

P.S. : Je suis sur Amiens (80) et si tu es dans le coin je peux te faire une démo sans aucun souci.

P.P.S. : Cela s'adresse aussi à tous les joueur potentiels de la région qui voudraient se faire une idée avant d'acheter, mais aussi juste se faire une parie pour se détendre autour d'une table avec la binch' et la bonne humeur coutumière de mon groupe de joueurs peu assidus, pas motivés mais toujours de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de vos réponses!!

Je pense demander tout ça à Noël, parce que là je finis mon armée de GI pour 40K !

Bien sûr je commanderai sûrement avant noel, car il parait que dans ces périodes FW a du mal a faire du bon boulot!!!

Merci à tous en tout cas !!!

PS: désolé je suis d'Avignon, ça va faire loin Amiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.