Aller au contenu
Warhammer Forum

Depart de Sire Lambert


Bulgroz

Messages recommandés

Vu dans le dernier dwarf, un petit article où l'on évoque la pléthorique armée des chevaliers de la lumière du Sire mais où on indique également qu'il quitte GW vers d'autres cieux professionnels.

Alors bon si on poste sur un départ d'Alesio, je pense que Sire Lambert en mérite bien un aussi. :hat:

Ayant eu l'occasion de discuter avec lui à deux ou trois reprises au cours de ces dernières années, je pense qu'il est une des figures les plus éminemment sympathiques de GW France et qu'il a bien contribué à la diffusion de la gamme durant la "grande période" du studio français.... sans parler de ces posts sur le warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà annoncé ici ( dans le sujet sur la BI je crois ) qu'il partait comme traducteur à la Bibliothèque Interdite.

EDIT : Flute, j'avais oublié que c'était dans l'AM... Honte sur moi

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Perso je suis au courrant depuis longtemps et vous devez l'être depuis un mois. C'était dans l'Altdorf-Match N°6.

Voir ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147234

Mais c'est vrai qu'il merite un petit topic notre Sire Lambert national, loué soit son nom.

EDIT : Grillé par un lecteur !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour saluer sa patience et son investissement, il le mérite largement.

Drakon qui reve d'avoir un jour une amrée de SM comme la sienne :clap:

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Petite question qui me taraude : un autre correspondant officiel Games Workshop prendra t'il la suite de Sir Lambert
Comme l'a souligné Phenix_Legion , le sire est un "user prenium " ou de marque et non pas un contact avec GW France.

C'est expliqué et bien expliqué dans l'Interview du sire de l'A-M N°6 du mois de mai :

A-M : Est-il vrai que Games Workshop surveille les idées et les réactions des hobbistes sur les forums comme le WarFo ? Si oui, est-il arrivé que des idées ou des suggestions venant du « net » soient reprises ?

S.L : Non (rires). Je le fais, à titre personnel, puisqu'il me semble normal d'accompagner la communauté, que je considère que cela fait partie de ma responsabilité d'assurer un peu de "service après vente", mais cela ne fait pas partie des missions qui me sont confiées par ma hiérarchie. J'imagine (mais je ne peux qu'imaginer) que les concepteurs gardent eux aussi un œil sur les forums anglais, mais ce n'est réellement qu'un œil, rien de plus. Ensuite, à plus ou moins grande échelle, toute société est à l'écoute de sa clientèle, même si ses critères d'estimation se résument finalement à surveiller la courbe des ventes. Si elle monte, c'est que la politique est bonne et qu'il faut la poursuivre. Si elle baisse...

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter son départ vous pourriez lui organiser une GROSSE bataille qui mettrait en action la totalité de son armée, non ? (Pensez à réserver un gymnase)

Sinon j'espère qu'il continuera de venir régulièrement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le semi remorque pour transporter son armée, les décors et les tables... :clap:

Ceci dit bonne idée! Prévoyez une semaine pour un apo en 4 tours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin d'être le seul à venir de temps en temps (à titre perso j'en ai repéré 12) mais certains ne sont plus là... ou du moins épisodiquement.

En tout cas je lui souhaite réussite dans son free-lancing (et sinon il peut ouvrir un restau médiéval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quelle moustache!!!

En effet :)

Bonne continuation :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation à lui, sa lumière va nous manquer :) !

J'ignore dans quel domaine il bossera, mais bon courage et bonne chance quoi qu'il advienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué plus haut! :) Traduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback, le sujet reste ouvert, mais....

... n'a pas de grand intérêt en soi ? :)

C'est vrai que son départ marque une fin et a quelque chose de symbolique, mais concrètement pour nous il ne va rien changer. Juste le nom du traducteur à la fin des bouquins, pas sur que grand monde le remarque...

Attention (je suis prudent) je dis pas que son boulot est inutile, bien au contraire, mais qu'il est invisible (car bien fait) et donc ingrat et qu'ainsi à moins que son successeur soit complétement incompétent (cequi m'étonnerrait pas mal) personne ne verra la différence.

Sinon c'est vrai que Apo en 40k points ça doit être sympa, mais s'il doit commander tout ça tout seul il est mal barré...

Sur ce, NETHKHAR, qui pense quand même : "topicaflood"

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé avec notre sire lambert, je dois dire que c'est le collègue su studio que j'ai eu que je j'ai le plus regretté quand je suis parti. C'était pour moi l'un des plus si ce n'est le plus investi dans le hobby du studio français, avec un regard et une passion au delà de son simple rôle de traducteur.

Une haie d'honneur pour toi et ton armée la plus impressionnante faite par un seul homme! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On détient tous une bouquin traduit en partie par lui.

Il aura laissé des traces dans nos bibliothèque de joueur :blink:

Même si le Sir est humble, peut-il nous laisser un p'tit message sur son départ des studios ?

Il y a eu sans doute un pot de départ et une certaine émotion lorsqu'il a du quitter son bureau pour la dernière fois.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là.

Oui, il y a eu un pot de départ, j'ai fait un discours, j'ai eu droit à un petit cadeau de la part de mes collègues, et tout et tout.

Ben, c'est vrai que passer 15 années dans la même boîte, c'est pas rien. Un tiers de ma vie active consacrée à GW... Mais il y a des moments où il faut savoir franchir certains pas. Difficile aussi de gagner correctement sa vie quand on travaille pour certaines sociétés et quand j'ai accepté de travailler en parallèle pour BI sur la traduction des romans, il y a 5 ans déjà, c'était cette issue que j'avais en tête. J'ai eu la patience d'attendre que l'opportunité soit réellement intéressante, que les perspectives de développement de BI me permettent de ne faire plus que ça, et hop...

Oui, j'ai travaillé sur tous les bouquins que vous utilisez aujourd'hui et quel que soit le système de jeu, même si depuis que je suis passé responsable de l'équipe, j'avais plus un rôle de relecteur que de traducteur. Je suis assez content d'être parvenu au fil des ans à améliorer la qualité des produits imprimés de GW France, même si c'est plus facile quand on a avec soi des gens compétents et motivés. Je sais aussi que tout n'a jamais été parfait à ce niveau, qu'il arrivait parfois que quelques erreurs franchissent le filtre de notre sagacité, mais en tout cas, j'ai fait de mon mieux.

Voilà, je suis en ce moment en train de faire les cartons en vue de mon prochain déménagement, tout en traduisant un roman de plus.

Je vais de toute façon rester dans le hobby, les Chevaliers de la Lumière ne vont pas cesser de recevoir de nouveaux renforts et j'espère même pouvoir, une fois en région parisienne, participer à davantage de manifestations que jusqu'à présent, que ce soit à W40K ou avec mes Bretonniens.

Merci encore pour vos encouragements,

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.