Aller au contenu
Warhammer Forum

À l'abordage ! Mais présentez-vous avant ;)


Gaspacho

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut , c'est tom: age 34 en ce moment
Lieu : 05 Les Hautes Alpes (pas loin de la sortie de l'autoroute A51 région PACA)

Joueur depuis 94 arrêt en 99 j'ai remit les gants au tournoi à Clermont avec des potes en 2014 et depuis ........
Flottes jouées toutes celles que mon pote Ju à de dispo! Empire, haut elfes, elfes noir, nains, nains duc
En ce moment , je conçois de A à Z une flotte de Khemri en green-stuf , but à atteindre les moules en élastomère et figurine en résine polyester
Possibilité de squat à la maison sur un week-end ou chez vous si vous habitez pas à Nouméa !!!


A plus sur les rives de la Durance !!!



 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on remplit les formalités aprés le passage en douane... Post de présentation pour mon 100ième message sur le warfo :

Je suis Antoine, 33 ans, vivant en banlieue lyonnaise ( 69 ) et joueur de man o war depuis quelques mois ( avril 2014 ) grâce à une bonne occaz sur le bon coin.

Pour la petite histoire, le tout premier jeu GW auquel j'ai joué c'était Man o War, dans une boutique à Caen, en vacance chez un pote. C'était en 93 je pense, j'avais 12ans... C'est la seule et unique partie que j'ai faite, j'ai pris une branlée et je me suis lancé dans le "hobby" qui ne s'appelait pas encore comme ça à l'époque... J'ai toujours caressé l'idée de me mettre à Man o War, mais jusqu'à peu, je pensais pas que ça arriverait.

Depuis mes jeunes années, je fais une fixette sur les Nains du Chaos. C'est mon armée à Battle, mon équipe à Blood Bowl, enfin bref, je joue prioritairement NdC à Man o War comme dans tout les autres jeux ou c'est possible. Gagner avec a longtemps été une autre histoire mais il faut croire que la chance m'a sourie dernièrement et que Hashut sait récompenser la persévérance...
Cet an-ci je lorgne du côté de Nurgle et de l'Empire pour m'aérer un peu la tête de toutes ces vapeurs noirs qui me sont coutumières.

Pour une partie ou deux, je peux faire des bornes si on se cale en avance
( à Pop : Macon, why not ?, à Luxy et t4loch3 : Gap dés que possible, à Dreadaxe : je t'offre la revanche dés que je reviens en Auvergne ! )

Pour un tournoi, j'irai jusqu'à Caen au moins une fois, pour l'histoire quoi. Le tournoi à Gerzat nous a motivé moi et mon frère, donc vous risquez de revoir nos gueules dés que possible, ici ou là.

Je ne fais partie d'aucun club, je peux accueillir des parties chez moi mais j'ai plus de maison en mars, alors dépêchez vous...

Pour ce qui est de la fréquence de jeu, depuis l'acquisition, environ une partie tout les 15 jours, mais ça va être dur de tenir la moyenne encore longtemps...

Next ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Age : 34 ans
• Lieu de résidence: Suisse, canton Fribourg
• Mobilité géographique (jusqu'où êtes-vous prêts à vous déplacer) pour une ou plusieurs parties : pas trop
• Flottes jouées : Nains, empire, elfes et bretonniens
• Expérience dans le jeu : une dizaine de parties en tout
• Fréquence de jeu : souvent ces temps
• Pouvez-vous accueillir des parties chez vous ? nope

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai franchit le pas et me suis (ré)inscrit sur le Warfo (j'ai pas dû remettre les pieds ici depuis 6 ans au moins).

 

Donc premier post pour une rapide présentation, selon les critères demandés :

 

Age : 24 ans

Lieu de résidence : Région bayonnaise (64)
Mobilité géographique : dans le coin, avec la possibilité de monter à bordeaux ou toulouse occasionnellement. Pour un tournoi sur un week-end (minimum), je peux aller un peu partout si c'est assez bien desservi. Préférence pour la région parisienne / lyonnaise où je peux avoir quelques points de chute.
Flottes jouées : actuellement j'ai une flotte naine qui avoisine les 2000 points.
Expérience dans le jeu : Je me suis mis à Man'O'War dans ma "jeunesse" (vers mes 16 ans) avec un ami. Environ 3 ou 4 parties à notre actif et puis il a fallu partir étudier. Donc grosse absence de jeu pendant de longues années avant de m'y remettre dans ma nouvelle région d'adoption où j'ai trouvé quelques joueurs (dont lordy04 inscrit ici).
Fréquence de jeu : on va essayer de tenir le rythme d'1 à 2 parties par mois.
Pouvez-vous accueillir des parties chez vous ? Dans votre club local ? : Pas de place chez moi. Mais je connais des coins / des assoc où ça pourrait potentiellement se faire (prêt de salle).

 

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me demander.

 

Furgil

Modifié par Furgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Comme je disais sur le Groups.io
https://groups.io/g/manowar-fr/message/1603?p=,,,20,1,0,0

Citation
7 ans plus tard [sur T³] on passe de 106 joueurs avec 347 Armées contre 21 joueurs avec 62 Armées en 2009.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

on me surnomme Zig

• Age = 39

• Lieu de résidence = yvelines sud (guyancourt)

• Mobilité géographique = pied/bus

• Flottes jouées = un peu tout

• Expérience dans le jeu = quelques mois

• Pouvez-vous accueillir des parties chez vous = oui vendredi/samedi soir a partir 21h, petite table

 

J'avais investi il y a un moment dans une flotte naine et naine du chaos, un peu sceptique j'avais laissé le jeu de côté et je l'ai repris en main et c'est un de mes jeu préféré pour jouer avec mes fils (3 et 6 ans)

 

A plus tard !

 

PS: niveau règles on a fait peu de modification:

- les coups critiques font tjs perdre des pts de flotaison

1-3 >> 1pt en plus des autres effets

4-5 >> 2 pts

6 >> 3 pts

 

- les incendies qui se propagent, se propagent toujours dans une zone supllémentaire, exemple:

si la zone 3 propage un feu alors il se diffuse en zone 2 ou 4 du même niveau (aléatoirement si les deux cas sont possibles) ou au dessus/dessous si la zone est totalement en feu

 

Pour le reste, on avait modifié et on ne modifie plus !

Sinon j'ai toujours un problème avec les règles skavens

 

Modifié par zigtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 17:35, zigtek a dit :

1-3 >> 1pt en plus des autres effets

4-5 >> 2 pts

6 >> 3 pts

 

Bienvenue !

 

Le 11/03/2018 à 17:35, zigtek a dit :

PS: niveau règles on a fait peu de modification:

- les coups critiques font tjs perdre des pts de flotaison

1-3 >> 1pt en plus des autres effets

4-5 >> 2 pts

6 >> 3 pts

 

- les incendies qui se propagent, se propagent toujours dans une zone supllémentaire, exemple:

si la zone 3 propage un feu alors il se diffuse en zone 2 ou 4 du même niveau (aléatoirement si les deux cas sont possibles) ou au dessus/dessous si la zone est totalement en feu

 

Toi tu veux un jeu plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui je connaissais ce site, c'est grâce à lui que j'ai eu la traduction de la VO car on a aucune boîte.

Niveau règle, on a aussi zappé les effets de "capitaine" et les troupes volantes (règles bizares), les nuances navire capturé, les personnages qui flottent sur les décombres...

De plus on joue en alternance des escadres et pas les flottes, la gestion des dommages on la fait en plaçant des pions à côté des figurines parceque les fiches individuelles on a pas la place et qu'on se mélangerait les pinceaux.

La magie on a tendance à pas trop la jouer mais faut dire que les gamins sont encore petits.

En ce moment, j'intègre quelques nouvelles escadres grâce à figurines de la gamme epic dans la flotte naine (nainbusier, naincendieur, zeppenain)

 

Voila pour les présentations.

edit = orthographe

Modifié par zigtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Zig ! Si tu veux , il y a  les fiches  bâtiments ( format paquet de 32) que tu peux passer à la plastifieuse , avec un feutre effaçable tu couches les zones touchées , plus de bout de carton , plus de  fiches envahissante , le marqueur noir = dommage , le marqueur rouge = incendie , et comme ça tes enfants ne sont plus obligés  de faire attention à ne rien perdre !! Bon le seul pb  c'est qu'elles sont en anglais mais quand c'est pour le ludique ils apprendrons vites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, t4loch3 a dit :

Salut Zig ! Si tu veux , il y a  les fiches  bâtiments ( format paquet de 32) que tu peux passer à la plastifieuse , avec un feutre effaçable tu couches les zones touchées , plus de bout de carton , plus de  fiches envahissante , le marqueur noir = dommage , le marqueur rouge = incendie , et comme ça tes enfants ne sont plus obligés  de faire attention à ne rien perdre !! Bon le seul pb  c'est qu'elles sont en anglais mais quand c'est pour le ludique ils apprendrons vites !!! 

 

J'envisage de faire produire les cartes de navire en VF dans l'avenir... Reste à se motiver pour faire les dos !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/169219-créationtraduction-cartes-de-navires/&page=3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en À l'abordage ! Mais présentez-vous avant ;)
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Celtish j'ai joué au tout début de MoW il y a 25 ans... ? et en relisant le cr de la campagne MoW / warmaster ça m'a donné envie de ressortir les figs.

Du coup petite démo hier (je vous mettrai pas les photos j'avais oublié les figs on a utilisé des pions des bateaux de jeux de société bref n'importe quoi...) mais pour autant on a passé un super moment et du coup on s'est dit qu'on s'y mettrait bien.

Du coup on va chercher des figs. Visiblement ça a l'air assez complexe / cher. Du coup est-ce qu'il existe des proxis? Et on s'est posé la question hier est-ce dreadfleet est compatible en échelle?

Voilà sinon on est dans le 56 et on joue à pas mal de trucs (hail caesar et sa version fantastique, fallout, 40K, star wars légion, heavy gear, beaucoup de jdr aussi). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 05/05/2019 à 10:40, Celtish a dit :

Bonjour à tous

Celtish j'ai joué au tout début de MoW il y a 25 ans... ? et en relisant le cr de la campagne MoW / warmaster ça m'a donné envie de ressortir les figs.

 

Désolé pour la réponse tardive. Bien content que les photos et le compte-rendu t'ai donné envie.

 

Le 05/05/2019 à 10:40, Celtish a dit :

Du coup petite démo hier (je vous mettrai pas les photos j'avais oublié les figs on a utilisé des pions des bateaux de jeux de société bref n'importe quoi...) mais pour autant on a passé un super moment et du coup on s'est dit qu'on s'y mettrait bien.

 

Ah oui j'espère que ça a évolué.

 

Le 05/05/2019 à 10:40, Celtish a dit :

Du coup on va chercher des figs. Visiblement ça a l'air assez complexe / cher. Du coup est-ce qu'il existe des proxis? Et on s'est posé la question hier est-ce dreadfleet est compatible en échelle?

 

Pour trouver des proxies ces sujets devraient t'aider

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/tags/mowproxy/

https://groups.io/g/ManOWar-Fr/table?id=4324

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/search?q=%23Proxy&ct=1

https://groups.io/g/ManOWar-Fr/search?q=%23proxy&ct=1

 

La plupart des vaisseaux de Dreadfleet sont compatibles bien qu'un peu trop gros.

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/search?q=%23DreadfleetAdaptation&ct=1

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268302-inspirationcréation-lespadon-galion-pirate-du-capitaine-aranessa-la-saumâtre/

 

Le 05/05/2019 à 10:40, Celtish a dit :

Voilà sinon on est dans le 56 et on joue à pas mal de trucs (hail caesar et sa version fantastique, fallout, 40K, star wars légion, heavy gear, beaucoup de jdr aussi). ?

 

Super ? !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour bonjour !

Vazen, joueur traditionaliste (jeux de plateau avec figs plutôt que sur console ou ordi) et nostalgique d'une certaine époque ?

Age = 44

• Lieu de résidence = Paname

• Mobilité géographique = houlà, je ne sais pas trop mais en Île de France sûr, parfois en région Lyonnaise

• Flottes jouées = je me suis remonté des flottes il y a peu grâce à une opportunité sur le bon coin qui devrait compléter ce que j'ai conservé (qu'il faut que je vérifie !!!)

• Expérience dans le jeu = pionnier des premières heures. Je n'ai plus joué depuis... 25 ans ? 

• Pouvez-vous accueillir des parties chez vous = non. Je ne suis plus dans un club depuis très longtemps.

(Je jouais dans un club du côté de la faculté des sciences de Jussieu : Les Seigneurs de l'astrolabe, dissous depuis presque 20 ans.

 

Je reste passionné des jeux de figs (projet Horus Heresy en cours et surtout Bloodbowl).

Un très bon pote m'a envoyé en fin de semaine dernière un lien vers un vendeur de figs de Bloodbowl sur le bon coin qui avait aussi des figs de Man O'War...

Après moult tergiversations et une rentrée d'argent inopinée, j'ai craqué ! Je les ai reçues aujourd'hui et depuis, je traîne assidûment sur votre forum, ahahah !

Plein de bonnes choses et idées intéressantes ^^

 

Je dois avoir tout le jeu avec les extensions.

Pour les figs, faut vraiment que je regarde ce weekend mais je devrai maintenant avoir des Bretonniens et des Elfes Noirs (reçus aujourd'hui), du Chaos, des Elfes, des Nains, de l'Empire.

Pas de grosses flottes, en tout cas.

 

Je me fais une remise à jour en quelques sorte et j'espère pouvoir jouer prochainement histoire de relancer la motivation pour peindre ces pti bateaux en plomb !

 

Actuellement, je me tâte à acheter Dreadfleet pour le matériel ou bien seulement les décors... Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Vazen

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum.

Dreadfleet vaut y le coup pour son matériel si tu n'y laisses pas un bras.

N'hésite pas à utiliser la carte de France des joueurs pour localiser des joueurs parisiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Dreadaxe.

Je suis plusieurs offres sur Ebay, ça devrait pouvoir le faire sans y laisser un de mes bras (qui me seront probablement utile pour peindre tout ça) ^^

En tout cas, j'ai parcouru de nombreux sujets sur les projets de nouveaux navires (celui des elfes noirs par exemple) : sacré boulot avec figs en plus !

Chapeau à votre créativité en tout cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vazen a dit :

Je suis plusieurs offres sur Ebay, ça devrait pouvoir le faire sans y laisser un de mes bras (qui me seront probablement utile pour peindre tout ça) ^^

 

Contact moi si tu cherches quelque chose en particulier.

 

Il y a 20 heures, Vazen a dit :

En tout cas, j'ai parcouru de nombreux sujets sur les projets de nouveaux navires (celui des elfes noirs par exemple) : sacré boulot avec figs en plus !

Chapeau à votre créativité en tout cas ?

 

Le bateau est produit d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fin fond de l'Afrique, l'appel de MOW m'a guidé jusque ici...

Que se passe t-il?

D'ailleurs on le trouve où ce mystérieux navire Elfe Noir? 

 

S'il y a un autre Amiral d'active sur Panam, je devrais pouvoir appareiller à mon retour et croiser sa flotte… 

 

Mes gros lézards marins s'ennuient dans les tréfonds de mon Arche Noire, ils ont besoin de prendre l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babnik,

 

Mes flottes ne font pas encore 1000pts et la plus conséquente est Elfe Noir, cher compatriote !

 

Néanmoins, si tu as plusieurs flottes et idéalement un lieu pour jouer, ce serait avec plaisir (sinon, il y a la Waagh Taverne vers Montparnasse).

 

Cela me permettra tout du moins à me remettre le pied à l'étrier (vu que je n'ai pas joué à MoW depuis extrêmement longtemps), à faire connaissance et à partager un bon moment ^^

Modifié par Vazen
Correction orthographique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ayé, j'ai reçu une boîte de Dreadfleet et je dois avouer que je suis épaté par la qualité du matériel en général (îles, monstres marins, bateaux même si très grands...) Et surtout la toile/drap de jeu : l'impression est superbe ! 

 

Il serait grand temps que je retourne ma cave afin de savoir ce que j'ai comme flottes (je n'en ai retrouver qu'une partie pour le moment) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en À l'abordage ! Mais présentez-vous avant ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.