Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Manticore et Vendetta


Karedas

Messages recommandés

Il faudrait avoir une précision via Games ou même Warseer.

Sur mon interprétation je me base sur mon codex en FR puisque je ne l'ai pas en VO. La description de la mantisore comme le deathstrike est trop vague, les choses sont expliqués de façon implicite grâce qux règles spéciales commecas de la règle mise à feu moins 5min qui laisse entendre que le deathstrike est indestructible.

Cependant je reste sur ma position, les SE sont des armes séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même codex il y a la valkyrie qui a elle aussi des armes a tir unique qui sont ses missiles hellstrike. Leur nombre est bien indiqué dans le matériel du véhicule, ils sont deux, et One Shot Only donc ce sont bien des armes distinct, donc on en enlève un seul par résultat arme détruit et non les deux. Pour le manticore ce n'est pas le cas donc tout le système de missile est détruit.

Sur la vendetta il est marqué 3 canon laser jumelées donc on enlève qu'un seul canon laser jumelée par arme détruite. Pour le manticore "roquettes storm eagle" donc on enlève la total. Le nombre d'arme a toujours été marqué de la sorte et c'était clair jusqu'ici. Le fait que cela soit une arme qui ne peut faire que 4 tirs n'enlève pas le fait que cela reste une seule arme. Une arme qui à une règle spéciale qui précise qu'elle ne peut faire feu que 4 fois par partie.

Pour moi la lumière se fait rien qu'en regardant le wargear du char et la vue du récapitulatif des armes à la fin du dex.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même idée que Fenrhir.

Depuis que j'ai lu cette phrase, ça me turlupine:

Cela n' a pas sa place en section Règle : on cite, on interprète, mais on ne pense pas. Seul l'écrit compte.

Pourquoi ne pas réfléchir ? Il n'est aucunement plus précis de faire l'exégèse des règles "l'écrit seul compte" que de réfléchir en termes de jeu, de simplicité de compréhension et d'application de la règle, ce débat interminable (et d'autres) en est bien la preuve.

J'ai l'impression des fois que tu ne joues pas. En fait, même quand on connait parfaitement les règles il y a à très souvent des cas qui ne sont pas couverts ou soumis à interprétation. Si tu n'es pas prêt à t'arranger avec ton adversaire pour prendre la solution la plus équilibrée plutôt que de faire "bon, que nous dit le RAW ?", tu vas passer de mauvais moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la lumière se fait rien qu'en regardant le wargear du char et la vue du récapitulatif des armes à la fin du dex.

Hmm vu avec la liste des armes, avec Storm Eagle RocketS, c'est effectivement une seule arme. Mais c'est assez confus quand même, ils aurait pu faire un peu mieux (une arme qui tire 4 rockets point barre et pas un semblant de 4 rockets qui se baladent comme le système du Sky Ray) dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils aurait pu faire un peu mieux

Tu veux que je te rappel comment est écrit le dernier dex en date fait par Cruddace? :wink:

Sa rédaction exécrable n'est pas nouvelle. (bon je suppose qu'il a pas fait le dex tout seul mais c'est le responsable de projet donc c'est lui qui est chargé de vérifié le bousin si tout est au poil quand même) Le dex tyranide relate de nombreuses règles ambiguë, très mal écrites, voir limites injouable... On fait avec mais tant que ce type sera au commande je crois que les approximations on est pas prêt d'en voir la fin...

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon interprétation je me base sur mon codex en FR puisque je ne l'ai pas en VO. La description de la mantisore comme le deathstrike est trop vague, les choses sont expliqués de façon implicite grâce qux règles spéciales commecas de la règle mise à feu moins 5min qui laisse entendre que le deathstrike est indestructible.

Même chose en VF qu'en VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le rapprochement avec le bolter ouragan des land raider :

C'est bien un système d'arme qui n'a pas de caractéristique d'arme en soit mais qui est composé de bolter jumelé qui eux sont bien des armes.

Donc si je subit "arme détruite" avec un crusader, c'est juste 1 des 3 bolters jumelé du système ouragan qui est détruit...

Ca me paraitrait bien abusé et quand je vois la difficulté qu'a mon adversaire orks à détruire un land raider, avec 8 armes, il devient invincible...

Modifié par juzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de préciser une chose, rien ne nous permet de savoir que la manticore dispose de 4 roquettes, la règle de munitions limitées nous dit seulement que la manticore peut tirer que quatre fois durant la game. Au début de cette même règle il est dit qu'elle est équipée "en général" de quatre roquettes donc elle peut en avoir plus sur le dos. Dans la description page 103, si il y a marqué "roquettes storm eagle" au pluriel c'est que cela compte comme plusieurs armes mais que le nombre n'est pas limité, elle peut en avoir partout sur la carlingue et dans certains orifices du conducteur, elle ne tirera que quatre fois à cause de la règle.

Il y a un truc un peu vague qui me fait pencher un peu plus du côté des 4 armes différentes c'est que dans le résumé des armes à la dernière page comme dans la description de l'arme dans le profil page 54; on par de roquettes SE en tant qu'arme "est équipé" comme dans le profil du griffon, je sais plus quel leman...

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est une représentation de la manticore, sur le dessin des vétérans on a des cadiens ce qui voudrait dire que seul les cadiens ont des vétérans et de même pour les armes lourde?

utiliser les figs de games comme référence c'est pas un bon argument, tu peux utiliser une vieille chimère et lui coller des missiles sur des portiques différents et dire que c'est une manticore ou choisir une autre gamme de fig

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls références sont les figurines officielles GW.

Cette dernière est disponible et donne la référence, c'est un jeu de figurine, il est plus que dangereux de dire "cette figurine n'est pas bonne" dans cette section.

Ou alors vous n'utilisez pas de figurine et préférez bidouiller les règles.

C'est un jeu, pas un tribunal, merci de respecter aussi ce fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser les figs de games comme référence c'est pas un bon argument,
Oui, c'est pour ça qu'en cas de conversion on se réfère à la figurine GW officielle si elle existe pour les lignes de vue et l'encombrement...

Bref, le débat n'est pas là.

En l'occurrence, utiliser des descriptions floues issus du fluff, ou des interprétations personnelles pour dire que "Si-si faut faire 4 résultats Armes détruites pour l'empêcher de tirer" n'est pas non plus un bon argument.

Comme déjà dit, jouez-le comme vous le voulez, mais il faut arrêter de vouloir convaincre tout le monde à grande renforts de démonstrations zientifik et autres argumentaires d'avocats.

Au mieux, vous ne convaincrez que vous.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, juste pour le fun de se prendre la tête :wink:

avant tout..

En l'occurrence, utiliser des descriptions floues issus du fluff, ou des interprétations personnelles pour dire que "Si-si faut faire 4 résultats Armes détruites pour l'empêcher de tirer" n'est pas non plus un bon argument.

la description flou n'est pas issu du fluff mais des règles spéciale de la manticore.

---

Personnellement je penche sur le fait qu'il s'agit bien de 4 armes différente. Mais ce qui est clair, c'est que ce n'est pas clair :wink:

Dans la logique, si des véhicules profite de leurs missiles pour s'immuniser aux armes détruites, je ne vois pas de raison pour que la manticore n'en fasse pas autant avec ses roquettes.

Maintenant dans les règles, j'en profite pour défié quelques arguments

Pour le manticore "roquettes storm eagle" donc on enlève la total. Le nombre d'arme a toujours été marqué de la sorte et c'était clair jusqu'ici.

thaby42 l'a déjà dit, il n'est spécifié nulle part qu'elle a absolument 4 roquettes, même le contraire est indiqué.

Alors le fait de ne pas précisé le nombre ne veux pas dire qu'il s'agit d'une seule arme mais simplement que le nombre est variable.

Le fait que cela soit une arme qui ne peut faire que 4 tirs n'enlève pas le fait que cela reste une seule arme. Une arme qui à une règle spéciale qui précise qu'elle ne peut faire feu que 4 fois par partie.

Où tu vois une arme toi ? C'est le véhicule qui peut faire que 4 tirs, et pas une arme mystérieuse qui n'a aucune présence dans le codex.

Pour moi la lumière se fait rien qu'en regardant le wargear du char et la vue du récapitulatif des armes à la fin du dex.

Dans les références,

Déjà il est écrit "Deathstrike Missile", "Hellfury MissileS", "Hellstrike MissileS", "Storm Eagle RocketS", la distinction entre une seule arme et plusieurs armes est bien notifié.

Et on pourrait aussi souligner que quand il s'agit d'un lanceur de missile, c'est clairement indiqué aussi, alors que là on parle bien de "... Rockets" et pas "... Rocket-Launcher" par exemple.

Donc oui il s'agit de plusieurs roquettes, si les missiles compte comme des armes différente et doivent être détruite une par une, les roquettes aussi, car elles sont justement référencés de la même manière.

Mon argumentation est indiscutable :D

Je ne vois pas comment on peut en tirer la conclusion qu'il s'agit de 4 armes indépendantes. Notons qu'à chaque fois que c'est le cas, c'est précisé dans le codex adéquats.

Tout simplement car il n'existe pas d'arme qui lance ces fameuses roquettes, TheBoss l'a pourtant clairement expliqué.

Les roquettes sont référencés de façon indépendantes de la même manière que les missiles Bloodstrike par exemple.

Le fait de certifié que les roquettes doivent être traité différemment que les missiles, c'est ça qui repose sur du vent.

Si le whirlwind avait été limité à 4 tirs de la même manière que le manticore on aurait actuellement pas cette discussion parce que sur la figurine on voit bien que c'est un rack de missiles.

Faux, le whirlwind il est équipé d'un "Lance-Missiles Multiple Whirlwind", c'est son arme et c'est clairement indiqué.

Donc je repète, TheBoss l'a déjà expliqué, il n'y a pas de "Lance-Roquettes Multiple Manticore" sur la Manticore, mais des Roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Aller, juste pour le fun de se prendre la tête :wink:

Mouais, c'est un amusement ???

:D

En l'occurrence, utiliser des descriptions floues issus du fluff, ou des interprétations personnelles pour dire que "Si-si faut faire 4 résultats Armes détruites pour l'empêcher de tirer" n'est pas non plus un bon argument.

la description flou n'est pas issu du fluff mais des règles spéciale de la manticore.

Et ou est marqué "4 roquettes storm eagles" ? Pas vu dans la règle de l'arme.

Dans la logique, si des véhicules profite de leurs missiles pour s'immuniser aux armes détruites, je ne vois pas de raison pour que la manticore n'en fasse pas autant avec ses roquettes.

Hmmmm... faudrait donc commencer par apprendre à jouer un poil mieux.. c'est le joueur occasionnant le dégat qui choisit l'arme détruite. Le missile, ici ne protège que de la destruction par accumulation de dommages.

Maintenant dans les règles, j'en profite pour défié quelques arguments

Pour le manticore "roquettes storm eagle" donc on enlève la total. Le nombre d'arme a toujours été marqué de la sorte et c'était clair jusqu'ici.

thaby42 l'a déjà dit, il n'est spécifié nulle part qu'elle a absolument 4 roquettes, même le contraire est indiqué.

Alors le fait de ne pas précisé le nombre ne veux pas dire qu'il s'agit d'une seule arme mais simplement que le nombre est variable.

Donc si l'on en mets 8, des roquettes, on est dans le bon droit, alors ?

Le fait que cela soit une arme qui ne peut faire que 4 tirs n'enlève pas le fait que cela reste une seule arme. Une arme qui à une règle spéciale qui précise qu'elle ne peut faire feu que 4 fois par partie.

Où tu vois une arme toi ? C'est le véhicule qui peut faire que 4 tirs, et pas une arme mystérieuse qui n'a aucune présence dans le codex.

Aucun véhicule ne tire dans une partie de 40K.

Ce sont les armes du véhicules qui le font. "un véhicule peut tirer avec x armes offensives et y armes défensives. C'est du RAW de bas étage...

Déjà il est écrit "Deathstrike Missile", "Hellfury MissileS", "Hellstrike MissileS", "Storm Eagle RocketS", la distinction entre une seule arme et plusieurs armes est bien notifié.

Et on pourrait aussi souligner que quand il s'agit d'un lanceur de missile, c'est clairement indiqué aussi, alors que là on parle bien de "... Rockets" et pas "... Rocket-Launcher" par exemple.

Donc oui il s'agit de plusieurs roquettes, si les missiles compte comme des armes différente et doivent être détruite une par une, les roquettes aussi, car elles sont justement référencés de la même manière.

Mon argumentation est indiscutable :blink:

Ben non, manque 4... 4 rockets. :wink:

Je ne vois pas comment on peut en tirer la conclusion qu'il s'agit de 4 armes indépendantes. Notons qu'à chaque fois que c'est le cas, c'est précisé dans le codex adéquats.

Tout simplement car il n'existe pas d'arme qui lance ces fameuses roquettes, TheBoss l'a pourtant clairement expliqué.

Les roquettes sont référencés de façon indépendantes de la même manière que les missiles Bloodstrike par exemple.

Le fait de certifié que les roquettes doivent être traité différemment que les missiles, c'est ça qui repose sur du vent.

Le système d'arme suit une procédure de tir, avec "munition limitée"... le système d'arme qui est une appellation commune pour les wargames et les militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : on atteint les tréfonds de la mauvaise foi, là.

Déjà il est écrit "Deathstrike Missile", "Hellfury MissileS", "Hellstrike MissileS", "Storm Eagle RocketS", la distinction entre une seule arme et plusieurs armes est bien notifié.

Tu oublies le plus important :

2 Hellstrike missileS

2 Hellfury missileS

La distinction entre une seule arme et plusieurs est effectivement clairement notifiée, par un nombre avant le système d'armes.

Sinon, si on considère que le simple fait de mettre un pluriel à l'arme implique qu'elle est présente en plusieurs exemplaires, ma Valkyrie va vite fait se retrouver avec 45 BL de flanc ( à chaque flanc, oeuf corse )

Je veux dire, on parle d'un truc qui est écrit dans la partie "liste d'armée". Le truc qui définit ce que l'on a droit de prendre, et en combien d'exemplaires. Si pas de nombre indiqué, par défaut c'est "1".

Allez, exemple con de la logique que tu soutiens : dans le QG de peloton, ya marqué qu'il n'y a qu'un seul commandant de peloton. Par contre, dans le QG de compagnie, c'est pas marqué combien de chefs on a le droit de mettre dans l'escouade. J'en met 8 ? 9 ? Ou 1 ?

Donc oui il s'agit de plusieurs roquettes, si les missiles compte comme des armes différente et doivent être détruite une par une, les roquettes aussi, car elles sont justement référencés de la même manière.

Et il y en a combien, de ces fameuses roquettes ?

9 ? 5 ? 42 ? Tu dis toi-même que selon cette interprétation, on ne sait pas combien de roquettes il y a.

Et mine de rien, 42 roquettes, il va en falloir des armes détruites pour l'empêcher de tirer... Ce qui en dit déjà long sur la validité de l'argument.

EDIT : le premier qui répond "suffit de regarder la fig GW" pour savoir, je lui demande s'il a bien les 6-7 obus représentés sur ses Basilous...

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En court : "Le fait de certifié que les roquettes doivent être traité différemment que les missiles, c'est ça qui repose sur du vent."

Ha bon ? Pourtant les missiles Tau, ou les missiles Traqueurs, les règles sont explicites.

Pas pour le Manticore, où on a juste un profil d'arme, et le fait qu'on ne puisse tirer que 4 fois.

Sans autre précision.

Bref, encore une fois, joue comme tu veux, mais n'aies pas la prétention d'être un prophète détenant la Seule Vérité.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir sur le site de GW un lien qui permet de prendre contact avec les concepteurs et traducteurs pour la FàQ. J'ai envoyé un mail pour me renseigner en expliquant le problème et j'attends la réponse, comme ça ce sera clair et on pourra arrêter la masturbation cérébrale.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut que ça soit pas clair pour essayer d'arnaquer le monde on trouve toujours un moyen n'est-ce pas? :wink:

thaby42 l'a déjà dit, il n'est spécifié nulle part qu'elle a absolument 4 roquettes, même le contraire est indiqué.

Alors le fait de ne pas précisé le nombre ne veux pas dire qu'il s'agit d'une seule arme mais simplement que le nombre est variable.

Un nombre d'arme variable? En effet il est très probable que des armes apparaissent du warp en cours de partie. En plus de ça, c'est aussi pratique dans ton argumentation que ça doit l'être pour les joueurs qui doivent appliquer un résultat arme détruite. :-x

Franchement quel bande de rigolos ces développeurs! Nous faire des blagues jusque dans l'équipement des véhicules pour nous embrouiller si c'est pas fait exprès ça franchement!

Où tu vois une arme toi ? C'est le véhicule qui peut faire que 4 tirs, et pas une arme mystérieuse qui n'a aucune présence dans le codex.

Comme dit précédemment pour pouvoir faire feu un véhicule a besoin d'avoir une arme (la vache non seulement on a touché le fond mais la on commence à creuser je crois ^_^ ) un véhicule sans arme ne peut pas tirer. Contrairement, il ne suffit pas d'avoir des yeux pour lire il faut aussi faire preuve de bonne volonté. Mais puisque apparemment il faut que je te mette les yeux dessus:

page 52 du codex:

équipement: Storm Eagle Rockets

Puis ensuite le sommaire:

Dans le paragraphe "Artillerie"

Arme (hummm un autre indice) Portée Force Pa Type

Storm eagle rockets

D'ailleurs il me semble voir un asterix pour plusieurs armes: "ces armes ont des règles additionnelles..." donc il s'agirait peut être ici d'une...d'une arme avec une règle spéciale?!

Donc avec tout ses indices en ma possession il me parait judicieux de conclure que les roquettes storm eagle c'est en fait...

:wink:

EUREKA! C'EST UNE ARME MON DIEU MAIS C'EST BIEN SUR!

C'était élémentaire mon cher watson!

Déjà il est écrit "Deathstrike Missile", "Hellfury MissileS", "Hellstrike MissileS", "Storm Eagle RocketS", la distinction entre une seule arme et plusieurs armes est bien notifié.

Et on pourrait aussi souligner que quand il s'agit d'un lanceur de missile, c'est clairement indiqué aussi, alors que là on parle bien de "... Rockets" et pas "... Rocket-Launcher" par exemple.

Donc oui il s'agit de plusieurs roquettes, si les missiles compte comme des armes différente et doivent être détruite une par une, les roquettes aussi, car elles sont justement référencés de la même manière.

Mon argumentation est indiscutable :P

Ça c'est juste trop beau. J'ai beaucoup ri merci. Ça mériterai presque une place dans ma signature. :blink:

De l'art de prendre uniquement ce qui t'intéresse dans ce que tu lis c'est juste priceless. L'explication est fournie plus haut donc je dis juste +1 à raukoras.

Tout simplement car il n'existe pas d'arme qui lance ces fameuses roquettes, TheBoss l'a pourtant clairement expliqué.

Les roquettes sont référencés de façon indépendantes de la même manière que les missiles Bloodstrike par exemple.

Le fait de certifié que les roquettes doivent être traité différemment que les missiles, c'est ça qui repose sur du vent.

Aucune analogie à faire entre les missiles bloodstrike et les storm eagle rockets. Comme je l'ai déjà écrit un bon paquet de fois les missiles bloodstrike ont un nombre limité dans la description des équipements du véhicule avec une jolie mention one shot only.

Pour que la thèse des multiples armes sur le manticore soit valide il aurait fallu qu'il y ai marqué:

4 Roquettes Storm Eagle, One Shot Only

Et a ce moment même pas besoin de règles spéciales. Mais ce n'est pas le caaaaaas...

Faux, le whirlwind il est équipé d'un "Lance-Missiles Multiple Whirlwind", c'est son arme et c'est clairement indiqué.

...c'est...c'est...c'est juste... Je ne peux rien répondre face à un argument d'une tel pertinence. Je...je suis ébloui arrghl! :D

Il me semblait avoir lu dans la page du manticore qu'il était équipé de roquettes storm eagle que c'est son arme et que c'est la aussi clairement indiqué mais mes sens me jouent des tours ces dernières minutes...

IT'S OVER NINE THOUSAND!

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un amusement ???

:D

Y'a du monde, ça bouge, c'est une petite fête dans un sens :wink:

Et ou est marqué "4 roquettes storm eagles" ? Pas vu dans la règle de l'arme.

Je te l'accorde, mais je ne vois pas pourquoi "roquettes storm eagle" devrait être traiter comme une seule roquette aussi.

La seule explication vaseuse que je vois, c'est que la manticore a théoriquement un nombre illimité de roquettes, sauf qu'elle ne peux pas recharger au cours d'une bataille, donc elle ne tire que les 4 roquettes en place, donc elle n'a pas 4 roquettes mais Des roquettes.

Hmmmm... faudrait donc commencer par apprendre à jouer un poil mieux.. c'est le joueur occasionnant le dégat qui choisit l'arme détruite. Le missile, ici ne protège que de la destruction par accumulation de dommages.

Certes, me suis mal exprimé, ok il choisi le missile, un missile est détruit, et donc? il en reste d'autres, il s'agit bien d'une protection. Dans l'autre cas, il choisi une roquette, et toutes les roquettes sont détruite, pas de protection. Tu vois la différence ou pas? attends je t'explique: le missile protège les autres missiles.

Evidemment l'effet de l'accumulation de dommages est importante aussi.

Donc si l'on en mets 8, des roquettes, on est dans le bon droit, alors ?

Je ne nie pas que c'est con, mais rien n'indique le contraire en tout cas.

Aucun véhicule ne tire dans une partie de 40K.

Ce sont les armes du véhicules qui le font. "un véhicule peut tirer avec x armes offensives et y armes défensives. C'est du RAW de bas étage...

Et comme il n'y a pas d'arme lance-roquettes, les armes offensives sont les fameuses roquettes, c'est assez clair mais certains s'accordent à nier l'évidence... étonnant.

Ben non, manque 4... 4 rockets. :wink:

Je sais bien, pourtant j'ai bien écrit "Dans les références" il me semble, tu vois 2 Hellstrike Missiles dans référence toi ? non, il n'y a aucune précision sur le nombre.

Et puis, rocketS = une rocket pour toi ?

Toute façon là n'est pas la question, il est fait mention de roquettes, pas d'un lance-roquettes ou rampe de lancement ou ce que tu veux.

Le système d'arme suit une procédure de tir, avec "munition limitée"... le système d'arme qui est une appellation commune pour les wargames et les militaires...

Je ne vois aucune mention de ce fameux système d'armes concernant les roquettes storm eagle, bizarrement elles sont ranger aux cotés d'autres armes exactement comme les missiles hellfury, bloodstrike etc...

et donc ce n'est pas des armes ? il y a un système d'armes magique qui n'est listé nulle part qui doit être détruit pour rendre inutilisable le lot de roquettes ?

je suis pas contre l'idée, je dis juste que rien ne l'indique. Mais je suis tout ouie pour l'explication, même si je pense que si il y avait une réponse clair d'un coté comme de l'autre, il n'y aurait pas 7 pages ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mouais, c'est un amusement ???

:blink:

Y'a du monde, ça bouge, c'est une petite fête dans un sens :D

Hmmm... c'est une des raisons pour lesquelles je poste peu en section "règles", ou l'on se prends ouatmille fois plus la tête qu'en tournoi ( là, c'est une partie sur 30, en gros)...

Et ou est marqué "4 roquettes storm eagles" ? Pas vu dans la règle de l'arme.

Je te l'accorde, mais je ne vois pas pourquoi "roquettes storm eagle" devrait être traiter comme une seule roquette aussi.

La seule explication vaseuse que je vois, c'est que la manticore a théoriquement un nombre illimité de roquettes, sauf qu'elle ne peux pas recharger au cours d'une bataille, donc elle ne tire que les 4 roquettes en place, donc elle n'a pas 4 roquettes mais Des roquettes.

Au plus simple : les concepteurs n'ont pas envisagé qu'on se pose la question, tellement c'était évident pour eux..

Hmmmm... faudrait donc commencer par apprendre à jouer un poil mieux.. c'est le joueur occasionnant le dégat qui choisit l'arme détruite. Le missile, ici ne protège que de la destruction par accumulation de dommages.

Certes, me suis mal exprimé, ok il choisi le missile, un missile est détruit, et donc? il en reste d'autres, il s'agit bien d'une protection. Dans l'autre cas, il choisi une roquette, et toutes les roquettes sont détruite, pas de protection. Tu vois la différence ou pas? attends je t'explique: le missile protège les autres missiles.

Evidemment l'effet de l'accumulation de dommages est importante aussi.

T'en fais pas j'aivais bien compris, mais ta phrase allait dans un sens différent, surtout avec le rapport aux missiles à usage kleneex type hellstrike...

Donc si l'on en mets 8, des roquettes, on est dans le bon droit, alors ?

Je ne nie pas que c'est con, mais rien n'indique le contraire en tout cas.

Mais rien ne l'autorise non plus explicitement. J'y vois une liberté de représentation figurinistique.

Aucun véhicule ne tire dans une partie de 40K.

Ce sont les armes du véhicules qui le font. "un véhicule peut tirer avec x armes offensives et y armes défensives. C'est du RAW de bas étage...

Et comme il n'y a pas d'arme lance-roquettes, les armes offensives sont les fameuses roquettes, c'est assez clair mais certains s'accordent à nier l'évidence... étonnant.

Ce n'est pas l'arme que l'on détruit, à 40K, mais le système d'arme.

Le canon séisme du basilik, par exemple, mais pas ses obus ( quoique en dommage lourd et 6 au résultat, on obtient la même chose... :wink: ).

On casse le système de tir, ou on endommage les organes de visée, de tir, etc... bien plus rarement le fût de canon.

Par ailleurs, dans le tableau des armes, en fait c'est la munition qui est décrite, pas l'arme qui la tire ( sauf pour la portée).

Par opposition au tableau des dommages ou, là, on endommage le système d'armes permettant le tir des munitions ( et ou donc, le canon séisme est alimenté par plusieurs obus, même si l'on n'en tire qu'un par tour )

Ben non, manque 4... 4 rockets. :wink:

je suis pas contre l'idée, je dis juste que rien ne l'indique. Mais je suis tout ouie pour l'explication, même si je pense que si il y avait une réponse clair d'un coté comme de l'autre, il n'y aurait pas 7 pages ici même.

Y en a pour toute règle que l'on veut triturer, simplement parce qu'il y a des RAWistes, des RAIistes, et autres.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis votre débat depuis le début. Et ce que j'en ai retenu, c'est que si les concepteurs avaient voulu doter le véhicules de 4 croquettes, il aurai mis 4 croquettes à usage unique.

La on a des croquettes qui ne tirent que 4 foi dans la partie.

Ne prenez pas les concepteur pour des con, il ne le sont pas plus que vous. Les règles écrites doivent êtres lu de manière simple.

D'autre part, les pièces d'artillerie GI ont en moyenne 2 armes sur elles (bolter lourd) et cela serait contraire à l'esprit du jeu de coller 5 armes à la manticore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il y a ceux qui regardent la figurine et les règles, et les autres qui ajoutent un "4" quelque part juste pour s'arranger avec les règles et augmenter la rentabilité d'un truc déjà assez rentable :D

Faite votre choix, moi je suis de l'avis de fenrhir :wink: et Carnassire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a affaire à un système de 4 roquettes, pourquoi les concepteurs, au lieu de cette règle de munitions limitées qui fout la merde plus qu'autre chose, n'ont pas mit un système de roquette machin -chose qui tire 4fois? Et aussi pourquoi mettre dans la règle qu'une seule roquette peut être tirée par tour si c'est un système d'arme qui tire logiquement une fois?

Moi c'est ça que je comprends pas.

D'autre part, les pièces d'artillerie GI ont en moyenne 2 armes sur elles (bolter lourd) et cela serait contraire à l'esprit du jeu de coller 5 armes à la manticore.

Et pourquoi pas c'est une arme exotique avec une règle qui sort de l'ordinaire, la monotonie amène l'ennui.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire, des fois...

J'ai déjà répondu à ça.

au lieu de cette règle de munitions limitées qui fout la merde plus qu'autre chose, n'ont pas mit un système de roquette machin -chose qui tire 4fois?

C'est marqué tel quel dans la règle munition limitées.

Et aussi pourquoi mettre dans la règle qu'une seule roquette peut être tirée par tour si c'est un système d'arme qui tire logiquement une fois?

Parce que si tu te contentes de dire que l'arme peut tirer 4 fois, quelqu'un va venir ici et soutenir que, comme c'est pas interdit, la Manticore peut lâcher ses 4 missiles en une phase apocalyptique de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.