Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr]Les tyranides et l'anti-aérien


glooping

Messages recommandés

Bah à peu près rien... :blushing:

Pour éviter le monoligne, on va dire que les Tyranides sont probablement l'armée la plus déséquilibrée en Apo. Je m'explique: elle ne dispose de rien en antiaérien et ramme pour casser un super-lourd (quoi que moins tout de même depuis la V5), en revanche cette armée dispose d'unités juste immonde (Hiérophante notamment :ph34r: ) et d'une formation strictement imbuvable (surtout combiné avec une prise de flanc :wub::lol: ): la horde innombrable (entièrement opé et indestructible... :unsure: :'( :'( ). Bon après, ça reste de l'Apo, donc il est très facile d'en discuter avec l'adversaire avant la partie, que ce soit pour limiter les volants d'un coté et cette formation de l'autre par exemple.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les tyranides sont loin d'être démunis en anti aérien mais il faut se tourner vers forge world pour cela.

Les spores Meiotic ont en effet été conçu pour l'anti aérien (autant en terme de fluff que de règles) mais je ne sais pas si elles ont été remis à jour. Dans mes souvenirs on avait 2 modes de déplacement que l'on doit déclarer au début de la partie et dont on ne peut pas changer pendant le jeu:

- Soit terrestre avec 1D6" + dé de dispersion.

- Soit aérien ou elles se déplacent de 3d6" vers le volant le plus proche.

Si elles arrivent a moins d'1 ps d'une figurine ennemie elles explosent et c'est alors un gabarit d'artillerie de F5 Pa3 (je me souviens plus bien) avec 2d6 pour pénétrer un blindage (donc amplement suffisant sur des volants) et pilonnage. De plus après l'explosion elles larguent 1D6-1 spore mine bio acides (qui n'existent plus dans l'actuel codex) centré a partir du rond du gabarit. Donc si la cible est pas détruite par la première explosion elle prend 1D6-1 explosion plus petite des bio acides qui sont F3 Pa3 gabarit d'explosion 2D6 pénétration de blindage.

Je me souviens plus du cout en point par contre, me semble que ca tourne autour de 30~40 points, et elles ont le même profil qu'une spore mine sauf que c'est E5, les règles sont dans l'IA4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les tyranides sont loin d'être démunis en anti aérien mais il faut se tourner vers forge world pour cela.

Les spores Meiotic ont en effet été conçu pour l'anti aérien (autant en terme de fluff que de règles) mais je ne sais pas si elles ont été remis à jour. Dans mes souvenirs on avait 2 modes de déplacement que l'on doit déclarer au début de la partie et dont on ne peut pas changer pendant le jeu:

- Soit terrestre avec 1D6" + dé de dispersion.

- Soit aérien ou elles se déplacent de 3d6" vers le volant le plus proche.

Si elles arrivent a moins d'1 ps d'une figurine ennemie elles explosent et c'est alors un gabarit d'artillerie de F5 Pa3 (je me souviens plus bien) avec 2d6 pour pénétrer un blindage (donc amplement suffisant sur des volants) et pilonnage. De plus après l'explosion elles larguent 1D6-1 spore mine bio acides (qui n'existent plus dans l'actuel codex) centré a partir du rond du gabarit. Donc si la cible est pas détruite par la première explosion elle prend 1D6-1 explosion plus petite des bio acides qui sont F3 Pa3 gabarit d'explosion 2D6 pénétration de blindage.

Je me souviens plus du cout en point par contre, me semble que ca tourne autour de 30~40 points, et elles ont le même profil qu'une spore mine sauf que c'est E5, les règles sont dans l'IA4.

Tu as presque tout bon! :wub:

Les spores Meiotic sont dans IAA 1, mais ont perdu leur déplacement aérien. il reste que le terrestre.

Pour info elle coute 35pts.

En fait leur meilleur arme contre le volant est le bio-cannon (dommage de viser un aéronef avec) et le canon briseur du Tyranofex (qui n'existe pas en fig :blushing: ) et enfin dans une moindre mesure les canons venins lourds.

Par contre, si il y a du aéronefs superlourd..... :ph34r:

C'est quand même bien dommage que l'Harridan n'a pas une règle spéciale pour attaquer les avions au càc: ce qui serait fluff et justifirait son coût en points exorbitant pour n'avoir qu'un hiérodule barbelé ailé!

M'enfin, il n'y a plus qu'à attendre une hypothétique MAJ.

EDIT pour en dessous: Merci La chèvre pour l'explication fluffique: un harridan c'est lent! Il ne chopera alors jamais d'avion!

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce qui limitent les tyty en apo contre les aeronef et leur interdit une liste viable à aeronautica imperialis, c'est que même un vulture va plus vite qu'un harridan. Dans l'IA 4, ils créent des ailes pour passer les barrières de pylons laser. Et non jamais eu de prétention d'intercepteur. Le harridan peut se bouger de 24 ps alors que les autres avions peuvent réapparaitre partout sur le champ de bataille, ça ne serait pas cohérent qu'il puisse en attraper au vol..

Après, reste à voir avec les adversaires comment vous jouer les spores mines. Et le reste. Donc modifier le fluff tant que vous êtes tous d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a titre perso, je fais avec et je les shoote aux bio-canons et arme de tyranofex...

C'est vrai que c'est la lutte mais bon, sont pas chargés en points de structure non plus les bidules...

Je ne suis pas sur qu'un tunderhawk soit plus dur a démonter qu'un hierophante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a titre perso, je fais avec et je les shoote aux bio-canons et arme de tyranofex...

C'est vrai que c'est la lutte mais bon, sont pas chargés en points de structure non plus les bidules...

Je ne suis pas sur qu'un tunderhawk soit plus dur a démonter qu'un hierophante

Et je dirais aussi que dans le cas d'un thunder, le hiéro peut faire office de DCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.