Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Notions de valeur de Combat (C)


Cypher

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai décidé récemment de me mettre au Seigneur des Anneaux le jeu de Bataille. Après avoir lu plusieurs fois le livre de règle, un détail me chiffonne concernant le rôle et l'importance de la valeur de combat dans le profil des guerriers.

Dites moi si je me trompe :

Lors d'une phase de combat, chacun des joueurs jète un dé suivant la valeur d'Attaque (A) du son guerrier. Le chiffre le plus élevé remporte le combat. La valeur de combat n'intervient que s'il y a égalité ...... donc finalement c'est une valeur qui à un intérêt mineur par rapport à l'Attaque et à la Force. ( je pense par exemple à Gil- Galad qui à une valeur de combat de 9, certes en cas d'égalité ca va servir mais s'il obtient un 1 et un gobelin ridicule un 2, Gil-Galad perdra tout de même le combat.)

J'espere que ma reflexion est claire. Est-ce que j'ai bien tout compris ou y a-t-il une subtilité qui m'echappe?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, sauf que les égalités arrivent plus souvent qu'on peut le croire.

Une haute valeur de combat assure également une victoire en cas de 6 sur l'un de tes dés, c'est surtout ça qui est important (comme un Nain qui obtient un 6 sur un dé va repousser les 8 assaillants Gobelins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une attaque contre une attaque :

Edit suite à la correction de miro1 :

Autant de combativité : 50% de chance de toucher 50% de chance de se faire toucher

Combativité supérieure à l'adversaire : 58% de chance de toucher 42% de chance de se faire toucher

Combativité inférieure à l'adversaire : 42% de chance de toucher 58% de chance de se faire toucher.

En plus de l'avantage cité au dessus :

Si tu sort un 6, tu gagnes toujours le combat quel que soit le nombre d'attaques adverses. (soit environ 17% du temps si tu as une attaque, 30% si tu en as deux, et 42% si tu en as trois)

Ce qui devient très fort sur des héros à plusieurs attaques ou soutenus par des lances.

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est justement de trouver un juste milieu entre nombre d'attaque et Capacité de Combat (CC).

Un nombre d'attaque plus grand peut parfois compenser une CC faible pour gagner un combat. C'est pour cela que les Gobs (CC misérable) ont des soutiens (les lanciers) ou bien le surnombre pour remporter plus facilement les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que dit Youk, les bons chiffres sont :

A une attaque contre une attaque :

Autant de combativité : 50% de chance de toucher 50% de chance de se faire toucher

Combativité supérieure à l'adversaire : 58.33% de chance de toucher 41.67% de chance de se faire toucher

Combativité inférieure à l'adversaire : 41.67% de chance de toucher 58.33% de chance de se faire toucher.

En plus de l'avantage cité au dessus :

Ce qui montre quand même qu'avoir une CC meilleure que l'adversaire est un avantage certain en 1 VS 1.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas avoir un C supérieur ne peut pas nuire. L'écart n'est pas vraiment flagrant mais plus le nombre de dé lancé est élevé, plus les chances de voir un 6 tomber augmentent, et plus celui qui a une haute valeur de combat à de chances de s'en tirer. Un héros du mal aura toutes les raisons de ne pas se frotter à son homologue gentil qui a une meilleure valeur de C. Le nombre de dé rend l'intérêt d'avoir une valeur de C supérieure important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.