Aller au contenu
Warhammer Forum
raukoras

[40k][VO] Imperial Munitorum Manual

Recommended Posts

Ecrit par McNeil, ce p'tit bouquin, d'une centaine de pages, nous explique le fonctionnement du Munitorum, ce corps héroïque dont les actions ont pour effet de délivrer des systèmes entiers.

( c'est un peu le ton du truc, c'est auto-satisfactoire ).

Ca cause de l'équipement du GI et de sa façon de l'utiliser, des méthodes d'approvisionnement, des sanctions en cas de manquement aux règles d'entretien du matos, et des formulaires à remplir pour déclarer son matériel perdu, en récupérer du nouveau, etc.

Rigolo à lire, même si les exemples donnés sont toujours exagérés ( apprenez à utiliser les codes IFF, pas comme ces glandus sur la planète YX, qui se sont annihilés mutuellement ; entretenez toujours votre équipement, pas comme ces péquenauds sur la planète BJKN qui ont eus des dysfonctionnements en plein combat, et dont le régiment à été rasé à cause d'eux, etc. ).

Un passage intéressant concerne les sanctions, qui vont du trou ( pour ne pas avoir nettoyé le sang de son arme ) à l'exécution sommaire ( pour ne pas avoir entretenu son uniforme ) en passant par les coups de bâton, de fouet, le fer rouge, le stage obligatoire pour apprendre à remplir les formulaires, etc.

En somme, un bouquin dispensable, mais qui fera sourire à certains moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.