Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Grobelin

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor

Recommended Posts

Au début du Deuxième Age, Morgoth venait d’être vaincu. Son plus grand serviteur, Sauron, refusa de se rendre à Valinor pour y être jugé. Il s’installa au Mordor, qu’il commença à fortifier. Il n’avait pas alors l’apparence d’un maléfique chevalier noir, et il put se rapprocher des peuples de la Terre du Milieu. Gil-Galad, le Haut Roi des Elfes, refusa de l’écouter, mais il eut plus de chance avec Celebrimbor, un grand artisan d’Eregion. Ensemble, ils forgèrent les Anneaux de Pouvoir. Mais Sauron trahit Celebrimbor et forgea l’Anneau Unique, pour contrôler tous les autres. Au moment où il le mit au doigt, Celebrimbor prit conscience de sa trahison, et les Elfes engagèrent le combat contre Sauron. Ils avaient sous-estimé sa puissance, et furent mis en déroute.

C’est alors que les Numénoréens, menés par leur roi Ar-Pharazon, débarquèrent en Terre du Milieu pour porter assistance aux Elfes. La toute-puissance des armées de l’Ouistrenesse vint facilement à bout des forces de Sauron. Il fut emmené captif à l’île de Númenor. Ce fut une erreur, car grâce à sa malice et à ses intrigues, il put remonter dans l’estime de Ar-Pharazon, jusqu’à devenir son principal conseiller. Il ne lui en fallut pas plus pour corrompre la société Numénoréenne. Il réussit finalement à convaincre le roi de marcher sur Valinor pour s’emparer des Terres Immortelles.

Et ce fut la fin de Númenor. Par la volonté d’Iluvatar, l’île fut engloutie par les flots. Seuls les Fidèles, les Numénoréens menés par Elendil qui étaient restés loyaux envers les Valar et qui n’avaient pas voulu suivre Sauron, échappèrent au cataclysme. Ils vinrent s’installer en Terre du Milieu et fondèrent les Royaumes en Exil, l’Arnor et le Gondor. Elendil régnait sur l’Arnor, et il laissa les rennes du Gondor à ses deux fils, Isildur et Anárion. Ce dernier s’installa à Minas Anor, rebaptisée longtemps plus tard Minas Tirith, alors que son frère avait son trône à Minas Ithil, dans les contreforts des montagnes bordant le Mordor.

Tous croyaient que Sauron avait péri dans l’engloutissement de Númenor. Mais il n’en était rien, car son esprit avait survécu. Il rassemblait secrètement ses armées du Mordor, se préparant à fondre sur ses ennemis. Il attaqua par surprise la forteresse de Minas Ithil, et la prit rapidement, même si Isildur parvint à s’échapper. Le temps était venu de rassembler les forces des Gens Libres pour contrer la menace du Mordor.

C’est à ce moment-là que débute notre Choix des Armes.

carte11.jpg

Une missive a été interceptée par les dévoués membres de la section Seigneur des Anneaux du Warfo...

Mais que raconte-t-elle ?

image111.jpg

image211.jpg

Hum hum... Intéressant...

Tiens, pourquoi ne pas faire un Choix des Armes sur ce thème ? En voilà une idée qu'elle est bonne !

les armées sont déjà en marche :"

http://www.dailymotion.com/video/xdbsh3_ch...es-armes_webcam

Découpage des sessions :

Ce choix des armes de 750 points sera réparti en une session de 250 points tous les 2 mois, sur une durée totale de 6 mois.

Niveau modélistique :

Seuls les participants et vainqueurs des différents Golden Demon sont acceptés !

Voilà. :lol:

Non, sérieusement, tout le monde peut participer, il faut juste que la peinture ne soit pas seulement une couche de base sur toute la figurine...

Défis et spécificités du CdA :

- création de profils :

Certains ont déjà bien réfléchi, d'autres non, mais tout participant devra créer au minimum un profil, si possible plusieurs (un héros et un choix de troupes serait l'idéal), en accord avec le thème de l'armée. Les profils des héros ne devraient pas dépasser les 100 points sans équipements, pour garder à l'esprit le fait que Gil-galad et les héros nommés par Tolkien doivent rester les plus puissants. Bien entendu, tous les profils font partie de l'armée.

- création de trois pions objectifs :

Ces pions sont souvent importants dans plusieurs scénarios, et très amusants à réaliser ! Ils peuvent représenter n'importe quel objectif sur le champ de bataille (héros blessé, richesses à piller, femmes à vio... emm... :crying: ), donc un par tranche semble tout à fait réalisable et sympathique !

- motif commun sur les bannières :

Les gens libres et les serviteurs de Sauron se battent tous sous deux bannières différentes, l'arbre de Valinor et l'Anneau Unique... Il est donc nécessaire que chacun les représente à sa manière, selon son camp...

- écriture d'un fluff :

Chaque participant doit écrire l'historique de son armée, avant, pendant et après le siège du Mordor, dans un français correct, et sans trop de fautes d'orthographe !

- unité des socles :

Vu que toutes les armées se retrouvent au Mordor, une certaine unité des socles est de mise par duos ou trios (voir ci-dessous).

En effet, les champs de bataille furent divers et de nombreuses armées ne se sont pas rencontrées entre elles. Du coup, autant privilégier une unité dans les duos et les trios, afin d'avoir une spécificité selon les lieux des affrontements. Le terrain est tout de même radicalement différent suivant si le combat a lieu en Harondor (steppes), en Ithilien (forêts ou landes dévastées), à Dagorlad (marécages), ou en Mordor (plaines de cendres).

Cette spécificité devra donc être établie si le CdA est sélectionné, en fonction des goûts de chacun et de la position géographique de leurs armées.

- création de décors, de dioramas et/ou de plateau de présentation :

Ce point est laissé libre pour chaque participant, sachant qu'il devra quand même réaliser au moins un de ces trois travaux. Le diorama pouvant aller du simple duel entre deux figurines ennemies à la scène de bataille comportant une dizaine de participants, le décor oscillant entre petite colline rocailleuse et table de jeu entière, le plateau zigzaguant entre socles GdA et une "colline qui a des trous", les possibilités sont variées et permettront à chacun d'y trouver son compte !

- les messagers :

Chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien. Ces messagers ne seront pas compris dans la liste d'armée, mais constituent un bonus modélistique obligatoire pour renforcer la cohésion entre les armées des mêmes camps. Il faut recruter des combattants pour la guerre qui s'annonce, tout comme nous, joueurs, devons monter une armée pour ce CdA. En quelque sorte, le messager est notre représentant.

La Spécificité :

Nous voulions faire en sorte que le CdA fonctionne sous la forme de duos ou trios, selon le nombre de participants (pairs ou impairs) et les groupes possibles, afin de renforcer l'aspect communautaire. Ainsi, plusieurs participants doivent créer un fluff commun, en mettant en avant les rencontres avec les autres (amis ou ennemis), tout en établissant des clins d'œil modélistiques à l'adversaire.

Le fluff commun se concentrera sur les duos, mais il sera possible de faire allusion aux événements extérieurs des autres duos.

En outre, je propose la création d'un mini-diorama représentant un point de la bataille pour chaque membre du duo, qu'il développera particulièrement dans son récit (par exemple, la charge suicidaire d'un cavalier, la flèche mortelle tirée dans l'œil du chef ennemi...)

Les membres des duos pourront s'échanger des figurines par la poste pour renforcer le lien...

Enfin, plusieurs rapports de batailles sont prévus entre participants qui peuvent se retrouver, qui ne feront pas seulement parler les pinceaux, mais aussi les dés !

Le Choix des Armes Seigneur des Anneaux est entre vos mains !

Grob':)

Edited by grobelin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waw on sent la motivation!

Bonne chance à vous pour la sélection.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle présentation pour ce CdA qui est en préparation depuis le 17 avril (oui oui, bientôt deux mois de préparation et de mise au point, deux mois que des membres nombreux et motivés mettent la main à la patte et réfléchissent à ce projet.) Et déjà plus de 330 messages de préparation.

Le seigneur des anneaux n'avait pas encore été présenté en section 2.0, contrairement à WHB et W40k qui proposent leur 3eme sujet en 2.0, de même que l'on a déjà eu 2 sujets spécialistes ici ...

Vous croyiez que le seigneur des anneaux était mort sur le warfo ?

Détrompez vous, il reste de nombreux joueurs motivés !

J'espère que le Seigneur des anneaux sera sélectionné.

Otto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous y voila enfin.

Après 2-3 mois de préparation avec grobelin, shas, otto et les autres, voici enfin la concrétisation de notre projet. Un CDA SDA !

J'espère que, comme nous, vous serez nombreux à vous intéresser à ce CDA, et qu'il remportera la victoire !

Arty

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seuls les participants et vainqueurs des différents Golden Demon sont acceptés !

Voilà. devil.gif

J'ai gagné la photo d'un golden demon dans un white dwarf en donnant 7 euro à mon libraire ca compte? :lol:

création de profils : certains ont déjà bien réfléchi, d'autres non, mais tout participant devra créer au minimum un profil, si possible plusieurs (un héros et un choix de troupes serait l'idéal), en accord avec le thème de l'armée.

Dans le calcul des 750 points du CDA sda il faut utiliser les points de l'unité crée ?

Sinon c'est franchement pas mal alors bonne chance pour votre CDA sda! :crying:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le calcul des 750 points du CDA sda il faut utiliser les points de l'unité crée ?

Même question, surtout pour l'unité, ça peut changer pas mal de truc. A priori je dirais non parcce que ça obligerait à créer les profils avant le début du CDA mais bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Glooriiaa

Gagnons!

EDIT Karun : Merci, dans l'enthousiasme, d'éviter le flood au maximum. Surtout dans ces sujets qui sont déjà difficiles à suivre en intégralité au jour le jour. :crying:

Bien, bien vil rongeur.

Mince un modo me reprend.

Edited by zuruka

Share this post


Link to post
Share on other sites

youpi le voilà ! :lol:

la candidature du Cda SDA !

Elle est bien la missive ! bravo,grobelin ! :crying:

Donc, on a finalement le siège du Mordor ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment ^^

Dans le calcul des 750 points du CDA sda il faut utiliser les points de l'unité crée ?

Même question ^^ J'ai vu que dans le CDA Terres du Sud, le profil comptait dans les 1000 points, donc à nous de voir si on fait pareil ou non !

Arty

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question évoquée dans le sujet que nous avons fait dans notre antre...et qui a été entterée.

On a deux solution en fait :

-faire compter le messager dans la liste d'armée et là le mal ne va pas bosser des masses grâce aux nazguls. Il va faloir que le bien crée un profil suffisamment cher pour rivaliser ou plusieurs petits profils.

-messager à part, il vient se rajouter à l'armée avec un beau profil et une fig' convertie comme pour lautre solution mais tout le monde le fait là.

Personellement je serais plus pour le mettre à part, comme ça on peut choisir son origine. Par forcément la même que l'armée pour renforcer le côté messager. Ca permettra de casser un peu la monotonie en changeant de schéma pour lui.

Je pense aux joueurs du bien (oui bon à ma pomme en premier en fait, c'est pour faire altruiste que je dis ça) qui pourraient être ric-rac au niveau des points si ils doivent créer un truc aussi balèze qu'un messager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le calcul des points, l'unité créée risquerait de ne pas être accepter par tout le monde pour les différentes batailles.

Aussi, dans le sujet de discution avions nous proposé la solution suivante : créer avec les profils officiels une armée à 750 points, et à côté faire les figurines correspondantes aux profils créés.

Par exemple, je voudrais créer un roi oriental sur char, le profil n'existe pas, je ne le compte donc pas dans les 750 points de mon armée, mais je prévois une tranche de mon armée qui pourra être retiré pour me permettre de jouer mon héros contre les adversaires m'y autorisant.

C'est la solution conseillée, en revanche, si un joueur désire compter les points des unités/héros, dont il a créé le profil dans les 750 points il y est autorisé.

Tout ce que je dis attends confirmation de grobelin, mais c'est les idées qui étaient ressorties de la discution sur le sujet de discution en partie SDA Général.

Otto.

EDIT : j'ai attendu trop longtemps avant de poster, telrunya a déjà expliqué ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien ! Depuis le temps que nous attendions que ce sujet s'ouvre !

Développons un peu cette idée de création de profil(s). C'est un élément important de ce CdA, déjà parce que sans ça, un certain modérateur SdA n'aurait pas accepté qu'on se lance dans ce projet^^. Ensuite, cela permet de bien personnaliser son armée, en plus de créer des troupes qui collent bien au cadre du CdA et à l'ambiance de la fin du Deuxième Age. Il sera cependant difficile d'apporter des précisions sur les modalités de cette création de profils. D'après ce que j'ai vu dans les Listes d'Armée déjà publiées en section SdA Armées (attention, certaines armées sont déjà passées en page 2), certains ont prévu d'inclure les profils créés dans les 750 points de CdA, d'autres non. Il est possible que chaque participant soit libre d'organiser sa création de profils comme il l'entend, à moins qu'une organisation commune soit adoptée.

Par exemple, si je participe à ce CdA, j'aimerais me laisser une marge de 130 points de création de profils, soit le coût d'un Nazgûl à cheval. Mon armée "virtuelle", c'est-à-dire celle qui serait exposée dans le CdA, serait constituée de 620 points de figurines officielles, soit 750-130 points, plus 130 points de profils créés, plus un Nazgûl en plus des 750 points. De cette manière, dans le cadre du CdA j'ai 750 points d'armée dont une partie est de la création de profils, et dans un cadre officiel, contre un adversaire hors CdA, j'ai 750 points de figurines officielles, comprenant un Nazgûl, et je laisse les 130 points de profils créés dans la mallette. J'ai expliqué cette idée à la fin de ce message.

Chacun peut se trouver un système qui lui convienne. Même les joueurs du bien peuvent essayer d'adapter ce système avec leur messager. D'un côté le Bien créerait de A à Z un messager et devrait bien le convertir, d'un autre l'imagination du Mal ne serait pas bridée car les joueurs devraient créer environ 130 points de profils.

Edit : argth grillé !

Edited by Sailar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bouga ! Bouga !

Je vous prie de m'excuser, c'est l'émotion :'(

youpi le voilà ! tongue.gif

la candidature du Cda SDA !

L'orthographe ne s'est pas arrangé mais au moins tu fais des rimes ! Un progrès qui place ce CDA sous un heureux présage :'(

Très belle présentation !

Pour ceux qui ne seraient jamais allés sur le sujet de discussion, voilà une petite traduction des propos brumeux de Grob' :

Ainsi, Khamul, dit l’oriental, a été vu chevauchant vers les terres à l’Est, il serait allé chercher des bataillons d’hommes et de nains renégats certainement en échange de riches promesses qui ne seront jamais tenues.

Je suis heureux de vous présenter le possible participant 1 : Otto Von Gruggen, Orientaux

Le nazgul connu sous le nom du Traitre serait parti rallier les peuples du Harad au Mordor, il est réputé pour être particulièrement retors et éloquent, j’ai peur que ses discours ne trouvent oreilles attentives en ces terres.

Gimli, ami des elfes ; Khand

Dans la citée portuaire d’Umbar, les Numénoréens Noirs qui contrôlent la citée ont mis celle-ci au service du Chevalier d’Umbar venu les rencontrer. Ce nazgul se servira sûrement très généreusement en gardes et autres corsaires dans cette citée de débauche.

Et notre cher maitre d'armes : Grobelin, Umbar

La forteresse de Minas Ithil est sous le contrôle du Roi-Sorcier lui-même. Des grandes armées s’y réunissent actuellement. C’est d’ailleurs une place forte trop proche du Gondor dont Sauron se sert sans réserve pour harceler mes forces.

Héhé : Moi meme et Sailar...

Sailar, Minas Ithil

Ungoliant, Vallée d'Ithil

Dans le Gorgoroth, le Sénéchal Noir rassemble de grandes fortes d’orques brutaux et entrainés. Il y a aussi trouvé des trolls et des wargs dressés au combat et prêts à ce battre.

Dans les terres d’Udun, le Seigneur des Ombres a trouvé des orques, mais aussi de Noirs Numénoréens prêts à répondre à l’appel du Mordor.

Schattra : Mordor

Val74 : Orcs de Gorgoroth

Slagash : Gogoroth

Les hommes de Dunharrow, assermentés au Gondor ont étés contactés par le nazgul connu sous le nom du Dwimmerlaik, ancien roi de ces terres. J’ai fait de même, et j’espère vraiment les voir à mes côtés lorsque le Mordor attaquera pour de bon.

Tom517, Dunharrow et la question que nous lui avons posée et à laquelle il n'a toujours pas répondu : Bien ou Mal ?

Dans les grottes des monts brumeux, l’Innommable semble avoir connu moins de succès face aux gobelins, qui sont toujours aussi réticents à l’idée de sortir au soleil. Mais peut-être l’appât de cadavres et de pillage l’emportera-t-il ?

Gimli, ami des elfes a renoncé à cette armée au profit de Khand...

Comme quoi Grob s'est bien amusé (enfin p'tet pas :D )

Bouga bouga !

Ungoliant, insortable de la section SDA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis heureux de vous présenter le possible participant 1 :

[...]

Hum, il convient de préciser que cette organisation n'est donnée qu'à titre indicatif. Nous ne sommes sûrs que d'une chose : il y a assez de monde pour bien faire tourner ce CdA, mais il n'y a aucune certitude quant au choix des participants. Ce sont les modérateurs CdA qui les choisiront, si le CdA SdA est sélectionné (mais il le sera, hein). Les 15 premiers membres à s'être manifestés dans le long pseudo-sujet préliminaire en SdA Général (ici, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu en entier - oui, 14 pages, allez on s'y met !) ne sont pas prioritaires pour participer à ce CdA.

Bien au contraire, si des gens peu coutumiers de la section SdA veulent découvrir ce merveilleux jeu de l'intérieur, ce projet est une bonne occasion (et on a déjà certains participants potentiels dans ce cas). Bref, l'un des objectifs de ce CdA est de montrer à tous que le Seigneur des Anneaux, c'est bien.

Edited by Sailar

Share this post


Link to post
Share on other sites

+ 1 sailar.

Ungoliath, ni toi ni moi ni qui que ce soit n'est sûr d'être pris si jamais le choix des armes seigneurs des anneaux est sélectionné.

On remarque que mehapito viens de rejoindre la liste des intéressés.

Grobelin, une petite présentation générale de la situation historique.

otto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oh !

On m'oublie pas hein ?!

Eu... par contre pour les profils créés j'ai un petit problème car si on doit faire une LA 750 pts avec des profils officiels ba je suis pas très avancé j'avais prévu de faire du "quasi-100%-créé"...

Master Polo, en esperant que ce CDA SDA seras bien là

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 Sailar (comme d'habitude :D )

Je suis toujours bien motivé et j'espère vraiment que ce CDA sera choisi. En tous cas, notre discussion en section SDA général a tout fait pour donner le meilleur projet et la meilleure présentation possible.

Personnellement, pour ce qui est des profils à créer, j'ai pris le coût d'un roi de Khand à pied afin que ce dernier puisse remplacer les profils non-officiels.

Gimli, motivé à bloc :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oh !

On m'oublie pas hein ?!

Il me semble, mais je peux me tromper, que tu n'es pas le seul à avoir été oublié. Mais ce n'est pas grave (ne le prend pas mal, hein), en fait il aurait fallu oublier tout le monde (sauf le Maître d'Armes Grobelin), puisqu'aucune place n'est réservée.

Eu... par contre pour les profils créés j'ai un petit problème car si on doit faire une LA 750 pts avec des profils officiels ba je suis pas très avancé j'avais prévu de faire du "quasi-100%-créé"...

Comme il a été suggéré, tu peux être libre de l'organisation de ta création de profils. Si tu veux en faire beaucoup, il serait dommage de mettre un frein à ton élan créatif en plafonnant le nombre de points à consacrer aux profils officieux. Et je suppose que plus il y aura de création de profils, plus il y aura de conversions, ce qui n'est vraiment pas un mal. Du moment qu'il y a un minimum de profils créés (pour faire plaisir à Shas'El'Hek'Tryk), chacun peut choisir sa préférence, comme Gimli qui a déjà son idée là-dessus :

Personnellement, pour ce qui est des profils à créer, j'ai pris le coût d'un roi de Khand à pied afin que ce dernier puisse remplacer les profils non-officiels.

Edited by Sailar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop !

Que de messages ! Bon, on est pas encore aux 14 pages, mais ça ne saurait tarder... :D

J'ai édité le premier message avec l'historique de Sailar, un parchemin joli pour la lettre...

Qu'est-ce qu'il manque ?

Pour les profils, j'ai retrouvé le message de Sailar :

Maintenant, passons au sujet de la gratuité du Nazgûl, qui est lié à la création de profils. L'idée est effectivement de ne pas l'inclure dans les 750 points. Cependant, le but d'un CdA est d'avoir une armée jouable, c'est-à-dire de pouvoir la jouer contre n'importe qui, même un adversaire occasionnel qu'on ne connaît pas. Généralement, ce genre d'adversaire apprécie moyennement deux points de notre CdA :

- jouer contre des figurines dont le propriétaire a créé le profil, qui n'ont rien d'officiel et qu'il ne connaît pas

- affronter une liste où un Nazgûl est gratuit (là, c'est vraiment le prendre pour un idiot)

Il existe une solution à ces deux problèmes à la fois, qui résout aussi celui du manque de créativité des armées du Mal qui ne créeront pas de messager. Les Nazgûls font 120 points. On peut donc donner aux joueurs du Mal une marge de 120 points de création de profil, qu'ils remplaceront par un Nazgûl lorsqu'ils voudront jouer une liste officielle de 750 points. On aurait donc 630 points de troupes officielles, plus 120 dont une partie est consacrée à la création de profils, plus un Nazgûl. C'est en tout cas la façon dont j'aimerais procéder pour mon armée.

Soit X le coût du messager du Bien, qui peut varier en fonction du participant. Il peut faire soit 750 points de figurines officielles, plus son messager, auquel cas il aurait son armée pour jouer contre des adversaires occasionnels en enlevant son messager, soit 750-X points officiels, auxquels il ajoutera son messager pour atteindre les 750 points lorsqu'il jouera dans un cadre non officiel, plus X points officiels, qui, ajoutés aux 750-X officiels, lui donnera une armée officielle de 750 points (en fait, la différence entre ces deux alternatives est que dans un cas on prévoit X points sur les 750 pour y mettre soit un messager, soit X points officiels, alors que dans le premier cas on n'envisage pas de jouer le messager en 750 points). Qu'en pensent les joueurs du Bien ? Ils doivent trouver un système qui leur convienne.

De cette façon, les joueurs du Bien et du Mal ont des armées équilibrées. De plus, le joueur du Bien doit créer de toutes pièces X points, et la figurine qui va avec, alors que celui du Mal fait des conversions moins ambitieuses sur des figurines existantes, mais il peut en convertir jusqu'à 120 points (ou 130 si le Nazgûl a une monture), ce qui devra être supérieur au coût du messager. On n'est pas obligé de créer 120 points, on peut en créer Y<120, du moment qu'on rajoute un nombre Z de points officiels pour avoir une tranche Y+Z=120 et remplacer ces Y+Z par le Nazgûl dans un cadre officiel.

Personnellement, j'aimais bien l'idée pour le Mal, mais il reste toujours un petit problème pour le Bien...

Pour la liste des participants potentiels, elle n'est en aucun cas officielle, elle montre juste que beaucoup de personnes sont motivées, et donne un début d'indication pour les duos et trios...

Par contre, il y a toujours le problème des dioramas et des décors.

J'aimais bien l'idée que dans chaque duos ou trios, un participant fasse un décor, un autre un diorama, et un autre quelque chose d'autre... Qu'en pensez-vous ?

Cela renforcerait un peu les projets de groupe !

Grob' :'(

PS : Merci Radhya Grande Sorcière elfe pour tes encouragements ! C'est bien que cette section soit sous le signe du fair-play ! :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le sujet de discution en partie Seigneur des Anneaux est clos, je vais continuer la discution ici :

C'est ce qu'on aimerait bien faire avec le chouchou

Pourquoi tant de haine mes amis ?

Es tu jaloux de ma participation UTILE ?

Il les a compté ! Mon dieu, ils sont tous fous !

Ben, ça m'a bien pris 4 secondes, en comptant le temps de chargement de ma messagerie ...

Mais ça augmente tout le temps.

Ca va bientot être la surpopulation

C'est ça qu'est bon !

Plus il y aura de monde plus on montrera que le seigneur des anneaux n'est pas un jeu mort, qu'il attire encore, et qu'un choix des armes lui étant consacré serait mérité.

Est il possible de faire une armée naine vouée à la cause de Sauron ? tout en gardant les règles, des nains, connuent à ce jour ?

Réponse par grobelin :

Pour répondre à ta question, tu peux faire une armée de nains maléfiques, au contraire ! Ce serait un bon moyen de reprendre l'idée d'armée de grombrindal, qui était très intéressante à mon goût !

Par contre, les nains maléfiques sont plutôt centrés dans l'orient, tu te sens de leur donner un petit air oriental ?

Otto ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On remarque que mehapito viens de rejoindre la liste des intéressés.

Oui, avec, une fois n'est pas coutume, des profils du Bien dont j'ai dévoilé l'idée à Grobelin. Une armée qui sera au moins à 50% composée de profils créés d'où mon interrogation sur la possibilité de mixer des figurines d'autres marques à celles de GW.

Qu'en pensez-vous ?

Mehapito

@grobelin: oui l'espace était prémédité :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

- les points "chauds" :

- création de décors et/ou de diorama : le débat n'est pas clos, et peut être retrouvé ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=145861

- unité des socles : vu que toutes les armées se retrouvent au Mordor, je propose une certaine unité des socles, à savoir soit rocheux, soit marécageux, soit sablonneux...

- les messagers : chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien...

La Spécificité :

Nous voulions faire en sorte que le CdA fonctionne sous la forme de duos ou trios, afin de renforcer l'aspect communautaire. Ainsi, plusieurs participants doivent créer un fluff commun, en mettant en avant les rencontres avec les autres (amis ou ennemis), tout en établissant des clins d'œil modélistiques à l'adversaire.

Le fluff commun se concentrera sur les duos, mais il sera possible de faire allusion aux événements extérieurs des autres duos.

En outre, je propose la création d'un mini-diorama représentant un point de la bataille pour chaque membre du duo, qu'il développera particulièrement dans son récit (par exemple, la charge suicidaire d'un cavalier, la flèche mortelle tirée dans l'œil du chef ennemi...)

Les membres des duos pourront s'échanger des figurines par la poste (merci Cda Terres du Sud), pour renforcer le lien...

Voilà, le Choix des Armes Seigneur des Anneaux est entre vos mains !

Grob':wink:

Pour l'unité des socles,voici peut-être un début de réponse:

Quel intéret y aurait-il à ce que tous les socles soient unifiés? En effet, les champs de bataille furent divers et de nombreuses armées ne se sont pas rencontrées entre elles. Pourquoi ne pas privilégier une unité dans les duos et les trios, afin d'avoir une spécificité selon les lieux des affrontements. Le terrain est tout de même radicalement différent suivant si le combat a lieu en Harondor(steppes), en Ithilien(forets ou landes dévastées), à Dargolad(marécage), ou en Mordor(plaines de cendres). Une idée à creuser?

Je le répète également: je suis pour le diorama(mais pas forcément la scène de bataille)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement je vais peut-être me laisser tenter avec le Rhovanion... :wink:

Edited by Gilthanas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chouette, un allié potentiel, et pas des moindres !

Le Bien arrive en force, faites attentions vils serviteurs des forces obscures, l'anneau ne vous sera d'aucune utilité.

Et puis, puisque nous sommes le 18, une petite citation qui collerait assez bien dans la bouche d'Elendil "Je ne vous promets que du sang, des larmes et de la sueur".

En avant, forces du Bien, sus au plateau de Gorgoroth !

Mehapito

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.