Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

- pour ceux du Bien : personnellement, je pense que les messagers doivent être des héros, mais pas forcément très puissants. Je les vois un peu comme des héros similaires aux éclaireurs du Rohan ou des Dunedains, niveau profil.

C'est je pense un minimum (de toutes façons en Héros il n'y a pas grand chose de moins puissant, à part les Héros Hobbits). Si je pense que les messagers devraient être des Héros, c'est qu'à mon avis un profil de simple Guerrier ne ferait pas honneur au messager, qui est un élément caractéristique du CdA. En faire un Héros, ne serait-ce qu'en lui donnant un point de Destin, le placerait au-dessus de la troupaille.

Par contre, je suis d'accord pour ne pas les uniformiser, mais pourquoi ne pas se faire chacun un messager d'une autre nation ?

C'est une idée intéressante, elle représente bien les relations diplomatiques entre Elfes et Hommes. Cependant elle ne devrait pas être imposée, certains joueurs voudront peut-être compter leur messager comme un capitaine ou tout autre Héros mineur dans leurs parties normales, ce qui ne peut se faire que s'il est de la même race que le reste de l'armée.

- pour les socles : je pensais que c'était plus ou moins réglé ! On était censé faire des socles unifiés en fonction de chaque duos/trios et de leurs emplacements géographiques lors des batailles ! Ca ne tiens plus ?

Moi, ça me convenait bien !

C'est réglé, jusqu'à preuve du contraire. A moins de ne pas avoir assez fait attention, je n'ai vu personne en désaccord avec l'unification des socles en fonction des duos et trios. C'est juste que certaines personnes ne veulent pas faire de socles Mordor pour les 15 participants, ce qui n'est pas le cas si les socles ne sont uniformisés que dans les duos.

- pour les dioramas : en effet, l'idée d'un dio sur les messagers avait déjà été mise en avant, et ma foi, ce n'était pas une mauvaise idée... Maintenant, je préfère laisser à chacun le choix du thème de son diorama, déjà qu'en faire un ne fait pas que des heureux ! En gros, il y aurait le choix entre un dio messager, bataille contre l'ennemi du duo, ou un autre thème au choix...

En gros, c'est complètement au choix. Le diorama messager est une idée qui peut être reprise mais pas imposée, comme d'habitude quoi.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je n'ai pas pu venir avant, problème avec internet. :/

Je vous laisse découvrir...

J'aime :D

Faire plus un diorama à 2 ou 3.

Je n'aime pas trop. Je ne vois pas bien comment on pourrait faire un diorama à 3, sauf si chacun fait un petit bout, puis l'envoie à l'autre. Ce qui n'est pas très intéressant je trouve, étant donné que je n'ai guère confiance en la Poste.

- pour les messagers du Mal :

Surtout au niveau du fluff : Sauron envoie ses 9 Nazguls prévenir ces alliés que la bataille commence...

- pour ceux du Bien :

Dans ce cas, et toujours pour souder les duos/trios, faire un messager de l'armée de son allié ?

- pour les socles

Je pensais moi aussi que ce qui avait été évoqué a été choisi, ce qui me convenait bien ...

- pour les dioramas

Je n'aime quère les diorama, mais je m'y plierai ^^

Arty

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les socles : je pensais que c'était plus ou moins réglé ! On était censé faire des socles unifiés en fonction de chaque duos/trios et de leurs emplacements géographiques lors des batailles ! Ca ne tiens plus ?

Moi, ça me convenait bien !

C'est réglé, jusqu'à preuve du contraire. A moins de ne pas avoir assez fait attention, je n'ai vu personne en désaccord avec l'unification des socles en fonction des duos et trios. C'est juste que certaines personnes ne veulent pas faire de socles Mordor pour les 15 participants, ce qui n'est pas le cas si les socles ne sont uniformisés que dans les duos.

Pas de problème pour moi en tout cas, je soulevais de nouveau la question parce qu'il ne m'avait pas semblé que c'était arrêté...

Grobelin : peut-être pourrais-tu ajouter dans le premier post les consensus auxquels nous arrivons, mais ce n'est qu'une suggestion.

Pour terminer, il me semble que l'idée des dio à plusieurs c'était surtout d'intégrer les figs d'une (plusieurs) autre(s) faction(s) dans son dio (que ce soit par envoi ou en peignant aux couleurs de la dite faction).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, désolé, pour vous proposer une carte pour y installer vos projets d'armée.

Il s'agit d'une carte du 3ème Age que j'ai modifiée rapidement pour en faire une de la fin du 2ème Age, il se peut donc qu'il reste encore quelques erreurs.

mini_10062304202511473.jpg

Vous téléchargez la carte, vous y ajoutez votre drapeau comme j'ai ajouté le mien et vous repostez la carte pour que les suivants fassent la même chose.

Ou plus simple encore, vous téléchargez la carte, vous y ajoutez votre drapeau et vous m'envoyez la carte à mehapito@yahoo.fr et je tiens la carte à jour pour tous les postulants.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de Mehapito est très bonne. Cependant, il vaudrait peut-être mieux attendre de connaître les 15 participants avant de les mettre sur la carte. Mais comme tout le monde a l'air de s'y mettre, Mehapito peut faire une carte des participants potentiels.

Pour Minas Ithil, il va falloir une légende vu le nombre de candidats^^.

Mais euuhh Ungoliant prend toute la place ! Je suis pour mettre en priorité les bannières des gens qui ont choisi Minas Ithil en premier.

Il me semble qu'il serait plus simple d'envoyer uniquement les bannières à Mehapito, qui les reportera lui-même sur la carte. Car de toutes façons il devra découper un rectangle dans la carte qu'on lui envoie pour le coller sur la carte générale, non ? Je ne met donc que mon drapeau, mais si Mehapito préfère la carte, qu'il le dise :

bannirecartemehapito2.th.jpg

Oui, je sais, j'utilise le symbole de Minas Morgul, mais une Lune toute seule ferait un peu vide, vous ne trouvez pas ?

Il manque beaucoup d'avis sur les différentes questions, on a encore un peu de temps mais il faudrait que tout le monde s'exprime quand même.

Peut-être que les gens sont d'accord ? A mon avis, tant qu'il n'y a pas de contestation, Grobelin peut mettre à jour le premier post en y introduisant nos conclusions. Si quelqu'un n'est pas d'accord, il se manifeste et on enlève la mise à jour en question, puis on en discute.

Sailar, Tête de Mort, Lune et Tête de Maure.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne mehapito, mais me semble plus convenir après la sélection des participant si notre choix des armes est pris.

Là je trouve cela presque un peu décalé ...

Bon je te donne quand même une petite image pour mes orientaux, bien que cela ne corresponde pas niveau couleur, mais la fig test c'est pas encore le moment et pour les étendards mon symbole sera un œil. Donc je n'ai rien trouvé de mieux qu'une figurine prise en capture d'écran, retaillée à paint, d'un oriental que je trouve amusant (coucou les amis).

mini_791473Oriental_pour_la_carte.jpg

- pour les socles : je pensais que c'était plus ou moins réglé ! On était censé faire des socles unifiés en fonction de chaque duos/trios et de leurs emplacements géographiques lors des batailles ! Ca ne tiens plus ?

Moi, ça me convenait bien !

Ça me va aussi.

L'idée d'assombrir ou non ce fera donc par duo/trio.

Otto, qui aime bien la variante de sailar pour la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne mehapito, mais me semble plus convenir après la sélection des participant si notre choix des armes est pris.

Là je trouve cela presque un peu décalé ...

Ben non, c'est juste pour que tout le monde s'y retrouve un peu en attendant de savoir si le CdA est retenu et pour aider les différents candidats à choisir leur faction. Une fois le CdA choisi et les candidats retenus, une "véritable" carte pourra être faite. Rien de prématuré là dedans donc, juste savoir où on en est...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une très bonne idée ! :D

Par contre, plutôt que de mettre les symboles des participants potentiels, pourquoi ne pas mettre juste ceux des nations ? Ca permettrait aux nouveaux de s'identifier plus facilement, et de ne pas faire croire que ceux qui postent leurs drapeaux seront ceux sélectionnés...

Du coup, Sailar laisse le côté gauche, plus général, et garde le côté droit pour s'il est sélectionné...

Mais je trouve l'idée très bonne ! Je m'en vas chercher un petit drapeau d'Umbar, ou m'en créer un...

Et j'ai reçu mes 6 premiers chevaliers de Morgul ! Franchement, ils sont beaux... Ca va être sympa à peindre !

Sinon, j'avais déjà ajouté la modification vis-à-vis des socles dans le premier message, c'est pour ça que je me demandais si vous vouliez à nouveau changer, mais apparemment, tout va bien !

Du coup, il reste dio, décors et messagers, mais c'est vrai que si personne d'autre ne donne son avis, on va faire comme ce qui a été dit un peu au-dessus...

Grob' -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDGelfe : les participants tu les verras bien assez tôt, si le CDA est pris ...

La carte est sympa mais avec les noms je trouve les drapeaux un peutrop éffacés.Mais l'idée est très bonne.

Niveau socles je croyais que tout le monde était daccord ...

Une question qui est surement posée une énième fois mais que je n'ai su voir concrètement : le messager est-il compté dans les 750 points ?

Parce que niveau budget je suis pas au top et s'il est obligatoire je dois refaire ma liste et revendre des figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne mehapito, mais me semble plus convenir après la sélection des participant si notre choix des armes est pris.

Là je trouve cela presque un peu décalé ...

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est décalé (pas du tout même, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Otto), mais il est vrai que les participants ne sont pas encore choisis. Cette carte ne peut être qu'une carte des participants potentiels, ce qui restreint un peu son utilité. Elle ne prendra toute son importance que quand les candidats seront sélectionnés.

Ben non, c'est juste pour que tout le monde s'y retrouve un peu en attendant de savoir si le CdA est retenu et pour aider les différents candidats à choisir leur faction.

Ça se tient, mais, sans vouloir te vexer, l'idée de Grobelin se tient encore plus :

Par contre, plutôt que de mettre les symboles des participants potentiels, pourquoi ne pas mettre juste ceux des nations ? Ca permettrait aux nouveaux de s'identifier plus facilement, et de ne pas faire croire que ceux qui postent leurs drapeaux seront ceux sélectionnés...

De cette façon les factions seraient situées sur la carte et on aurait une vue globale des acteurs de cette guerre. De plus, si on met les participants, comme le dit Grobelin, les gens risquent de croire que les places sont réservées.

Du coup, Sailar laisse le côté gauche, plus général, et garde le côté droit pour s'il est sélectionné...

Hey ! Mehapito et Ungoliant ont fait pareil, pourquoi on leur dit rien à eux ?

tu pourrias pas mettre ici une liste des participants ?

Il n'y a pas de participants, du moins pas encore. Il n'y a que des participants potentiels. Si on mettait une liste, on donnerait l'impression que les rôles sont déjà attribués.

Niveau socles je croyais que tout le monde était daccord ...

Et tu avais raison. Sauf si quelqu'un vient te donner tort, mais pour le moment tu as raison.

Une question qui est surement posée une énième fois mais que je n'ai su voir concrètement : le messager est-il compté dans les 750 points ?

Si par "concrètement" tu veux dire "précisément", alors on ne peut pas te répondre. C'est à la carte, chacun fait comme il l'entend, soit il le compte, soit il ne le compte pas, il faut que tu trouves un système qui te convienne. Plus d'informations dans ce message et dans le suivant, et un peu dans celui-ci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, juste des factions :

mini_100624090428873308.jpg

Mais enfin, il serait mieux dans ce cas là de prendre un symbole commun pour le Bien et un autre pour le Mal. Parce que là, c'est quand même les drapeaux de certains membres qui sont sur la carte :D

De toute façon sur la prochaine carte, j'écris : "carte de positionnement des factions des membres qui souhaitent participer à l'éventuel CdA du SdA" (et encore, faudrait préciser : des membres qui souhaitent apparaître sur la carte). Comme ça, pas de risque qu'un éventuel participant imagine que les places sont déjà distribuées.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est décalé (pas du tout même, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Otto), mais il est vrai que les participants ne sont pas encore choisis. Cette carte ne peut être qu'une carte des participants potentiels, ce qui restreint un peu son utilité. Elle ne prendra toute son importance que quand les candidats seront sélectionnés.

Pour moi je vois un peu cela comme un travail à faire après la sélection des participants.

Donc après la possible sélection de notre CdA.

Et après la sélection des participants si le SdA est sélectionné.

Donc je trouve cela décalé de 21 jours .

Par contre, plutôt que de mettre les symboles des participants potentiels, pourquoi ne pas mettre juste ceux des nations ? Ca permettrait aux nouveaux de s'identifier plus facilement, et de ne pas faire croire que ceux qui postent leurs drapeaux seront ceux sélectionnés...

Dans ce cas mettre des bannières génériques de l'armée, ou la photo d'une figurine de l'armée sinon.

Je trouve par exemple le croissant avec la tête de mort pas assez évocateur de minas morgul (pour moi c'est même plutôt umbar ...). Juste mettre un bout d'une photo de numénoréen noir pour cet exemple, pareil pour toutes les armées. Comme ça quelqu'un qui arrive qui ne connaît pas les bannières de la terre du milieu pourra comprendre qui est où quand même.

Autre chose.

J'ai demandé à un amis (joueur WHB, W40k, historique 1/72° et jadis du SdA) de porter un regard neutre sur notre premier message (puisque c'est sur celui-ci que nous serrons évalués) et il m'a répondu après lecture, en gros :

- Votre présentation est bien faite,

- Le thème est original, c'est bien,

- Les parchemins sont supers,

- 250 points plus un objectif tout les deux mois, trop facile, si je participe je vous ferai donc aussi un décors et un dio parce que sinon c'est trop court (il part en fac d'histoire, il a du temps)

- La création de profil j'ai rien compris, vous pouvez pas être plus clair ?

- Les messagers j'ai rien compris non plus ...

Voilà un rapport de ses propos (déformés bien sûr par la nuit passée, mais l'idée est là).

Otto

Grob : tu vas recevoir un MP bientôt par un candidat à l'idée originale qui voudrait pas se la faire pomper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que cela soit décalé ou pas, voici mon symbole, étendard dorsal de mon futur roi de Khand:

dscn2953.jpg

Uploaded with ImageShack.us.

Sinon, je suis toujours partant pour le dio mais le décor me botte moins, ce n'est pas définitif mais le projet de ce côté là ne me semble pas assez abouti. Par contre, pourquoi pas un plateau de présentation pour l'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je trouve cela décalé de 21 jours .

Ah ok, tu trouves ça décalé dans le temps. C'est vrai, mais préparer le terrain comme le fait Mehapito n'est pas une mauvaise chose.

Je trouve par exemple le croissant avec la tête de mort pas assez évocateur de minas morgul (pour moi c'est même plutôt umbar ...).

C'est pourtant le symbole "officiel" de Minas Morgul (mais pas de Minas Ithil, qui ne serait probablement qu'une Lune), tout comme l'Arbre Blanc serait le symbole du Gondor.

Mais enfin, il serait mieux dans ce cas là de prendre un symbole commun pour le Bien et un autre pour le Mal. Parce que là, c'est quand même les drapeaux de certains membres qui sont sur la carte

Le problème, c'est qu'il y aurait X fois le même drapeau, un peu partout sur la carte. Et puis, tout le monde sait à peu près où sont les bastions du Bien et du Mal, sans savoir nécessairement à quelles nations ils correspondent.

Dans ce cas mettre des bannières génériques de l'armée, ou la photo d'une figurine de l'armée sinon.

Oui, ça pourrait être une bonne alternative. Une figurine de l'armée me plairait bien. Et en mettant un cadre de couleur différente pour le Bien et le Mal, on aurait à la fois le positionnement des factions, et leur allégeance.

Sinon, je suis toujours partant pour le dio mais le décor me botte moins, ce n'est pas définitif mais le projet de ce côté là ne me semble pas assez abouti. Par contre, pourquoi pas un plateau de présentation pour l'armée?

C'est une idée de plus. Apparemment, chacun va être libre de faire ce qu'il veut, donc tu peux envisager un plateau de présentation pour ton armée. Mais alors je me pose une question : quand tu parles de plateau de présentation, tu veux dire quelque chose avec des trous pour les socles, ou sans trous ? Parce que moi je serais prêt à faire un bout de table de jeu sans trous représentant par exemple des remparts de Minas Ithil, sur lequel je pourrais disposer mon armée pour la présenter. Ça serait à la fois un décor et un pseudo-plateau de présentation.

Autre chose : je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'idée de décor n'est pas assez aboutie. Ou plutôt, je ne vois pas comment elle pourrait être plus aboutie. Il n'y a pas grand chose à dire en plus de "vous pouvez faire un décor", si on veut laisser plus de liberté aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plus dans le temps que ça colle pas. Pour moi c'est vraiment un truc à discuter dans les trios/duos, à prendre au cas par cas et donc pas encore à l'ordre du jour. L'idée du plateau de présentation était effectivement avec des trous, et donc à mi-chemin entre décor et diorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte les remarques, j'ai fait une carte avec les figurines de l'armée :carte10.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que cette carte ne servirait que le sujet préliminaire, et que la carte selon l'idée de Méhapito servirait pour le CdA s'il est sélectionné...

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'un socle de présentation, mais il est vrai que cela peut en rebuter certains à cause des trous. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire des trous, mais également des socles juste texturés, qui prennent la place des figs lorsqu'on veut jouer sur le plateau ?

En gros, pour le jeu, il y aurait les socles qui combleraient les trous, et pour la présentation, on enlève les socles et on mets les figs...

Et je préviens que je n'ai pas internet ce week-end, donc je compte sur vous pour trouver de bonnes idées !

Grob' :)

PS : et mon schéma de couleur sera sans doute violet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ?

Le Nain à côté de l'Oriental, il représente les nains qui se sont ralliés à Sauron ?

Parceque ça y est j'ai mon schéma de couleur et la façon dont je vais convertir ces petits nabots. Me manque que le symbole de leur bannière.

j'aime beaucoup l'idée d'un socle de présentation, mais il est vrai que cela peut en rebuter

Personnellement, ce qui me dérange le plus dans un socle de présentation ou un diorama, c'est que les décors et dio, j'ai jamais fait ça et ça me rebute (pour citer personne ^^) dans ma participation. Et j'imagine ne pas être le seul (quoi que :) ... ).

Même avec la plus grande des volontés du monde je pense pas y arriver :) le sable, la colle PVA, ne sont vraiment pas mes amis (j'ai des photos pour le prouver :) ).

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que cette carte ne servirait que le sujet préliminaire, et que la carte selon l'idée de Méhapito servirait pour le CdA s'il est sélectionné..

Ca ca me va parfaitement :)

Le Nain à côté de l'Oriental, il représente les nains qui se sont ralliés à Sauron ?

Euh, à la base, les nains des Iron mountains, juste au nord du nains sur la carte donc, étaient sensés être gentils, et joués par telrunya, non ?

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'un socle de présentation, mais il est vrai que cela peut en rebuter certains à cause des trous.

Pourquoi pas un socle de présentation sans trous ?

C'est vrai que du coup c'est plus un gros décors ou un morceau de table de jeu en fait :)

PS : et mon schéma de couleur sera sans doute violet...

:):)

Parceque ça y est j'ai mon schéma de couleur et la façon dont je vais convertir ces petits nabots. Me manque que le symbole de leur bannière.
- motif commun sur les bannières : les gens libres et les serviteurs de Sauron se battent tous sous deux bannières différentes, l'arbre de Valinor et l'Anneau Unique... Il est donc nécessaire que chacun les représente à sa manière, selon son camp...
Personnellement, ce qui me dérange le plus dans un socle de présentation ou un diorama, c'est que les décors et dio, j'ai jamais fait ça et ça me rebute (pour citer personne ^^) dans ma participation.

Et ce n'est surement pas le seul en effet. Donc mettre cela en objectif potentiel pour les motivés ? Sinon faire un décors c'est pas la mort non plus, non ? Pas besoin de faire un gros truc génial, juste un petit décors typique de l'armée.

ITALIA CAMPIONE ! FORZA AZZURI !

Bref ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !!!

Je dois avouer que ça fait méchamment tache (vite à terre !), les modos vont avoir l'impression que les exigences sont à la carte... (moi je commande un dio et un messager dans les 750pt,...)

Ca ne le fait pas du tout

Exemples :

[sujet du décor/dio] Donc mettre cela en objectif potentiel pour les motivés ?
Apparemment, chacun va être libre de faire ce qu'il veut, donc tu peux envisager un plateau de présentation pour ton armée.

Le candidat le fait ou le fait pas (selon son envie) mais ne surtout pas marquer ça dans les contraintes avec la mention "si vous voulez"

Il va falloir se décider, et rapidement... (dio, socle, plateau, decor et messager) si on veut être pris au sérieux...

Ungoliant, l'horloge tourne...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.