Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous ?

Manque plus que des Numénoréens Noirs, et ce sera bon. Parce que quand même, y'a trois ou quatre participants potentiels qui sont intéressés par les Numénoréens Noirs.

Le Nain à côté de l'Oriental, il représente les nains qui se sont ralliés à Sauron ?

Euh, à la base, les nains des Iron mountains, juste au nord du nains sur la carte donc, étaient sensés être gentils, et joués par telrunya, non ?

Il est vrai que le Nain n'est pas forcément très bien placé, mais c'est pas bien grave, dans l'ensemble la carte est très bien faite.

pourquoi ne pas faire des trous, mais également des socles juste texturés, qui prennent la place des figs lorsqu'on veut jouer sur le plateau ?

Euh... c'est original ce que tu proposes. Je ne vois pas très bien comment on pourrait utiliser ça comme décor, si on voit des trous à socles partout, même bouchés, ça ne sera pas très naturel.

Il va falloir se décider si on veut être pris au sérieux...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. C'est pas parce que les participants ont plus de liberté que c'est un CdA pour les rigolos. On peut imposer de faire soit un décor, soit un diorama, soit un plateau de présentation, soit une autre idée que nous n'avons pas encore eue. Laisser le choix ne pose pas de problème, car c'est quand même un choix entre des projets qui demandent de l'investissement, et dont la conception peut être intéressante à suivre, ce qui est important, car il faudra que le CdA s'adresse à tous les membres du forum. N'oublie pas non plus qu'un bon CdA est aussi un CdA qui attire des candidatures, ce qui serait compromis si on imposait l'un des projets. Par exemple, certains n'ont pas envie de faire un diorama, ils ne voudraient pas participer si c'était une nécessité du CdA, alors qu'ils feraient volontiers un décor, contrairement à ceux qui préfèreraient un diorama.

Ungoliant, l'horloge tourne...

N'exagérons rien, il reste une semaine et on a à peu près fait le tour de la question. La carte est faite, la présentation du CdA est quasiment terminée, et si on laisse le choix entre diorama, décor ou plateau de présentation, nous n'avons plus besoin de débattre de beaucoup de sujets.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la carte, même si je la trouve un peu "fermée" au sujet des profils à créer (enfin là, je pense surtout à mes soldats de Tharbad).

si on laisse le choix entre diorama, décor ou plateau de présentation, nous n'avons plus besoin de débattre de beaucoup de sujets.

Il reste également la possibilité d'un plateau de mouvement type GdA décoré à l'image des socles.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste également la possibilité d'un plateau de mouvement type GdA décoré à l'image des socles.

En effet, mais comme on est partis pour un SDA escarmouche, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Sinon, la carte me plait beaucoup !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que j'ai posée sur le post d'Otto dans la section "création de profils" du SdA :

ne devrait-on pas limiter le coût des profils créés afin d'éviter les héros ou guerriers aux carac' trop élevées ?

Notez bien que ma question n'a aucun caractère polémique et veux simplement nous permettre de débattre. Cette limitation que je pratique pour moi-même n'est en rien un frein à la liberté de création, mais juste un garde-fou pour préserver des profils équilibrés (certains créateurs officiels devraient peut-être se l'appliquer à eux même...)

Qu'en pensez-vous ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres qui peuvent augmenter le profil et faire grimper le cout en points ou encore donner l'occasion de faire par un manque d'information :

*Une monture (Cheval, Troll :P , Char, ...) ou "un monstre tenu en laisse (Dresseur de Warg Sauvage par exemple)" dans le profil ?

Ex :

"-Ah ouais mais ton héros il vaut 300pt !

-C'est normal il est monté sur un Mumak"

*Un objet magique pas trop puissant dont on ne parle pas (du style +1C,....) ou un objet magique dont parle Tolkien (Glamdring, ....)

*Comme a répondu Otto à mehapito :

En fait, là on table dans les héros d'une époque que GW ne fais que survoler, et encore. Je pense qu'un l'absence de détails concret de tolkien on peut se permettre des folies, non ?
Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la totalité de la réponse que j'avais faite à mehapito:

Murmandamus, son char coute 30 points, ce qui ramène son coût à lui en dessous de 100 points.

En fait, là on table dans les héros d'une époque que GW ne fais que survoler, et encore. Je pense qu'un l'absence de détails concret de tolkien on peut se permettre des folies, non ?

Ne pas oublier non plus qu'il s'agit de héros d'une époque loin de l'ensemble du SDA, donc que l'on n'utilisera jamais en fait. C'est plus du héros trip que du héros destiné à être utilisé.

Après, c'est comme cela que je vois les choses moi ...

N'oublions pas que certains héros de tolkien sont des tueurs aussi. Bon là je prends un exemple un peu extrême, mais Feanor et ses 9 fils ont mis en déroute la garde de Balrogs de Morgoth, genre ils ont fait fuir l'armée de Balrogs, et l'un seul d'entre eux est mort dans la bataille (les détails sont à confirmer, je n'ai plus le livre, mais l'idée y est.)

Certes nous ne jouons pas des elfes Noldor, mais je pense que selon ce qu'ils représentent nos héros peuvent être cher.

D'autant plus que les héros que tu critiques l'un a un char (30points) et une régle spéciales le pénalisant mais le rendant plus bourrin (en gros il est fou, et perd le contrôle dans le combat, tape sur tout le monde alliés compris mais de façon bourrine.

Je justifie ainsi des caracs assez élevées tout en mettant un contre-coup.

De plus, les seuls héros de l'époque qui existent sont loin d'être mauvais ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les héros que tu critiques ...

Stop, je ne critique absolument pas tes profils. Je ne les ai pas regardé suffisamment en détail pour me le permettre. Leur lecture rapide a simplement fait émerger cette question que j'ai posée sur ton post et relayée ici.

Mon but est juste de faire émerger une discussion, pas une polémique comme je l'ai écrit plus haut.

Vous pensez qu'il n'y a pas besoin de limitation, personnellement je préfère éviter de créer des profils au coût trop élevé. Comme le dit Sailar, nous restons libres de nos choix, mais pourquoi ne pas les justifier ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste également la possibilité d'un plateau de mouvement type GdA décoré à l'image des socles.

En effet, mais comme on est partis pour un SDA escarmouche, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Je trouve au contraire que ça a de l'intérêt. L'inconvénient d'un diorama ou d'un plateau de présentation est que, contrairement à un décor, ça ne sert à rien en termes de jeu. En revanche, un plateau de mouvement GdA est utile si on veut passer au niveau supérieur. Mais si ça a de l'intérêt dans l'absolu, ça ne veut pas dire que ça a un intérêt pour le CdA. Faire des plateaux de mouvement, aussi élaborés soient-ils, ne demandera jamais autant d'investissement qu'un décor, un plateau de présentation ou un diorama. Le risque est de voir la plupart des participants se rabattre vers cette solution de facilité.

Certes nous ne jouons pas des elfes Noldor, mais je pense que selon ce qu'ils représentent nos héros peuvent être cher.

Tu ne peux pas comparer les Elfes du Premier Age avec les guerriers de notre CdA, que ce soit au niveau de l'historique ou des règles. Si on voulait intégrer Fëanor dans le Jeu de Batailles SdA en se basant sur les profils actuels pour lui donner des caractéristiques et un coût, il aurait une bonne quinzaine de points de Puissance, plus quelques uns gratuits par tour, et une liste de règles spéciales longue comme le bras, dans le genre "vous avez gagné la partie". Je me souviens avoir eu une conversation à ce sujet avec Shas'El'Hek'Tryk, et nous avions conclu qu'il était totalement impossible de faire cohabiter des profils de personnages de différentes époques. Par exemple, Aragorn est plus puissant que Gil-Galad, ce qui est ridicule. Il est possible d'établir une échelle de puissance approximative pour une période donnée, mais si on voulait établir des profils de différentes époques sur une même base, il faudrait beaucoup dilater l'éventail de puissance des profils, et on en arriverait aux limites du système de jeu.

ne devrait-on pas limiter le coût des profils créés afin d'éviter les héros ou guerriers aux carac' trop élevées ?

Donc si on veut borner la puissance des Héros que l'on crée, il faut se baser sur les profils du Deuxième Age pour définir la limite. Elendil et Gil-Galad sont clairement au-dessus du lot, il est impensable de faire des profils plus puissants que les leurs. Isildur n'est pas n'importe qui non plus, et croiser un guerrier plus fort que lui doit être rarissime. C'est pourquoi une limite de 100 points (sans équipement comme un char ou un cheval) me paraitrait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on veut borner la puissance des Héros que l'on crée, il faut se baser sur les profils du Deuxième Age pour définir la limite. Elendil et Gil-Galad sont clairement au-dessus du lot, il est impensable de faire des profils plus puissants que les leurs. Isildur n'est pas n'importe qui non plus, et croiser un guerrier plus fort que lui doit être rarissime. C'est pourquoi une limite de 100 points (sans équipement comme un char ou un cheval) me paraitrait raisonnable.

Hum hum, difficile de borner et encore moins à 100pt :P ...

Tu regarde un Roi de Khand ou un Roi Mahud à 90pt, si tu en veux un nommé ça va être dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de borner

Tu veux dire que les Héros que nous allons créer pourraient être plus puissants que Gil-Galad ? Au Deuxième Age, les guerriers plus puissants que Gil-Galad, ça n'existe pas. Donc il faut forcément borner. Si quelqu'un crée un personnage plus puissant que lui, ça ne sera pas réaliste.

encore moins à 100pt

100 points sans trop d'équipement, c'est déjà beaucoup. C'est équivalent à Isildur ou Boromir, des gros calibres. Je ne vois pas qui pourrait être plus puissant à la fin du Deuxième Age. Un Chef Troll, peut-être.

Roi de Khand ou un Roi Mahud

Ils ont chacun une règle spéciale qui représente leur charisme plus que leur puissance ; la borne de 100 points, c'est sur la puissance uniquement. Puis viennent s'ajouter des règles spéciales qui n'augmentent pas les capacités martiales, pour que des Héros comme Isildur gardent la supériorité en combat singulier.

Tu noteras quand même que les Hasharin de base valent 90 points aussi, et le Hasharin nommé (Dalamyr) vaut 100 points. Pas besoin de doubler le prix d'un Héros de base pour en faire un Héros nommé sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sailar.

Après si tu veux monter à plus cher, fait comme moi, de l'équipement cher (le mien a peut-être 45 points d'équipement) et des règles spéciales en plus, qui lui permettront d'être cher et puissant, mais pas d'être plus fort qu'Elendil.

Un héros ayant une règle spéciale de style de celle du roi de khand coutera cher du fait de cette règle, ou au moins en partie. Ce qui peut justifier un prix élevé.

Si je créé le profil de mon cuisinier oriental (je réserve l'idée !!), je suis sûr que je vais beaucoup m'amuser, pourtant ce ne sera pas un héros particulièrement cher pour autant.

Pas besoin de doubler le prix d'un Héros de base pour en faire un Héros nommé sympathique.

Très important à mon avis.

A garder en tête.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et mon schéma de couleur sera sans doute violet...

:P:blink:

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? :)

C'est joli le violet (contaminé par les figurines sublimes de Mynus...)...

A part ce petit détail, je vois que ça a pas mal avancé !

- sur la carte : les NN, je rajouterai ça demain, mais les nains, normalement ce sont ceux de Moria qui prennent part aux combats, et mon nain au Nord-Est représente les nains maléfiques... Après, si cela vous arrange d'installer des nains dans les Monts de fer, je veux bien, mais...

- pour les plateaux, décors et dioramas, en effet, l'idée serait d'obliger chaque participant à en faire un, mais au choix... C'est à la carte, mais comme au restaurant, on reste dans les recettes du chef !

Et arty a lu dans mes pensées pour le plateau : je pensais aussi aux socles GDA, qui peuvent servir si les participants veulent continuer leur armée et jouer à GdA plus tard... Comme ce n'est pas obligatoire, cela ne concernera que les joueurs volontaires... Et c'est quand même moins de boulot que réaliser un vrai plateau !

- pour les profils : je pense en effet que les profils de base, sans les équipements, ne doivent pas excéder 100 pts, et encore, c'est déjà beaucoup ! Regardez mon Herumor, il coûte dans les 90 pts avec cheval caparaçonné, alors que c'est un des seuls héros nommés par Tolkien au 2ème Age (à part les classiques Elendil, Isildur, Gil-galad, Elrond, Anarion, Oropher, Thranduil, Sauron...)... Logiquement, il devrait même tourner autour des 120 pts... DOnc 100 pts, c'est un maximum à mon avis ! Après, mettre un char (par exemple :P ) n'engage à rien, tant que le héros n'est pas trop cher...

Voilà, j'éditerai le premier message demain !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs annonceront quel CdA est choisit le 1er juillet.

Ensuite les candidats pourrons poster leurs candidatures.

Et le choix des armes commencera le 15 juillet il me semble.

Mais si tu as fini ton CdA avant le 15 juillet, tu pourras poster ta candidature, c'est du déjà vu.

Bon bah vous me verrez alors..., je pense avoir fini mon CdA BFG d'ici ce weekend.

Par contre pour votre CdA SDA, j'hésite entre une armée d'hommes de Carn Dûm (avec 90% des profils à créer) et un ost Galadhrim. Donc je vais y réfléchir, si vous pouviez me dire qui sont les éventuels participants et qu'elles sont leurs armées, ça m'aiderai certainement à me décidé...

De fait à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 points sans trop d'équipement, c'est déjà beaucoup. C'est équivalent à Isildur ou Boromir, des gros calibres. Je ne vois pas qui pourrait être plus puissant à la fin du Deuxième Age. Un Chef Troll, peut-être.

Un Nazgul...

Mais quand j'y pense, les devraient être améliorés vu que Sauron possède l'Anneau, ils devraient tous monter à 150pt (ce sont quand même des pantins de Sauron et si la volonté de Sauron est plus forte, eh ben eux aussi !)

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? innocent.gif

C'est joli le violet (contaminé par les figurines sublimes de Mynus...)...

Elles sont magnifiques, bonne chance pour la peinture (tu risques d'entendre, ah mais non regarde Mynus comme il a peint, tu devrais faire comme cela) :P

Tu noteras quand même que les Hasharin de base valent 90 points aussi, et le Hasharin nommé (Dalamyr) vaut 100 points. Pas besoin de doubler le prix d'un Héros de base pour en faire un Héros nommé sympathique.

Contre attaque :

-Un capitaine du Gondor vaut 50pt

-Faramir, capitaine du Gondor en vaut 70

50x1.4 = 70

90x1.4 = 126 (Un roi mahud du style Mardat...)

Ca double pas le prix, mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples changements et modifications, je suis :

_ sûr de faire le cda

_postage d'une nouvelle liste d'armée

_ autre création de messager

voila

Au fait, est-ce que le messager doit être compris dans la liste de 750 pts ? parce que c'est ce que j'ai fait... enfin je pourrai quand même modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le premier message, le seul point qui manque maintenant, c'est le messager du Bien...

Archaange33, les galadhrims sont plus représentés je crois, mais après c'est comme tu veux...

Et bonne chance pour tes changements, sdgelfe !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta contre-attaque, ce n'est pas si bon...

1,4 fois plus, c'est quand même très loin de 2 ! Et les profils sont fait en sorte de refléter l'historique des personnages, et les hasharins sont quand même des guerriers très costauds, avec un fluff adapté.

Alors que si créer un profil sympathique consiste à le doubler sans aucun prétexte valable...

Pour moi, 1,2 fois plus qu'un capitaine de la même race suffit amplement si le personnage n'a jamais été nommé !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop une nouvelle salve

1,4 fois plus, c'est quand même très loin de 2 !

Ai-je prononcé écrit le mot chiffre "2" ? Juste pour savoir...

C'est Sailar qui a dit qu'un héros nommé ne dois pas faire le double en points et je suis entièrement d'accord avec lui...

De plus pas besoin de faire x2 pour dépasser 100pt...

Et les profils sont fait en sorte de refléter l'historique des personnages, et les hasharins sont quand même des guerriers très costauds, avec un fluff adapté.

Rapport avec la limitation à 100pt ?

Alors que si créer un profil sympathique consiste à le doubler sans aucun prétexte valable...

Ai-je prononcé écrit le mot chiffre "2" ? Juste pour savoir...

Pour moi, 1,2 fois plus qu'un capitaine de la même race suffit amplement si le personnage n'a jamais été nommé !

Et si il a été nommé, on en fait quoi de la limitation ? :)

Et puis une limitation n'est pas nécessaire, les candidats savent quand même se gérer

Ungoliant

EDIT :

Et puis une limitation n'est pas nécessaire, les candidats savent quand même se gérer

Je retire (je viens d'aller voir le profil de Seigneur de guerre elfe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contre attaquer quand même...

Soit, mais alors on peut dire que le Roi Elessar est bien plus fort que les Rois des Hommes, ou que le Capitaine Boromir est bien supérieur aux Capitaines du Gondor. Il y a les Héros, les Héros nommés, et les Héros nommés qui ont de l'importance dans les livres de Tolkien. Il faut comparer ce qui est comparable. C'est pour cela aussi que tu ne peux pas comparer l'augmentation de points suite au nommage d'un Héros de 50 points et de celle pour un Héros de 90 points. De plus, tu prends un contre-exemple parmi tant d'exemples ! Beaucoup de Héros nommés n'ont qu'un point de Puissance de plus et une petite règle spéciale ; c'est le cas des Ourouk-Haï ou des Orques.

Si tu n'acceptes pas la limite de 100 points, où la situerais-tu ? Si tu fais plus, tu as trouvé un bonhomme plus fort qu'Isildur, ce qui n'est pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 points ? Isildur ? Laisse-moi rire...

ICI, Shas est moi avont donné un profil plus adapté à Isildur, qui avec le mien vaut 120pt et celui de Shas', dont la réputation fluffique et création de profil n'est plus à faire, vaut 150pt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Isildur a un profil assez faible, mais le but du CdA, c'est qu'il puisse servir dans des rencontres officielles également, donc il faut quand même se baser sur les profils de GW.

Et je suis d'accord avec Sailar, concernant les profils des héros nommés orcs et uruks, et qu'il faut quand même s'en inspirer. Car ils sont quand même officiels et montrent qu'il ne faut pas trop abuser pour créer des héros même pas nommés.

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'en inspirer

C'est ce que j'ai fais !

Oui messieurs, pour ma compagnie de nains asservie par Sauron, j'ai voulu un Héro pour les mener (normal me direz vous), j'ai tout simplement pris les caractéristique de Gimli ainsi que son coût en point et ses options disponibles (pas toutes attention !).

J'aimerai ensuite créer un "mage" nain qui répendrait la parole du Seigneur des Ténébres, ... quoi de plus simple ? :

- Pouvoir d'un chaman gobelin ou Uruk +

- Caractéristique d'un guerrier Nain = le Mago.

Pour lui il est vrai qu'en coût en point, c'est plus délicat, mais je pense que le même nombres de points qu'un chaman classique + la moitié de ceux d'un guerrier nain et c'est bon.

Vous n'avez qu'à utiliser la "même" technique pour vos personnage nommés. Mon Seigneur Nain et mon Mago le sont.

Skil, qui essaie de participer ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décider. Ce sera le Royaume Sorcier d'Angmar... Je vient de trouver quelques lignes dans le WD 132 d'avril 2005 qui laissent à penser que le royaume Sorcier d'Angmar est était créer bien avant la chute de Sauron, mais il n'aurait été pendant longtemps que l'auteur de pillages et pas de guerre comme ce fût le cas ensuite. Cependant le fait est qu'il existait déjà, du coup ça sera ceci pour moi. La liste arrive bientôt avec Spectre, guerrier de Carn Dûm, un troll des cavernes et plein de créatures issus des monts brumeux.

Je vais également créer le profil d'un perso nommé (un seigneur de guerre de Carn Dûm un peu plus puissant), mais il ne monte malgrès tout qu'à 80pts et sera parfaitement abordable sur la tble (en fait je vient de le tester contre une armée Galadhrim et il s'est avéré efficace jusqu'à ce qu'il prenne trois flèches bien placée...).

Aller, ma liste ne sera poster qu'après le choix du CdA et ne sera pas modifier quoiqu'en disent les commentaires (simple fait que j'ai déjà tout acheter et converti et que j'ai la flemme de racheter autre chose...).

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le but du CdA, c'est qu'il puisse servir dans des rencontres officielles également

ah... parce que moi avec mes 90% profils créés...

Archaanges welcome ! et vive Carn Dûm ! Mais tu est sur de ce que tu avances ?

Parce que GW c'est pas ma source préférée...

(simple fait que j'ai déjà tout acheter et converti

Euuu... c'est légal ca d'avoir déjà tout converti ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.