Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

100 points ? Isildur ? Laisse-moi rire...

Tu ne veux quand même pas l'amener au-delà de Gil-Galad ? Certes les Héros Elfes sont un peu sous-évalués, mais Isildur n'est sûrement pas plus puissant que le Haut Roi. Et si je te ponds un profil perso d'Isildur à 20 points, je ne vais pas m'en servir pour dire que la limite de 100 points est déjà très généreuse. Je ne veux pas dire que les profils de ton lien sont trop puissants, c'est juste que, pour GW, Isildur vaut 100 points, point final. Pourquoi devrait-il être plus cher ? Dans le CdA, il pourrait très bien y avoir un Isildur officiel, donc on doit rester cohérent avec sa valeur en points. Si on monte sa valeur en points, alors il faut aussi monter celle de Gil-Galad, et peut-être celle d'Elendil. On ne peut pas faire l'un sans l'autre. Donc, puisque nous n'allons pas recréer tous les profils du livre, Isildur ne peut pas bouger.

[Edit]

celui de Shas', dont la réputation fluffique et création de profil n'est plus à faire, vaut 150pt...

Héhé :

Avant toute chose, je plussoie totalement l'intervention de mehapito à la fois sur la nécessité de brider les créations de sorte à ce qu'elles restent cohérentes avec les standards officiels déterminés par GW (quand bien même ceux-ci peuvent parfois être discutables) et sur la détermination d'un plafond indépassable de 100 points (voire moins) hors équipements optionnels pour les héros non cités dans l'oeuvre.

[/Edit]

Je vient de trouver quelques lignes dans le WD 132 d'avril 2005 qui laissent à penser que le royaume Sorcier d'Angmar est était créer bien avant la chute de Sauron

Non, ce WD dit que Carn Dûm existait avant la chute de Sauron, pas le Royaume d'Angmar, et encore moins le Royaume Sorcier. Le WD dit justement que ce n'est qu'après la défaite de Sauron que le Roi-Sorcier est allé là-bas.

Mais ça ne doit pas t'empêcher d'utiliser cette liste. Pour le CdA, tu peux dire qu'il s'agit d'une cité humaine de l'Est ou du Sud corrompue par le Roi-Sorcier, et hors CdA tu utiliseras l'armée comme une armée d'Angmar. Il n'y a pas de mal à ça. Ou alors tu fais une armée de Carn Dûm, mais sans le Roi-Sorcier, et sans choses bizarres comme des spectres ; les Trolls aussi feraient tâche. En fait, une liste Carn Dûm pure ne serait pas très intéressante.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin une liste Carn Dûm pure avec création de quelques profils (notament des cavaliers) peut-être très sympa je pense.

Enfin je revoit ça, et si j'ai pas d'inspiration pour Carn Dûm j'opterez pour un peuple humain du Sud qui usera de profil similaire (juste changement des noms). J'ose espérer que je serai inspirer car Carn Dûm est fluffiquement ce qui me botte le plus.

C'est tout de même dommage, ça me tenter bien l'écriture de profils des géants de pierre et autres crétures de ces contrées (même sans les utiliser pour autant).

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je plussoie totalement l'intervention de mehapito à la fois sur la nécessité de brider les créations de sorte à ce qu'elles restent cohérentes avec les standards officiels déterminés par GW (quand bien même ceux-ci peuvent parfois être discutables) et sur la détermination d'un plafond indépassable de 100 points (voire moins) hors équipements optionnels pour les héros non cités dans l'oeuvre.

[Grillé] :rolleyes:

M'enfin une liste Carn Dûm pure avec création de quelques profils (notament des cavaliers) peut-être très sympa je pense.

Enfin je revoit ça, et si j'ai pas d'inspiration pour Carn Dûm j'opterez pour un peuple humain du Sud qui usera de profil similaire (juste changement des noms). J'ose espérer que je serai inspirer car Carn Dûm est fluffiquement ce qui me botte le plus.

C'est tout de même dommage, ça me tenter bien l'écriture de profils des géants de pierre et autres crétures de ces contrées (même sans les utiliser pour autant).

Tu peux toujours reprendre le projet de gimli, ami des elfes : une armée gobelin avec un géant de pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, où en sommes nous ?

Toujours ce problème de messagers du bien, et pour le mal tout le monde n'avait pas l'air d'accord... Donc ?

A part ce problème, je pense que tout est prêt pour la date fatidique, à savoir dans deux jours !

Il est donc plus qu'important que nous réglions ce problème.

Et que toute suggestion soit émise dès maintenant ! Donc si questions ou améliorations il y a, n'hésitez pas !

On tient le bon bout !

Grob' :wink:

PS : je pars vendredi soir, donc je serai là avec vous pour applaudir ou pleurer, mais je ne reviens que mardi, donc je compte sur vous pendant le week-end pour vos participations ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messagers du bien, ça concerne les joueurs potentiels du bien, je pense donc que c'est à eux de se mettre d'accord. Pour le mal, le nazgul me convient bien mais je pense qu'il vaut mieux ne pas les nommer jusqu'à la sélection des participants établie.

Cependant, si le messager ne comptait pas dans les 750pts, ça changerait quoi? Ainsi, si il ne compte pas, qu'importe la nature ou le profil de celui-ci. Personnellement je n'ai pas compté mon nazgul dans ma liste jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messagers je plussoie gimli, ami des elfes ils ne doivent pas compter dans les points, ce serait plutôt un bonus.Perso ma liste, mon fluff et mon tableau d'avancement sont prêts et le Nazgûl n'entre pas dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu à tous

Tout d'abord je dis bravo à tout ceux qui ont réfléchis à ce CDA SdA.

Voilà, je sais qu'il n'est pas trop tard, et si le CDA SdA est choisit, je souhaiterais participer car je suis super motivé comme vous tous je suppose ^_^ .

Pour ma part, je développe une liste du morthond totalement inventée(sauf les archers de la racine noire), en 750pts avec des conversions à partir de rohirims, avec des profils non abusifs. Si le messager ne compte pas dans les 750pts, j'ai ma petite idée par contre, je n'ai pas de figurines montées dont je ne me sert pas donc je vais avoir du mal pour la réalsation de la figurine.

Ma LA ici.

voilà j'espère que ce CDA SdA sera possible même si je ne suis pas sur de pouvoir y participer.

Faramirdu17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain fin des candidatures pour les Projets de CDA.

Veuillez mettre à jour et en forme votre premier post avant minuit car nous ne lirons que celui-ci !

Nous fermerons tous les sujets préliminaires pendant la période de jugement, et il sera inutile de nous envoyer des MP ou flooder en « discussion autour de la section CDA » pour :

-savoir quand le jugement sera rendu ;

-pour se faire remarquer (généralement pas positivement)

- etc…

Merci, bonne candidature !

Cordialement,

Arkaal !

Nouveau CDA, Nouveau CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, où en sommes nous ?

Toujours ce problème de messagers du bien, et pour le mal tout le monde n'avait pas l'air d'accord... Donc ?

La réponse de Sailar me convient bien : on choisit le messager qu'on veut. Personnellement, j'en envisage 2 : un cavalier de Numenor (mais si c'est possible !) et une idée perso...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain fin des candidatures pour les Projets de CDA.

Veuillez mettre à jour et en forme votre premier post avant minuit car nous ne lirons que celui-ci !

Nous fermerons tous les sujets préliminaires pendant la période de jugement, et il sera inutile de nous envoyer des MP ou flooder en « discussion autour de la section CDA » pour :

-savoir quand le jugement sera rendu ;

-pour se faire remarquer (généralement pas positivement)

- etc…

Merci, bonne candidature !

Cordialement,

Arkaal !

Nouveau CDA, Nouveau CDA ! 

...

Aouch ^_^ ! Nous y sommes enfin !

J'en tremble rien que d'y penser !

Savoir si je me suis défoncé la tête et le compte en banque pour quelque chose...

Pour les messager, mehapito, ca veut dire qu'on en prend plusieurs si on veut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il dit qu'il en envisage deux "possibles" un des deux quoi.

Ba au pire y a la section sujet à long terme >< mais mieu vaut ne pas y penser.

Dernières questions très vite fais auquelles j'aimerais qu'on me réponde par oui ou non :

-les profils créés peuvent/doivent ils compter dans la LA (sinon je participe pas ^^) ?

-le messager peut-il ne pas compter dans les 750 pts ?

Voilà

PS : SDGElfe qui arrive enfin à faire des citations XD

Matser Polo, tellement stréssé qu'il n'écrit même plus correctement son nom...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai plus été souvent là sur le forum, pour des raisons de déménagement et de coupure d'Internet. Je vois que le projet a énormément avancé, je suis fier de vous. Bravo.

Mais si je vous parle aujourd'hui c'est pour vous annoncer, à regrets, mon retrait du projet. En effet, je travaille tout le mois de juillet et je n'aurais pas d'accès Internet durant tout le mois d'août. De plus, je suis en train de monter un projet professionnel extrêmement ambitieux pour le lancer à la rentrée prochaine, si bien que je ne serais plus aussi libre qu'avant en matière de figurines.

Je sais que si je m'engage dans ce Choix des Armes, cela sera à tort car je ne pourrai tenir les impératifs qui sont propres à cette discipline. Je suis déçu de ne pas pouvoir vous rejoindre dans ce projet qui me semble tellement plus stable que celui auquel j'avais participé plus tôt. Merci en tout cas d'avoir pensé à moi, ça fait chaud au coeur. Mais tout n'est pas perdu, sachez que je suivrai vos aventures avec un oeil attentif et attendri. Et comptez sur mes commentaires durant votre effort.

Ne m'en voulez pas et, bon vent à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, heure H moins 2 à peu près !

Je tremble... :D

- Master Polo : otto t'a bien répondu, je ne pense pas que nous devrions inclure les messagers dans la LA, sachant qu'ils peuvent être variable selon les joueurs...

- archaange333 et tom517 : c'est bien dommage, mais la vraie vie passe avant tout, donc bonne continuation dans vos projets respectifs ! Et on espère bien que vous passerez de temps en temps ! ^_^

A part ça, toujours pas de remarques sur le 1er post (le mien qu'il est à moi tout seul mon précieux mon mien... :wink: ) ?

C'est celui-là qui comptera, donc relisez-le et avertissez moi si vous voyez un problème !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier message.

- Dans l'intro avant la carte, tu dis "c'est à ce moment là que notre CDA débute" et après tu rajoutes un évènement. Ce n'est qu'un détail mais tu devrais peut être mettre la prise de minas Ithil avant. Tu peux même mettre le débute en dernier mot du paragraphe après la référence des gens libres.

- La carte j'aime bien, en plus 8 rouges 8 bleus, c'est équilibré.

- "Les armées sont-elles en marche ?" J'ai toujours du mal avec cette phrase, mais si elle ne choque que moi, laisse la.

- Pour le découpage des sessions, peut être mettre un truc direct ? plutôt que "pensions" un truc du genre : "Ce choix des armes de 750 points sera réparti en une session de 250 points tous les 2 mois."

- création de profils : préciser qu'ils doivent être dans la liste d'armée ?

- unité des socles : première référence au duos et trios, peut-être dire quelque chose du style "(voir ci-dessous)" ou en tout cas un renvoi au paragraphe qui vient après.

- les messagers : dire qu'ils ne sont pas forcément dans l'armée ?

- les duos, description : peut être pas dire que tu as pompé l'idée sur les terres du sud ? Ne pas dire que ça vient de toi, ne pas dire que c'est de la copie ?

Je crois que c'est tout ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans l'intro avant la carte, tu dis "c'est à ce moment là que notre CDA débute" et après tu rajoutes un évènement. Ce n'est qu'un détail mais tu devrais peut être mettre la prise de minas Ithil avant. Tu peux même mettre le débute en dernier mot du paragraphe après la référence des gens libres.

Ok.

- La carte j'aime bien, en plus 8 rouges 8 bleus, c'est équilibré.

Ok.

- "Les armées sont-elles en marche ?" J'ai toujours du mal avec cette phrase, mais si elle ne choque que moi, laisse la.

Ben oui, mais quoi d'autre ?

- Pour le découpage des sessions, peut être mettre un truc direct ? plutôt que "pensions" un truc du genre : "Ce choix des armes de 750 points sera réparti en une session de 250 points tous les 2 mois."

Ok.

- création de profils : préciser qu'ils doivent être dans la liste d'armée ?

Ok.

- unité des socles : première référence au duos et trios, peut-être dire quelque chose du style "(voir ci-dessous)" ou en tout cas un renvoi au paragraphe qui vient après.

Ok.

- les messagers : dire qu'ils ne sont pas forcément dans l'armée ?

"chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien. Ces messagers ne seront pas compris dans la liste d'armée, et ne sont pas obligatoires, mais constituent un bonus modélistique pour renforcer la cohésion entre les armées des mêmes camps."

C'est pas bon ?

- les duos, description : peut être pas dire que tu as pompé l'idée sur les terres du sud ? Ne pas dire que ça vient de toi, ne pas dire que c'est de la copie ?

J'ai pas compris la dernière question, qui fait apparaître deux antithèses...

Et je n'ai fait référence à Terre du Sud que pour la poste, le reste n'est pas tout à fait pareil (eux c'étaient des ennemis jurés, et nous c'est en fonction des batailles et de la géographie...)

Bon, j'édite tout de suite !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de faire tout ce que je dis ...

"chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien. Ces messagers ne seront pas compris dans la liste d'armée, et ne sont pas obligatoires, mais constituent un bonus modélistique pour renforcer la cohésion entre les armées des mêmes camps."

C'est pas bon ?

J'ai dû mal lire en fait ...

J'ai pas compris la dernière question, qui fait apparaître deux antithèses...

Et je n'ai fait référence à Terre du Sud que pour la poste, le reste n'est pas tout à fait pareil (eux c'étaient des ennemis jurés, et nous c'est en fonction des batailles et de la géographie...)

Je pensais à ne rien dire du tout sur les terres du sud.

Bon, j'édite tout de suite !

En même temps on va pas attendre demain ...

Otto H-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ^_^

Juste pour le découpage des sessions je trouve mieu présenté :

Ce choix des armes de 750 points sera réparti en TROIS sessionS de 250 points tous les 2 mois.

Je trouve ca mieu mais votre avis compte beaucoup aussi.

Allez on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de faire tout ce que je dis ...

Si je demande des conseils et que ceux donnés sont pertinents, je les prends !

J'ai dû mal lire en fait ...

A mon avis, tu as écrit ton message pendant que j'éditais...

Je pensais à ne rien dire du tout sur les terres du sud.

Oui, après tout, qu'importe !

En même temps on va pas attendre demain ...

Si si !

Otto H-1

Tic tac...

Merci pour les réponses ^_^

Juste pour le découpage des sessions je trouve mieu présenté :

Ce choix des armes de 750 points sera réparti en TROIS sessionS de 250 points tous les 2 mois.

Je trouve ca mieu mais votre avis compte beaucoup aussi.

Allez on croise les doigts !

Non, car dans ta phrase, cela veut dire qu'il y a trois sessions par tranche de 2 mois... Je te rassure, j'avais fait la même erreur aussi, avant de me relire...

On y croit !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai écrit :

"Ce choix des armes de 750 points sera réparti en une session de 250 points tous les 2 mois, sur une durée totale de 6 mois."

Je trouve ça mieux car on a la durée exacte du CdA...

Et il vaut mieux la mentionner, car les modérateurs risquent d'être fatigués après avoir lu tous ces sujets préliminaires !

Bon courage à eux,

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus précis.

J'espère que la motivation de toutes les personnes suivant ce sujet seras remarqué même si seul le premier message est lu.

Les modos vont avoir du boulot avec toutes ces idées.

Sur ce je vous quitte !

God save the Ring !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.