Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Sujet préliminaire ] -WFB- Le culte de l'élu.


krupnink

Messages recommandés

Je me permet de re-sortir des archives le CDA présenté il y-a quelques mois ceci dans un esprit de diverssité. diversité ( plutot )

1. L'histoire

1.1 Introduction

Il existe une légende.

Cette légende raconte qu'en enfant venu du ciel apportera puissance et gloire à ceux qui le recueilleront.

On parle de l'enfant unique, ou même de l'élu. Portant sur ses épaules l'avenir du monde et dans sa main le pouvoir infini.

Chaque peuple, chaque race, connait cette prophétie. Et chacun à son niveau lui accorde de l'importance.

Un beau jour d'été ensoleillé, une rumeur se propage à travers le vieux monde.

Un enfant venu des étoiles se cacherait dans les forêts « des terres sauvages », zone isolé de non-droit, où la loi du plus fort est reine.

Chaque armée envoie alors en urgence un éclaireur. Le plus rapide de ses soldats, chevauchant le plus rapide de ses coursiers.

Ces éclaireurs ont pour mission, de trouver et de protéger l'enfant en attendant l'arrivée du gros de leur force.

Mais le temps est compté.

A peine sur place, les éclaireurs, seul représentants de leur race se livrent un combat sans merci pour la garde de l'enfant.

Les généraux des différentes armées, se lance alors dans une « course à l'élu « et envoi les unités les plus rapides, les unités de cavaleries, porter secours à l'éclaireur et à l'enfant.

De tout le vieux monde, chevauchant vers les sombres forets « des terres sauvages » des milliers de cavaliers juchés sur des bêtes à poil, à écailles ou à plumes se préparent à la bataille qui marquera à jamais ce millénaire.

1.2 Ambiance

1.2.1 Voici une petite nouvelle

« L'éclaireur elfe arrêta son destrier au sommet d'une falaise. De là, il avait une vision globale des « territoires sauvages » qui s'étendaient tout autour de lui.

Trois jours auparavant c'était avec fierté et courage qu'il avait accepté cette mission.

Son commandant ne lui avait pourtant rien caché. Il fallait faire vite. Très vite. Le plus vite possible.

L'armée suivrait. Mais il fallait du temps. Du temps qu'ils n'avaient pas.

Si la légende disait vrai, la face du monde en serait changée. En bien ou en mal...

Il fallait qu'il trouve l'enfant avant les autres.

La rumeur de sa présence en « terre sauvage » s'était répandu comme une trainée de poudre à travers le Vieux Monde et même au delà.

Ce que les elfes avaient appris, les Nains, les peaux vertes, et mêmes les Hommes devaient l'avoir entendus.

Ce n'était plus un secret pour personne et déjà les armées faisaient route vers l'enfant.

C'était au premier représentant de sa race qui trouverait l'enfant qui apporterait la puissance et le pouvoir de l'élu à son peuple.

Chaque clans, chaque race avait envoyé son plus rapide éclaireur afin de trouver et de protéger l'enfant élu envers et contre tous.

Au loin, les yeux perçants de l'elfe aperçurent un cavalier chevauchant vers les forets.

Il lui fallait faire vite. Le temps était compté.

Un instant, une vision lui effleura l'esprit. Il su, dés lors, que le gros des armées arriveraient trop tard.

Et que la bataille qui allait être livrée opposerait les avant-gardes de chaque force armée.

Il ne fallait plus trainer.

L'elfe se remit en route. Il devait trouver cet enfant. Il devait le protéger. Et peut être même mourir, pour laisser aux siens le temps de parvenir à jusqu'à lui.

Au cœur de la foret un enfant se mis à crier... »

1.2.2 Culte de L'Elu

C'était une période sombre. Une période où tous avaient perdu le goût de vivre et de se battre. Les Hommes avaient oublié de croire. Ils se sentaient abandonnés et livrés à un destin qu'ils n'auraient pu contrôler ni comprendre.

Le vieux monde courrait à sa perte.

C'est à cette période qu'un groupuscule jusqu'alors inconnu fit parler de lui.

Au début on pensa le phénomène isolé. Quelques partisans rassemblés pour la plupart dans des grandes villes.

Mais le chuchotement devint une rumeur, qui devint une histoire.

Les sympathisants de cette cause ne sortaient plus cachés, et avaient, pour une grande majorité, pignon sur rue.

On vit fleurir dans le monde entier des manifestations et des réunions attirant toujours plus de monde en quête d'espoir et de salut.

Quelques rares bienfaiteurs offrirent des chapelles et des lieux de cultes. Des endroits majestueux, ou l'Enfant pouvait être adoré.

Le culte de l'élu était né.

Les bienfaiteurs se firent plus nombreux, ainsi que le nombres de fidèles. Dans les campagnes, bon nombres d'églises ou de temples furent rasés, ou remplacés.

Les prêtres de l'Eglise de l'élu étaient tous des enfants, choisis par leurs ainés sur des critères aussi variés que la forces physique, la résistance à la douleur ou encore le charisme.

Ils prêchaient à des fidèles depuis longtemps convertis l'arrivée prochaine d'une ère nouvelle.

Une ère de prospérité et de gloire, une ère de paix et de bonheur.

Les jeunes prêtres prophétisaient la venu d'un être extraordinaire.

L'élu, car tel était son nom, descendrait des étoiles au moment le plus sombre de nos vie et apporterait lumière et réconfort à ceux qui saurait l'accepter et le protéger.

Aucune date ne fut donné. Aucune preuve ne fut demandé de la part des fidèles de plus en plus nombreux chaque jours.

On ne doutait ni du bien fondé des prêches ni de la paroles des enfants prêtres.

Ce qui était dit, était.

La populace avait besoin de croire. Savoir pour elle était tout autre chose.

Aux fils des années la religion prit de plus en plus d'ampleur jusqu'à égaler celle de la comète aux deux queues.

Cependant elle faillit bien disparaitre.

C'est un prêtre de l'Église de Sigmar qui fut à l'origine

du déclin du culte de l'élu.

Il rapporta différents témoignages et témoins de ses voyages d'un bout à l'autre du monde. Il amena au peuple les preuves de l'existence de la soit disant religion de l'enfant béni chez d'autres peuples. Des peuples bien souvent ennemis.

Les hauts dignitaires de l'Empire exigèrent des explications.

Personnes n'en avait à fournir...

Une enquête fut ordonné afin que le voile soit levé.

Durant 10 années, enquêteurs et missionnaires, mandatés par l'Empereur en personne sillonneraient le monde à la recherche d'indices ou de révélations sur cette religion.

A leur retour, le constat était accablant...

Cette religion n'avait en effet rien d'exclusif. Il apparut que chez tout les peuples et toutes les races étudiés surgissait une religion, plus ou moins développée, idolâtrant et espérant la venue prochaine d'un enfant venu des étoiles.

Certains enquêteurs avaient payé de leurs vie pour connaître la vérité sur la présence de cette religion dans les rangs des races peu avenantes à la discutions...

Les elfes des deux continents, amis et ennemis, en étaient.

Les nains tapis dans leurs montagnes lui vouaient un culte sans faille.

Dans les sombres forets du vieux monde des autels de petits cranes, des cranes d'enfants, furent découverts.

En Bretonnie, certains chevaliers avaient fait serment de trouver et de protéger l'enfant béni.

Des sombres profondeurs des égouts et des marécages puants, des créatures mi homme mi rats semblaient également lui vouer un culte.

Dans les jungles profondes, la ou l'homme n'avait que rarement posé les pieds, on trouva des temples à la gloire d'un enfant auréolé de lumière.

Même les Hommes du nord, perfides et rongés par leurs dieux sombres semblaient s'intéresser aux légendes et aux mythes qu'on pouvait raconter au sujet de cet enfant.

Ces révélations furent un coup dur pour le culte de l'élu.

Traqués et considérés comme hérétiques, ils durent fuirent et se cacher.

Tel du venin dans un organisme, la religion se terra.

Devenue interdite, car idolâtrée par des êtres maléfiques, elle ne perdit pas pour autant tout ses fidèles.

Bon nombre d'entre eux, hauts dignitaires, généraux, prêtres, mages de haut rang, continuent dans le plus grand secret de prier et d'espérer la venue de l'enfant dieu.

Dans la pénombre et le secret, des forces armées furent constituées dans le seul but de parcourir le monde à la recherche de celui qui peut-être, sauvera le monde de sa désolation.

Et chaque race, chaque tribu, chaque clan, tout autour du vieux monde, rassemble dans le plus absolu des secret une force qui sera capable, une fois l'enfant arrivé sur terre, de le trouver, de le protéger, ou pour d'autre... de le tuer... »

2. Règles du CDA

2.1 Armée

2.1.1 De 25 à 100 % "d'unités rapides" dans votre force.

Full cavalerie, "compte-comme" conversions en masse, fluff qui explique pourquoi l'unité X d'infanterie parvient rapidement sur les lieux. Vous êtes libres.

2.1.2 Unité liée à l'Elu

Créer une unité "unique" en rapport avec l'élu et l'incorporer dans l'armée.Les conversions ne seront en aucun cas une obligations, mais il sera demandé que cette unité, crée dans le but de protéger ou tuer l'élu, se démarque nettement du reste de la troupe. Il faut qu'on sente que c'est une unité spéciale, une troupe de choc voué à la capture de l'enfant.

Exemple : chevalier du Graal pour le Graal

2.2 Objectifs

2.2.1 Armée de 1000 points

L'objectif est fixé ici à 1000 points.

2.2.2 Découpage de 100 points par mois

soit 300 points / 3 mois + 100 points à placer à votre bon vouloir ( et fonction de votre temps )

Donc 3 cycles de 3 mois chacun.

Soit 1000 points

Les 3 cycles seront autant de "chekpoint". Des dates butoirs seront à respecter. Ceci non pas dans un but de répression ou de flicage mais bel est bien de motivation collective.

Pour qu'une fois le temps écoulé chacun puisse jouir d'une armée peu conventionnelle et agréable à jouer.

Il est possible de représenter grâce à ces dates l'arrivée des vagues successives de vos renforts.

Exemple : 1er vague : les destrier elfiques ( car très rapides ) 2eme vague : les chars à lions ( car bien plus lent... )

2.3 Modélisme

2.3.1 Schémas libres

Les schémas de peinture sont totalement libres, seule "l'unité de l'Elu" sera soumise à obligations et contraintes. Notamment d'un point de vue insignes/bannières. Nous développerons ce point la, ensemble, quand le moment sera venu ( s'il vient... )

2.3.2 Conversions utiles

Les conversions seront utiles pour jucher une partie de l' armée ( aussi petite soit elle ) sur des bestiaux.

Il sera possible de jouer ces unités "compte comme" des unités d'infanteries.

2.3.3 Socles libres

Les socles seront libres d'interprétation, ceci pour représenter le fait que les différentes armées viennent des 4 coins du vieux monde.

2.4 Participation

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487

2.4.1 Ouverte à tous

Il sera demandé de fournir une "petite" histoire de vos troupes.

Pourquoi ? Quand ? Qui ? Comment ? …..

Le but étant de mettre la main sur l'enfant élu.

Pourquoi ne pas développer le culte de l'enfant par exemple ?

Il sera également demandé de présenter une figurine ( photo avant peinture ( datée ) et photo après peinture ) de votre éclaireur. Celui qui sera le premier présent dans les forêts des terres sauvages.

Cette figurine sera une preuve matérielle de votre motivation.

Vous devrez également présenter le nom de votre armée et une "ébauche" de liste d'armée.

Tout ceci est bien-sûr susceptible de changer et d'évoluer avec le temps et l'apport des futurs participants.

krupnink

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est là. L'idée est originale. Franchement si j'avais eu des fig qui "collent" j'aurais tenté ma chance.

Sauf que je suis un mec qui aime le full piéton, et que mes seules unités rapides, ce sont 2 héros sur monture de Slaanesh et 4 Ogres du Chaos (et encore, plutôt de Golfag).

Je me doute que c'est pas assez !

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas non plus que personne ne poste ici. Peut être le fait qu'il s'agisse d'un ancien projet ?

D'ailleurs, question bête, mais y'a pas des gens qui ont lancé le Culte de l'Elu en sujet de Long Terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, question bête, mais y'a pas des gens qui ont lancé le Culte de l'Elu en sujet de Long Terme ?

Si, j'en suis d'ailleurs, mais je ne pense pas que le gros de la troupe ait poursuivis.

Merci pour ce message, il est peut étre le premier d'une longue ligné :D,

amicalement

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Si il y à un suivit plus important que sur le sujet à long terme (qui m'avait personnellement démotivé à participer, n'ayant aucun suivit de ce qui se passait), je suis des votres.

Maintenant, quelques questions... Unité rapide, à partir de combien de mouvement? Je suppose 7, mais je préfère demander (savoir si je peux sortir mon armée de Minotaure type Dévoreur de Vile-tis).

Sur ce... A vous de me dire :D

PS: plus de figurine pour représenter l'Elu? De souvenir, y avait eu, je trouvais ça marrant moi -_-

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain fin des candidatures pour les Projets de CDA.

Veuillez mettre à jour et en forme votre premier post avant minuit car nous ne lirons que celui-ci !

Nous fermerons tous les sujets préliminaires pendant la période de jugement, et il sera inutile de nous envoyer des MP ou flooder en « discussion autour de la section CDA » pour :

-savoir quand le jugement sera rendu ;

-pour se faire remarquer (généralement pas positivement)

- etc…

Merci, bonne candidature !

Cordialement,

Arkaal !

Nouveau CDA, Nouveau CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.