Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] 500ps contre Tau


Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui une liste à 500 pts suivant les règles du format patrouille pour jouer contre un adversaire Tau avec les règles de Guerres urbaines très probablement.

Place à la liste :

ELITE

140/ Troupe d'arlequins : 5 Membres dont 1 Prophète de l'ombre, 5 Baisers

122/ Escouade de scorpions : 5 Membres dont 1 Exarque (Sabres tronçonneurs)

TROUPE

95/ Rangers : 5 Membres

SOUTIEN

65/ Marcheur de guerre : 2 Rayonneurs laser, Pierre-esprits

75/ Marcheur de guerre : 2 Lances-missiles Eldar, Pierre-esprits

TOTAL : 497/500

Cette liste table donc sur le gros défaut des Tau, à savoir le corps à corps, j'ai tout de même des unités capable de tomber des chars au cas où bien que les Arlequins peuvent potentiellement tomber un char avec un perfo bien placé.

Par contre j'ai un doute sur le choix de troupe, je me demande si des vengeurs à la place seraient pas mieux (voir des gardiens avec une arme lourde) ?

Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls le lance missile pourra faire frémir un devil fish. Un piranha/fuseur pourra venir te causer quelques soucis avec sa capacité de contournement accru et les lignes de vue réduites en ville. Attention à ta zone de défence !

Pour le reste, tabler sur le corps à corps peut être une stratégie qui se défend mais attention à la saturation tau. Couvert ou non, tu peux vite être ammener à fuir et tu atteins vite le seuil de non retour. Des kroots infiltrés peuvent aussi venir embêter tes rangers. Mais quoi que tu proposes, un joueur tau pourra toujours te monter autre chose en face (tout comme n'importe qui en fait).

Dans l'ensemble ça peut être pas trop mal si tu te concentre sur les lignes de vue pour tes élites et la couverture de tir pour tes marcheurs.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ajouter un peu d'optique antichar, le LME en plus grâce à une escouade de gardiens, t'en pense quoi ? (Voir mettre un Archonte avec eux)

Je vous dirait ce que ça donne en game (J'vais ptet essayer de faire un rapport de bataille), par contre je sais pas quand est-ce que je la ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est prendre beaucoup de risques d'être aussi peu. Tu as une liste carrément en sous-nombre.

Autant les arlies risquent de se prendre un tir rapide avec 16 tirs F5 une fois à portée de charge, mais ils ont le bénéfice du Voile.

Autant les autres risquent de ne pas apprécier la saturation.

Et, tes mirages pouvant chopper une 2+, ça sera forcément les scorpions et les véhicules.

Pour tes marcheurs blindage 10, attention ! Les Tau sont une des némésis de ce genre d'unité, entre les missiles F7 Assaut 2 et la saturation de F5 (sur GdF, mais aussi sur Drones en FeP dans le dos, sur Stealth en attaque de flanc).

Par contre, je confirme le LME comme arme très pratique contre le Tau : fais sauter Crisis et Troupes, bonne portée.

Peut-être remplacer les Scorpions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit plus tard, dans un format de ce type, c'est soit scorpion, soit arlequins car après on est trop peu :/

Donc je les vire, et à la place j'essai de mettre une escouade de vengeurs en serpent (ptet un paté de 5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille fatidique devrait avoir lieu ce week end, je me permet donc de up ce sujet et de proposer une modification de ma liste en prenant en compte vos conseils, j'ai essayé d'ajouter de l'anti-char, et du nombre.

ELITE

178/ Troupe d'arlequins : 6 Membres dont 1 Prophète de l'ombre et 1 Coryphée, 5 Baisers

TROUPE

126/ Gardiens de choc : 10 Membres, 1 Fuseur

35/ Archonte : Destructeur, Accompagne les Gardiens de choc

SOUTIEN

60/ Marcheur de guerre : 2 Rayonneurs laser

70/ Marcheur de guerre : 2 Lances-missiles Eldar

70/ Marcheur de guerre : 2 Lances-missiles Eldar

TOTAL : 499/500

L'armée possède donc 20 figurines, on table toujours sur le corps à corps pour manger les Tau, j'ai ajouté les gardiens de chocs et amélioré les Arlequins en ajoutant un peu d'énergétique histoire de prendre les Exo-armures.

J'ai pris un Marcheur supplémentaire pour ajouter encore de l'antichar.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de remarquer quelque chose :

Ton adversaire se ramène avec une broaxide tu fais quoi ? T'as rien aux contre de la sav 2+ et le temps de la prendre au CC tout tes marcheurs sont morts.

Tu pourrais prendre une lance ardente histoire de faire de la MI aux exo armures ou encore un canon stellair.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la broadside de base, les marcheurs peuvent faire 6 pas et tirer avec leur deux armes. Déployés cachés, ils prennent le pas sur les tau. Ton hypothèse repose sur deux trois tours sans que l'eldar n'ait de mot à dire. Si c'est le cas, ce n'est pas au niveau des soutiens qu'il y a un problème.

Ce serait intéressant d'avoir la liste tau si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de remarquer quelque chose :

Ton adversaire se ramène avec une broaxide tu fais quoi ?

En patrouille, les 2+ ne sont pas interdit ? Si vous prenez les règles patrouille V4 c'est la cas ^_^ donc il y a plus problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil. Pis bon, une Broadside, ça reste 1/6 de sa liste pour une arme qui touche trois fois sur quatre... Au mieux (pas de couvert, toujours une ligne de vue), il tue 4 marcheurs sur toute la partie... Un par un...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre s'il sort beaucoup de crisis du genre:

2crisis : LMjmlé+LF = 94pts

2crisis : LMjmlé+LF = 94pts

2crisis Fuseur jmlé+LF = 94pts (ou encore une troisième" 2crisis : LMjmlé+LF ")

Total:282pts

... tu risques de déguster méchamment (comme tout le monde remarque à ce format ^^)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.