Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides en 300pts pour commencer.


Mawloc

Messages recommandés

Bonjours, je décide de me lancer dans l'aventure 40ket ceux avec des Tyranides.

Je pense commencer en passant par la casse patrouille pour me familiariser avec les règles et les tyty.

Pour 'instant ce que j'ai ces le codex tyty et le livre de règles de la version précédente et une boite de 5 termagants pour des essaie sur le schéma de peinture.

Voila, ce soir j'attaque la lecture de tous ça et je pose un premier jets de liste a 300pts!

:) Si quelqu'un pouvais me dire quoi fois quoi pour avoir des repère pour ma liste.

Je pense par la suite passer a 500, 750 puis 1000pts.

Sur ceux merci et bonne soirée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec glooping, des guerriers sont sympa. A voir si tu veux te lancer dans la conversion pour faire des épées d'os et bio knout ou si tu veux les jouer autrement. Sinon, même en 300 points, tu peux jouer différents styles. Du gaunt à mort avec un ou deux gardiens pour les véhicules et du guerrier? Full guerriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Guerriers sont une bonne idée pour une armée 300 points, une unité de 4 ou 5 tiendra facilement la route en missions commando. Après si tu veux augmenter ton armée ça dépend de ta façon de jouer et aussi de tes adversaires :

- Si tu préfères les grosses unités dans le genre Carnifex (excellent contre l'Imperium en général) avec comme QG un Prince Tyranide, mais donc avec moins de troupes et surtout moins de cibles pour l'adversaire en tir, ce qui peut s'avérer fatal.

- Ou alors tu peux privilégier le nombre, avec beaucoup de gaunts et d'hormagaunts, ce qui peut être stressant pour l'adversaire car en seulement 1000 points c'est très éprouvant de voir s'avancer plusieurs unités de trente gaunts... :P

Une de mes tactiques préférées quand je n'utilise pas beaucoup de points est d'envoyer mes hormagaunts sur la plus grosse unité de tir de mon adversaire, c'est encore mieux si cette unité est près d'un des bords de table. Les Hormagaunts arrivent en un voire deux tours, et ne subissent très peu de pertes car il n'y a parfois aucune phase de tir avant qu'ils se jettent au corps à corps. L'unité de tir, bloquée au corps à corps, ne peut rien faire car les unités de tir savent rarement riposter. Cette manipulation permet à ton armée de traverser le champ de bataille en essuyant beaucoup moins de pertes. Puis, au tour suivant, tu fais venir des Genestealers par un bord de table grâce à la règle 'infiltrateur"... L'unité de tir qui était bloquée au corps à corps se fait massacrer, et ensuite ton adversaire à un gros dilemne : soit il tire sur tes Genestealers qui sont une des meilleures unités de corps a corps du jeu, et fait fi de ton armée qui s'avance toujours vers lui, ou bien il tire sur ton armée et laisse les genestealers faire des ravages et capturer des objectifs... :blink:

Cette tactique m'a permis de gagner un match contre des Nécrons en 1500 points en moins de... deux tours ! :) (bon, la dématérialisation m'a aussi beaucoup aidé, mais une partie qui ne dure que deux tours, ça déchire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.