Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB & 40K] Décors : update ==> Pierre de Harde


NevaR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

après une hésitation à venir poster sur cette sous section plutôt remplie de figurines, j'ai enfin décidé de publié une galerie de décors axés sur les univers Battle comme 40K.

Vous allez pouvoir découvrir, ou redécouvrir des décors déjà vu en section "décors". Certains seront des créations propres, mais la très grande majorité seront :

- soit des décors que j'ai réalisé de A à Z mais en les copiant ou m'inspirant de photos vu dans des WD, RAvage, site internet, GD, ...

- soit parfois des décors n'ayant eu besoin de d'être peint (décors GW à peindre, décors de club à peindre ...)

Ce soir, je vais commencer par publier 2 décors parmi un paquet visible sur un site de création de décors, mais j'en distillerai tout au long des semaines à venir, histoire de ne pas vous (nous) noyer d'un coup.

Nous débutons donc par deux décors simples pour 40k : la statue GW de space marine qu'il n'a fallu que peindre, et un totem de Tzeentch sur colline servant d'objectif à battle ou 40K.

Statue Space Marine (repeinte cette semaine pour le CVJF et son tournoi 40K) :

DSC02315.jpg

(face)

DSC02316.jpg

(dos)

Totem de Tzeentch de 2010 (tuto dispo sur le warfo ici):

Ceci n'est pas une éclipse mais une vue du totem par le dessus.

final_4.jpg

Et voici la même sans son totem pour observer le socle/colline de 12"

14_2.jpg

Puis :

final_2.jpg

et final_7.jpg

Je vous laisse aux commentaires (désir que je passe les images en vignettes, ...) , questions (comment est-ce réalisé quand il n'y a pas de tutos sur la question, ...), ou au plaisir de vos yeux wink3.gif

Une grande majorité seront utilisés et visible pour le tournoi CVJF Crash Tournament de Versailles

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop,

nouveau post = nouvelles photos.

Donc voici cette fois-ci deux nouveaux décors mais pour WHB, qui sont :

La yourte Ogre (avec son feu de camp qui possède son tuto exclu sur le warfo) de 2009-2010 :

final_2.jpg

et sous d'autres angles

final_2.jpg

final_3.jpg

final_5.jpg

Tour de guet Homme-lézard de 2009 (encore une copie de décors vu dans un WD) :

final_1.jpg

final_2.jpg

final_4.jpg

Prochaines photos la semaine prochaine avec du 40K avec une thématique nécron qui date un peu coté réalisation mais qui garde son charme.

Bon week-end à tous happy.gif

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décors!

Je dois avouer qu'a chaque fois que je vois un peintre capable de faire des dégradés, je suis impressionné!!

petit coup de coeur pour la statue de Space Marine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolis décors m'sieur le modo; surtout la yourte et la tour de guet :) .

Ptite question toutefois : comment fait le skink pour monter en haut de la tour ??

Et bah il doit surement grimper sur les épaules d'un slann et sauter grimper sur le coté.

Modifié par Mr_Chips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nevar !

Et bien, que de beaux décors !

Certains me rappellent une autre personne balaise en décor qui aimait en faire pour notre club ! :)

La statue est très bien peinte !

La yourte est sympa, les petits détails font les grands décors, donc j'adhère naturellement à la petite hachoirette sur le billot !

Quand à la tour de guet HL elles est pas mal, même si je trouve les couleurs des symboles un peu criantes pour de l'HL, surtout le jaune et le blanc en fait... mais la réalisation est très bonne !

J'aime beaucoup la cymbale aussi ! 'Fin, le gong, quoi... tout dépend si c'est un krox ou un skink qui tape dessus...

comment fait le skink pour monter en haut de la tour ??

Ben, il pose son téradon en haut... :) faut pas chercher compliqué...

Tiens d'ailleurs tu pourrais rajouter de la fiente de téradon là-haut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et avant merci tout d'abord pour vos réponses, comportant félicitation, critiques ou questions sympa, avant que je file dormir rattraper certain retard pris cette semaine, et ce week end on parle même plus de retard.

Pour le Skin et la tour de guet. La tour est dimensionner pour qu'il y grimpe par le "crantage" des pierres sur le coté. Seul le plateau débordant n'aide pas sur le finish de la grimpette. En réalite, ce décor est prévu sur un plus grand socle avec des plantes de type bambou collant la tour de guet, donc le skinnounet devrait pouvoir s'en sortir. Sinon il y a la méthode Skyvince : le téradon.

Pour les couleurs, il est vrai qu'elles sont vraiment criardes, et pour une fois par échec, je n'ai pas réussi à obtenir l'effet de peinture érodée que je souhaitais (en plus d'une bonne dose de fainéantise). Sauf sur le jaune et le blanc, qui rend bien hors photo, mais la retouche automatique des niveaux de couleurs fondent trop le gris de la pierre des couleurs jaune et blanche.

Oui à la fiente pour le prochain ... :P

Mais ne serait-il pas plus sage de poster tout ça dans la section décor ?

La question n'est pas stupide, et comme je l'ai dit j'ai longtemps hésité sur sa légitimité. Mais un lecture de l'épinglé m'a rappelé qu'il était possible de faire sa galerie de décors (chose finalement trop rare alors que chaque joueurs à les siens, ou aime joué sur des tables avec des belles figs courant à travers de beau décors).

Puis ça fait un peu de pub au passage à la galerie de décors, car je poste un max de décors depuis plusieurs mois là bas (la preuve avec les quelques liens de mes posts précédents).

@Vladd, oui tu me manques en section pour tes socles, on a pas pu voir la fin de ces derniers de mémoires. Et t'inquiétes pas entre temps je profite bien de tes photos ici "galeries" ou "figurines".

Pour la statue, rien de bien méchant, et avec le recul du week end, j'ai fait un contrôle et il m'est apparu bien des erreurs de séchage des lavis, et un flagrant manque de contraste des couleurs (que la photo a elle corrigé).

Pour la suite après une hibernation australe de quelques heures de repos, et peinture de certains décors maison du club.

N.

P.S : pour les décors nécrons à venir c'est de l'archi vu, je voudrais pas donner de faut espoir, même si je réfléchis bosse test des trucs pour une création originale.

P.P.S : ça vous à vraiment travailler du ciboulot cette question de grimpette de skink. Le soleil a du être plus fort que je ne le pensais B)

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment simpa tes décors.

Si je peu te donner un conseil encore, Brosse légèrement ton flocage statique avec du bleached bone, sa le rend un peu plus contrasté et moin fluo lapin :rolleyes: s'accordera plus ds se sombre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude et comme je l'ai déjà dit c'est vraiment super, mention spéciale pour la statue qui semble "fantomisée" :ph34r:

Puis ça fait un peu de pub au passage à la galerie de décors

C'est vrai que la section décors est vraiment vide en ce moment (toujours même :rolleyes:) , venez y jeter un coup d'oeil de temps en temps ! Avant j'y restais toujours scotché sans toucher aux autres sections modélisme mais de temps en temps ça fait du bien :devil:

Brosse légèrement ton flocage statique avec du bleached bone, sa le rend un peu plus contrasté et moin fluo lapin

Tu nous montreras une photo ? Jamais fait ça et jamais entendu parler :blushing:

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brosse légèrement ton flocage statique avec du bleached bone, sa le rend un peu plus contrasté et moin fluo lapin

Oui, l'idée est à prendre si j'y pense. J'avais tenté avec la mousse pour le totem HL il y a longtemps, mais ça dois pouvoir se faire sur l'herbe statique des socle.

Par contre, si je laisse souvent ainsi en vert fluo, c'est que les tables et tapis floqués sont très souvent de cette couleur. Cela permet d'avoir ainsi une bonne cohérence de l'ensemble. Mais je note tout de même à cette idée pour des tests puis de futurs décors.

Le message du Modo-NèvaR ^_^ :

Par contre, Nile, attention à ton orthographe ou ton langage abrégé (5 fautes pour 3 ligne + abréviation).

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis rapidement d'autres photos pour les nécrons et que du classique. Voici donc dans l'ordre des cristaux d'un monde nécron (simple polystyrène peint puis vernis), et un obélisque nécron issu d'un vieil article du site GW (ancienne version). Maintenant les photos :

- Cristaux (4 socles réalisés en 2006-2007). Rendu moyen, manque de dynamisme.

cristaux_N_7_2.jpg

- Obélisque (réalisation 2005-2006 - obélisque : hauteur 25-26cm pour une base de 10cm)

obe_necron_1.jpg

Je réfléchis suite à une demande à un générateur nécron, et personnellement je travaille sur une sortie cachée de tombeau ph34r.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!

Très sympa tout ça! C'est hélas bien rare de voir de beaux décors bien réalisés et bien peints.

Félicitations à toi donc pour ces jolies choses.

J'apprécie particulièrement l'obélisque nécron dont le rendu est excellent. Ça me donne envie de peindre des décors...non pas bien, mon armée d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci Elda, à défaut de t'avoir donner envie de faire du décors, si cela ta remotiver pour peintre ton armée, cela me convient également.

Pour l'obélisque, comme je l'ai dit, il s'agit d'un décor réalisé entièrement d'après les instructions d'un tutoriel de GW (dans son ancien site). Le décors est réalisé simple de carton fin de boite de céréales, et d'un peu de poly pour le sommet.

Voici maintenant un autre décor, toujours pour 40k, qui datent approximativement de la même période (2006-2007).

J'en ai terminé qu'un seul de trois commencé à l'époque, les deux autres sont restés en au stade "c'est bien la sous-couche ocre, mais c'est que tu nous finis ?". Je vous ne présente donc un rapidement sous deux angles. Il a été réalisé à 100% en polystyrène extrudé (hors socle), et fais 1 cm d'épaisseur pour presque 20 cm de hauteur. Un tuto est disponible sur le site de décors pour vous rendre compte que c'est tout simple à faire (voir lien en signature), mais c'est juste long à poncer à la main happy.gif

Voici maintenant les photos du wraithbone :

we_6_final.jpg

we_6_final2.jpg

Je vais finir les deux restants cet été, et j'en ai déjà refait 3 autres bien avancé au niveau du ponçage, pour les coller sur un socle unique afin de former un décors particulier eldar (zone de prière eldar avec champ de force, etc ...à déterminer selon les joueurs.).

Allez, prochain post avec des photos : du WHB pour HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si celui HL est un peu naif selon moi ..

C'est surtout qu'il était simple à faire ainsi (et à reproduire, je me répète, mais je suis un chinois copieurs ^^).

En tout cas "thanks", je posterai la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut NevaR !

Premièrement, ces décors sont bien foutu ! :clap:

Deuxièmement, je joue les necron et je comte me crée une Ancienne catacombe !!!

Or vu que toi tu tente de créer un bâtiment du même style !!!

J'avais penser a faire une colline puis une sorte de catacombe (que l'on peut apercevoir dans Dawn Of War Dark Crusade etc...) en ruine ...

Donc voila :huh: c'est tou !

Bye ^_^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis nous avons pour cette fois du décors HL. Un classique vu dans des livres d'armées ou WD réalisé à 95% de polystyrène (le reste n'étant qu'un peu de carton-plume, de sable, de flocage, ...)

Si son aspect est parait plutôt neuf c'est que deux autres esquinté ou carrément écroulés non jamais étaient terminés. Le coté anguleux colle avec un art simple primitif (les HL sont une des premières races, voir LA premières races du monde de WHB). Coté couleur, nous en avons perdu l'habitude dans nos sociétés contemporaire, mais les bâtiments était souvent peints de couleurs saturées ou flashyes (cathédrales, temples romains ou grecs, et décoration de pyramides et bâtiments mayas, incas, ...). Voilà donc pourquoi vous retrouverai ce totem Homme-lézard avec ce rouge et ce jaune imparable.

Coté dimension, elle fait 4 cm d'épaisseur pour un peu moins de 20 cm de haut happy.gif . Sa date de réalisation est de 2007-2008

totem_6_8.jpgtotem_6_2.jpg

totem_6_3.jpgtotem_6_7.jpg

A bientôt pour une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.