Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB & 40K] Décors : update ==> Pierre de Harde


NevaR

Messages recommandés

J'ajoute une petite pierre de Harde réalisé il y a 6 ans ... et retrouvé en photo. Il s'agit de polystyrène comme toujours enduit, et peint avec des brossage à sec. Les armes et crânes viennent complétés le tableau.

La peinture date un peu (manque de jus, lavis, travail sur socle, ...) mais sur une table de jeu il fait toujours son travail.

 

 

test.jpg

 

Du coup, je pense que je posterai des photos de tables à  thème une prochaine fois avec certains des décors vu dans ses pages-ci (Homme-lézards, orques, 40k, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Ange,

Désolé, je pensais avoir envoyé ma réponse hier soir, mais j'ai du oublier d' ajouter le message ( ==> boulet).

 

Pour ce décor, en 2008 - 2009 je ne connaissais pas l'astuce du cailloux à tamponner dessus contrairement à maintenant. Du coup, il n'y a qu'une application d'enduit de lissage sur le polystyrène sculpté (ça a un avantage, ça l'a consolidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ton obélisque Nécron, c'est réalisé en polystyrène ou c'est une autre matière de modélisme ?

 

Chapeau bas pour le sphinx :good:, vraiment magnifique ! (tu as un tuto pour ce décor ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgoth,

 

Pour le Sphinx, je n'avais pas fais de tutoriel. Mais je dois avoir encore des photos en cours de fabrication de l'époque. Si cela t'intéresse, je te les posterai sur le second topic pour les WIP.

 

En ce qui concerne l'obélisque, c'était un des premiers gros décors que je faisais avec les moyens du bord. 

La structure est en polystyrène extrudé de mémoire. Toutes les faces sont en carton de boite de céréales, et le dessus ébréché est quant à lui en poly'. 

Ce qui fait qu'avec que de la récupération (c'était le cas à l'époque), on peut se faire un chouette décor. La chose longue c'est de creuser le motif nécron dans le carton, et aussi de faire la transition entre le carton et le dessus ébréché en poly'.

 

Si tu veux tester d'en faire un c'est avec plaisir que je lirai ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le Sphinx les photos m'intéressent en effet ;)

 

Pour l'Obélix Nécron, tu avais donc recouvert tout le poly de carton, pas seulement les angles ? Et ton poly je pense que ce n'était pas un seul bloc, tu as fait des couches pour arriver à cette hauteur ?

 

Ps : des photos des mes propres décors sont en cours, pour, je l'espère, la publication prochaine d'un poste :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps : des photos des mes propres décors sont en cours, pour, je l'espère, la publication prochaine d'un poste  :wink2: 

Cela sera avec plaisir. C'est toujours agréable de voir toujours plus de monde augmenter sa collection de décors pour des parties endiablées.

 

 

Pour le Sphinx les photos m'intéressent en effet  ;)

 

Je les posterai dans ce cas dans l'autre topic où je poste mes WIP (même s'il s'agit là d'un vieux WIP d'il y a 4-5 ans :) 

 

 

Pour l'Obélix Nécron, tu avais donc recouvert tout le poly de carton, pas seulement les angles ? Et ton poly je pense que ce n'était pas un seul bloc, tu as fait des couches pour arriver à cette hauteur ?

Pour l'obélisque, je vais voir si je retrouve de très vielles photos faite en cours de réalisation (mais il ne me semble pas avoir fait à l'époque 6-7ans ou plus). A l'intérieur, des couches peuvent être une bonne idée (enfin ça dépend si tu empiles les couches ou si de base elles sont à la verticale). A vrai dire je ne me souviens plus comment c'est exactement à l'intérieur. Je crois que j'avais pris des chutes de polystyrène de travaux dans la maison pour en faire une structure mal agencée. Mais comme c'est recouvert de carton, cela ne se voit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.