Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et maintenant


Solkiss

Messages recommandés

C'est vrai que la V8 va coller un gros bordel.

Mais pourquoi ne pas tout simplement nommer un gars par région pour qu'il dise son mot. Après si certaines régions ne répondent pas avant le xx/xx/2010 tans pis.Vous vous retrouverez avec moins de gens et ce sera plus clean.

Après des régions qui peuvnet l'organiser, il y en a. Ptètre que dans l'est ils veulent réesayer, les limousins ont aussi une salle énorme avec le matos à coté, sans compter les orgas de gros tournoi.

Le seul problème sera de fournir 84*(D6+4) Décors à tirer sur un tableau à chaque partie ^_^

Bon je retourne au pavé de 600 pages.

PS: je vote Lapin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, j'avais proposé qu'on vote pour le choix d'une région et que le règlement soit fait a posteriori après consultation des représentants régionaux.

On peut envisager de laisser la main à l'orga (ça reste les personnes concernées en premier lieu et la motivation vient aussi de gérer "son" bébé) mais que l'orga soit ouverte à la consultation via un fofo par exemple pour boucler un prochain intelligent.

Tu as mille fois raison Solkiss d'évoquer le manque de recul V8 pour pondre un règlement qui tienne la route d'ici octobre grosso modo.

Cette année, les propositions Auvergnates et Lorraine ont été faites puis modifiées/complétées suite notamment aux remarques ici et ailleurs. On peut envisager de "pousser" cet aspect participatif.

D'ailleurs, amis Lorrains, pas de motivation pour faire une autre proposition cette année ?

Vous avez déjà sacrement dégrossi le travail sur le plan logistique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous la dessus. Le plus gros du taf, finalement. C'est pas le règlement. Boucler un règlement, ça prends deux soirées et quelques parties tests (en V7 et avec le recul necessaire).

Le plus long, c'est la logistique au quotidien : décors, aléas du calendrier, trouver la salle, les tables, les lots...

De mon point de vue, je ne mettrai qu'un seul bemol aux propositions de ju. Que la région organisatrice intègre de facto le comité. Concernant "l'imposition" du règlement, je pense que le problème ne se posera pas. Elle participera aux discussion et un accord global sera trouvé. Ce serait juste un gros manque d'humilité que de râler dans son coin et de refuser les propositions qui lui seront faites.

Pour 2011, j'avais très peur d'une orga en solo. La V8 sera trop récente pour boucler un règlement carré dans les temps. Le risque est donc un gros flop du tournoi et ça, je pense que personne n'en veut.

La solution du comité, même si elle n'est pas parfaite, permet au moins de ne pas isoler la région qui s'y collera. Et si ça foire, toute la communauté devra assumer et pas seulement les orgas.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je ne mettrai qu'un seul bemol aux propositions de ju. Que la région organisatrice intègre de facto le comité.

???

C'est le cas, et en plus de ça l'orga logistique devient même responsable du comité (qui comprends 8 ou 9 autres régions avec lesquelles il faut se mettre d'accord sur le règlement) et c'est sa voix qui compte en cas de division ... il l'intègre juste après le vote et avant le premier jet du règlement ... il pourra donc faire toutes les propositions qui lui chante ...

Concernant "l'imposition" du règlement, je pense que le problème ne se posera pas. Elle participera aux discussion et un accord global sera trouvé. Ce serait juste un gros manque d'humilité que de râler dans son coin et de refuser les propositions qui lui seront faites.

+1000 ...

La solution du comité, même si elle n'est pas parfaite, permet au moins de ne pas isoler la région qui s'y collera. Et si ça foire, toute la communauté devra assumer et pas seulement les orgas.

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je ne mettrai qu'un seul bemol aux propositions de ju. Que la région organisatrice intègre de facto le comité.

Ca me semble être indispensable, sans quoi la région qui se présentera sera effectivement frustrée de pas pouvoir argumenter ses idées pour l'élaboration du règlement. Parce que faut pas se leurrer, l'orga de la région retenue aura sa vision du règlement et il faut qu'elle puisse la défendre auprès du comité.

Après il se peut que la région orga préfère ne s'occuper que de la logistique et envoie une personne qui ne soit là qu'à titre informatif.

Autrement je trouve l'idée très bonne : un tel comité ne pourra théoriquement que pondre le meilleur règlement possible parce qu'il sera pensé et repensé, un max d'éventualités seront prises en compte. Après faudra pas que les régions en question envoient des brêles, ou des gens qui sont pas motivés pour s'en occuper, mais ça je leur fait confiance.

Question sur l'après règlement : qui deviendrait responsable des problèmes sujets à interprétation (qui ne manqueront pas d'arriver) une fois le règlement publié : le comité ou la région organisatrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème sera de fournir 84*(D6+4) Décors à tirer sur un tableau à chaque partie ^_^

De toute manière on tire déjà les tables aléatoirement, je vois pas ce que çà va changer en gardant des préfaites ^^

( Et bim un truc inutile de la V8 :wink: )

Et tout commes les lignes de vues "REELLES" cela va se manger une bonne vieille convention qui sera intégré par le Koumité :)

Boucler un règlement, ça prends deux soirées et quelques parties tests (en V7 et avec le recul necessaire).

Vérité du passé ! Place à la V8.

Le plus long, c'est la logistique au quotidien : décors, aléas du calendrier, trouver la salle, les tables, les lots...

Et c'est souvent là qu'est tout le mérite des orgas !

Bref je reste d'avis qu'il y ait une interface par région comme proposé par Ju, après à vous de faire entendre votre voix au travers de vos représentants.

- Paco, une impression de se fatiguer à réinventer la roue -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur l'après règlement : qui deviendrait responsable des problèmes sujets à interprétation (qui ne manqueront pas d'arriver) une fois le règlement publié : le comité ou la région organisatrice?

La région organisatrice évidement puisque le comité aura fait son travail ... elle pourra utiliser le forum du comité à titre consultatif pour éviter le flood de warhammer ouinouin et du coup éviter de répondre à côté de la plaque.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour la mise en place d'un comité avec 4 grandes fonctions:

- Le choix de la région organisatrice via un vote des coordinateurs de région si nécessaire

Je pense qu'il serait mieux que la région soit choisi sur un éventuelle projet et pas sur un projet définitif, cela évite de se lancer dans une grosse orga et au final d'avoir fait quasiment tous le taf prés inter région pour rien.

Donc les régions se présentent expliquent leurs ressource et leurs moyen et le comité établi un planning des inter région futures (cela permettrais par exemple de programmer des inter et leur lieux sur deux ou trois ans)

- Le choix des coordinateurs.

Actuellement les coordinateurs sont gérés un peu n'importe comment. Le comité pourrait servir d'arbitre dans les régions où plusieurs coordinateurs se présentent voir mettre en place un système de vote.

- Définir un cadre au règlement au niveau jeu

Là je rejoins la vision de ju mais aussi celle de Zelus, le comité doit être là pour cadrer le règlement mais pas pour l'imposer. En gros l'orga est libre tant qu'il ne fait pas n'importe quoi ou si il ne va pas l'encontre de l'ensemble du comité (genre le gars qui propose un inter format warband ^_^ )

- Epauler la région organisatrice et veiller à la bonne marche de l'inter.

Le comité ne doit pas être le parton de l'orga mais plutôt son grand frère (d'ailleurs on pourra appelé les membres des pascals :wink: )

Donc le but étant d'aider l'orga et de lui donner des conseils en fonction des bilans des années précédentes, des petits trucs à faire et à ne pas faire, des sponsors/contacts/partenaires éventuelles etc..

En gros voila mon idée perso d'un tel comité.

Bon après c'est déjà bien développé rien n'empêche de partir sur des fonctions plus légères.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, amis Lorrains, pas de motivation pour faire une autre proposition cette année ?

Vous avez déjà sacrement dégrossi le travail sur le plan logistique :wink:

Bien sur nous y pensons. Nous sommes justes surpris par la rapidité de Ju qui à peine revenu de IR2010 construit 2011 ^_^

L'expérience de l'an passé nous indique tout de même que la localisation géographique joue un grand rôle dans le vote.

Je reste convaincu qu'il y aura un IR 2011 et que la V8 ne provoquera pas une année "blanche d'IR"

Le risque est donc un gros flop du tournoi et ça, je pense que personne n'en veut.

C'est LE point important effectivement.

A noter que les propositions tournent vers l'idée de Fédération sans l'institutionnaliser ce qui n'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne initiative :wink: ....

D'accord avec la proposition de Julien.....il ne faut pas que cela s'arrête en si bon chemin.

Je suis entièrement pour l'idée de sélectionner des régions à l'avance comme l'a annoncé Menkiar.....d'ailleurs il me semble que l'année à venir (2011) devait être celle du Ch'nord????

Aucune pression :) mais question pertinente pour connaître d'autres positionnements.....ou pas. ^_^

Laissez le temps au temps et ne soyez pas speed, stressé et stressant, pour le positionnement des régions tout en étant constructif bien sûr.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça, pourquoi le comité n'établirait-il pas un cahier des charges.

Au vu de celui-ci les régions postulantes établiraient leur règlement.

Cela permettrait au candidats d'apposer leur empreinte au règlement sans faire n'importe quoi car ce dernier devrait répondre aux exigences du "comité défaite".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ma lointaine pratique personnelle fait qu'à mon sens une orga et une team d'arbitre doivent porter leur règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle du comité telle que je l'entend n’est en aucun cas d’imposer le règlement à la région organisatrice puisque celle-ci a son mot à dire en tant que membre et responsable du comité.

Il est là pour :

- Proposer un règlement à la région organisatrice si celle-ci n’en a pas.

- Proposer à la région organisatrice une alternative à son propre règlement.

- Améliorer et valider le règlement proposé par la région organisatrice si celle-ci en propose un.

- Eviter que la région organisatrice propose n’importe quoi.

- Dans tous les cas, tirer la qualité du règlement et donc de la manifestation vers le haut.

Au final, ce qu’il faut se dire c’est que si le comité n’est pas du tout d’accord avec le règlement proposé par la région organisatrice, il y a très peu de chances pour que celle-ci ait obtenu l’organisation si elle avait directement proposé son règlement à la communauté ; le comité représentant tout de même 8 ou 9 régions sur 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant a-t-on une région volontaire pour proposer une logistique de qualité l'année prochaine ?

j'ai parlé du nord dans notre forum régional, et on m'a répondu que la machine était en marche pour un inter nordiste 2012. Donc pas possible pour le NPDC cette année.

^_^ zelus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant a-t-on une région volontaire pour proposer une logistique de qualité l'année prochaine ?

C'est encore beaucoup trop tôt pour penser à cela ... mais mettre avant des jalons en place qui font que les régions candidates ne vont pas droit dans le mur à cause de la V8 devrait réchauffer les ardeurs de certains mangeurs de quiches ^_^

- Solkiss, tant pis pour les moules-frites -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle du comité telle que je l'entend n’est en aucun cas d’imposer le règlement à la région organisatrice puisque celle-ci a son mot à dire en tant que membre et responsable du comité.

Il est là pour :

- Proposer un règlement à la région organisatrice si celle-ci n’en a pas.

- Proposer à la région organisatrice une alternative à son propre règlement.

- Améliorer et valider le règlement proposé par la région organisatrice si celle-ci en propose un.

- Eviter que la région organisatrice propose n’importe quoi.

- Dans tous les cas, tirer la qualité du règlement et donc de la manifestation vers le haut.

Au final, ce qu’il faut se dire c’est que si le comité n’est pas du tout d’accord avec le règlement proposé par la région organisatrice, il y a très peu de chances pour que celle-ci ait obtenu l’organisation si elle avait directement proposé son règlement à la communauté ; le comité représentant tout de même 8 ou 9 régions sur 22.

Sage proposition car dans le cas contraire où le comité établit un réglement "indépendamment" de la région orga le choix se fera quasiment automatiquement sur la région la plus facile d'accès à la majorité des autres régions.

A noter tout de même qu'Asclépios à fait des efforts d'adaptations de sont réglement suite aux critiques et propositiones de la communauté. De ce coté là rien de vraiment neuf donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'an passé, on avait posté notre propal fin juillet et les Lorrains, début septembre pour un vote le 15 octobre.

Les teams intéressées ^_^ ont donc tout leur temps pour fignoler leur projet. Si on vote fin octobre par exemple, ça laisse près de 4 mois pour penser le truc.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même qu'Asclépios à fait des efforts d'adaptations de sont réglement suite aux critiques et propositiones de la communauté. De ce coté là rien de vraiment neuf donc.

Ouais enfin ce point reste discutable, les changements de règlements après le dépôt des candidatures, c'est pas forcément une bonne chose (bon ok, les sorties Skav, HB et KO étaient pas forcément facile à gérer sans réajustement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ce point reste discutable, les changements de règlements après le dépôt des candidatures, c'est pas forcément une bonne chose

Je ne vois pas en quoi c'est discutable. Quand on organise, on essaie de faire les choses au mieux. Si on fait évoluer le règlement ou plus généralement le tournoi dans le bon sens, je trouve juste ça normal de faire les modifs.

Un orga qui ne se remets pas en cause, risque fort d'aller dans le mur. Le comité va l'aider à rester sur la piste et c'est très bien.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabricio

Perso je suis pour la mise en place d'un comité avec 4 grandes fonctions:

- Le choix de la région organisatrice via un vote des coordinateurs de région si nécessaire

Je pense qu'il serait mieux que la région soit choisi sur un éventuelle projet et pas sur un projet définitif, cela évite de se lancer dans une grosse orga et au final d'avoir fait quasiment tous le taf prés inter région pour rien.

Donc les régions se présentent expliquent leurs ressource et leurs moyen et le comité établi un planning des inter région futures (cela permettrais par exemple de programmer des inter et leur lieux sur deux ou trois ans)

- Le choix des coordinateurs.

Actuellement les coordinateurs sont gérés un peu n'importe comment. Le comité pourrait servir d'arbitre dans les régions où plusieurs coordinateurs se présentent voir mettre en place un système de vote.

- Définir un cadre au règlement au niveau jeu

Là je rejoins la vision de ju mais aussi celle de Zelus, le comité doit être là pour cadrer le règlement mais pas pour l'imposer. En gros l'orga est libre tant qu'il ne fait pas n'importe quoi ou si il ne va pas l'encontre de l'ensemble du comité (genre le gars qui propose un inter format warband ^_^ )

- Epauler la région organisatrice et veiller à la bonne marche de l'inter.

Le comité ne doit pas être le parton de l'orga mais plutôt son grand frère (d'ailleurs on pourra appelé les membres des pascals :wink: )

Donc le but étant d'aider l'orga et de lui donner des conseils en fonction des bilans des années précédentes, des petits trucs à faire et à ne pas faire, des sponsors/contacts/partenaires éventuelles etc..

En gros voila mon idée perso d'un tel comité.

Bon après c'est déjà bien développé rien n'empêche de partir sur des fonctions plus légères.

B)

Menk'

Le comité ne doit pas être le parton de l'orga mais plutôt son grand frère

Perso mon grand frère faisant 30 kilos de plus que moi j'avais tendance à l'écouter. Vous voulez faire un comité réunissant les derniers vainqueurs et leur podiums, donc on reunis les grosses régions qui font la pluie et le beau temps et les autres existent( mais pas trop). Si on regardent les différentes fédérations, un homme gouverne les copinous suivent (ou pas). Perso j'aime bien le mode actuelle des régions se propose et au vue de leurs projet chaque région vote, et je ne pense pas que la V8 va changer quelle que chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ce point reste discutable, les changements de règlements après le dépôt des candidatures, c'est pas forcément une bonne chose

Je ne vois pas en quoi c'est discutable. Quand on organise, on essaie de faire les choses au mieux. Si on fait évoluer le règlement ou plus généralement le tournoi dans le bon sens, je trouve juste ça normal de faire les modifs.

Un orga qui ne se remets pas en cause, risque fort d'aller dans le mur. Le comité va l'aider à rester sur la piste et c'est très bien.

On vote pour une proposition à un instant T, si ça change par la suite, ça peut être finalement quelque chose de complètement différent.

Mais j'ai passé un pur excellent week end :wink: Pas d'soucis pour moi :) (à part le retour dans la vie de tous les jours ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.