Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et maintenant


Solkiss

Messages recommandés

+1 avec Ju.

Ca semble nécessaire. Du moment qu'on arrive pas à des règlements "miroir", et donc que le comité reste présent mais pas trop ... Ca évitera que la région soit choisie sur un critère uniquement géographique.

Le comité, c'est juste pour évité le flop.

Choko

Modifié par Darkillers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé certaine choses par rapport à la proposition initiale ...

Compte tenu de l’arrivée de la V8 qui modifie considérablement les bases de notre jeu et des impératifs temporels liés à l’organisation logistique de l’inter-région, il me semble difficile aux régions souhaitant organiser l’édition 2011 de proposer un package « logistique + règlement fin » dans un timing réaliste.

Dans ce cadre là et vu que la communauté semble enfin plus mure, je vous propose le mode de fonctionnement suivant : Désolidarisation exceptionnelle pour cette année de la partie logistique et de la partie règlement.

Timing pour la partie logistique :

Avant le 10 octobre, chaque région souhaitant organiser l’édition 2011 pose un dossier de candidature comprenant la totalité des éléments logistiques qu’elle propose.

- Date.

- Lieu.

- Modalité financières.

- Nombre de joueurs (et pas d’équipe pour peu que le nombre de joueurs par équipe change).

- Eléments d’ambiance proposés (Restauration du samedi soir notamment).

Vote des coordinateurs régionaux sur la partie logistique avant le 31 octobre. Le vote étant recueilli par l’organisateur principal de l’édition 2010, Nicolas Vermassen alias Asclepsios. En cas d’égalité seuls sont pris en compte les votes des régions membres du comité « règlement » décrit ci-dessous.

Les candidatures des régions ayant organisé l’événement dans les 4 années précédentes étant mises sur la touche au profit des autres candidatures pour faire tourner au maximum l’organisation.

Timing pour la partie règlement :

Mis en place d’un comité « règlement » comprenant un membre de chaque ex-région organisatrice plus chaque région étant déjà montée sur un podium lors des éditions précédentes soit :

- Rhône Alpes

- Bretagne

- Provence Alpes Côte d’Azur

- Auvergne

- Lorraine

- Ile de France

- Midi Pyrénées

- Aquitaine

- Nord Pas de Calais

Ce comité crée un forum privé pour discuter du règlement et intègre l’organisateur principal de l’événement le 1er novembre, si sa région n'est pas encore représentée. Celui-ci devient responsable du comité règlement et sa voix compte double en cas de vote égalitaire.

Le comité propose le 30 novembre à la communauté un premier jet de règlement. La communauté fait les remarques qu’elle souhaite faire sur ce règlement.

Le comité, ayant tenu compte des différentes remarques, donne le règlement définitif de l’édition 2011 le 31 janvier.

Bien évidemment, les membres du comité peuvent discuter IRL avec toute personne susceptible de faire avancer les choses.

Le rôle du comité n’est en aucun cas d’imposer le règlement à la région organisatrice puisque celle-ci a son mot à dire en tant que membre et responsable du comité.

Il est là pour :

- Proposer un règlement à la région organisatrice si celle-ci n’en a pas.

- Proposer à la région organisatrice des alternatives à son propre règlement.

- Améliorer et valider le règlement proposé par la région organisatrice si celle-ci en propose un.

- Dans tous les cas, tirer la qualité du règlement et donc de la manifestation vers le haut.

Coordinateurs régionaux et gestion générale de l’IR :

Chaque région propose avant le 31 juillet un coordinateur régional pour être sa voix sur un forum qui sera créé (dont le forum règlement ne peut être qu’une partie) hors de warfo pour éviter la pollution bilatérale. C’est au sein de ce forum que seront prises toutes les décisions relatives à l’IR.

Le sous forum IR de warfo ne devenant que la vitrine de la manifestation auprès de la communauté (bien évidemment toutes les décisions prises y seront retranscrites).

Chaque région est libre par rapport à sa façon de fonctionner vis à vis de son coordinateur et peut en changer à tout moment.

Il me semble par ailleurs logique que le responsable de ce forum soit l’orga principal de la dernière région organisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux AMHA :wink:

Une remarque :

Il est là pour :

- Proposer un règlement à la région organisatrice si celle-ci n’en a pas.

Pourquoi pas ajouter en premier lieu :

- Aider la région organisatrice à finaliser son règlement si elle a déjà travaillé sur un projet

Ca lévera toute ambiguité AMHA pour les régions concernées :P

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cadre là et vu que la communauté semble enfin plus mure, je vous propose le mode de fonctionnement suivant : Désolidarisation exceptionnelle pour cette année de la partie logistique et de la partie règlement.

Si c'est exceptionnel, ça me paraît raisonnable.

Je trouve ça dommage de se "passer" d'aide/remarques pour les autres années

On peut parfaitement envisager un système consultatif qui permette d'aider la région organisatrice à finaliser un règlement optimal et que les régions se concentrent sur le meilleur accueil possible.

Choisir entre un règlement pas top mais de très bonnes conditions d'accueil et un règlement nickel mais des conditions pourries est assez cornélien :P

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble par ailleurs logique que le responsable de ce forum soit l’orga principal de la dernière région organisatrice.

On m'appelle :P ?

Je suis ok pour ça. Sachant que je ne suis pas du genre despote et que je veux me cantonner à un rôle consultatif pour faire partager l'expérience de cette année avec les futurs candidats. Sinon, pas de soucis.

D'un point de vue règlement pur, de toute façon, je vois plus le truc comme quelque chose de collégial ou chacun donne son idée et ou le brainstorming est de mise.

Je bricolerai un fofo quand j'aurai un peu plus de temps. Genre, la semaine prochaine. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cadre là et vu que la communauté semble enfin plus mure, je vous propose le mode de fonctionnement suivant : Désolidarisation exceptionnelle pour cette année de la partie logistique et de la partie règlement.

Si c'est exceptionnel, ça me paraît raisonnable.

Je trouve ça dommage de se "passer" d'aide/remarques pour les autres années

On peut parfaitement envisager un système consultatif qui permette d'aider la région organisatrice à finaliser un règlement optimal et que les régions se concentrent sur le meilleur accueil possible.

Choisir entre un règlement pas top mais de très bonnes conditions d'accueil et un règlement nickel mais des conditions pourries est assez cornélien :P

Je crois que c'était déjà plus ou moins le cas les années précédentes. Arrêtez moi si je me trompes.

D'autre part, le sujet pose déjà beaucoup de problème pour cette année. Les avis diverges déjà, alors je propose qu'on en reste à 2011 pour le moment et qu'on voit en fonction de cette année, des plus et des moins, pour les années a venir !

Sinon en effet, ca se discute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux AMHA :P

Ce qui est drôle quand même puisque rien n'a changé :wink::P:P à part quelques précisions qui coulait de source pour moi ...

Choisir entre un règlement pas top mais de très bonnes conditions d'accueil et un règlement nickel mais des conditions pourries est assez cornélien

Venant de quelqu'un qui a fait aucune des 4 éditions de l'IR, c'est rigolo comme remarque :)

Sinon, pour Samy, j'ai rajouté le "exceptionnellement" pour la forme mais comme rien n'est gravé dans le marbre, même sans ça, tout peut être remis en question l'année suivante ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux AMHA :P

Ce qui est drôle quand même puisque rien n'a changé :P:):P à part quelques précisions qui coulait de source pour moi ...

Choisir entre un règlement pas top mais de très bonnes conditions d'accueil et un règlement nickel mais des conditions pourries est assez cornélien

Venant de quelqu'un qui a fait aucune des 4 éditions de l'IR, c'est rigolo comme remarque :D

Sinon, pour Samy, j'ai rajouté le "exceptionnellement" pour la forme mais comme rien n'est gravé dans le marbre, même sans ça, tout peut être remis en question l'année suivante ...

:P J'avais donc bien lu entre les lignes :wink:

Bref, pour revenir sur çà :

Choisir entre un règlement pas top mais de très bonnes conditions d'accueil et un règlement nickel mais des conditions pourries est assez cornélien

Je préfère prendre le bon règlement et les bonnes conditions, çà parait con mais au final c'est ce qu'on propose. A défaut de quoi si çà flanche sur le règlement c'est la communauté qui mange et pas la région qui doit déjà s'occuper de l'orga technique.

- Paco, le beurre et l'argent du beurre ... mais où est la crémière ? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju,

Ce qui coule de source pour toi ne l'était visiblement pas pour tous d'où un certain nombre de remarques entraînant ta reformulation :P

Il y a une singulière différence entre

Le comité propose le 30 novembre à la communauté un premier jet de règlement. La communauté fait les remarques qu’elle souhaite faire sur ce règlement. Plusieurs votes peuvent avoir lieu sur différents points.

et

Le rôle du comité n’est en aucun cas d’imposer le règlement à la région organisatrice puisque celle-ci a son mot à dire en tant que membre et responsable du comité.

Il est là pour :

- Proposer un règlement à la région organisatrice si celle-ci n’en a pas.

- Proposer à la région organisatrice des alternatives à son propre règlement.

- Améliorer et valider le règlement proposé par la région organisatrice si celle-ci en propose un.

- Dans tous les cas, tirer la qualité du règlement et donc de la manifestation vers le haut.

Pour le reste

Je préfère prendre le bon règlement et les bonnes conditions, çà parait con mais au final c'est ce qu'on propose. A défaut de quoi si çà flanche sur le règlement c'est la communauté qui mange et pas la région qui doit déjà s'occuper de l'orga technique.

Tel que c'est reformulé maintenant, c'est le cas :wink:

La première proposition de Solkiss avait un côté règlement imposé à l'orga et c'est comme ça que plusieurs intervenants l'ont plus ou moins perçu (Maedhros, Gob(é), Communiste, Zélus, Menk...)

En tout cas, très bonne initiative qui devrait être AMHA pérenne

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je pense qu'il faut arrêter de se toucher en voulant pondre un règlement vite . fait au moins 6 mois pour avoir une bonne vision de la nouvelle version .

Même l'ETC pond son règlement 4 mois avant le jour J

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, je comprends bien l'interet d'avoir des discussions sans flood pour que ca soit plus direct et plus efficace. D'un autre coté, dans le seul but de voyeurisme/occupation des pauses au boulot/ca m'interesserait (rayer eventuellement les mentions inutiles), y'a-t-il une possibilité que ce forum soit visible en lecture seule par les personnes interessées par les discussions?

(Encore une fois, en laissant ceux qui savent décider, mais juste pour se tenir au courant).

Merci d'avance. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, je comprends bien l'interet d'avoir des discussions sans flood pour que ca soit plus direct et plus efficace. D'un autre coté, dans le seul but de voyeurisme/occupation des pauses au boulot/ca m'interesserait (rayer eventuellement les mentions inutiles), y'a-t-il une possibilité que ce forum soit visible en lecture seule par les personnes interessées par les discussions?

(Encore une fois, en laissant ceux qui savent décider, mais juste pour se tenir au courant).

Merci d'avance. ^_^

Ca doit être possible même si je sens l'arrivée du flood en MP :'( ... après, la décision reviendra aux coordinateurs régionaux pour leur partie de forum et aux membres du comité pour la leur. Du coup, dans un premier temps, il est probable que ce ne sera pas le cas.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à penser V8 et incidences sur le prochain inter ré, l'ajout de nombreux terrains (en particulier, des forêts) compte tenu des scenars me fait dire qu'il serait peut être judicieux de prévoir que les équipes 2011 doivent par exemple toutes amener 3 forêts ou équivalents par exemple.

ça risque d'être complexe à mettre en oruvre mais ça allégera la facture "décors" pour l'orga car même en mutualisant, l'engouement généré + la V8 risque de rendre l'aspect logistique/décors dur à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

J'ai rapidement réfléchi a un système qui pourrait a la fois permettre de poursuivre l'inter avec un système de jeté/click et d'apprivoiser les scenarii.

Si on part du principe que la double opposition de click (en gros, on présente 2 armées pour cliquer, le joueur jeté choisi son adversaire) a été pas mal appréciée des joueurs, on pourrait lui adjoindre le système des scénars, tout en gardant une bonne stratégie dans le choix des jetés/clicks:

Team A: A1, A2, A3, A4, A5, A6

Team B: B1, B2, B3, B4, B5, B6

Scénars: S1, S2, S3, S4, S5, S6

TA gagne le toss,

TA choisit de jeter A1

TB lui oppose, au choix, B1 ou B2

A1 choisit d'affronter B1, et lui propose, au choix, S1 ou S2

B1 choisit S1

etc

Et les 2 derniers scénars sont tirés aléatoirement pour les 2 dernières parties, comme les affrontements entre armées.

Points forts:

On répartit les choix strategiques sur les 2 équipes, alors que les "jetés" y gagnaient pas mal avec la version 2010.

On joue avec les scénars, ce qui apporte un degré de reflexion supplémentaire

Point faible:

On doit jouer tous les scénars dans ce cas, notamment le 3, et conventionner le scenar 6 pour la durée.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour infos Games Workshop France peut prêter des décors pour les "grosses" manifestations si les organisateurs en ont le besoin.

Bien sûr si la demande se fait suffisamment tôt et sous certaines conditions (respect des décors ...).

Donc les organisateurs ayant peur de manquer de décors, je vous fais par de cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur ce nouveau processus de détermination du règlement, tellement ça me parait contraire à l'évolution du jeu voulue par les concepteurs : les échecs version jeu de figurines, c'est terminé (suppression des quarts de table, des points de victoire pour la moitié des unités, phases de magie yamsisées etc.).

Partant de là, le jeu par équipes et les appariements vont rester un truc sympa, mais pas forcément si riches qu'auparavant, alors pourquoi s'embêter quand on peut faire un truc simple. Les gens n'ont pas le temps, en 4 ou 5 mois, de détecter tous les abus ou failles éventuelles de la V8.

En fait ce système aurait été bien en V7, maintenant :)

Après si c'est pour débattre du format ou des scénars, ça se comprend, mais on peut pas le faire comme ça c'est fait jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour infos Games Workshop France peut prêter des décors pour les "grosses" manifestations si les organisateurs en ont le besoin.

Quelle taille c'est une grosse manif pour vous? Et le cas échéant cela se passe comment pour le transport des décors?

Après si c'est pour débattre du format ou des scénars, ça se comprend, mais on peut pas le faire comme ça c'est fait jusque là ?

Pas sur Warfo alors, t'as qu'à voir comment les sujets concernant les orgas se sont fait, et se font troller depuis un moment. par ailleurs je pense que les décisions ne se limiteront pas à cela, il y aura vraissemblablement des conventions sur les règles ou sur les décors/LDV à débattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de là, le jeu par équipes et les appariements vont rester un truc sympa, mais pas forcément si riches qu'auparavant, alors pourquoi s'embêter quand on peut faire un truc simple. Les gens n'ont pas le temps, en 4 ou 5 mois, de détecter tous les abus ou failles éventuelles de la V8.

Je pense au contraire pour ma part que les abus vont vite être levés ... et que l'appariement va garder tout son charme car l'effet némésis persiste et signe dans le cadre d'un tournoi par équipe où justement l'appariement permet de faire des choix de compos différents des tournois classiques ...

Pour le reste, le comité et l'orga final décidera du règlement, et clairement il y a plus de boulot que tu ne le croit.

Pour infos, Nico a créé le fofo, dès que les coordinateurs régionnaux seront connus, les discutions migreront là bas pour éviter l'inévitable flood warfesque et faire que chaque région ait le même poids et la même réprésentativité.

Pour ce qui est des coordinateurs non membres du comité, il auront le droit de lecture sur les sujets, mais pas d'écriture (bien que rien ne les empèche de transmettre leurs idées lumineuses et remarques par MP à un poto membre du comité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des coordinateurs non membres du comité, il auront le droit de lecture sur les sujets, mais pas d'écriture (bien que rien ne les empèche de transmettre leurs idées lumineuses et remarques par MP à un poto membre du comité).

Même en ayant eu le prestigieux et recherché prix de peinture :woot:

Bah si j'ai le droit de lire et d'écrire des MP, on va dire que ça va (mange un bretzel pour se consoler :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Serait il possible de créer un épinglé "fermé" où seront relaté les décisions prises s'il vous plait ?

Je sais que c'est "le boulot" du coordinateur régional de faire suivre les informations, mais celui ci peut avoir des "empêchements" temporaires etc....

Cela permet de se tenir au courant et de transmettre des désirs, des idées, en un mot des propositions au coordinateur qui lui même les retransmettra au forum privé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela permettrait de "démocratiser" un peu les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Serait il possible de créer un épinglé "fermé" où seront relaté les décisions prises s'il vous plait ?

Je sais que c'est "le boulot" du coordinateur régional de faire suivre les informations, mais celui ci peut avoir des "empêchements" temporaires etc....

Cela permet de se tenir au courant et de transmettre des désirs, des idées, en un mot des propositions au coordinateur qui lui même les retransmettra au forum privé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela permettrait de "démocratiser" un peu les débats.

Ca me semble évident que toutes les décisions enterrinées par les coordinateurs seront retransmises ici ... ça coute rien donc aucun soucis.

Au passage, on est bientôt fin août et apparement, aucune région n'a encore de vélléité pour l'orga de cette année (NPdC ??? Quiches ??? MP ??? soyons fous IdF :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Serait il possible de créer un épinglé "fermé" où seront relaté les décisions prises s'il vous plait ?

Je sais que c'est "le boulot" du coordinateur régional de faire suivre les informations, mais celui ci peut avoir des "empêchements" temporaires etc....

Cela permet de se tenir au courant et de transmettre des désirs, des idées, en un mot des propositions au coordinateur qui lui même les retransmettra au forum privé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela permettrait de "démocratiser" un peu les débats.

Ca me semble évident que toutes les décisions enterrinées par les coordinateurs seront retransmises ici ... ça coute rien donc aucun soucis.

Au passage, on est bientôt fin août et apparement, aucune région n'a encore de vélléité pour l'orga de cette année (NPdC ??? Quiches ??? MP ??? soyons fous IdF :) )

paca ? non je déconne :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.