Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars-HElfes-Tyranides] Galerie d'Elda


Elda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Ce sujet ayant été commencé il y a déjà plus de trois ans, n'hésitez pas à visiter les dernières pages!)

je passe de temps en temps par ici donner mon avis sur les figurines présentées. Je vous présente donc quelques unes de mes pièces.

Vu que ça commence à se remplir, voici un index avec liens vers mes différents posts:

Grand prophète
Fuegan
Serpent des Dragons de feu 1
Serpent du Grand prophète
Dragons de feu
Serpent des Dragons de feu 2
Scorpions
Serpent des Vengeurs 1
Deux escouades de vengeurs
Nightspinner
Archonte et premier gardien de choc home made
Grande Lame Maitre des épées Haut Elfe
Premier rang de Maîtres des épées
Noble avec Grande Bannière Haut Elfe
Deuxième rang de Maitres des épées
Garde de la flamme des Gardes Phénix
Trygons 1 & 2
Venomthrope 1
Essaim d'hormagaunts
Gardiens des ruches
Essaim de termagants
Tutorial pour le "lining" violet sur noir
Malanthrope
Venomthrope 2
Rôdeurs
Eldar Noir test de couleurs

Et pour commencer, ce seront mes tendres et aimés Eldars... Je vais y aller petit à petit.


Voilà mon grand prophète:

dscn1410.jpg

dscn1411.jpg

Fuegan:


fuegan10.jpg

Puis pour la forme un de mes deux serpents peints (un troisième est en cours de finition):


dsc00010.jpg

dsc00013.jpg

Ce serpent transporte des Dragons de Feu (comme l'indique le symbole du temple). Cependant je voulais donner un ptit coté personnalisé au transport sans jurer dans l'armée. J'ai rajouté ça:

dsc00014.jpg




Au plaisir de lire vos commentaires!


Elda.

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai édité le tag et le titre du sujet, désolé pour l'erreur :rolleyes: )

Merci beaucoup pour tous vos compliments, c'est vraiment encourageant.

Allez, quelques petites choses en plus pour la forme:

Mon second serpent: rien de très original par rapport au premier heing^^

10610.jpg

10910.jpg

Et le voilà à coté de son copain!

11110.jpg

Mes dragons de feu:

dsc00153.jpg

Et leur exarque:

dsc00233.jpg

En espérant que ça vous plaise :lol:

A venir...photos de mes scorpions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :rolleyes:

Pour le NMM, j'aime bien cette technique mais elle n'est pas "suprême". Un beau métal est tout aussi joli qu'un beau NMM (même si là dessus, tout est question de subjectivité...les gouts et les couleurs)...

Je suis plutôt satisfait de mes parties dorées.

Concernant le choix des armées dorées pour mes Eldars, ce n'est pour toute l'armée mais pour certaines unités de manière à avoir une couleur qui fasse ressortir l'ensemble: en l'occurrence, le doré présente du jaune qui met en valeur le bleu. A la base, je restais sur des dégradés de gris/blanc/bleu pour les armes puis un pote m'a proposé l'idée de l'or. J'ai apprécié, j'ai testé, j'ai aimé^^

Elda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba se que je voulais dire c'était que une arme entièrement en dorée c'est dommage parce que tu pourrais les détailler un peu plus. Je les trouves pas très soignés par rapport au reste en fait.

Mais ceci dit c'est la seul remarque négative que je peu trouver. :rolleyes:

PS: Ah si (c'est juste un petit détaille) mais les tours de socles en bestiale brown (contrairement à ce qu'on pourrais pensé) sa éclaircis beaucoup la figurine.

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un frère zoneil! Bizarre, mais ton serpent me dit quelque chose, mais impossible de me rappeler d'où je l'ai vu la première fois.

Sinon, rien à redire, la peinture est de trés bonne qualité, on sent que tu maitrise la chose. Mention spéciale aux freehands, qui sont je trouves trés réusis. C'est jamais évident d'arriver à un truc correct (fin en tout cas moi, je rate pour l'instant^^) mais là, c'est vraiment bien.

Par contre petit bémol, mais je chipote: sur le zoom de l'arrière du serpent, tu pourrais retoucher un peu les rainures^^ Et aussi légèrement plus dillué, quitte à passer un peu plus de couches :rolleyes: Mais c'est vraiment pour chipoter, vu que c'est un zoom^^ Sinon, c'est une trés belle armée.

Trop belle d'ailleurs, qui me rappelle que 40 vengeurs et 8 serpents attendent d'être terminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freehands je les trouve magnifiques,moii aussi sa me rappelle les 1000 pts de nain de la boite bataille au col du crane et une unité de maraudeurs du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces commentaires!

Pour le serpent, c'est vrai que j'avais déjà posté le premier sur Minicréateurs. Peut être l'as tu vu là bas? Ou sur le forum de ma communauté locale (VeiL figurines).

Pour les rainures, c'est vrai qu'en y regardant de plus prêt c'est pas propre tout ça...je vais avoir quelques retouches à faire tiens^^

Effectivement, je travaille beaucoup moins le dessous de mes antigravs (qui ne sont d'ailleurs pas tous complètement peints en dessous) car je les peints essentiellement pour jouer et...et comme tu dis, il y'en a beaucoup à peindre (il m'en reste 4 à peindre.... :s). Et que c'est long...

Surtout que pour ces deux là, j'ai fait la couche de base au pinceau ce qui m'a prit un temps incroyable (et pas avec n'importe quel pinceau siouplait, un "fine detail brush citadel"...et ouais, des fois je me dis aussi que je suis bien débile quand même^^)

J'en ai un que j'ai fait au pinceau en voie de finition. Pour les suivants, j'ai investit dans l'aéro ne serait ce que pour les couches de base!

J'ai pas mal de vengeurs à peindre aussi tiens. D'ailleurs, bien que je sois amoureux de ces figurines, je déteste les peindre ce qui ne m'arrange pas vu que je dois en avoir une quarante-cinquantaine à faire...

Arghl!

Elda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ya bien un truc que j'ai envie d'dire, c'est qu'ça troue l'c.. !

Les couleurs, les free hand, tout est très harmonieux, eldar, beau (oui, pléonasmique tout ça :rolleyes: )

Et d'ailleurs, tu as vraiment une technique admirable je trouve : autant c'est pas forcément "parfait", pas toujours complètement net, mais justement ça donne un coté "à la main" absolument génial. C'est super agréable à regarder, comme une bonne illustration :lol:

Sinon, je comprend pas forcément l'usage de certaines runes sur les serpents, mais c'pas parce que je comprend pas que c'est pas bien :lol: C'est pour représenter les passagers habituels ? (edt : pardon, j'avais pas bien lu ... :P )

Et donc en un mot comme en 100 (enfin, quand même pas) bravo ! :lol:

Modifié par Helghast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe galerie, tes arabesques donnent un cachet incontestable que l'on a peu l'habitude de voir. Il y a juste ce qu'il faut pour ne pas noyer ta peinture, bravo!

Tu devrais t'inscrire sur le forum minicréateurs, les plus grands peintres français sont là-bas (j'y suis, lol^^)

nul doute que tu récupèrerais de précieux conseils pour continuer ta progression.

Continue de nourrir ta galerie, ce qui serait sympa c'est de te voir t'attaquer à d'autres pièces, et dans l'idéal, pas que du GW :'(

Ah oui, j'allais oublier, mais très important: Pas de Flash sur les photos! ^_^

Va dehors, et préfère la lumière naturelle, avec un appareil "standard" en mode macro, tu auras un rendu satisfaisant.

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur ton Grand Prophète dont je trouve la robe vraiment magnifique. Le coté légèrement nacré est bluffant. Si je pouvais oser une critique, ce serait que ça manque un peu de contrastes, surtout au niveau du casque, qui est un peu clair à mon goût (par rapport au reste de la figurine, je veux dire). Peut être quelques ombrages auraient été les bienvenus.

D'une manière plus globale, j'aime beaucoup les arabesques, et on sent que tu les maîtrise vraiment bien.

D'ailleurs, un truc qui me vient quand je vois tes créations, c'est qu'on a l'impression que tu a peint tes motifs "comme ça", naturellement. Et ça, c'est impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos critiques constructives. J'en prends bonne note et vais essayer de m'améliorer.

Voici la suite!

Pour être original: un 3ème serpent!

Rien de très nouveau par rapport aux anciens si ce n'est que j'ai peint le corps de celui ci en à peine 5 jours et la tourelle en 2 mois...^^

dsc00410.jpg

Et les scorpions, comme promis:

dsc00234.jpg

dsc00235.jpg

dsc00236.jpg

(et je n'utilise pas de flash mais j'éclaire un max les figurines car je les prends avec l'appareil de mon téléphone -dont la qualité me semble tout à fait honorable pour un tél-...mais c'est vrai que ça donne un effet "flash". Zut!)

Elda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toi!

Franchement je trouve ta peinture super sympas/belle/tous comme il faut la seul chose qui donnerai plus de peps a ton armée a mon gout c'ést de travailler plus les socle car juste du sable c'ést dommage rajoute des éléments de décors choisi un type de région ou ils évoluent/saison et carbure dans le style ca donnera une crédibilitée en plus a ton armée;)

Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin dis donc très impressionant...t'as un sacré coup de pinceau

Je vois pas grand chose à dire, la maitrise des techniques est bonne et le choix des couleurs aussi...les dessins à mains levé sur les véhicules sont exelent...

Très bon niveau, de très belles oeuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.