Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars-HElfes-Tyranides] Galerie d'Elda


Elda

Messages recommandés

Hello!

merci pour vos commentaires, c'est très agréable d'être encouragé, surtout quand on une flemme à la hauteur de la mienne!

Pour répondre à 7h30, je fais la "peau" de mes bestioles comme ceci:

-Base de noir

-Brossage à sec bien gras d'un mélange 80% codex grey 20% noir (un gris très sombre, dont je me suis fait un peau: cette teinte manque cruellement à la gamme GW). J'entends par bien gras: quasi un re sous couchage, en y allant bien comme il faut.

-Brossage à sec normal de codex grey pour éclaircir tout ça.

-Brossage à sec de Space wolf grey sur les parties qui ressortent le plus/qui prennent le plus la lumière

-Gros lavis de Devlan Mud pour donner un coté "marronné"/"huileux" que j'essuie aux endroits trop lisses pour éviter les taches.

Voilà!

Vraiment rien de sorcier pour un résultat qui me parait assez moyen. Mais satisfaisant pour du tabletop!

J'ai fini un Gardien des ruches et j'en commence deux autres dans la foulée. Une vraie plaie à peindre ces machins là: ça pèse 4 tonnes et le moindre coup=un éclat de peinture ><

Elda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

merci pour vos commentaires, c'est très agréable d'être encouragé, surtout quand on une flemme à la hauteur de la mienne!

Pour répondre à 7h30, je fais la "peau" de mes bestioles comme ceci:

-Base de noir

-Brossage à sec bien gras d'un mélange 80% codex grey 20% noir (un gris très sombre, dont je me suis fait un peau: cette teinte manque cruellement à la gamme GW). J'entends par bien gras: quasi un re sous couchage, en y allant bien comme il faut.

-Brossage à sec normal de codex grey pour éclaircir tout ça.

-Brossage à sec de Space wolf grey sur les parties qui ressortent le plus/qui prennent le plus la lumière

-Gros lavis de Devlan Mud pour donner un coté "marronné"/"huileux" que j'essuie aux endroits trop lisses pour éviter les taches.

Voilà!

Vraiment rien de sorcier pour un résultat qui me parait assez moyen. Mais satisfaisant pour du tabletop!

J'ai fini un Gardien des ruches et j'en commence deux autres dans la foulée. Une vraie plaie à peindre ces machins là: ça pèse 4 tonnes et le moindre coup=un éclat de peinture ><

Elda!

Merci bien une technique assez simple pour un bon rendu,merci du tuyau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enooooorme!!!

J'adore ton schéma, ENFIN une armée tyrannide qui change!!!!!!!!!!!!

Weeeeeell done!!

Continue comme ça, ça va déboiter!!!

Je passe rarement en galerie, mais je sais que toi tu y es, je me suis tiens, peut-être qu'Elda nous a pondu de nouvelles merveilles...Inutile de préciser que j'ai eu raison! :whistling:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peut compter un fan de plus dans tes rangs cher Elda !

Je suis totalement fan de l'aspect "insecte" de la carapace de tes trygons .

Le petit reflet violet donne vraiment un aspect extraterrestre .

Bref c'est fabuleux ! Un petit détail quand même... vraiment infime, j'aurais fait l'optique des Ultramarines en rouge plutôt qu'en rouge.

Beau boulot, continue comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais fait l'optique des Ultramarines en rouge plutôt qu'en rouge.

Euh tu t'es pas trompé là ?

Sinon, j'aime beaucoup tes tyranides même si je trouve le manque de contraste entre le noir et le gris un peu morne...

Contrairement aux eldars qui sont rayonnant (pas très camouflage tous ça) et dont les freehand sont mag-ni-fiques !

Franchement, Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, félicitations et encouragements. Ça aide vraiment à trouver de la motivation et ça fait très plaisir!

Voilà la suite fraichement sortie des cuves d'Hécate! Encore une fois, je les peints vraiment pour jouer avec donc c'est moins "fin" que mes Eldars/HE. Mais le rendu me plait pas mal! Enfin je peints aussi mes Eldars pour jouer avec...oui mais bon, ce sont des Eldars et ça explique tout!

Quelques hormies, treize au total:

dscn1810.jpg

dscn1811.jpg

Puis 4 gardiens des ruches:

dscn1812.jpg

dscn1813.jpg

dscn1814.jpg

Et un guerrier pour la forme! Et encore une fois, "à mort les Ultramarrants!"

dscn1815.jpg

dscn1816.jpg

dscn1817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je trouve que tu as un très chouette rendu d'armée pour du speed mais il est dommage que tes socles aient une couleur si proche de la peau des tytys. De plus, une autre couleur pourrait être bienvenue sur les parties "ligamentaires" (les parties styles branchies-articulations) et les armes des gardiens. Cela reste trop uniforme AMHA et fait un peu fade, je ne crois pas quelques touches par-ci par-là d'une autre teinte te prendrait énormément de temps.

Bon courage pour la suite :cat:,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable schéma de couleur et très bel effet d'ensemble !

Les socles légèrement éclaircis mettraient plus en valeur les figs mais c'est un détail.

Sinon, horreur, enfer et damnation ! traces de moulages sur le guerriers ! hérésie !!! :cat:

Manir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, horreur, enfer et damnation ! traces de moulages sur le guerriers ! hérésie !!! :cat:

Haha trooop!

C'est terrible mais j'avais monté cette fig' y a longtemps et je me suis rendu compte du mal en la peignant... Par coup de flemme, je n'ai rien enlevé et j'avoue que c'est bien la loose^^

Puisse Asuryan me pardonner!

Et pour les socles...bah ... mince, j'ai pas d'excuse sous la main!

En tous cas, merci pour vos commentaires!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal l'adaptation d'alien sur les tyty ! Dans le film ils sont tous noir mais la tu as réussi à fair un shema de couleur qui ne s'en éloigne peu mais qui n'est pas non plus que noir... Niquel !

En plus on voie directement que c'est alien avec cette carapace brillante :'( .

Les petits clin d'oeil au film sont sympa... Je compte sur toi pour faire bishop sur le socle du prince tyranide (le momment ou il se fait coupé en deux dans le film) ^_^

Et pour finir je suis entierement d'accord avec toi:

A mort les ultramarines !!

Hell's, qui fuit l'inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, la nouveauté du jour:

dscn1818.jpg

Rien d'extraordinaire mais ça avance petit à petit^^

Hum, la peinture des mes Eldars commence doucement à me manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai reçu un message me demandant comment je faisais le violet des arêtes de mes tyranides. Je me dis que ça peut être pas mal de partager le tutorial avec tout le monde, ça en intéressera peut être certains.

Voilà donc le tuto (sur une pièce en court qui est censée rester secrète^^ ou pas!):

Après avoir peint en noir la chitine, je fait un "lining" généreux au Liche purple sur les arêtes:

dscn1821.jpg

Puis, je fais la même chose mais de manière plus fine vers les arêtes en passant un mélange de Liche purple+Space Wolves Grey (de mémoire 75/25):

dscn1820.jpg

Enfin, j'utilise du Space Wolves grey pur dilué pour ne passer délicatement que sur les arêtes. Je n'hésites pas à en mettre un peut plus sur les points qui ressortent le plus:

dscn1822.jpg

Voilà! Rien de très sorcier :)

En espérant vous avoir intéressé, je vous dis à la prochaine....avec une pièce secreeeeete! "Ou plus"!

(J'ai fait une MàJ de mon premier post en insérant un index vers mes différentes peintures aussi).

Elda

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elda pour ce tuto ^^ tout ce qui me manquais, je te dis un grand bravo pour tes figurines, tu peints super bien je trouve ^^, bon je vais pas redire ce que tout le monde a dit ^^

Sinon tu met un vernie brillant ? ou c'est photo qui les rends brillant ? ou c'est ta peinture ? ( je parle surtout de la chitine )

:whistling: Matthieuu10 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore alors que j'ai pourtant l'habitude de detester les eldar et de les tué sur les tables de jeu.Sinon pour les tyrannides eh bien a par que les ultramarines ne sont pas marrant(joeur de space marine ultramarines en plus)car c des figs gaspillé :whistling: .

Hérésie!!!!!C'est l'empereur a genou andouille.^^

bonne continuation a vec hate de revoir tes eldar.

Edit Modo : Nouveau rappel sur ton orthographe. Le prochain sera assorti d'un avertissement.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos commentaires qui me font comme toujours très plaisir. Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre plus tôt mais j'ai eu un emploi du temps vraiment chargé ces derniers temps (et je n'avais surtout pas d'accès au net!).

Voilà le petit nouveau dans ma collection! Et pour le coup, c'est quasi que pour la collection puisque je ne le sortirai que rarement sur les tables de jeu:)

dscn1810.jpg

dscn1812.jpg

dscn1811.jpg

dscn1813.jpg

Pour répondre à Evil, j'apprécie effectivement la finesse et surtotu la beauté des kits Forge World. J'apprécie néanmoins beaucoup moins le fait que ça demande un gros travail de préparation avant de peindre la pièce: aux prix où ils vendent leurs trucs, ça serait cool d'avoir des produits finis!

Pour la chair verdâtre "organique", j'ai fait un essai car je ne savais pas trop comment me débrouiller. Je procède comme ceci: Sur un gris foncé (mélange Codex Grey/Chos Black), je peints grossièrement au Bestial Brown dilué.

Puis j'éclaircis à l'elf flesh dilué(sisi!). de plus en plus jusqu'à l'avoir pur.

Là je passe un généreux lavis de Devlan Mud (Devlan Mud, mon amouuuur) que j'essuie sur les parties supérieures.

Enfin, je passe un lavis de Thrakka green dans les creux, en essuyant aussi les surface en relief.

Rien de très compliqué finalement pour un rendu que je trouve convenable. Mais le plus simple reste que je te montre ça en vrai :wub:

Voilà! En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à commentez!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je voulais te chatouiller un peu, je dirais que sur la troupaille, tu pourrais éclaircir encore un peu la peau...mais je ne le ferais pas! Parce que la troupe, c'est déjà assez chiant comme ça, pis, là, bah vu ce que tu envoies, je crois qu'il y a juste à fermer g***bouche :)

Une nette progression, et un rendu de masse qui doit être monstrueux!!

Le dernier, (Venomthrope je crois) est une tuerie!! Et c'est très apprécioable ta façon de t'appliquer plus sur certaines pièces, notamment celles-ci, mais tout en gardant l'ensemble cohérent.

J'aime, j'adore, je kiff, Elda Power!!!!!!

A quand un pièce d'expo copaing?! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Pas triste le Venomthrope, voilà son fidèle ami avec qui il aime se rouler les bio-knouts: Jean l'Huitre le Venomthrope!

dscn1910.jpg

dscn1911.jpg

dscn1912.jpg

Quoi de nouveau par rapport à l'ancien? Rien! Haha!

Sinon je me demandais: est ce que mon sujet n'aurait finalement pas plus sa place en "Sujet à long terme"? Parce qu'il commence à y en avoir des trucs là dedans!

Si un modérateur peut m'éclairer là dessus, voire me transférer, je lui en serai gré!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fraicheur de ce monde de chaleur. Ou pas. En fait c'est du déjà vu mais bon, ça avance!

Mon armée de tyranides est presque full peinte! Et ça, c'est youpi!

dscn1913.jpg

dscn1914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

1/ ta peinture et surtout les effets de lumière (genre sur le grand prophète) sont à tomber. je suis jaloux!

2/ Freehand au top!

3/ le seul reproche que j'ai à te faire, c'est les socles qui ne sont pas travaillés.

rajoute des photos dès que tu finis d'autres 'gurines, tu m'as rendu accro^^ :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :clap:

C'est vrai que je soigne moins mes socles. C'est dommage!

Mais bon, vu que je peints surtout pour le jeu, ça va... allez ok, je me cherche des excuses! Je sais je sais c'est la loose :s

Pour mon prochain projet, j'ai essayé d'améliorer les choses :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.