Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Space Hulk?


Anàrion

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à une courte discussion en section Cda ici, je me permet d'ouvrir ce message pour préparer un éventuel Cda.

Ce sujet a pour but de définir le projet : lui donner forme et consistance.

Pour préparer le projet : je vous proposes quelques questions

-Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes Space Hulk?

-Sur quel fluff baser le projet?

-Quelles figurines peindre (totor/genestealer de la boite/autre)

-sur quel créneau se placer (je propose celui de BFG qui se finis le mois prochain normalement)

-Voici déjà quelques problèmes soulevés, quelle(s) solution(s) y apporteriez vous?

Le problème notoire est que les seuls armées disponibles sont les tyranides et les SM
Après, l'autre problème, c'est que space hulk était en version limitée, et les autres versions n'existent plus, et les règles ne sont pas en téléchargement libre (il me semble), donc ceux qui ont la chance (et j'en fait partie :-p) de l'avoir ont sûrement déjà peint leurs figs.
Space Hulk c'est du Space Marines vs Genestealers point barre. Et le jeu n'est plus dispo

A vous les studios !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai dit en section CDA le sujet est intéressant et mérite réflexion c'est pourquoi je vais apporter ma pierre à l'édifice en répondant aux questions que tu poses Anàrion. En espérant que mes quelques idées (embryonnaires) permettent de faire avancer le truc.

Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes Space Hulk?

En tant que tel, oui, en tant que participant, peut-être. Mais l'ambiance Space Hulk me semble tout à fait exploitable. Je vois la chose un peu comme Space Crusade: des unités qui abordent un vaisseau rempli de Xénos en tout genre et de chaoteux belliqueux.

Sur quel fluff baser le projet?

Selon moi, il faut rester dans l'idée de l'abordage/ exploration d'un Hulk mais permettre d'utiliser d'autres unités que des terminators et des genestealers. On peut à mon avis facilement imaginer une équipe d'exploration Tau ou une bande d'orks qui essaye de prendre le contrôle du vaisseau.

Quelles figurines peindre (totor/genestealer de la boite/autre)

Par rapport à ce que j'ai dit au-dessus: il ne faut pas se limiter aux SM/ Stealers. Ensuite, doit-on peindre uniquement les explorateurs ou les monstres ou encore peindre les deux?

sur quel créneau se placer (je propose celui de BFG qui se finis le mois prochain normalement)

Ca me semble le meilleur slot, tel que je vois les choses.

Globalement, je pense qu'il faut s'inspirer des règles commandos. En gros, les participants constitueraient une unité composée, éventuellement de différents types de troupes, avec des limitations en points et en équipement.

Cela donnerait une dizaine de figs à peindre sur la période donnée. De plus, les participants auraient pour obligation de représenter l'environnement du Hulk sur les socles.

Voilou, mes réflexions sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas le temps d'y participer mais ça ferait un CDA trèèès intéressant alors je me permet d'apporter ma pierre :

-calculer la valeur en points de l'équipe de totors marines

-n'importe quelle race constitue une équipe équivalente en points, avec un fluff et des figs correspondant (en gros des figs d'assaut très lourdes, genre méga armure ork, exo armure tau, machin truc fantôme eldar...)

-idem pour les équivalents de géné

L'idée étant que l'on peut trouver un peu de tout dans le warp : les space hulk classique bourrés de tyty/orks, des vaisseaux mondes eldars ayant sombré dans la décadence, sans guides..., des vaisseaux de pélerinage de l'impérium perdus dans le warp bourrés de fanatiques... Le principe est transposable un peu partout et permet à tout le monde de s'éclater sur deux races différentes, en montant un fluff expliquant le pourquoi du comment de tel hulk, et le comment du pourquoi des assaillants.

Sinon je sais plus où j'ai vu ça mais je crois qu'on peut dénicher les règles du space hulk V2.

Concernant les règles de commando ça peut marcher aussi, à adapter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème notoire est que les seuls armées disponibles sont les tyranides et les SM

N'oublions pas les SMC qui apparaissent dans le supplément Space Hulk Campaigns de la v1.

Ni les orks, habitués des spaces hulks, ni les eldars qui apparaissent tous les deux dans Space Crusade.

Bref, on rencontre n'importe qui/quoi dans les space hulks.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond dans le projet.

Cela fait un nombre restreint de figurines à peindre, qu'il faudra personnaliser (cf. Terminators Space Hulk) et essayer de donner une personnalité.

Pour répondre aux multiples questions (je suis pas un spécialiste de SH, loin de là):

Au niveau du fluff, ça pourrait être un immense Hulk qui traverse la galaxie de par en par, faisant parfois des arrêts durant lesquels des abordages ont lieu.

Ainsi on aurait un journal de bord du Hulk qui serait:

123M.41: Apparition dans le Segmentum Obscurus. Abordage de flottes Orks et Marines du Chaos. Les Genestealers se sont réveillés et ont repoussé les envahisseurs (pertes Orks estimées à 86%), obligés de fortifier des salles pour survivre. Disparition du Hulk.

130M.41: Apparition dans le Segmentum Jesaispasquoi. Abordage de la flotte Blood Angels. L'entrée est spectaculaire et détourne un temps le regard des Genestealers, permettant aux premiers envahisseurs de reprendre du terrain. Disparition du Hulk.

132M.41: Apparition du Hulk dans le Segmentum Jesaispasquoi2. Abordage par une flotte combinée de l'Inquisition et de la Garde Impériale. Les taux de pertes sont très importants (estimation 90%). Le Hulk disparait, mais un Blood Angel parvient à en échapper. Ils rapportent ce qu'il y a vu...

Et ainsi de suite.

Pour les figurines, peindre celles que l'on sélectionne.

5 Totors valent 200 points. Un Archiviste en vaut 130.

Je verrais bien deux types de joueurs: les "grouilleux" et les "explorateurs".

Les premiers sont nombreux, ils infestent le Hulk et se battent entre eux pour trouver de la viande fraiche. On peut classifier ici les zombies, les Orks, les Genestealers,...

Les seconds sont venus chercher des choses précieuses et doivent survivre pour avancer. Ils doivent trouver à manger et essayer de survivre malgré leur environnement.

Les figurines devront être sélectionnées en fonction de ces catégories: de l'Elite pour les explorateurs et des Troupes pour les grouilleux. Explication: qu'un Terminator ou un Méganobz survive dans un Hulk parait plus probable qu'un simple Ork ou Marine.

Je pense qu'il faudrait attendre la fin d'un autre CdA pour prendre la place parce que ça va demander du temps à prendre la place...

Kaelis-Ra, Raven Guard ou World Eaters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans warhammer 40k, des deux équipes de totors sont :

-non valides dans le jeux pour les choix. (mais ça, on s'en bat un peu la panse, j'ai bien compris).

-le tout vaut 440pts.

plus l'archi à 135pts (et pas 130, en effet il y a le fulgurant avec), 185 si on le considère comme un épistolier. Plus les 40pts du totor griffu qui se balade un peu tout seul...

Par contre, je pense que peu de monde va vouloir faire du grouilleux (parce que par définition, le grouilleux c'est tous les mêmes, c'est uniformisé, et trop nombreux pour qu'on s'attache à chacune des fig'...), donc pourquoi pas devoir (ou simplement en option, à la place d'autre chose comme des objos) en faire un peu, en plus de l'équipe d'exploration.

Je pense que le lien vers "SH référence" est une bonne base pour commencer, mais il faudra quand même adapter la chose à la V5, donc par exemple rectifier les allusions aux QGs ou remplacer ça par du "au moins un équivalent de sergent si c'est possible dans le dex", remettre les blips de SH normal (à repréciser si l'option est retenue) puisqu'on semple partir avec de l'exploration vs grouilleux, et, si on retiens aussi ce choix, remettre à niveau le système des PA (tir=1PA, une mise en alerte est constante,...), bref toussa toussa.

My 2 cents de non-futur participant (même si ce serait pas l'envie qui me manquerait, mais vrévie is vrévie, que voulez-vous)

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "points d'armée", essayez de vous procurer Deathwing, Genestealers et Space Hulk Campaigns.

Il y a les valeurs pour les Terminators et les SM en armures énergétiques.

Les points étaient surtout là pour le système d'enchère.

Celui qui misait le plus bas (et donc avait le moins de points pour constituer sa force de SM) jouait les SM. Mais évidement, pour espérer gagner, il ne fallait pas miser trop bas.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du fluff, ça pourrait être un immense Hulk qui traverse la galaxie de par en par, faisant parfois des arrêts durant lesquels des abordages ont lieu.

Trés bonne idée, je prends. Par contre on va peut être espacer un peu les dates, et laisser le soin aux participants de relater leur abordage.

Pour ce qui est de regle, aux vues des difficultées pour se les prucurer, il vaudrait mieux laisser au participant le soin de choisir celle(s) qu'il veut utiliser!

Pour les figurines, j'ai pensé à un autre système que celui des points:

Dans la version 3 de Space Hulk le joueur space marine dispose des figurines suivantes:

12 terminators dont :

-1 Sergent terminator avec épée énergétique

-1 Sergent terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempete

-6 terminators avec fulgurant

-1 terminator avec lance flamme lourd

-1 terminator avec canon d'assaut

-1 terminator avec paire de griffes éclairs

-1 archiviste terminator

Mais après tout, du temps que tu restes cohérent avec l'équipement, peut importe que ce soit terminators, des spaces marines en armure tactique ou même des soeurs de bataille ou encore des véterans de la garde impériale.

Ainsi les figurines pourraient être à la place (à titre d'exemple):

12 spaces marines dont :

-1 Sergent space marine avec bolter et épée énergétique

-1 Sergent space marine avec gantelet énergétique

-6 spaces marines avec bolter

-1 space marine avec lance flamme

-1 space marine avec bolter lourd

-1 space marine avec paire de griffes éclairs

-1 archiviste space marine

Mais sans toucher aux règles.

Je verrais bien deux types de joueurs: les "grouilleux" et les "explorateurs".

Le danger est un déséquilibre de répartitions entre les joueurs.

Pour parer le problème je pense qu'il vaudrait mieux imposer à chaque participant de peidre des explorateurs et des grouilleux. Je propose, en première approximation de faire durer le Cda 4 mois et d'imposer à chaque participant de peindre chaque moi 3 explorateurs et 3 grouilleux. Soit 1 "grouilleux" par explorateur, ainsi à la fin du Cda tu as ton équipe d'exploration et une bonne base de grouilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter ce CDA, vous pouvez rajouter l'élaboration d'une salle du Space hulk, avec des éléments qui peut servir de plateau de présentation.

Pour les autres races, rien n'empêche celle-ci d'y participer. Les orks peuvent très bien prendre la place des tyranides.

Grouilleux:

-Tyranides

-Orks (waaagh)

-Cultiste du chaos

-Démons mineurs du chaos

-GI (un abordage d'un vaisseau de transport militaire)

Non-grouilleux:

-SM

-SMC

- Eldars

-Tau

-Inquisition

-Necrons (une dizaine de cadavres embarqués pour être étudiés, se réveillent et essayent de sortir du vaisseau.)

Enfin bref... un sujet que je vais suivre attentivement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il y ait une grosse faille warp juste à côté
J'y ai pensé, çà peut être un élèment du contexte du CDA. On peut s'inspirer des missions du space hulk dans DOW II.

Ou bien des cultistes qui ouvrent une porte warp ou je ne sais quoi. Une partie de Space hulk ne dure pas des mois (dans la réalité du jeu). Il est concevable qu'un démon mineur puisse persister quelques heures dans le hulk ( çà peut faire l'objet d'une mission avec un chrono qui mettrait la pression sur les grouilleux aussi).

Sans se prendre la tête, pour les autres races il suffit de prendre des unités qui possèdent un équipement similaire aux termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démons, pourquoi pas justifier ça avec un abordage d'un space hulk (donc sans les champ de geller, donc exposé au chaos tout le temps de son voyage dans le warp) tout juste sorti d'une faille, donc avec encore des êtres démoniaques dedans, mais avec des choses à détruire/bannir/récupérer/... avant que le vaisseau ne soit, selon les calculs, attiré et détruit par un soleil tout proche!

Pour l'idée des count-as termites, pourquoi pas, ça peut bien rendre !

Par contre, ça impose un certain équipement...

Pour les grouilleux, on peut même imaginer des nécrons genre scarab', envoyés là pour une raison X ou Y, et dérangés dans leur tâche par les exploateurs importuns.

Et pour les explorateurs, même les orks conviennent, ils ont aussi des troupes qui font l'affaire (nobz en méga-armure, qui veulent "tapé en premié" par fierté, et que le boss a approuvé pour se débarrasser d'un concurrent (mork était avc lui ce jour là)/parce que c'est une vieille tradition/ parce que ça ne marchera qu'avec eux...

En bref, tout codex peut faire l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, tout codex peut faire l'affaire !

+1

Je trouve que le cadre "space hulk" a une infinité de possibilité, que çà soit en terme de jeu ou en terme de modélisme.

On peut aller plus loin, les grouilleux peuvent être une race inédite. On peut prendre les quelques rares allusions sur certaines races xénos et notre imagination fera le reste.

Si on rajoute la construction d'une ou plusieurs pièces du hulk, on a un cda avec une bonne dose d'originalité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, et pour plus de précision, un système de point était développé :

Pour la V1 :

- Deathwing : terminators loyalistes

- Genestealers : correction terminators loyalistes (augmentation du nombre de points pour les archivistes) et règles pour les terminators chevaliers gris et pour les hybrides (incluant patriarch, magnus, etc.)

- Campaigns : terminators du chaos, space marines en armure énergétique

- Citadel Journal : arlequins et eldars

Pour la V2 :

- Citadel Journal : terminators loyalistes, culte genestealers et garde impériale.

La bible prend certaines libéralités par rapport à ce qui a été publié par GW (notamment pour adapter la garde impériale à la V1)

Pour plus de précisions, il faudrait que je relise les passages utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V1 :

- Deathwing : terminators loyalistes

- Genestealers : correction terminators loyalistes (augmentation du nombre de points pour les archivistes) et règles pour les terminators chevaliers gris et pour les hybrides (incluant patriarch, magnus, etc.)

- Campaigns : terminators du chaos, space marines en armure énergétique

- Citadel Journal : arlequins et eldars

Aucun système de points pour les Genestelers.

Et si c'est possible, je suis preneur de choses numériques/numérisées en provenance des Citadel Journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on peut estimer la valeur des Chevaliers Gris.

En effet, il est dit qu'il remplacent les deux escouades du dernier scénario Dans le supplément Genestealers. Il suffit donc de faire le total de points SM pour connaitre la valeur d'un escouade de cinq Chevaliers Gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Space Hulk "Blade of Destruction" apparût pour la première fois en 123M.41 dans le secteur de Nemesis Tessera (Segmentum Obscurus). Nul ne savait exactement ce qu'etait cet amas de vaisseaux et d'astéroïdes lorsqu'il apparut pour la première fois sur les radars. Mais nul ne savait qu'une véritable épopée se déroulerait à l'intérieur...

JOURNAL DU SPACE HULK

123M.41: Apparition dans le Segmentum Obscurus. Abordage de flottes Orks et Marines du Chaos. Les Genestealers présents à bord sont réveillés et ont repoussé les envahisseurs (pertes Orks estimées à 86%), obligés à leur tour de fortifier des salles pour survivre. Disparition dans le Warp du Hulk après seulement 17 heures de présence dans l'espace réel.

130M.41: Apparition dans le Segmentum Solar. Abordage par la flotte Blood Angels. L'entrée est spectaculaire et détourne un temps le regard des Genestealers, permettant aux premiers envahisseurs de reprendre du terrain. Disparition dans le Warp du Hulk après 15 jours dans l'espace réel.

132M.41: Apparition du Hulk dans le Segmentum Tempestus. Abordage par une flotte combinée de l'Inquisition et de la Garde Impériale. Les taux de pertes sont très importants (estimation 90%). Le Hulk disparait dans le Warp une nouvelle fois, après 9 heures de présence, mais un Blood Angel parvient à en échapper. Ils rapportent ce qu'il y a vu...

Nous tombons donc sur deux systèmes de cout en point. Le premier est une copie de Space Hulk V3: on prend les figs, on les équipe presque pareils que les totors et roule ma poule. Le second (qui obtient ma préférence) est l'utilisation des points SH V1 ou WH40k V5, afin de déterminer le coup de l'escouade Terminator SH V3 et monter sa propre force d'Assaut:

Terminators:

Escouade de Commandement Terminator (16 points):

- Capitaine, avec Epée énergétique, Fulgurant, et un Lance-grenades intégré.

- Archiviste (niveau 1), avec Arme de force et Fulgurant.

- 1 Terminator avec Gantelet énergétique et soi un Canon d'assaut (1 recharge gratuite) soi un Lance-flammes lourd.

- 4 Terminators avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

Options:

- Augmenter le niveau de l'Archiviste:

3 points par niveau (niveau 4 maximum)

- 1 recharge de Lance-flammes lourd:

2 points

- 1 ou 2 recharge de Canon d'assaut

1 point chacune

Escouade Standart Terminator (10 points):

- Sergent, avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

- 1 Terminator avec Gantelet énergétique et soi un Canon d'assaut (1 recharge gratuite) soi un Lance-flammes lourd.

- 3 Terminators avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

Options:

- Remplacer le Sergent par un Capitaine, avec Epée énergétique, Fulgurant, Gantelet énergétique avec Lance-grenades intégré.

3 points

- Remplacer le Gantelet du Sergent par une Epée énergétique.

1 point

- Remplacer le Gantelet d'un Terminator par un Poing Tronçonneur.

1 point

- Remplacer l'armement complet d'un Terminator (Sergent compris) par un Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête ou une Paire de Griffes Eclairs.

Gratuit

- 1 recharge de Lance-flammes lourd:

2 points

- 1 ou 2 recharge de Canon d'assaut

1 point chacune

Escouade d'Assaut Terminator (7 points):

- Sergent, avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

- 1 Terminator avec Paire de Griffes Eclairs

- 1 Terminator avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête.

- 2 Terminators avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

Options:

- Remplacer le Gantelet d'un Terminator par un Poing Tronçonneur.

1 point

- Remplacer le Fulgurant d'un Terminator par un Lance-flammes lourd.

4 points

- 1 recharge de Lance-flammes lourd:

2 points

Escouade de Reconnaissance Terminator (4 points):

- Sergent, avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

- 2 Terminators avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

Options:

- Remplacer le Gantelet du Sergent par une Epée énergétique.

1 point

- Remplacer l'armement complet d'un Terminator (Sergent compris) par un Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête ou une Paire de Griffes Eclairs.

Gratuit

Escouade d'Armes Lourdes Terminator (6 points):

- 1 Terminator avec Gantelet énergétique et soi un Canon d'assaut (1 recharge gratuite) soi un Lance-flammes lourd (1 recharge gratuite).

- 1 Terminator avec Gantelet énergétique et Fulgurant.

Options:

- 1 recharge de Lance-flammes lourd:

2 points

- 1 ou 2 recharge de Canon d'assaut

1 point chacune

Space Marines:

Escouade de Commandement Space Marine (7 points):

- Capitaine, avec Epée énergétique, Pistolet bolter, et Grenades crak et frags.

- 1 Marine avec Lance-flammes (1 recharge gratuite).

- 4 Marine avec Bolter et Grenades crak et frags.

Escouade Tactique Space Marine (8 points):

- Sergent, avec Bolter.

- 1 Marine avec Lance-flammes (1 recharge gratuite).

- 1 Marine avec Lance-missiles (missiles à plasma et crack)

- 7 Marines avec Bolter.

Options:

- Equiper l'escouade entière de Grenades Crack et Frags.

1 point

- Equiper le Sergent de Grenades à plasma ou de Bombes à fusion.

1 point

Escouade d'Armes Lourdes Space Marine (4 points):

- 2 Marines avec Lance-missiles (missiles à plasma et crack)

- 2 Marines avec Bolter.

Escouade Devastator Space Marine (8 points):

- Sergent, avec Bolter et Grenades crak et frags.

- 2 Marine avec Lance-flammes (1 recharge gratuite) et Grenades crak et frags .

- 2 Marine avec Lance-missiles (missiles à plasma et crack)

- 5 Marines avec Bolter et Grenades crak et frags.

Options:

- Equiper le Sergent de Grenades à plasma ou de bombes à fusion.

1 point

Escouade d'Assaut Space Marine (4 points):

- Sergent, avec Bolter et Grenades crak et frags.

- 2 Marine avec Lance-flammes (1 recharge gratuite).

- 7 Marines avec Bolter et Grenades crak et frags.

Options:

- Equiper le Sergent de Bombes à fusion.

1 point

- Elever le Sergent au rang de Sergent d'Assaut avec Epée tronçonneuse et Pistolet Bolter.

Gratuit

Gardes Impériaux:

Peloton d'Infanterie (3 points):

- Sergent, avec Pistolet laser et épée tronçonneuse.

- 1 Garde avec arme spéciale (Lance-flammes, Fuseur ou Lance-plasma).

- 1 Garde avec arme lourde (Lance-missiles, Canon laser ou Autocanon).

- 1 Servant d'arme lourde avec Radio.

- 7 Gardes avec Fusil laser.

Options:

- Equiper l'escouade entière de Grenades Crack et Frags.

1 point

- Remplacer le Sergent par un Lieutenant.

0.6 point

- 1 recharge de Lance-flammes:

1 point

Peloton d'Armes Lourdes (5 points):

- Lieutenant, avec Pistolet laser et épée tronçonneuse.

- 2 Gardes avec arme spéciale (Lance-flammes, Fuseur ou Lance-plasma).

- 2 Gardes avec arme lourde (Lance-missiles, Canon laser ou Autocanon).

- 2 Servants d'arme lourde, dont 1 avec Radio.

- 4 Gardes avec Fusil laser.

Options:

- Equiper l'escouade entière de Grenades Crack et Frags.

1 point

- 1 recharge de Lance-flammes:

1 point

J'éditerai pour la suite...

Merci à Flogus s'il pouvait me déduire le prix d'une escouade de Chevaliers Gris :wub:

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah =) Content que mon idée soit reprise ^^ Je viens de découvrir ce sujet en fouillant sur le warfo, et vous pouvez croire que je vais suivre ce sujet avec passion !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer le post de kaelis-ra avec une armée que je connais bien, l'empire Tau :

(étant donné que je ne connais pas les points, je vais utiliser le schéma de kaelis-ra)

Tau :

Commandement de la Caste du Feu : 16 points

- 1 Ethéré

- 6 gardes d'honneur avec carabine à impulsion

Options :

- On peut équiper un garde d'honneur avec soit un fusil rail, soit un fusil à impulsion pour +1 point

- Drone d'attaque : 1 point par drone.

- Drone de Défense : 2 points par drone.

- Drone de Marquage : 2 points par drone.

- Drone Sniper : 3 points par drone.

Escouade d'exo-armure Crisis : 15 points

- 1 Shas'ui

- 2 Shas'vre

Option :

- On peut remplacer le Shas'ui par un commandeur en exo-armure pour 5 points

Escouade d'exo-armure Stealth : 10 points

- 1 Shas'ui

- 2 Shas'vre

- 1 Drone de Marquage

Option :

- Drone de marquage supplémentaire : 1 points par drone.

- Contrôleur de drone (obligatoire à partir de 2 drones supplémentaires) : 3 points

- Un seul Shas'vre peut échanger son canon à impulsion contre un fuseur pour +2 points

Escouade Standard de la Caste du Feu :

- 1 Shas'la

- 5 Shas'ui

- 1 Drone d'Attaque

Option :

- Drone d'Attaque supplémentaire : 1 point par drone. 3 drones supplémentaires maximum.

- 1 Shas'ui peut échanger gratuitement son fusil à impulsion contre une carabine à impulsion. Toute autre carabine supplémentaire coute 2 points par carabine.

- Shas'ui supplémentaire : 4 points par Shas'ui supplémentaire.

Equipe de Cibleurs :

- 1 Shas'la

- 3 Shas'ui

- 1 Drone Sniper

Options :

- Chaque Shas'ui ou Shas'la peut échanger sa carabine à impulsion contre un fusil rail.

- Drone Sniper supplémentaire : 2 points par drone. On peut recruter un maximum de 2 Drone Sniper supplémentaire.

Je crois que c'est bon.

Je trouverai malin de faire un schéma d'armée, style

- 1 QG obligatoire

- 1 Troupe Obligatoire

etc.

Cordialement

Kulliwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et super boulot. Cependant c'est valable seulement pour les space marines. Comment adapter ces systèmes avec pour les autres races?

Toutes ça va pas être possible immédiatement. Mais sur le long terme, on devrait pouvoir trouver des "équivalents" entre les races. Les Méganobz sont aussi résistants que des Terminators mais auront un malus pour toucher leur cible par exemple.

Sur le court terme en tout cas, je rajoute ce soir les SM de base.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.