Aller au contenu
Warhammer Forum

Lectures d'été


Hesperus

Messages recommandés

Bien le bonjour compagnons des livres.

Nouveau depuis quelque temps, je me délecte des récits de certains membres de ce forum (L'Ascension d'un héros...). Je me suis dis que l'été étant bel et bien là, il est temps pour ceux ayant mérité un peu de repos de pouvoir plonger dans certaines lectures passionnantes et divers.

Pour ma part voici une liste hétéroclite qui peut vous assurer de l'évasion, des émotions et parfois de la réflexion sur le monde qui nous entoure (et par la même occasion source de créations).

- La Belgariade et la Mallorée, la trilogie des Joyaux et la trilogie des périls d'Eddings

- Les oeuvres de david Gemmel

- Le trône de Fer de Martin

- La roue du temps de Jordan

- 1984 d'Orwell

- La compagnie Noire de Cook

- Les portes de la Mort de Weis et Hickman

- Les Chroniques de Krondor de Feist

- les Chroniques des Ravens de Barclay

- Les oeuvres de Stefan Zweig (Amok, Le Joueur d'Echecs...)

- La poésie de Keats, Holderlin, Novalis, Nerval, Rilmbaud, Paul Eluard, René Char, Goethe.

- L'homme Unidimensionnel de Marcuse

- Nuits Blanches de Dostoievki

- Narcisse et Goldmund, Le loup des Steppes d'Hermann Hesse.

Petite liste vite fait en passant, mais faites vivre ce post car les amoureux des livres peuvent contribuer à faire découvrir des trésors ! ^_^

En vous remerciant, ^_^

Hesperus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pour ma part ajouter à l'excellente liste du dessus:

Trilogie de l'ange de la nuit de Brent Weeks

Le nom du vent de Patrick Rothfuss (premier livre de la trilogie du tueur de roi)

Trilogie Mistborn de Brandon Sanderson (je ne sais pas si elle a été traduite. C'est ici son nom en anglais)

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y mets mon grain de sel : actuellement je suis sur le cycle du Monde du Fleuve

Le héros, Sir Richard Francis Burton, pourtant décédé, atterrit nu sur une plage d'herbe d'un lieu inconnu en un temps inconnu. Un grand cours d'eau coule dans une vallée encadrée par des montagnes : le Fleuve. Ressuscité dans son corps de 25 ans mais glabre, il rencontre rapidement ses semblables qui ont subi le même sort que lui et apprend qu'ils viennent tous d'époques différentes et sont plus ou moins célèbres comme Sam Clemens (vrai nom de Mark Twain). Il se constitue rapidement un groupe dont il devient le chef : parmi-eux un Néanderthalien très utile pour le combat et la survie primitive qui laisse présager que tous les humains sont présents dans ce monde étrange depuis le premier pithécanthrope. La tribu comprend aussi un extra-terrestre, Monat, venu au XXe siècle sur Terre où il y est mort et qui apparemment a été obligé d'annihiler la Terre. Ils assistent alors à la renaissance des clans puis des civilisations du Monde du Fleuve ; de nouveaux conflits apparaissent, pour les femmes ou pour la nourriture même s'il existe des tours en forme de champignons qui distribuent toutes les commodités aux revenants dans des boîtes personnelles. Au fil des semaines, le groupe de Burton réussit à construire une embarcation dans l'idée de remonter le Fleuve à sa source et de découvrir le but de cette "Résurrection" globale. Mais le Fleuve semble être infini...

Modifié par xborgers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En plus de tout les bouquins cités en hauts (lisez Brent Week aussi, l'ange de la nuit est une pure merveille), je me permet d'ajouter le cycle de l'ange du chaos de Michel Robert.

Ce cycle se lit très vite tellement il est prenant, bourré d'action et de personnages attachants.

Il relate l'histoire de Cellendhyl, un guerrier faisant parti des meilleurs guerriers du plan du chaos et qui doit faire face à son passé puis à une mystérieuse prophétie.

Allez lire le résumé sur son site si cela vous dit, je le recommande très très très chaudement :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.