Aller au contenu
Warhammer Forum

Débriefing tournoi Ludistratèges 07/2010


Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre le débriefing.

Une seule phrase : y avait de l'elfe, beaucoup d'elfes ... et aucun membre de notre club sur le podium, rahhh ...

1er sialendor 16pts

2ème gauci 15pts

3ème cain 14.5pts

4ème touzé 12.5pts

5ème xandark 12pts

6ème barbara 12pts

7ème morning 11.5pts

8ème grimaud 10.5 pts

9ème albert 10pts

10ème cros 9.5pts

11ème forté 9pts

12ème viard 7.5pts

13ème paccalet 5.5pts

14ème denver 3.5pts

A tout seigneur tout honneur, le vainqueur qui avait emmené ses figurines de Nouvelle Calédonie, y compris le décor et le costume d'haut elfe. Chapeau l'artiste, bon joueur et sympathique de surcroit.

159b72bc4ba93ede4259e68a5a9a8bbb.jpg

Déploiement du futur vainqueur du tournoi qui perdra sa première partie néanmoins.

ccef40ee7623622329f5fdc3df3137d2.jpg

Christophe, premier de peinture pour ses elfes sylvains. La prochaine fois avec un beau présentoir ?

a715804b056abd1fb1a5fd06c3ad6e4f.jpg

Le troisième du classement général, excellent joueur elfe noir.

p6280052.th.jpg

Michel Polnareff ? Que nenni, notre mickael, surnommé Mr Chance. la seule personne qui reussi 10 svg à 5+ d'affilée, qui vous annonce le 6 naturel, qui sort puis le 5+, qui sort et ainsi de suite ...et à toutes les parties ou presque ... de toute façon avec des mains comme cela, ils est objet de réussir les jets de dés.

p6280061z.th.jpg

Grand chamane, président du club de Roquebrune

p6280054.th.jpg

Tout le monde est déployé, à l'assaut ! Ah oui mais non, ils sont trois sont plus nombreux. Même pas peur ! Si un peu quand même.

p6280053.th.jpg

Henri vs baron de castellois. Les sylvains ne survivront pas à l'envie de sang ds elfes noirs.

p6280056.th.jpg

L'armée impériale au combat. Vive l'artillerie.

p6280057t.th.jpg

a+

Pascal, organisateur fatigué mais heureux

Modifié par mourzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais ouvrir le bal pour les debriefs

Alors d'abord merci a tt le monde pour ce beau tournoi, :wub::clap: mention spéciale a mes adversaires : Xavier 1, Xavier 2, sialendor,william et xandark.

Les plus du tournois

des tables sympathiques et bien décorés, une super ambiance; une orga simple et sans accro.

Le moins

La chaleur mais ca on y peut rien

Rapide resumé des mes parties: je suis venu avec une armée naine enclumé, 3 runes tueuses de sort et avec 4 gros paves d'infanteries

Premiere partie contre xavier et ses HL

j'ai clairement l'armée contre la sienne il joue un slann et moi j'ai au taquet d'antimagie. la partie commence bien j'arrive a lui bloquer les salamandres avec un canon indemoralisable, je ne commet pas d'erreur mais son stegadon fait pencher la balance en sa faveur. resultat defaite

Partie 2 contre Xavier et ses HE.

Une partie super bien commencé je charge au tour 2 ses heaumes d'argent avec le gégé dedans ( merci l'enclume) et il decide de fuir et ne se rallie pas a son tour, mais il ne sort pas de la table. j'arrive a lui tuer ses princes et ses maitres des epées ( encore merci l'enclume) mais ses lions blanc me defonce le flanc gauche et les heaumes d'argent ratissent le flanc droit. résultats encore defaite.

Partie 3 contre sialendor et ses HE

A peu pres le meme style d'armée, mais il rush tres tres vite resultats je me fait debordé rapidement en plus d'avoir foiré mon deploiment. resultat : defaite.

Partie 4 contre william et ses HE.

Une liste assez differente car il joue un archimage pas de pigeon et un enorme regiment de lancier. j'arrive a impacter le flanc ( merci l'enclume) des lanciers avec l'archimage et le gege dedans et je le rattrape lors de sa fuite. sur l'autre flanc les lions blanc me font encore tres mal mais au final victoire pour moi X-/ .

partie 5 contre Xandark et ses HB.

Je ne connais pas trop les hommes betes nouveaux. avec l'enclume je charge de flanc les gors avec la GB minautore et le gege et un wargor je gagne le combat mais il est tenace a 9 du coup le tour d'apres il amene ses perso au contacts et la c'est le drame.

Ca tape tres fort les HB resultats groooooooose defaite

je finis 13eme sur 14eme. un resultat comme d'hab quoi :P.

A l'an prochain pour la revanche en V8

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un debrif Smile

les + : bonnes ambiances, des orgas qui ce décarcasse pour que sa roule, des adversers super sympa.

les - heu la chaleurs Sad

1er parties une armée homme bêtes ; je part confiant.

au 1er tour, il avance et tir avec son lance pierre a patte: hit, 4 pv sur l'hydre silent je suis beaucoup moins confiant. mes tir affaiblissement les minotaures sans plus.

au tour 2 un 2em hit achève l'hydre, et ses hommes betes charges mes gardes noires.

le combat est égal avec des morts des deux coté.

au 3eme tours le tir de son lance pierre dévie, et lui enlève 7 h b; les combat tourne en ma faveur, et la partie ce finira sur un nul.

partie 2 contre un elfe noir, armée miroir avec juste deux baliste qui remplace mes furies

ses balistes m'enlève 5 gardes noires, mes cavalier noires, des furies. heureusement j'ai le dessus au combat. un nul presque parfait (33pts).

partie 3 contre un haut elfe : 2 baliste 6 ou 7 maitres des épées, 10 gardes phenix, 15 lanciers, 5 cavaliers, et j'en oublie surement.

cette fois je profite d'une erreur de sa part (les deux balistes sur la même ligne et peu protéger) pour lancer mes cavaliers noires avec la protection invu du chaudron a l'assaut. sa paye, je détruit les deux balistes au tours deux avec un cavalier en perte.

les combats de faces contre maitres des épées, gardes phenix, lanciers

en mêmes temps ont failli me couter cher, mais 35 attaques, haine éternel c'est dur . il fuit trois fois avant que je réussisse a le rattraper.

victoire majeur.

partie 4 contre elfe sylvain. tournée surtout au c c , j'affaibli les danseurs, je profite du déplacement seul du général mago en lisière(le sort de protection contre les tir ayant échoué) pour lui envoyer 68 tir . et ben non, y meure pas, juste 2 pv en moins, qu'il rattrape avec don de vie 2 tours plus tard .

bon ensuite il me charge de face mes 15 gardes noire avec dryade, et garde éternel. l'homme arbre étant géré par l'hydre et les furie.

cela ce fini par une victoire majeur en ma faveur.

partie 5 ont prendre les même (elfes noirs contre elfe sylvain et on recommence).

sauf que là mon adversaire ne fera pas l'erreur de venir me chercher, il multiplie les tirs et sort de magie sur mes gardes pour réduire le régiment a 6 avant que j'arrive au contact. mon hydre évite l'homme arbre et cherche a déloger les 13 archers et la magicienne un peu a part.

3 fois 13 tirs plus tard l'hydre dont il reste 1pv et deux dresseuses a éliminé les archers et ce mord la queue a en voulant chopper la mago qui lui tourne autour. la mago fait 1 tir sur 2+ bless sur 6+, je sauv sur 4+ puis invu a 4+ et perd son dernier pv. mais je cela vas être mon tour, et deux dresseuse a trois attaques chaque sur un mago sans défense sa peut rapporter des point: oui a condition de ne pas rater le jet de panique après le décé tragique de la grande dame

blackeye

bon la partie de cache cache a amener ses dryades avec amma sur mon chaudron.

résistance héroïque de la grande matriarche qui décèdera après trois tour de combat et ce malgré l'arrivé en renfort des ombres qui feront 11 blessures ( dont 10 seront sauvegarder grâce a une invu a 5+ suivie d'une regene 4+) pale

la partie ce termine bien pour moi puisque je fait une victoire majeur a 817pts (environ).

voila merci a mes adversaires et vive le CFVE.

Modifié par henrigolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus de place dans mon message initial pour des photos, je les mets ici :

Xavier en action.

p6280058.th.jpg

Julien limite la casse.

p6280059.th.jpg

Dur de bien jouer une nouvelle armée ...

p6280060.th.jpg

Nain vs hauts elfes

p6280062.th.jpg

Joueur haut elfes fier de ses troupes.

p6280063.th.jpg

Que font les arbitres (blackturtle sur la photo et son empire full piétaille) quand ils n'ont rien à faire ou presque car les joueurs connaissent tous très bien les règles ? Ils jouent.

p6280064.th.jpg

Shinoa (arbitre) qui joue avec des figs non peintes ou l'hôpital qui se fiche de la charité ... caches les tes horreurs non peintes, tu as bien raison. Bon il a atomisé les impériaux, c'est bienn je n'aime pas les impériaux sauf à star wars quand je joue un destroyer stellaire, hé hé ... ...

p6280065p.th.jpg

Voilà, c'est fini.

a+

pascal

Modifié par mourzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un Tournoi trés sympathique, bonne ambiance, pas de listes over cochone et pas de joueurs de m...

De mon coté 5 bonne parties et au final une 5ieme place. J'ai pu grâce à ce tournoi me rendre compte des points faibles des HB ( Spécialement les mios ^_^ )

Merci à mes adversaires, Henri, Kurt, Big Chaman, Mika et Julien :)

Je reviendrai certainement

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon tournoi, trés bonne ambiance et des gens qui sont là pour s'amuser! Quoi de mieux?^^

C'est vrai que la chaleur a été le seul point négatif de ce tournoi.

Un grand merci aux orga pour le boulot qu'ils ont fait et pour la bonne organisation sur les deux jours ! :huh:

Merci également à mes 5 adversaires (Alex, Xavier sac à main, Henri, Morning et Nico) pour leur sympathie, leur bonne humeur et leur fair play :wub: et merci à Christophe de m'avoir dépanné en socles :lol:

Pour résumer mes parties :

1/ Alex et ses HE

Je reste assez statique toute la partie et je subit sa pression. Mais le centre constitué des Gardes noirs asf, exécuteurs + assassin, chaudron tiendra bon sous la pression (en partie grâce à la malchance de mon adversaire). Au final il ne lui reste que son général à 1 PV!! J'obtiens une victoire majeure.

2/ Xavier et ses HL

Je reste moins statique que la partie précédente et vais tout de suite chercher ses saurus avec Kuraq et mago nv1 avec exécuteurs + assassin. Je les démoralise et les rattrape. Je charge sa grosse grenouille avec les GN. Ca ne suffi pas et je ramène les cavaliers noirs sur le dos 2 phases de CàC suivantes..mais là aussi ça ne suffi pas et son stégadon, que j'avais évité toute la partie, prend les GN de dos que je finis par perdre (avec les CN évidemment^^). Les ombres se font copieusement arrosées sur la droite, je perds une baliste à cause des téradons...que je finis par détruire à distance. Au final j'obtiens un nul.

3/ Henri et ses EN

Comme il l'a dit : nos armées sont presque identiques :lol:

Je me déploie en ligne, ses EN font une reconstitution de Fort Alamo ^_^

Il me prend mes 2 balistes en 1 charge de CN ^_^ (petit point de règle que j'ignorais...mais que je n'oublierai pas^^), 10 arbalétriers, 1 sorcière (qui se croyait suffisament protégée en lisière^^), la moitié de mes ombres, mes CN. J'arrive à prendre la moitié de ses arba, ainsi que ses furies, son hydre et la moitié de ses ombres à la fin de la partie. On finit sur une trés belle égalité.

4/ Morning et ses O&G

Mes tirs lui font trés mal, 10 arba + sorcière chargent ses orques noirs + nv 4 suite à une poursuite, je ramène les exécuteurs au tour suivant où l'assassin élimine le nv 4. En contre partie je perds tous les arba, je fuis mais il ne rattrape pas les exécuteurs. Ses 2 gros pâtés d'orques s'immobilisent sur ma droite, l'un en massacrant mes CN au CàC et l'autre en courant aprés mon hydre et en foirant l'animosité. Je parviens seulement à prendre son chaman gob avec mes ombres. Il prend mes exé + assassin au dernier tour avec son géant (réduit à 2 PV grâce aux balistes). On finit sur un match nul, sa malmoule l'empêchant de faire quoique ce soit!

5/ Nico et ses hommes de l'E

Je me déploie mal et ses machines de guerre ne manquent pas de faire couler le sang : exécuteurs et assassin rasés sans avoir pu satisfaire leurs penchants sadiques (saleté de mortier!), mes arba bien entamés finissent par fuir (avec les sorcières) la charge de sa Reiksguard et finissent derrière la montagne (si si, une montagne je vous assure...vu la taille du machin) sans faire grand chose du reste de la partie. Mes CN sont shootés par ses pistoliers, ce qui fait fuir mon hydre :) , je la rallie et je dois encaisser ses flagellants, que j'élimine mais la bêbête se fait achever par un joli tir de canon :clap: (seule partie où je la perds). Le gros de la partie voit mes GN engagés contres ses chevaliers + gégé + GB. Je mets beaucoup d'A sur ces 2 derniers, et attends les 6 pour blesser (merci chaudron :lol: Malheureusement je n'en fait pas un seul et mes GN sont tués jusqu'au dernier. Je fais fuir ses pavés d'épéistes + prêtre et de lanciers + nv1 et il rate ses tentatives ralliement! Ces 2 tests ratés me sauvent d'une défaite (que je croyais trés largement acquise!) et j'obtiens...un 4e match nul.

Encore merci à tout le monde et sûrement à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi.

Une bonne ambiance, des listes sympas et pas crades, des orgas cools et attentifs.

Un seul petit bémol: avoir du affronter le morning, on fait ça tout les week end depuis 10 ans j'aurais aimer pouvoir changer mais avec pas énormément de participants je comprend l'impossibilité de la demande.

Je suis venu avec de l'elfe noir khainite et je termine 3ème.

Un grand merci à tous mes adversaires tous plus sympas les uns que les autres.

Je rajouterai quelques détails sur les parties quand j'aurai 5 minutes de plus.

A l'année prochaine pour une autre édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc mon débrief de cette manifestation trés agréable pour une première avec des joueurs et des listes trés cool (malgré la chaleur)

1ère Partie contre Caïn et ses Elfes Noir

je suis venu avec une liste assez cool avec des unitées que je ne joue jamais (gardes éternels)

on se neutralise jusqu'au 3ème tour ou mon homme arbre perd son combat contre ses executeurs et malgré ma tenacité je fuis et perd mon changeforme sur une charge des harpies ... défaite

2ème Partie contre Sialendor et ses Hauts Elfes

je perd mon changeforme au 1er Tour sur 3 invu à 3+ ratées :) ma forêt (avec mon Homme arbre) avance de 12ps au 1er Tour de magie et se retrouve trés proche de ses untitées de tir ...(vive le chant d'Athel Loren :) ) son mage Niv1 fait un fiasco et double 1... mon arbre sort de la forêt et fait tester la terreur à son char et ses balistes, mais je perd pas mal de mes unitées sur les tours suivants... Nul

3ème Partie contre William et ses Hauts Elfes

il se déploie façon Elfes Sylvains (flanc refusé :P ), rate 2 de ses charges avec char de chrace et heaumes d'argent. je contre charges avec gardes éternels et danseurs de guerre sur heaumes d'argent et char , et lémures de face et dryades de flanc sur ses 25 lanciers avec mage Niv2 et Gégé.

mes gardes éternels et danseurs roulent sur char et heaumes et impactent archers et baliste.

dryades et lémures tiennent jusqu'au 3ème Tour et prennent les kurnous de flanc ...

mon homme arbre s'occupe de ses lions blancs... Massacre au 5ème Tour

4ème Partie contre Henrigolant et ses Elfes Noir

68 tirs au 1er Tour me font 2PV sur mon mage Niv3 et 2 morts sur mes archers ouf!!!

je charge ses gardes noirs avec lémures et dryades et me retrouve avec 35 att frappent en 1er :P

fuite et il impacte mes gardes éternels de dos ...

je lui prends ses ombres avec mon changeforme et impacte son hydre en duel avec mon homme arbre, et elle perds ses 5 PV au 1er tour de combat :P

mon gégé mago est poursuivi par son gégé, sa GB et ses cavaliers noir résultat ... à pu mon gégé :)

aprés avoir perdu 3 quart de table et mon gégé ...défaite

5ème Partie contre Morning et ses Peaux Vertes

partie assez incroyable, je me prends 3 WAAAGH :P et mes gardes éternels s'en souviennent encore.

à part ça tous se passe normalement, et je perds sans doute la partie lorsque mes danseurs et mon homme arbre ne rattrapent pas son unité d'orque noir avec gégé (jets de poursuite 6 et 7 pour une fuite de 8 :P )

l'homme arbre se prends un sort funeste et part en flamme, et mes danseurs se prennent une charge revencharde de ses orques noir ... défaite

voilà, je remercie encore tout les participants et vous donnent rendez-vous l'année prochaine avec plus de participants et des armées autres que les Elfes Noirs, Hauts Elfes et Elfes Sylvains ... :D

merci aussi pour mon prix de Peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard voici le classement:

1er sialendor 16pts

2ème gauci 15pts

3ème cain 14.5pts

4ème touzé 12.5pts

5ème handark 12pts

6ème barbara 12pts

7ème morning 11.5pts

8ème grimaud 10.5 pts

9ème albert 10pts

10ème cros 9.5pts

11ème forté 9pts

12ème viard 7.5pts

13ème paccalet 5.5pts

14ème denver 3.5pts

Prix de peinture pour christophe grimaud avec ses elfes sylvains.

Je remercie tous les joueurs d'etre venue pour ce premier tournoi.

A l'année prochaine. :wink::wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop!

Très bon p'tit tournoi, limite weekend entre potes.

A la base venir faire un tournoi V7 en pleine effervescence V8 m'avait un peu coupé les guiboles, au final je ne regrette pas du tout!

Ce tournoi sans prétention c'est avéré être l'un des + agréables grâce à son ambiance, à ses sympathiques participants, et à ses listes raisonnables...

Je fini 7ème avec mes Orques, j'aurai au final alterné pas mal de mal-moule et un bel hold up (1ère partie contre Xavier!) :P

@Christophe > je te dis RDV aux Tisseurs alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.