Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Formations Légendaires SM et codex SW


muetdhiver

Messages recommandés

Salut, je dois faire bientot une partie d'Apo contre une coalition de joueurs SW et je me pose des questions sur les Formations Légendaires dispo pour les SW.

Pas de problèmes pour les Formations de Pred/LR/Vindic, Whirwi+LS ni meme sur la Forge des Anciens que j'accepte bien volontier avec le Pretre de Fer à la Place du Tech.

Non, mes questions portent plutot sur les Formations Légendaires Maitres de Chapitres, Force de Frappe Deathnknell et Titanhammer.

Ces formations nécéssitent une ou plusieurs escouades Terminator pour être valides (pour les MdC pas de squad de Cdt donc Termi obligatoire).

Mon problème c'est que les SW ne disposent pas d'entrée de liste de Termi contrairement aux SM/BA/DA mais seulement des Gardes Loups qui peuvent avoir une armure Termi en option.

Donc ma question est : selon vous les SW ont-ils accès aux FL ci-dessus?

Exemples :

Pour les MdC : Logan Grimmar + 4 Seigneurs Loups + 3 Gardes Loups armures terminator.??

Pour la FFD et la TTH : comment justifier que des Gardes Loups se téléportent?? Faut-il rajouter des Modules pour chaque escouade ainsi sélectionnée??

Pour moi la réponse est : non.

Mon objection vient principalement de ce que je considère que le type d'organisation choisi par les SW ne leur permet pas d'avoir accès aux techniques de combat des autres Chapitres "Guilliman". Ils n'ont pas de "Maitre de Flotte"etc... comme les Vanilles, les Seigneurs Loups sont plus des mini-MdC que des Capitaines de Compagnie.

Bref les SW ont leurs spécificités qui leurs donnent des avantages spécifiques mais pour moi ces spécificités ne les autorisent pas à s'aligner sur les Ultramarines Pour les parties APO.

Merci de vos opinions, pour ou contre, je cherche pas à être délibérément pinailleur mais j'ai déjà eu assez de mal à obtenir que mes adversaires ne jouent pas 3 Canis, 4 Ragnar, 5 Bjorn...... vous voyez le genre ^^

((ps : j'ai fait une recherche rapide pour voir si un tel sujet existait déjà mais je n'ai rien trouvé, si c'est pourtant le cas merci de me donner le lien :wub: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Il ni a absolument rien qui t'empêche de prendre une formation Apo et de faire du count as dans certains cas ou encore de modifier a ta guise dans d'autres.

Par exemple la plus part des formation contenant des unités/capitaine/Maitre de Chap etc ne précise pas d'équipement en particulier ou de autres.

Un bon exemple est la formation des Chiens de Hurons:formation de 15 Motos SMC avec un Seigneur sur moto,comme il ni a rien dis d'autres on peut allouer les armes et équipement spéciaux accessible en temps normal par l'unité selon sont codex.

Dans mon cas le Seigneur porte une Marque de Khorne et les 3 escadrons de motos une icône de Khorne,ca les rends utilisable en synergie avec mon armée de World Eaters.

Les Maitres de Chap SM et autres formations fonctionnent de la même manière.

Bien que les Maitres sont appeler Maitre de la Flotte,de l'Arsenal etc,rien ne t'empêche de changer les noms et fonction pour mieux correspondre a ton armée,il faut juste garder en mémoire que ce sont 4 figurines avec des profils de Capitaine a pied,aux qu'elle tu peut assigner n'importe qu'elle équipement.

Il n'est pas préciser de qu'elle codex ils doivent venir ni qu'elle restrictions hormis la composition de la formation.

Donc tu pourrais aussi bien utiliser cette formation avec une armée SW que Blood Angels ou même Black Templars.

Il suffit de le préciser a ton/tes adversaires.

Maintenant le problème vient que les SW n'ont pas d'unités Termites a proprement parlez(il me semblant pourtant que si...,vu que j'ai déjà vu des mec utiliser des listes type Deathwing avec une armée SW...)

Aussi sur ce que tu dis avec 5 Ragnar etc...un personnage unique est...unique.

Il ne peut y en avoir qu'un seul exemplaire sur la table,si l'adversaire possède la même figurines,vous devez décider qui la jouera,soit par accord mutuelle soit par hasard avec un De ou a Pile ou Face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos opinions, pour ou contre

Tu fais comme moi, tu crées ta propre formation légendaire. Apocalypse = fun. Fais toi plaisir en créant ta propre formation, sans oublier de veiller à son équilibre pour qu'elle soit fun à jouer sans pour autant être ultime. :D

Si tu veux faire une formation titan hammer alors que tu n'as pas accès aux escouades terminators en tant que telle, adapte toi et va chercher les terminators là où ils sont disponibles dans ton dex. 8-s

Edit : je n'ai lu qu'une seule fois le dex SW, et encore, c'était en diagonale ... donc je peux pas trop dire, m'enfin pour moi y'a aucun problème pour bidouiller un minimum

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tu fais comme moi, tu crées ta propre formation légendaire. Apocalypse = fun. Fais toi plaisir en créant ta propre formation, sans oublier de veiller à son équilibre pour qu'elle soit fun à jouer sans pour autant être ultime.

Je suis d'accord, APO c'est du fun, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde doit se ramener avec ses propres formations, sinon bonjour l'anarchie.

Il y a des formations faites pour être utilisées, le jeu garde quand même un certains équilibre avec, après une formation créée par tes soins pourquoi pas, mais 3, à voir.

Enfin pour rebondir sur la question initiale, moi, dans le cas que tu proposes, ce n'est pas le fait de savoir si les formations de SM sont disponibles aux SW qui m'embêtent, car comme tu l'as dit, dans le cas des formations de véhicules, cela ne pose aucun problème, mais concernant les terminators, il y a un autre soucis.

Les gardes loups en armure terminators ne disposant pas de la règle de frappe en profondeur, moi, j'obligerai toutes escouades de gardes loup en armure terminators à acheter un drop pod afin de pouvoir être déployer en FeP tel que cela est dicté par la formation Titanhammer et la formation Deathknell.

Car je serai absolument contre le fait de voir des gardes loups faire de la FeP alors qu'ils n'y ont pas le droit, cela me semble légitime et ne choquera personne.

Il s'agit ainsi d'une "extension" de formation afin que les SW puissent utiliser les formations de leurs autres camarades.

Mon objection vient principalement de ce que je considère que le type d'organisation choisi par les SW ne leur permet pas d'avoir accès aux techniques de combat des autres Chapitres "Guilliman". Ils n'ont pas de "Maitre de Flotte"etc

Après, ils peuvent reconnaitre l'intérêt d'une telle formation et du coup, rassembler leurs moyens pour s'en approcher (mais dans ce cas, un arrivage avec plusieurs pods sera moins "groupés" et moins précis que par FeP directe).

Et concernant la formation de maitres de chapitre, je ne vois aucune obstruction et ne vois pas en quoi Logan Grimnar n'aurait pas le droit de rassembler ces seigneurs loup afin de se défouler un peu.

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final la partie (jouée fin Juillet) c'est très bien passée (hormis la défaite bien sûr -_- ), les SW ont aligné une Formation Maître de Chapitre avec Logan, 4 Seigneur Loup et 1 escouade de GL (unité qui n'a rien fait à part donner des Atouts Stratégiques car déployée dans un coin de table sans transport) ainsi qu'une Formation Deathknell avec Dread et GL Termis, tous en Modules pour respecter le fluff.

Donc à l'usage pas de soucis pour les SW à jouer les Formations comme les autres, ils y gagnent en sécurité (les Termi ne risquent plus les Incidents de FeP en se déployant par Modules qui rajoutent une puissance de feu à courte portée avec les lanceurs de missiles) mais ils y perdent en manoeuvrabilité, 7 Modules sur une surface de 12ps c'est chaud pour le mvt et attention les galettes TT :huh:

D'ailleurs lors de cette partie l'explosion titanesque d'un Krabouillator à provoquer la mort de 3 Modules, 1 Dread et 2 squad de GL :wink: tout en laissant intact son équipage, merci le Champ de Force Kustom'

Pour finir concernant les Formations faites à la maison je vais tenter le coup avec une Formation Ravenwing, honteuseument absente des bouquins Apo/Armour alors que les frères Deathwing ont la leur eux!!

(ben oui je jouais DA moi lors de cette partie, allié avec des Orks et des Enoirs, équipes aléatoires...);

Je teste et je posterai ça sur notre forum préféré pour avoir vos avis ^_^ (à moins que je copie Tiamat lol)

Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir concernant les Formations faites à la maison je vais tenter le coup avec une Formation Ravenwing, honteuseument absente des bouquins Apo/Armour alors que les frères Deathwing ont la leur eux!!

(ben oui je jouais DA moi lors de cette partie, allié avec des Orks et des Enoirs, équipes aléatoires...);

Je teste et je posterai ça sur notre forum préféré pour avoir vos avis -_- (à moins que je copie Tiamat lol)

Pourquoi ne pas prendre et améliorer la formation des chiens de huron? En remplaçant le seigneur par un D-A (dsl je connais pas plus que sa...) et rajouter des genres de speeder à la place/en plus des motos? simple et éfficace sans être gros bill pour tes adversaires?

une idée au passage comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.