Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte dans ce sujet vous parler de mon chapitre de Space Marine " La Légion Absalom". C'est un chapitre de ma création et je collectionne cette armée depuis 1998 (waouh).Je n'y ai pas touché depuis fin 2007 (rewaouh). Furetant sur le Forum depuis quelques semaines, l'envie m'a pris de la reprendre et de la mettre "au niveau".

J'ai déjà peint beaucoup de figurines mais je suis motivé pour les reprendre ( elles ont pris un coup de vieux ...). Plusieurs projets traînent (des terminators, des formations Apocalypse et de l'Inquistion) et là tout est à faire (conversion, peinture et tout et tout !).

Pour commencer ma première escouade (Je l'appelle comme ça mais ça doit être la 4ème peinte. Les trois autres sont vraiment horribles et n'ont d'intéret que pour les archéologues)

tactique01.jpg

A vos commentaires

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop la deuxieme escouade tactique

tactique20.jpg

et un rhino (repeint ce printemps en consultant beaucoup le forum )

rhino1a.jpg

rhino2m.jpg

et enfin mon symbole de chapitre en gros plan

symboledechapitre.jpg

Si vous observez bien, le motif de lauriers se retrouve sur toutes les bannières (même si le style diffère beaucoup de celui des épaulettes)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nos commentaires ...

Que dire , a part WAOUUUUUUUUUhhh

Plus sérieusement:

Enfin des gens qui savent comment monter une MK 6 (sans genouillères , épaulette gauche cloutée , masque corvus et torse tuyauté , bref nickel ... (a part la seconde épaulette qui ne doit pas avoir de liseré mais je doute qu'une telle version existe dans les boite plastique)

-Un schéma de couleur sobre mais bougrement efficace ! et plus que bien traité

-des free hand bien traités (même si j ai un doute sur les bannières )

les "battle damages" du rhino sont bien posés, de manière logique tout en restant discret ce que personnellement j apprécie.

Cependant (la cela n'est que mon avis personnel )

la gestion des métaux est un peu en dessous mais en super bonne voie

les lentilles des casques et autre phares ou optiques ne sont pas assez visibles/flashies (AMHA) (un rouge plus pétant pour rappeler les bannières peut être ?

et pour moi le gros point faible les socle ou la cohésion figurine/socle , ils ont l'air sur une terre aride genre un poil poussiéreuse mais cela ne se voit pas sur le bas des armures quand aux effet de poussières du rhino il me semble pas en rapport avec le socle (trop clair par rapport a une terre très marron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lentilles des casques et autre phares ou optiques ne sont pas assez visibles/flashies (AMHA) (un rouge plus pétant pour rappeler les bannières peut être ?

En fait cela vient de la photo et de l'éclairage. Ils sont en fait exactement de la même couleur que la bannière.

grosplanoptique003.jpg

Chuis pas sûr que la photo soit meilleure mais bon au moins j'aurais essayé :clap:

encoredesgrosplans004.jpg

Celle-là est bien plus fidèle (Merci à Gurutz pour le coup de main :wub: )

des free hand bien traités (même si j ai un doute sur les bannières )

Ces bannières ont été dessinées au crayon puis peintes (donc c'est pas du free hand).Désormais je les dessine en x2 puis photocpie en 50% avant de les peindre (et donc c'est encore moins du free hand ^^)

et pour moi le gros point faible les socle ou la cohésion figurine/socle , ils ont l'air sur une terre aride genre un poil poussiéreuse mais cela ne se voit pas sur le bas des armures quand aux effet de poussières du rhino il me semble pas en rapport avec le socle (trop clair par rapport a une terre très marron).

Oui très bonne remarque mais j'hésite beaucoup à retoucher le bas des armures parce que après il faudra des éraflures, des impacts de balles et cela risque vraiment d'enlever ce côté simple et brut de décoffrage de mes petits marines ( mais bon c'est vrai que ca me démange quand même quand je vois certaines armées du forum).

Pour le rhino et le socle des marines, regarde bien c'est pas si différent (à part la bordure qui est très foncée pour faire ressortir la figuouze)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors respect pour tes bannières ! (le freed hand pour moi c'est le simple fait de créer un dessin , fresque etc sur un support sans relief donc pour moi tes bannières entrent dans la catégorie free hand )

Oui très bonne remarque mais j'hésite beaucoup à retoucher le bas des armures parce que après il faudra des éraflures, des impacts de balles et cela risque vraiment d'enlever ce côté simple et brut de décoffrage de mes petits marines ( mais bon c'es vrai que ca me démange quand même quand je vois certaines armées du forum).

Pour le rhino et le socle des marines, regarde bien c'est pas si différent (à part la bordure qui est très foncée pour faire ressortir la figuo

rien ne t'oblige a forcer sur les battle damages , après tout les armures sont repeintes à la moindre occasion , de plus le simple fait de te balader avec une armure de X kilos sur toi dans la poussière, a pour résultat de faire décoller la-dite poussière qui se dépose partout (la je parle en connaissance de cause sauf que j avais pas l'armure mes 70 Kg ont suffi ... )

En gros le simple fait de d avoir mis les pied sur ce type de terrain aura vite fait de marquer légèrement les armures

Donc : Pigment power !!! , le must selon moi , pour représenter les différentes formes de poussière , cendres etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme du jour : peindre les socles de mes scouts !

Voici l'un d'entre eux en wip :

scout1bh.jpg

Quelques personnages de QG vont aussi y avoir droit mais là il faudra attendre pour les voir.

J'ai réalisé une bannière de sergent terminator mais je viens de m'apercevoir que le crâne est assez laid :clap: comparé à celui que j'ai réalisé en 2007 pour mon escouade vétéran.

version 2007

banniereveteran.jpg

version 2010

banniereveteran2.jpg

Je vais donc retoucher le crâne aujourd'hui (même si il n'y a pas urgence vu que les totors ne sont pas pour tout de suite).

N'hésitez pas à me donner votre avis (ca me motive énormément, au moins une trentaine de figurines à socler :wub: ).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! J'ai fini mon escouade en temps et en heure :

scouts001.jpg

Il y a quelques conversions extrêmement mineures ( je n'aimais pas les épées du sergent et du servant du bolter lourd).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couche-tard, un petit "bonus":

firstandlastx.jpg

Un de mes premiers Légionnaires avec un de mes plus récents ( pas loin de 10 ans d'écart :wink: ). Pour les plus jeunes, oui c'est bien un Space Marine à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là encore quand on voix pièces on sait que tu n'ais pas manchot X-/ .

Les dégrader des couronnes de lauriers est bluffante, j'aime beaucoup également tes optiques.

Les étendards mériteraient en bon tuto :wink: .

Par contre, le seul bémol sur tes pièces ce sont les socles, c'est dommage :wub: ,

car un peu de travail de composition sublimerais tes marines et provoquerais une épidémie de décrochement de mâchoire :wink: .

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme du jour:

Finir mon Maître de Chapitre Alysandre. J'ai passé pas mal de temps dessus ce printemps (c'était pendant le festival de Cannes, ce qui m'a donné l'idée du motif de cape.Comme quoi on peut faire feu de tout bois :wink: ). Je peux enfin le finir car j'ai retrouvé la pièce qui manquait.

matre02.jpg

Vous reconnaitrez le Capitaine Lysander des Imperial Fist.

Je me sui aperçu en cours de peinture que j'avais vraiment raté le ponçage des motifs Imperial Fist et ça a vraiment été une galère de camoufler les dégâts.

- Pour la jambe : j'ai peint un motif d'arabesque par dessus ( pas très SM mais sur un Maître ça passe).

- Le torse :j'ai oté le bouclier pectoral pour en mettre un autre. Sur ce coup là, grosse panique car ma boîte à rabiots se trouvait à 700 km :wink: donc j'ai fait avec les moyens du bord.

Merci pour vos réponses. C'est incroyable comme ça dope !

Par contre, le seul bémol sur tes pièces ce sont les socles, c'est dommage

Oui tu as raison mais le but était réaliser des socles vraiment arides. Je vais réfléchir. X-/

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurines j'adore!! Il mérite d'avoir un socle digne de se nom alors ne nous déçois pas.

Pour le schéma j'adore. Comme quoi on a pas besoin d'avoir 10 couleurs différentes sur un space marines pour un avoir une belle armée.

Sinon le nom c'est l'un des points de la personnalité de ton maître de chapitre qui mérite d'être réfléchie. Je dis sa parce que lysander avec un A ajouté et les 2 dernières lettre inversé... (faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus X-/ ). Cherche dans un dico de latin ou dans un livre de mythologie (il y a pas mal de machin par là).

Et enfin j'aimerais bien voir ton maître de dos :wink: .

Si ça dope je vais m'empressé d'acheté un appareil photo parce que je fais du 2 à l'heure en ce moment.

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le nom c'est l'un des points de la personnalité de ton maître de chapitre qui mérite d'être réfléchie. Je dis sa parce que lysander avec un A ajouté et les 2 dernières lettre inversé... (faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus ). Cherche dans un dico de latin ou dans un livre de mythologie (il y a pas mal de machin par là).

Bin justement, je me suis bêtement dit que "Lysander" etait une contraction à l'anglo-saxone de "Alexander" ou "Alexandre". Donc Alysandre est une sorte de retour à l'envoyeur ( mais c'est vrai que le clin d'oeil est appuyé). Disons que GW pensait sans doute à "Alexandre le Grand" ( voilà la référence Greco-romaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est tu t'es décidé à poster!

Les photos ne rendent pas justice à tes figurines, elles sont encore mieux en vrai!

Peinture nickel, conversions discrètes mais de bons goûts.

Bref du Space Marine comme je les aime: brute de décoffrage.

Mention spéciale au Maître de Chapitre dont on reconnait pas trop la fig d'origine.

Voilou, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'étape pendant que les lavis sèchent.

Image de dos :

lysandredos001.jpg

lysandredos001.jpg

Le truc marrant c'est que j'ai peint la cape en 5 min ( je suis pas un rapide d'habitude )

Gros plan épée MNM :

epem.jpg

C'est mon premier véritable essai en MNM ( à part les détails des 3 terminators Space Hulk que j'ai peint cet automne)

Il mérite d'avoir un socle digne de se nom alors ne nous déçois pas.

Hou la la ! Je crains de m'être pas beaucoup foulé justement . :)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parchemin sur l'épaulière accueillerait bien quelque petites écritures voir un free-hands.

L'épée je suis fan ta bien réussie le MNM (à tel point qu'il a fallut que tu le dise pour que je le remarque) et les petit reflets en dessous traduit bien que c'est une épée énergétique. Le dorée est aussi super. Tu pourrais peindre tes fig entièrement MNM parce que sa rend super bien.

La petite conversion avec le laurier, simple mais tellement classe!

Tu va faire un étendard? Je demande parce qu'il y a une tige sur la photo de dos.

Par rapport au nom tu peut tout simplement mettre Alexandre... :)

Vive l'empereur!!

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Mon Maître est fini (enfin reste un petit bout de chaîne à peindre mais j'attends que la colle prenne...manquerait plus que tout s'écroule pendant la peinture :)

maitrefini001.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces sont vraiment impressionantes ! Je suis bluffé par l'épée de ton maître.

La seule chose que j'aurais à redire (il faut bien quelque chose sinon mon post sert à rien), c'est que toutes tes figurines son extrêmement froides et toujours dans la même teinte, notamment le rhino.

Ca fait plaisr de revoir ces bon vieux scouts bien trapus. A ce propos, comment as-tu réalisé les rivets sur l'épaulière de l'un d'entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as-tu réalisé les rivets sur l'épaulière de l'un d'entre eux ?

Ce sont des têtes de petits clous ( on en trouve dans les boutiques de loisir créatif ou de modélisme). Je marque au pinceau sur l'épaule avant de percer. C'est assez laborieux. Il faut couper le clou presque au raz de la tête. Je l'ai fait également sur quelques marines plastique ( à l'époque la grappe plastique était dépourvue d'épaulettes de ce type ).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.