Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Comment tu fais les visages ?

Sous-couche : skull white (blanc quoi)

Couche de base: mélange moitié elf flesh moitié skull white (un truc assez clair)

Puis lavis très dilué de dark flesh voire même avec une petite pointe de black Chaos.

A ce moment là, les rides d'expressions ( essentiellement yeux et bouche) sont très marquées ( quasi noires) et le reste du visage est d'un rose assez sale. J'attends que ce soit sec puis ...

Eclaircissement en skull white pur pas trop dilué sur les saillies du visages (le front, le nez, les pommettes, le menton). Il faut faire en sorte de laisser les ombres dans les creux en veillant à l'expression générale du visage.

Le vrai boulot commence à ce moment là : des tas de lavis successifs très dilués de elf flesh et de différentes teinte de brun et de rose. On étale le lavis avec un 2ème pinceau propre.

Petite astuce personnelle : je ne peins en général pas les pupilles. En exterieur jour, les yeux sont naturellement dans l'ombre des arcades sourcillières.

Je réfléchis à la peinture de la lame de l'archiviste. Voilà un autre exemple de métal/Flamme qui donne une idée de l'effet que je recherche:

deathwing.jpg

Quelques croquis ( des premiers jets hein :) )

numrisation0001w.jpg

numrisation0002e.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis avec mon archiviste :

archivistewip001.jpg

j'ai commencé la lame MNM. Le poing est peint en dark flesh car j'aimerais bien lui donner un aspect "braise" ou "Lave". Du coup, l'effet lumineux sur la lame sera assez discret (peut-être essentiellement à la base , avec quelques flammes qui remontent).

J'ai aussi un peu retouché le visage et l'armure.

Et puis tiens, je balance un comparatif de mes deux chapelains (peints respectivement en 2008 et en 1998):

chapelains001.jpg

chapelains002.jpg

Conversions très discrètes comme d'habitude (et des clins d'oeil d'une version à l'autre). Ne cherchez pas les MNM, y en a aucun :)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles seraient presque ridiculement simples en comparaison.

Je l'admets mais comme c'était ma volonté dès le départ, j'ai vraiment des réticences à changer de style de socle maintenant (plus de 3000 points d'armée quand je compte mes chasseurs de démons). :lol:

Sinon, le MNM sur la Lame de l'archiviste donne ça :

pearchienwip001.jpg

Il me reste l'autre face à faire mais je commence à douter sérieusement de mon idée de départ (l'effet lave et tout et tout). Ca fait assez peu de temps que je peins des MNM donc je ne suis pas très chaud à l'idée de rajouter des grosses flammes genre tuning par dessus :) . J'hésite quoi. Besoin de conseil sur ce coup là :)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes marines , ils sont magnifiques!

Un grand bravo pour les nmm très bien maitrisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste l'autre face à faire mais je commence à douter sérieusement de mon idée de départ (l'effet lave et tout et tout). Ca fait assez peu de temps que je peins des MNM donc je ne suis pas très chaud à l'idée de rajouter des grosses flammes genre tuning par dessus . J'hésite quoi. Besoin de conseil sur ce coup là

Bha tu pourrais faire un MNM version lame chaude (le truc qui devient rouge/orange/blanc quand on le chauffe trop :wink: .

http://schnucks0.free.fr/ordalie/epeegerman/4.JPG

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame :

le truc qui devient rouge/orange/blanc quand on le chauffe trop

J'y ai pensé, c'est vrai mais je veux un effet plus subtil (c'est un petit archiviste, pas le balrog :wub: ).

Toujours en train de réfléchir. Je m'orienterais plutôt sur des petites étoiles lumineuses très discrètes (un peu comme l'épée de mon Maître dans une autre teinte) et en accentuant plus sur le poing du marine qui lui serait incandescent.

La lame donne ça maintenant:

effetlave002.jpg

Y a encore pas mal de boulot pour que l'effet me convienne.

Un peu plus tard pour comparer (la fig brille car elle a été nettoyé à l'eau :wink: )

peextrieur003.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'admets mais comme c'était ma volonté dès le départ, j'ai vraiment des réticences à changer de style de socle maintenant (plus de 3000 points d'armée quand je compte mes chasseurs de démons). sleep.gif

Il suffirait de garder les couleurs mais d'agrémenter un peu les socles des figurines, un gros caillou par ci par là, ou quelque chose "d'héroïque". Bon après, les socles sont très bien pour du jeu.

La lame de l'archiviste semble un bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'aurais pas un petit conseil pour les dégradé du MNM ?

Les MNM ou comment j'ai arrêté de me prendre la tête :

J'a tellement galéré sur les MNM que je n'en ai pas tenté un seul pendant presque 10 ans.

Les tutos de WD sortis ces derniers temps sont très bien (de mémoire: celui sur les terminators Space Hulk; celui sur le Sanguinor et peut-être aussi le 171 sur un guerrier du chaos édition liimité)

Voici ce que je retire de mon expérience personnelle et des erreurs que j'ai pu commettre:

Première erreur à ne pas commettre : Les couleurs exotiques.

Si vous n'arrivez pas à obtenir le reflet métallique, ajouter du bleu ou du vert ne sert à rien (ça fera peut-être joli mais ça ne fera pas "métal").

Exemple

prhistoire001.jpg

Restez donc sur des nuances de gris, de blanc et de noir (pour les métaux type fer bien sûr).

Deuxième erreur à ne pas commettre : Tenter de effets tarabiscotés ne tenant compte ni de l'expostion à la lumière ni de la forme de la lame

Exemple

prhistoire002.jpg

Restez simple. Observez la lame à la lumière de votre lampe. Repérez la partie à eclaircir (blanc pur peu dilué). A l'opposé vous assombrissez (noir pur). Entre les deux, nombreux lavis très dilués de différentes teintes de gris.

Archiviste en wip :

lavebolvar003.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes étendard je les trouve super bien réalisé mais ils manque d'originalité. Inspire toi d'un historique, de scène de bataille, et d'autre symbole qui pourrais faire un chapitre.

Et pour le MNM je vois en effet que tu a galérer.

Moi dans ma baraque y doit faire 30°c depuis 2 semaine, impossible de tenir un pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes étendard je les trouve super bien réalisé mais ils manque d'originalité. Inspire toi d'un historique, de scène de bataille, et d'autre symbole qui pourrais faire un chapitre.

Ne change rien malheureux!!! ils sont magnifique et d'une sobriété et d'une lisibilité rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon se que je voulais dire c'est, par exemple, pour un personnage quelque chose d'autre qu'un aigle, crâne ou un laurier serais mieux et donnerais plus de personnalité à ton héros.

Tout en restant dans ton style. /!\ Je ne dit pas que c'est nul /!\

Franchement tes étendard je les trouve super bien réalisé

C'est bien moi qui ais dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un personnage quelque chose d'autre qu'un aigle, crâne ou un laurier serais mieux et donnerais plus de personnalité à ton héros.

Le laurier est intégré au symbole de chapitre donc doit se retrouver sur tous les étendards.

Pour ce qui est de la sobriété, je m'auto-cite moi-même :

J'ai essayé des motifs plus élaborés : des anges terrassant des dragons et tout mais cela ne fonctionnait pas. J'ai également essayé des arabesques ou des effets d'étoffe : ça marche assez bien avec le rouge de la bannière 3éme Cie mais plus du tout là. D'ailleurs voilà une vieille bannière de capitaine que j'ai intégré dans un décor (j'aime pas quand ça fait trop Blood Angel) :

decor1001.jpg

Vous remarquerez que le bout de la lance représente le "A" de Absalom. Donc j'ai vraiment essayé de varier mais ça ne m'a pas convaincu plus que ça. Donc j'ai bardé ce wip sur un decor (et y en a beaucoup d'autres)

J'imagine mon chapitre comme étant très austère ( et puis à l'époque où je jouais, j'accumulais tellement de défaites que je ne me vois pas intégrer à leur héraldique des images de batailles..ca ferait maso :crying: ). En tout cas, je trouve ce débat sur mes bannières très sympathique et je suis ravi de voir qu'il y a du pour et du contre. Ca sert à ça le forum (sinon on s'endort)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la qualité des bannières je suis très surpris que tes véhicules soient aussi simples, aussi peu décorés.

Hélas, les grandes surfaces empêchent d'assombrir tes véhicules comme tes marines le sont, et la coque fait un peu... vide, plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

très joli capitaine, un peu à la old school dans l'équipement. J'aime bien. Ton étendard est excellent. Comment est il fait? En un seul morceau et tout à la peinture ou tu as mis du relief avec des sceaux ou blasons?

Pour tes véhicules, Inqui Thorstein a raison pour le manque de détails, mais j'ai malheureusement le même problème que toi... Alors si tu trouves une solution :crying:

Ton NMM sur l'archi est bien parti. Le visage est excellent aussi. Un conseil?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton étendard est excellent. Comment est il fait? En un seul morceau et tout à la peinture ou tu as mis du relief avec des sceaux ou blasons?

Les sceaux de pureté sont des petites boules de green stuff écrasées avec une épingle ( très dur à faire car il faut prendre garde à pas s'enfoncer l'épingle dans le pouce....non je rigole c'est facile comme tout mais le coup de l'épingle enfoncée dans le pouce faut quand même faire gaf :crying: ). Le parchemin en lui même c'est du papier découpé et peint.

Les blasons sont découpés dans de l'emballage alimentaire plastque. Découpés avec des ciseaux ( ça peut être un peu galère d'obtenir la forme et la taille désirées mais comme c'est de la récup ce n'est pas très grave).

Pour tes véhicules, Inqui Thorstein a raison pour le manque de détails

Je dois dire que je ne m'étais jamais vraiment posé le problème mais vous avez raison, mes véhicules sont un peu tristounets. Je ferais peut être un effort si je m'achète un dread plastoc (j'ai pas très envie de retoucher mon vieux dread métal avec sa peinture encore plus pourrie que celle des véhicules que je vous ai montrés :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes véhicules, Inqui Thorstein a raison pour le manque de détails, mais j'ai malheureusement le même problème que toi... Alors si tu trouves une solution innocent.gif

Des écritures noires / blanches sur la coque ? Quelques textes bien choisis en latin / grec, dans la typo du A du chapitre pourrait peut-être faire l'affaire.

On peut aussi imaginer des anges / épées / autres conneries peints sur la coque en utilisant le même principe que les "visages hurlants" sur les armures du chaos, afin de meubler le vide sans pour autant être trop visible.

On a aussi une bonne source d'inspiration dans le land raider ultramarine de Calgar, avec des personnages sobres peints sur la coque dans une couleur pas trop flashi.

Peindre la trappe supérieure du rhino comme une bannière en y mettant iconographie de l'escouade embarquée pourrait aussi être fun.

On peut remarquer que les bannières sont majoritairement blanches, souvent avec du rouge. On a là des couleurs qui pourraient être reprises sur quelques surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est d'la fig! Les étendards sont bluffants et j'aime beaucoup le schéma de couleurs.

Si tu pousse les dégradés sur les armures et que tu fais des socles scéniques, je m'inclinerais devant toi si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu lâché sur l'épaule de l'archiviste :

pauleenwip001.jpg

Pas vraiment convaincu par ce que j'ai fait (mais en vrai c'est un peu moins moche que sur la photo).

Dans l'idéal j'aimerais obtenir ça sur le bras :

epaulebalrog.jpg

Mon idée est de peindre l'effet lumineux produit par le psyker. Ici, il transmet sa force à son arme. Je l'avais fait sur le précédent psyker mais c'était moins dur avec des teintes froides. Pour rappel :

archiviste2.jpg

Merci pour toutes vos idées à propos de mes véhicules. Faudra que je digère tout ça pour en tirer quelque chose . :P

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment convaincu par ce que j'ai fait (mais en vrai c'est un peu moins moche que sur la photo).

Ben, actuellement c'est beau, c'est bien fait, mais je doute que ça représente ce que tu veux. Disons que ça fait très "armure antique de space marine du chaos" pour l'instant.

(en tout cas tu peins chiassement bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.