Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

laveouchaos001.jpg

laveouchaos003.jpg

laveouchaos004.jpg

ça fait très "armure antique de space marine du chaos"

Oui ça fait vraiment très chaoteux. Mais c'est quoi aussi ce symbole d'archiviste qu'ils nous ont fait ! On va dire que les psykers sont toujours au bord de la corruption :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'ailleurs, comment as-tu peint le bras de ton archiviste ?

Je crois vaguement distinguer des nuances de marron mais à part ça....

Oui toute une gamme de bruns et de jaunes mais c'est quasi invisible. Je tente une vue alternative :

plusclair001.jpg

Il y a encore du boulot mais ça progresse ( j'ai hâte de finir..il commence à metaper sur les nerfs cet archiviste :wink: )

Voici l'escouade QG de la 3ème Cie:

couadeqg001.jpg

Détails du Champion de Cie :

couadeqg002.jpg

Je rajoute cette vue (le 23/07 à00h47) comme je viens de finir le MNM sur la lame du champion :

mnmchampion001.jpg

..et l'étendard aux couleurs de la 3ème comme il se doit (je sais même pas si le rouge est "codex Astartes"):

couadeqg004.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais faire l'intérieur des croutes de ton archiviste en chaos black et j'aurais bien vue les orbite de ton crâne crachant des flammes ça aurais en core plus traduit la puissance de ton archiviste.

Superbe escouade de commandement elle ne manque pas d'originalité. Compliment pour le champion qui sort du banal des autres (d'ailleurs je vais finir le mien il ne manque plus que le socle).

Tu comte prendre les épaulière du docteurB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un aussi bon boulot :clap:^_^ , les photos ne rendent pas hommage à la peinture.

On distingue plus le travail accomplis sur les dernières photos de l'archiviste.

Je dirais +1 pour l'idée de Hell's guard je le rejoint dessus, mais ça risque de faire vraiment chaotique, heureusement qu'il y a ton bleu pour adoucir le tout.

Pour ton escouade l'apothicaire mériterait peut-être un peu plus de travail. Sinon à quand un tuto sur tes étendards :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien vue les orbite de ton crâne crachant des flammes

J'y ai pensé mais les orbites sont vraiment très profondes et sont donc constamment dans l'ombre quelque soit l'éclairage. J'ai donc renoncé à en éclaircir l'intérieur...

Quelqu'un me demandait aussi si je peignais l'intérieur de mes véhicules...bin non (ils sont vieux mes véhicules et à l'époque j'étais très fainéant et il n'y avait pas le warfo pour fouetter ^_^ )

Sinon à quand un tuto sur tes étendards

J'y pense mais en attendant une petite séquence récréative et à la limite du hors-sujet :

Mes étendards 90's (ou "Ce mec avait que ça à faire !? ")

En pensant au tuto "Bannière" je suis tombé sur une boîte de vieux étendards (très vieux même) donc séquence émotion :wink:

Alors en gros, les étendards qui suivent sont classés du plus ancien au plus récent :

Space Marines du Chaos :

chaos1n.jpg

chaos2.jpg

chaos3.jpg

Bretonnie :

bretonnie1.jpg

bretonnie2.jpg

Vampires :

vampire2.jpg

Garde impéraile :

gimpj.jpg

Les modèles précédents ont tous été "recalés" pour diverses raisons : papiers trop fragiles (faut du 90g mini), dessins améliorables ou tout simplement parce que j'avais aucune figurine de l'armée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le petit malin on triche ce n'est pas tout à fait du free hand ^_^

Tu dessines d'abord le modèle et tu le peints ensuite, si j'ai bien compris :clap: .

Enfin bon sa n'enlève rien au travail, c'est du super boulot mention spéciale au quatrième étendard, celui avec un démons rouge et le marbre noir :wink: .

Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser au film aliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le petit malin on triche ce n'est pas tout à fait du free hand

Je m'auto-cite :

Ces bannières ont été dessinées au crayon puis peintes (donc c'est pas du free hand).Désormais je les dessine en x2 puis photocpie en 50% avant de les peindre (et donc c'est encore moins du free hand ^^)

@ Hell's Guard :

Mon préféré c'est celui de la garde impériale qui est super beau, comment à tu fais l'extrémité ?

C'est de la grosse ficelle toute bête et toute moche, dénouée puis coupée et peinte aux lavis jaune et brun. Je colle le tout au dos de la bannière. Je camoufle les vilains points de colle avec une petite bande de papier peinte en dorée .

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'archiviste finalisé, voici le détail de deux dévastators:

Canon laser n°1 :

canonslaser001.jpg

Canon laser n°2 :

canonslaser003.jpg

Une vue du pack dorsal :

canonslaser005.jpg

N.B : Les rouges ressortent pas du tout sur mes photos. Les cables et certains voyants sont rouges "pétant" alors qu'ils paraissent marrons sur la photo.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'effet bleuter du canon laser, les détails verts du paquetage :wink:

Par contre, par rapport au reste l'armure semble un peu nue, les câbles d'alim sont rouges, ou tu as voulu leurs donnés un effet rouiller.

La dernière photo de l'archiviste, nous rappelle que tu travailles en 28mm, on se rend mieux comptes de la finesse du travail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais expliqué le bleu de ton canon laser ?

C'est du bleu enchanté éclairci au ice blue (mais un mélange avec du blanc devrait produire le même effet). Il faut laisser un peu de bleu pour donner un effet "halo". La photo ne le montre pas mais le travail est assez grossier (je m'applique davantage maintenant).

L'archiviste est fini :

archivistefini002.jpg

J'en ai eu un peu marre donc je n'ai pas tout peint en MNM (je suis trop lent et quand c'est pas travaillé , le MNM, c'est moche). Le socle n'est pas fini :P, je vais en profiter pour peindre également ceux de mes devastators.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est en gros la première impression que m'a laissé ton archiviste ! :lol: Car c'est effectivement une fig magnifiquement peinte, depuis l'expression du visage, l'armure, et j'en passe... Le bras droit est génial, avec l'effet qui se poursuit sur la lame :wub:

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore vraiment le bras droit de l'archiviste (car il fait smc :lol: ) et je veux bien un tuto pour savoir comment tu as fait.

Autant je ne vois pas très bien l'effet recherché sur ce bras. Il est beau, mais ne fait pas "archi qui utilise un pouvoir psy". En tout cas ce n'est pas évident du tout.

Mais c'est beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques sur l'archiviste. :lol:

Autant je ne vois pas très bien l'effet recherché sur ce bras.

Disons que j'ai voulu donner l'impression d'une chaleur énorme qui se propage tout en évitant de peindre juste des flammes . Comme dans un jeu vidéo lorsqu'un personnage utilise un sort et qu'il change de couleur pour illustrer ça. J'admets que c'est un peu expérimental et je ne le referai sans doute pas (même sur d'autres psykers). Si je dois expliquer, c'est que c'est raté (le spectateur a toujours raison :wub: )

Les rivets de l'épaulière sont fini ?

Non en fait :lol: . J'avais complètement pas fait gaf. C'est réparé B)

Je n'ais plus qu'une chose à dire "la suite chef !"

Je complèterai dans la soirée par les photos du prochain projet.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double poste :wub:

Programme des jours à venir :

J'ai déjà peint pas mal de vétérans mais ils ne conviennent plus :

Escouade de vétérans n°1 : à refaire entièrement

lite004.jpg

Il n'y avait aucune figurine de vétérans à l'époque donc j'ai fait un peu comme j'ai pu. Les épaulettes de droite ont été mal poncées (c'est du Thousand sons) donc je n'ai pas envie de peindre le symbole sur ça. J'ai improvisé des ornementations avec des lauriers (chevalier de l'Empire WHB) et des crux (Artémis 54 mm, trop gros et tordues pendant les conversions). J'ai acheté pas mal de bitz pour changer tout ça. C'est un projet qui me tient à coeur. :lol:

Escouade de vétérans n°2: à améliorer

lite003.jpg

Beaucoup moins de boulot, je veux juste rajouter des MNM sur les lames pour les mettre au goût du jour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras peut-être que rien que la main aurais suffit à traduire la puissance mais moi j'aime bien sur tout le bras. Donc je pense que c'est une question de gout.

La première escouade de vet ressemble plus à une escouade d'assaut en fait.

Et la 2e tu as tout dit, même si je ne suis pas du tout fan des figurines en elle même (surtout les trois au milieu)

Mais elle sont dans ton schéma et sa leur va beaucoup mieux qu'en ultramarines <- :wub: .

Mais sinon tu vas faire quoi pour les vétérans 1 ?

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.