Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Khaelein

[PGenl]Est ce qu'une unité d'un rang...

Recommended Posts

Considérons une unité ayant un rang de 5 (ou plus) figurines terminant un corps à corps contre une unité n'en ayant pas (un monstre type hydre ou géant par exemple).

L'unité perd le combat, vu qu'elle à plus de rangs que l'adversaire (1 contre 0), est elle indomptable ou je compte mal ?

Edited by Ghuy Nayss

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention ! Tu es indomptable si tu as un bonus de rang plus élevé que l'unité en face !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas formulé comme ça, la règle dit seulement avoir plus de rangs que l'ennemi, pas de bonus et 1>0

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui autant pour moi, mea culpa.

Vu comme c'est écrit, je dirais que oui, l'unité de 5 est indomptable. C'est quand même une question à poser pour un FAQ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou comment avoir des lignes d'esclaves skavens indomptables !!!

(ok ok j'arrête)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention quand même, les rangs des hordes ne valent pas plus que les rangs des autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps je ne vois pas pourquoi le Géant n'aurait pas un rang de 1 ... Il n'y a pas de limite inférieure au nombre de figurines dans un rang si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour avoir un rang il faut un front de 5 figurines (3 pour les infanteries monstrueuse). Si il reste un front de 5 figs mini contre un monstre tu es alors indomptable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non la tu parles de rang complet. Une colonne est constitué de rangs de 1 figs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pareil pour être indomptable, il faut des rangs de 5 figs mini (3 pour les inf/cav monstrueuses).

Share this post


Link to post
Share on other sites

GBR p 54 :

"Comme pour le calcul des bonus de bonus de rang, on ne prend en compte que les rang d'au moins 5 figurines"

Donc à la fin d'un combat, 5 archers bretonniens attaqués par un dragon sont indomptables !

Bon à savoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est calcule comme pour le bonus de rang, ceux sont les rangs en plus du premier qui comptent uniquement, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est calcule comme pour le bonus de rang, ceux sont les rangs en plus du premier qui comptent uniquement, non ?

Il est bien question de rang et pas de bonus de rang.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

en meme temps au chapitre sur les machine de guerre il est dit qu un monstre et son cavalier compte comme 5 figurines au càc, il est vrai que ce n est fait mension que au chapitre des MDG, mais en meme temps c est une peu bisard que un gros dragon, après avoir bouffé, tué, trucidé, bref quasi anéantit une pétée d'ennemis, les 5 gaillards restant soient tenace...

C'est comme si les monstre n'existaient plus physiquement et de manière imposante... la disparition de la PU n est pas toujours très positive.

A+++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que 5 figurines ne forment pas forcément un rang. Les règles ont changées. Elles seront toujours (ou presque) quelques peu étrange par rapport à certaines situations, mais c’est normal pour avoir un système pas trop lourd.

La notion de PU de la V6/V7 a été revue et est devenue l’indomptable. C’est une vision différente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.