Aller au contenu
Warhammer Forum

[règle] première partie et quelques interrogations


golbarg

Messages recommandés

Pardon Flogus et les autres pour la gêne. Ca m'apprendra à faire confiance aux traductions même officielles. :)

Au moins, ça nous force à nous remettre le nez dans les règles et à chercher les bouts de texte qui justifient ce qu'on avance (parfois à tord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amiraux

Avant hier, avec l'ami minus, nous avons fait notre seconde partie de BFG.

Bon, ce fut une partie plus fluide que la première malgré pas mal de temps le nez dans les règles et c'est minus qui l'a remporté grâce à un sacré coup du sort lorsque l'un de mes vaisseaux fut pris dans une avalange d'explosions d'épaves.

Donc, ce matin, je me suis replongé dans les règles, voir si je n'avais pas loupé quelques choses pour éviter cette catastrophe et je suis tombé sur l'ordre spécial:Alerte Impact.

J'ai donc une petite question: peut-on utiliser l'Alerte Impact face à l'explosion d'une épave ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles disant que l'on peut mettre un vaisseau en BFI (sous réserve de réussite d'un Lead Test) n'importe quand ("ANY time" dans le bouquin anglais) dès qu'un vaisseau subit des dégâts (sauf contre les dégâts critiques des abordages).

L'explosion d'un vaisseau n'étant pas un abordage et l'explosion étant traité comme un tir de lances, j'en conclu que le BFI est autorisé.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alerte Impact peut être déclarée n'importe quand, AVANT que les dés d'attaque ne soient lancés (ou, dans le cas du canon nova, avant que les dés de dispersion ne soient lancés, cf FAQ).

Donc pour les explosions de vaisseaux, on peut attendre de voir si le vaisseau est effectivement à portée de l'explosion avant d'avoir à déclarer l'Alerte Impact (mais avant que les équivalents-tirs-de-lances ne soient résolus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Le fait que l'alerte impact pouvait être déclaré n'importe quand, c'est ce que j'avais compris en premiére lecture mais en relisant la page 11 du livre de règles, j'ai eu un gros doute.

En effet, il est écrit que cet ordre ne pouvait être donné que durant la phase de tir autonome ou pendant le tour de l'ennemi. C'est ce "que" qui m'a perturbé, peut être une petite erreur de traduction?

En tout cas, encore merci pour vos réponses.

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.