Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

Ensuite j'ai clairement dis pourquoi ce genre d'abus des règles ne dois pas incarner incarner le seul espoir et tactique primordial d'une armée pour être compétitive. Sa voudrais juste dire que l'armée est mal équilibré pour qu'on se retrouve à utiliser ce genre d'astuce pour survivre contre du normal ou du dur. C'est juste une option que quelques irréductibles en tournoi utilisent (voir mon exemple avec les nains: ligne tueur possible, mais pas obligatoire pour faire du dur voir du crade) mais ne dois pas s'imposer comme une option principale car elle contradictoire avec l'esprit du jeux que des gens veulent

Je ne pense pas que cette stratégie soit cruciale pour une armée CV, c'est juste un plus tactique mais plus possible en V8 (et encore voir débat parce qu'en VO ça reste ambiguë).

ça fait pas gagner des parties en soit mais ça peut donner un avantage: vu qu'on se prends moins de morts qu'avec une formation plus conventionnelle.

quand à l'argument du défilé: ça prouve juste qu'interdire la colonne unique n'est pas forcement judicieux ce qui interroge encore plus sur l'ambiguïté de la règle: autant mettre une règle comme quoi une unité en colonne se réforme au càc pour limiter l'impact de la colonne (et encore ici il y a un autre abus possible).

Enfin le débat est clos ici.

Ce qui amène à la moitié d'armée avec des gros packs de tireurs pas vraiment prenable par un personnage seul ou par de la cavalerie légère.

Le gros pack de tireur est prenable par le perso lycni je le répète j'ai fait des stats elles sont présentes sur ce sujet. (peut-être pas le pack de 30 qui correspond à une utilisation marginale sur des packs qui coûte peu cher pour un tir plutôt médiocre (le tireur orc c'est pas une bête de tir)).

Quand au pack de 20: testé et approuvé pour ma part avec la première liste ES que j'ai faite pour la V8, le pack de 30 j'imagine moins: pas assez maniable et le corps à corps quoi qu'on en dise c'est pas pour des archers.

c'est toi qui te borne à ne pas voir la vérité en face... Alors me faire la morale sur mon comportement après... c'est limites

Ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais dit que le pack de 20 tireurs étaient à jeter, la preuve je l'ai joué avant même que tu vienne me donner des supers conseil que je savais déjà (mais merci quand même l'attention tout ça).

Mais sauf ton respect j'ai fait des stats (présente sur ce sujet) avec un vampire lycni face à 20 arba et il gagne... et ça si c'est pas vouloir voir la vérité en face je ne sais pas ce que c'est.

Et oui donc le speedy passe dessus et l'armée CV n'est pas à jeter il faut arrêter de vouloir se borner à pleurer, à moins que ça vous fasse plaisir de cracher sur votre propre armée.

et je m'auto cite pour que je sois lu au moins une fois:

aller on appuie avec de la stat: vampire speedy (2 armes de bases): 4 attaques F5, cc6 relançable, et la GB.

contre les ENs: premier tour: touche sur du 3+ relançable: 3,5 touches, 3 morts, 6 ripostes, qui ne font rien: 4+ relançable 4,5 touches, 5+: 1,5 blessures, puis une save à 2+... soit 0,25 pv en moins.

le vampire gagne de 2: (il a 3 morts+GB+charge) l'EN a 3 (2 rangs+bannière). test à 8 éventuellement relançable.

Tour suivant: re 3 morts, rien sur le vampire, le vampire gagne de 1: (il a 3 morts+GB), l'EN a 2 (1 rangs+bannière) il reste 14 ENs. re test à 8.

etc...etc... jusqu'à ratage ou mort du pavé. le pavé vaut plus de 220 points....

et même si le vampire perd de 1 il ne perd pas de PV au RC (l'avantage de tenir la GB), donc il les fume au fur et à mesure.

Moi je dis pour 200 points ça les vaut largement... .

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas besoin d'être un mort vivant pour ça, ni d'être en colonne, et ça aurait pas trop mal marché à notre dernière partie hein Nécross ? Si seulement tu avais put buter le champion ça aurait même été un super plan, car sinon bah c'était Stalone ce champion des chevaliers noirs, un vrai Survivor... Le reste était mauvais, il fuit pas, il perd le combat de 5, heureusement il y a la GB, pouf ces 4 copains crèvent.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je prendrais tes stats pour argent content lasaroth :

Alors que toute celle que j'ai pondu sur nos troupes de base VS infanterie cheap/infanterie forte/infanterie monstrueuse tu ne veux pas les prendre en compte sur le fait qu'on possède des troupe trop cher en points pour une efficacité nul?

De plus, je le répète, ton vampire speedy c'est un suicidaire! le speedy n'a pas d'autre vocation que de faire le plus dégât en se suicidant pour pas cher afin de maximiser le rendement.

Déjà conseillé ça à des joueurs expérimenté est un non sens, alors à des joueurs nouveau qui ne maitrise pas le jeu, ton vampire à 205pts il va pas faire long feu.

D'ailleurs, ta oublié le tir de contre charge (je sais plus si ça possède des bonus autre que tir multiple, perforant nan?) :

40 tirs mine de rien à subir. Alors, même si statistique ça devrait faire tout juste 1 PV enlevé, on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...ton vampire à des chance (enfin malchance) de pas arriver au contact en fait déjà...

Enfin bref... donc je reprends tes stats : il va donc mettre 4 rounds en gros de corps à corps pour se faire 20 arbalétriers. tu crois qu'il va laisser ton vampire moissonner lentement mais surement sans rien faire?

- un dégât magique qui cible même dans le corps à corps.

- un régiments qui viens soutenir.

- un char qui trouve la cible alléchante.

EN gros tu te passe de 205pts de vampire, le punch qui va avec pour tes troupe + bonus grande bannière tout en donnant la possibilité à l'adversaire de se faire 305pts de victoire...

Je le répète le deal n'est pas bon et beaucoup trop risqué pour devoir passer 4 rounds sur des arbalétrier...

PS : en quoi l'archer orc est mauvais? il à CT3 comme tout le monde en plus de couter peau de zob. sans compter l'endurance de 4 qui le protège bien des unité chasseur de tireur et, surtout, d'un duel de tireur.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas CV, mais je souhaite tout de même rebondir sur ça :

D'ailleurs, ta oublié le tir de contre charge (je sais plus si ça possède des bonus autre que tir multiple, empoisonnée nan?) :

40 tirs mine de rien à subir. Alors, même si statistique ça devrait faire tout juste 1 PV enlevé,

Déjà c'est des tirs perforants, pas empoisonnés (c'est déjà assez abusé va pas leur donner des mauvaises idées ^_^ )

En longue portée :

40 tirs qui doivent faire 6+/6+ puis une save à 3+ c'est 0.37 blessures

En courte portée (chose qui normalement n'est pas le cas) :

40 tirs qui doivent faire 5+/6+ puis une save à 3+ c'est 0.75 blessures

Donc bon,il y a bien pire...Je connais pas le perso mais il y a pas moyen de le mettre dans une unité ? Dans ce cas c'est elle qui mange les tirs de contre charge et le perso n'a rien.

on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...

:crying: Tu dois savoir tout seul, parce que dans la réalité c'est le contraire qui se produit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ta oublié le tir de contre charge (je sais plus si ça possède des bonus autre que tir multiple, perforant nan?) :

40 tirs mine de rien à subir

Si tu comptes 40 tirs alors les arbas ne se sont pas réformés en 4*5 et vont se faire écharper bien plus facilement. (ils n'ont pas la règle tir de volée...). Si ils sont réformés c'est juste 20 tirs.

De plus ce petit speedy est souvent joué dans un pavé de goule, pavé qui peut bénéficier d'un mouvement gratuit.

Pourquoi je prendrais tes stats pour argent content lasaroth :

Alors que toute celle que j'ai pondu sur nos troupes de base VS infanterie cheap/infanterie forte/infanterie monstrueuse tu ne veux pas les prendre en compte sur le fait qu'on possède des troupe trop cher en points pour une efficacité nul?

Tout simplement parce que tes stats sont fausses...

Et puis troupes trop cher: immunisé psycho, peur, instable: troupes les plus fiables du jeu et aussi relevable à la magie et pour ça ils valent leur prix: tu dis stat de merde: le zombie je veux bien: le squelette a des stats d'humains quasiment (sauf la cc) et la goule à des stats de surhommes (endu 4 et 2 attaques).

Déjà conseillé ça à des joueurs expérimenté est un non sens, alors à des joueurs nouveau qui ne maitrise pas le jeu, ton vampire à 205pts il va pas faire long feu.

Pourquoi un non sens: vous êtes censé connaitre parfaitement ce truc? Et pourquoi pas à des joueurs non expérimentés qui justement auront à apprendre à le maitriser pour jouer.

le speedy n'a pas d'autre vocation que de faire le plus dégât en se suicidant pour pas cher afin de maximiser le rendement.

Ouais super je charge l'unité d'un lvl 4, je me fais défié par le champion et je fond au RC: quel intérêt, alors que le speedy ça va tranquillement contre une cavalerie, une unité de tirailleurs, une machine de guerre, des tireurs... même des petits pavés peu puissant, alors à quoi bon le sacrifier si il y a plein de cible valable pour lui et intéressante au niveau des points. (un speedy et deux varghulf et tu gères tout sauf les pavés: il suffit de prendre des pavés en base et en spé et faire des charges combinés et tu gères tout génial!!).

- un dégât magique qui cible même dans le corps à corps.

- un régiments qui viens soutenir.

- un char qui trouve la cible alléchante.

Sauf que non, tu peux très bien le gêner: (l'intérêt d'être super fiable pour laisser l'adversaire au corps à corps) en plus il peut très bien ne pas avoir d'unité en arrière: l'intérêt de ce genre de pack de tireur c'est de gérer toutes les menaces de tireurs sans nécessité une unité qui vient le soutenir.

Ensuite je le dis et je le répète: craquer un test à 8 c'est faisable: il n'aura pas forcément de GB (lui non plus n'a pas de GB multiple :crying: ) et il n'aura que ces yeux pour pleurer.

40 tirs mine de rien à subir. Alors, même si statistique ça devrait faire tout juste 1 PV enlevé, on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...ton vampire à des chance (enfin malchance) de pas arriver au contact en fait déjà...

loi des grands nombres, tu connais?

PS : en quoi l'archer orc est mauvais? il à CT3 comme tout le monde en plus de couter peau de zob.

Là où les autres armées qui ont CT3 ont des armes plus efficace: nain empire, ou alors à plus longue portée pour le même prix (breto et l'archer à 6 points) et les autres ont CT4: tout les elfes et parfois des meilleurs armes (arc long des gardes sylvains, arba à répét) et aussi des arcs long.

En sachant qu'il y a plus de couvert: la ct 3 couplé à une arme en font des tireurs sympa parce qu'il garde une machine de guerre mais pas transcendant.

Edit: alors est-ce que les joueurs impériaux demandent de réevaluer leur prix par rapport aux lanciers EN? Il serait peut-être temps d'arrêter de pleurer et de trouver des solutions parce que la prochaine fois que les stats de l'armée CV seront retouché ça sera pour le livre d'armée CV V8 soit pas avant quelques années.(il y a quand même quelques LA qui datent à côté... et qui aimerait bien un peu de sang neuf). Donc pleurer maintenant n'apportera rien.

C'est du 0,00925 ta probabilité mumakil: tu comprends bien qu'on peut pas se baser là dessus pour discuter sur un forum: le speedy perdra un pv une fois: mais si tu joue pas mal de partie on va s'approcher de la stat, donc la fois où il a perdu un pv sera compensé par toutes les fois où il ne l'a pas perdu.*

Si on commence à prendre en compte ce genre de probabilité je considère que mes zombies réussissent leur 10 attaques à chaque fois (ça doit s'approcher de cette probabilité).

Se baser sur l'événement qui arrivera une fois tout les 150 ans c'est pas très pertinent pour juger l'efficacité on y conviendra tous.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir tout seul, parce que dans la réalité c'est le contraire qui se produit

je crois que ce que veut dire spike c'est qu'il est probable de prendre 1 PV au tir puis 1 autre au CAC par exemple. C'est pas si exceptionnel. Pas plus tard qu'hier une monture (un cauchemar je pense) à dessoudé un champion chevalier du chaos avec régénération (genre 5+ pour toucher, 5+ pour blesser, 1+ de save et 4+ de regen, j'avoue que c'était formidable). Donc les stats c'est bien pour évaluer mais il faut quand même s'en méfier, surtout quand elles ne sont pas improbables (genre faire un 6 sur 4 ou 5 dés).

Je crois aussi que le débat tourne en rond puisque les joueurs CV (dont je suis) ne contestent pas la force de leurs unités spéciales, rares et de leurs persos mais trouvent que leurs bases sont actuellement surévaluées (en points) et demandent à être amendées, c'est tout.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je prendrais tes stats pour argent content lasaroth :

Alors que toute celle que j'ai pondu sur nos troupes de base VS infanterie cheap/infanterie forte/infanterie monstrueuse tu ne veux pas les prendre en compte sur le fait qu'on possède des troupe trop cher en points pour une efficacité nul?

C'est vrai, votre infanterie est chère et a un profil minable (pas beaucoup plus que de l'humain, mais on est d'accord que c'est minable). Elle est par contre fiable (elle ne fuira jamais à la panique ou à la terreur), provoque la peur (ce qui peut contrebalancer leurs stats minables), et a accès à des bannières magiques même en base.

Pour compenser tu as des personnages polyvalents et très puissants, une très bonne magie (avec les OM qui vont bien), une cavalerie qui ratisse même par 5, des spectres/banshee complètement fumés en plus d'être difficilement touchables par certaines armées, une unité d'élite très puissante, des OM puissants, et un warghulf qui fait partie des meilleures bestioles en rapport qualité/prix.

De plus, je le répète, ton vampire speedy c'est un suicidaire! le speedy n'a pas d'autre vocation que de faire le plus dégât en se suicidant pour pas cher afin de maximiser le rendement.

S'il se sacrifie pour buter un personnage adverse (sorcier niveau 4 ou même 2 dans un régiment, grande bannière) ou juste pour empocher 300 points, il peut t'apporter la victoire à lui tout seul. Que demander de plus?

Déjà conseillé ça à des joueurs expérimenté est un non sens, alors à des joueurs nouveau qui ne maitrise pas le jeu, ton vampire à 205pts il va pas faire long feu.

200 points, c'est pas cher pour l'effet qu'il a.

40 tirs mine de rien à subir. Alors, même si statistique ça devrait faire tout juste 1 PV enlevé, on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...

C'est l'inverse: la loi des grands nombres veut que plus tu lances de dés, plus les écarts par rapport à la moyenne sont rares (je l'ai exprimé comme un gland mais on comprend le principe).

Enfin bref... donc je reprends tes stats : il va donc mettre 4 rounds en gros de corps à corps pour se faire 20 arbalétriers. tu crois qu'il va laisser ton vampire moissonner lentement mais surement sans rien faire?

Il va le charger de flanc, ce qui te permettra de l'engager de flanc? Tout bon, ça!

PS : en quoi l'archer orc est mauvais? il à CT3 comme tout le monde en plus de couter peau de zob. sans compter l'endurance de 4 qui le protège bien des unité chasseur de tireur et, surtout, d'un duel de tireur.

Il est pas mauvais du tout, mais je ne sais pas si on le verra sortir de série, car il y a pas mal de concurrence en base (et les O&G vont enfin pouvoir aligner moins de base qu'en V7, et plus de spéciaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se sacrifie pour buter un personnage adverse (sorcier niveau 4 ou même 2 dans un régiment, grande bannière) ou juste pour empocher 300 points, il peut t'apporter la victoire à lui tout seul. Que demander de plus?

Le problème de ce genre de sacrifice c'est que souvent le lvl 3 ou 4, la GB ou le gégé, est dans un régiment qui a un champion, champion qui peut lancer un défi, bloquer le speedy dans le défi puis arrive le résultat de combat et là c'est le drame... Tout ça pour tuer un champion à 5 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...
:crying: Tu dois savoir tout seul, parce que dans la réalité c'est le contraire qui se produit ^_^
Ça dépend de ce que tu regardes.

Si tu comptes le nombre de réussites à 4+, plus tu lances de dés et plus la moyenne tend vers 0,5, mais plus tu as de chances de t'éloigner (sensiblement) de (nombre de dés)/2.

40 tirs mine de rien à subir. Alors, même si statistique ça devrait faire tout juste 1 PV enlevé, on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...
C'est l'inverse: la loi des grands nombres veut que plus tu lances de dés, plus les écarts par rapport à la moyenne sont rares (je l'ai exprimé comme un gland mais on comprend le principe).
Mais si tu te prends 40 tirs, ce n'est pas la moyenne sur 10000 essais qui t'intéresse, c'est le nombre de points de vie perdu cette fois là.

Et là effectivement, le nombre de dés augmentant, le résultat est plus dispersé.

Exemple : tu prends quatre tirs qui ont une probabilité 0,5 de blesser. C'est en moyenne deux blessures, mais 31% de probabilité de subir une blessure ou moins ; avec 6% de probabilité de faire 4 blessures.

40 tirs qui touchent à 5%, c'est aussi deux blessures en moyenne, mais la probabilité de perdre moins de 1 point de vie passe à 40%, celle de faire plus de 4 blessures passe à 14%.

Modifié par Ulmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...
:crying: Tu dois savoir tout seul, parce que dans la réalité c'est le contraire qui se produit ^_^
Ça dépend de ce que tu regardes.

Si tu comptes le nombre de réussites à 4+, plus tu lances de dés et plus la moyenne tend vers 0,5, mais plus tu as de chances de t'éloigner (sensiblement) de (nombre de dés)/2.

Ce que tu dis est une bêtise. Cf Lois des grands nombres citée au dessus.

Tu a plus de chance de faire 15 réussites sur 4+ en lançant 20 dés, que 150 réussites en en lançant 200.

Mais ce n'est pas le sujet, on peut continuer en mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu te prends 40 tirs, ce n'est pas la moyenne sur 10000 essais qui t'intéresse, c'est le nombre de points de vie perdu cette fois là.

Et là effectivement, le nombre de dés augmentant, le résultat est plus dispersé.

Oui mais non, il est justement moins dispersé: il est plus probable d'obtenir un gros résultat sur un jet d'un faible nombre de dés qu'un gros résultat sur un jet d'un grand nombre de dé.

Tu peux faire l'expérience sous excel: fait 20 jets, et à côté 40 jets et tu réalise une étude: tu vas te rendre compte que les 40 tirs s'approchent plus de la stat que les 20 jets, pour un même nombre de dé lancer.

De même on peut même faire la comparaison entre le lancer de 1000 dés en même temps et celui de 10000 dés, et là aussi les 10000 dés sont plus proches de la stat que le lancer de 1000.

Ainsi même si il y a un pourcentage de chance de réussir un gros jet de dé, il y a le même pourcentage de chance d'obtenir un jet de dé inverse (un petit jet de dé qui ne fait rien).

Par exemple il est plus probable d'obtenir 5 fois le résultat 6 sur un jet de 5 dés que d'obtenir 10 fois le résultat 6 sur un jet de 10 dés. Mais ceci dit c'est plus probable d'avoir un "6" sur un jet de 10 dés que sur un jet de 5 dés, comme il est plus probable d'avoir un "1"sur le jet de 10 dés plutôt que le jet de 5 dés.

Edit: mais les écarts à la moyenne ne sont pas intéressants parce qu'ils fonctionnent dans les deux sens: obtenir un petit jet et obtenir un gros jet, au final ok il y a l'événement où tu casses tout avec ton jet mais il y a aussi l'événement ou tu ne fais rien, ce qui fait que ces deux événements s'annulent pour que l'ensemble tende vers la moyenne.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...
:crying: Tu dois savoir tout seul, parce que dans la réalité c'est le contraire qui se produit ^_^
Ça dépend de ce que tu regardes.

Si tu comptes le nombre de réussites à 4+, plus tu lances de dés et plus la moyenne tend vers 0,5, mais plus tu as de chances de t'éloigner (sensiblement) de (nombre de dés)/2.

Ce que tu dis est une bêtise. Cf Lois des grands nombres citée au dessus.

Tu a plus de chance de faire 15 réussites sur 4+ en lançant 20 dés, que 150 réussites en en lançant 200.

Mais ce n'est pas le sujet, on peut continuer en mp si tu veux

Ce n'est absolument pas une bêtise :

Sur 15 dés, tu as une probabilité de 96% de t'éloigner de moins de 4 unités de la moyenne (faire entre 6 et 14 réussites).

Sur 150 dés, cette probabilité englobe des écarts de 14 (96% de probabilité de faire entre 86 et 114 réussites).

L'écart à la moyenne augmente.

Ça dépend bien de ce que tu regardes, la loi des grands nombres ou le théorème central limite.

Mais si tu te prends 40 tirs, ce n'est pas la moyenne sur 10000 essais qui t'intéresse, c'est le nombre de points de vie perdu cette fois là.

Et là effectivement, le nombre de dés augmentant, le résultat est plus dispersé.

Oui mais non, il est justement moins dispersé: il est plus probable d'obtenir un gros résultat sur un jet d'un faible nombre de dés qu'un gros résultat sur un jet d'un grand nombre de dé.

Tu peux faire l'expérience sous excel: fait 20 tirs, et à côté 40 tirs et tu réalise une étude: tu vas te rendre compte que les 40 tirs s'approchent plus de la stat que les 20 tirs, pour un même nombre de dé lancer.

De même on peut même faire la comparaison entre le lancer de 1000 dés en même temps et celui de 10000 dés, et là aussi les 10000 dés sont plus proches de la stat que le lancer de 1000.

Tout dépend de ce que tu appelles un "gros résultat", ou être "proche de la stat".

Regarde mon exemple : 4 tirs ou 40 tirs, avec la même moyenne (2), la probabilité de dépasser 4 blessures augmente avec le nombre de dés.

Modifié par Ulmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon exemple : 4 tirs ou 40 tirs, avec la même moyenne (2), la probabilité de dépasser 4 blessures augmente avec le nombre de dés.

Oui mais dans le fond on s'en fiche: parce qu'il y a plus de chance d'obtenir moins de 4 blessures et que cette probabilité reste faible: 1 chance sur 6 presque, donc n'arrivera pas souvent et n'est pas à prendre en compte ici.

Si on commence à prendre en compte tout les jets hors stat on n'est pas rendu.

La stat à l'avantage de couvrir la majeur partie des cas.

Sinon ça serait la porte ouverte au n'importe quoi: la fois où mes zombies ont mis 5 pv en moins au Tàv ennemi par exemple qui est toujours possible mais qui n'arrivera vraiment pas souvent voir jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à prendre en compte tout les jets hors stat on n'est pas rendu.
Bon je te rappelle le début de la discussion alors :
on sait tous qu'avec un si grand nombre de dés les possibilité d'être hors stats sont fréquente...
La stat à l'avantage de couvrir la majeur partie des cas.
Justement non. Lorsque tu augmentes le nombre de dés, la probabilité d'être pile sur la moyenne diminue (et tend assez vite vers zéro).

Et même, la probabilité d'être à au plus 5 de la valeur moyenne diminue. Par contre, celle d'être à au plus 5% augmente (et tend bien vers 1). Saisis-tu la différence ?

Les statistiquesprobabilités donnent de bonnes indications, mais ne regarder que la moyenne c'est travailler avec des œillères.

C'est comme dire que ton jet de charge fera toujours 7, alors que des charges à 9 ou 10, ça peut aussi se réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un jet de 4+:

Plus tu lances de dés plus le nombre de réussite (avoir 4+) se rapproche de 0,5 pareil pour les échecs.

Le truc c'est que ça ne sera pas 0,5 pile et ça ne peut pas être ça ( ça s'en approchera toujours sans jamais l'atteindre, c'est ce que tu as démontré), mais ça tend vers 0,5, donc globalement il est plus judicieux de prendre 0,5 comme probabilité que de prendre 0,10... vu qu'on aura plus un jet qui tend vers 0,5.

Encore une fois il suffit de faire l'épreuve sur excel et tu verras bien que si tu prends un dé tu auras des stats fantaisistes, mais plus tu prends de dés plus le résultat tendra vers la moyenne. (sans jamais l'atteindre on est d'accord).

C'est comme dire que ton jet de charge fera toujours 7, alors que des charges à 9 ou 10, ça peut aussi se réussir.

Ça peut se réussir mais c'est moins probable. C'est comme ne pas utiliser de magie parce que le fiasco est possible ou penser que 10 attaques=10 morts, laquelle des deux visions des proba portent des oeillières?

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, votre infanterie est chère et a un profil minable (pas beaucoup plus que de l'humain, mais on est d'accord que c'est minable). Elle est par contre fiable (elle ne fuira jamais à la panique ou à la terreur), provoque la peur (ce qui peut contrebalancer leurs stats minables), et a accès à des bannières magiques même en base.

Pas fini avec cette fausse idée?

Tiens aujourd'hui, un géant avec 3 PV charge mon régiments de 27 squelettes avec lance EMC banniere de guerre et vampire à 180pts. je soutiens le combat (le seul qu'il y avait) par mon heaume pour la CC7 (donc en gros 480pts)

- Mon vampire enlève 1pts de vie.

- le géant prend le vampire dans sa besace (pas de bol^^)

- les squelettes ne font rien.

- 4 morts au piétinement. (pas relever apres...)

je gagne le combat, le géant reste.

puis viens mon tour, les vargulf étant en vadrouille pour tuer des paquets de 30 archers et le carrosses le plus proche se place pour charger pendant la phase de magie un régiment de 10 gob sur araigné (sinon je me prenais une charge de flanc)

donc encore en 1 contre 1 (notez que j'ai déjà 180pts dans le vent).

le géant fait 8 morts.

rien de la part des squelettes.

encore 5 mort de piétinements.

j'ai que 2 au RC... je perds encore 11 squelette, plus de régiment

Vachement fiable dis donc... j'ai tenus 1 tour pour perdre quasiment 500pts. Une autre armée aurait sortie pour à peine 250/300pts un pavé qui aurait été de 35/40 bonhomme et n'aurait même pas eu de mort supplémentaire : il tient encore 1 tour entier minimum...

- Pour revenir à la magie : partie avec des minimum de 9/10 dés de pouvoir (même avec carrosse qui se sont pourtant gavé vite^^)

en 5 tours j'ai passés 2 invocations (2 sur des garde des crypte pour compenser les lance rock) et une danse macabre...

c'est sur, on va vachement relever et améliorer nos troupe avec ça...

j'ai du essayer de lancer en gros une dizaine de sorts.

mon adversaire à pas fait mieux : 4 sorts de passé sur 5 tour...

- les goules + seigneur vampire avec le général chargé par les orcs noir on tout juste résister (merci un des invocations) pour permettre à un des carrosse noir de revenir sur l'arrière. Mais je suis quand même passé de 20 goules à 4 + seigneur vampire en une phase de corps corps... vachement fiable aussi de doublé nos pertes en une phase...

donc au lieu de déblatérer sur nous, les joueurs CV en nous considérant comme des pleurnichard, ils serait temps que certain change de jeu ou joue au jeu (sans utiliser de technique abusive si possible)

partie gagné au passage sans utilser vos technique soit disant forte des :

zombis face/flanc.

vampire speedy.

vampire à poile.

colonne.

etc... en fait tout ce que vous essayer de nous faire croire quoi.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie gagné au passage sans utilser vos technique soit disant forte des :

zombis face/flanc.

vampire speedy.

vampire à poile.

colonne.

etc... en fait tout ce que vous essayer de nous faire croire quoi.

C'est pas parce c'est des techniques fortes qu'on peut pas gagner sans... :crying:

Tu vois tu gagnes avec les CV alors c'est pas parce qu'ils ont perdus en V8 qu'ils sont devenus trop mauvais.

Oui ton infanterie de base est devenue très chère pour ce qu'elle fait, mais tu as quand même tout ce qu'il faut dans l'armée pour faire mal en dehors des bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au lieu de déblatérer sur nous, les joueurs CV en nous considérant comme des pleurnichard, ils serait temps que certain change de jeu ou joue au jeu (sans utiliser de technique abusive si possible)

partie gagné au passage sans utilser vos technique soit disant forte des :

zombis face/flanc.

vampire speedy.

vampire à poile.

colonne.

etc... en fait tout ce que vous essayer de nous faire croire quoi.

bah tu te plains de technique abusive mais faire des bisous ça fait pas gagner non plus donc bon il y a un juste milieu, l'armée CV à déjà des spé et des rares assez fortes pour gagner toutes seules, sans recourir à des techniques spéciales, mais dans certain milieu dur, le CV aura surement besoin de ce genre de technique.

Et vous êtes pleurnichard: tout simplement parce que sur ce post tout le monde s'est plaint que l'armée CV était moisi en V8, maintenant tu montres qu'on peut gagner avec les CV, et bien c'est ce que je défends depuis le début einstein, que votre armée est loin d'être faible.

- Pour revenir à la magie : partie avec des minimum de 9/10 dés de pouvoir (même avec carrosse qui se sont pourtant gavé vite^^)

en 5 tours j'ai passés 2 invocations (2 sur des garde des crypte pour compenser les lance rock) et une danse macabre...

Tu faisais quoi tu lançais tes danses macabres à 1 dé?

Parce que 9-10 dés ça fait du 6 dés max, soit 3 de différence si t'es pas trop mauvais tu passe ton invoc ou ta danse par tour. (donc 5 danse ou 5 invoc en tout).

vachement fiable aussi de doublé nos pertes en une phase...

Oui c'est fiable parce que tu connais le nombre de mort que tu auras en plus, donc tu le sais avant même de faire le corps à corps (même si dans le corps à corps tu prends des pains, tu peux te dire: il a 10 attaques, si ça fait 10 morts est-ce que je reste? si tu restes ça veut dire que quoiqu'il se passe dans la phase tu seras toujours là).

C'est fiable aussi parce que tes goules et ton seigneur sont resté au càc, dans une autre armée ils auraient fui.

Vachement fiable dis donc... j'ai tenus 1 tour pour perdre quasiment 500pts.

Vachement fiable parce que tu n'as pas fait de test de terreur qui aurais fait fuir l'unité, tu n'as pas eu à tester (et peut-être à rater).

La fiabilité c'est pas de se prendre des morts en plus: c'est de pouvoir prévoir de façon obligatoire ce qu'il te restera à la fin, que tu es sûr de pas foirer ta terreur, ou tes test de cd au pire moment. Tu es sur que ton armée fera ce que tu veux quand tu veux.

Compare avec une armée comme les O&gobs qui selon toi devrait être super fiable évidemment (il ne prenne pas de mort en plus au RC) alors que c'est l'armée la moins fiable parce qu'elle est vulnérable à la psychologie, parce qu'il y a l'animosité (tu ne peux pas prévoir ce que vas faire tes troupes), tout le contraire de ton armée en somme, voilà ce que c'est de pas être fiable alors ne te plains parce que tu as l'impression de ne pas être fiable parce que c'est faux.

Si tu es si fort propose tes techniques de non abusifs...

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes pleurnichard: tout simplement parce que sur ce post tout le monde s'est plaint que l'armée CV était moisi en V8, maintenant tu montres qu'on peut gagner avec les CV, et bien c'est ce que je défends depuis le début einstein, que votre armée est loin d'être faible.

Mon adversaire jouais quand même liquide faut dire et je l'ai pas table rasé malgrés mon soit disant livre d'armée de la "mort-qui-tue du trotrofort bourrin"

mais voir que juste 1 géant et 1 packs de 15 orcs noirs + GB à faillis tuer 1000pts dont un vampire et mon général (avec les conséquences qu'on connait) en juste 2 phase de CAC à cause des perte du RC...

C'est écœurant...

Et vous êtes pleurnichard...

bla bla bla...

Tu faisais quoi tu lançais tes danses macabres à 1 dé?

Parce que 9-10 dés ça fait du 6 dés max, soit 3 de différence si t'es pas trop mauvais tu passe ton invoc ou ta danse par tour. (donc 5 danse ou 5 invoc en tout).

faut dire que mon adversaire dissipais aussi... et avait plus de mage que moi : il arrivait qu'il ai des fois 8d de dissipation + le PAM, sans compter mago de niveau 4 de base vs 3 pour moi. Et deux fois j'ai raté un vulgaire jet à 8+ sur 3 dés avec mon seigneur vampire... quand on parle de stats... hein?^^

Va jouer et dis nous après le nombre de sort que tu passe que je rigole!

Pour l'instant j'ai le même son de cloche que partout pour la magie : on passe quasi rien comme sort (vue et avis sur les CV, Chaos et Empire).

C'est fiable aussi parce que tes goules et ton seigneur sont resté au càc, dans une autre armée ils auraient fui.

ba oui, lui suffisait juste de 4 morts... trop facile, puff... il y a pas de challenge...

Juste 4 jet de blessure réussis de plus et je perdais mon général à 420pts et mes 20 goules en une seule phase! Un seule!

Je sais pas si tu te rend compte de la fiabilité de la chose...par rapport à un régiment de 40 pour moins cher que le miens et sans général qui détruit limite toute l'armée derriere...

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux fois j'ai raté un vulgaire jet à 8+ sur 3 dés avec mon seigneur vampire... quand on parle de stats... hein?^^

Va jouer et dis nous après le nombre de sort que tu passe que je rigole!

Bah j'ai surement plus de partie V8 dans les pattes que toi avec 3 armées différentes donc je pense que je ne suis pas à plaindre de ce côté là, j'ai joué de la magie à chaque fois et j'avais aucun problème à passer 2-3 sorts par phase (même si il y avait des phases "vaches maigres avec un seul sort c'est déjà bien)... (parfois pas des sorts piqués des vers) quand à ton seigneur qui rate sont jet à 8+: c'est quand même vraiment pas de chance là et à mon avis il ne faut pas prendre pour argent comptant: tu dis pas que la magie c'est de la merde parce qu'une fois tu as fait un fiasco bah là c'est pareil.

En sachant que sur la partie où j'ai joué CV, il n'y a pas une phase où je suis passé en dessous des 10 dés de base (en sachant que j'avais deux maitres des arts noires et le periapte).

Mais ok la magie c'est nul c'est sur.

Mon adversaire jouais quand même liquide faut dire et je l'ai pas table rasé malgrés mon soit disant livre d'armée de la "mort-qui-tue du trotrofort bourrin"

Déjà il n'est plus trotrofort bourrin mais il est pas mal surement mieux que le LA O&Gob.

Et tu joue aussi pas mal liquide pour avoir vu ta liste présente sur le fofo. (en tout cas on peut faire mieux à mon avis... mais tu vas encore dire que je pousse à jouer abuser).

Mais sinon fait-nous profiter de ton expérience toi qui a fait tellement de partie en V8 déjà, et qui vaincs n'importe quoi avec l'armée la plus liquide du monde: les CV parce que là tes posts c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu joue aussi pas mal liquide pour avoir vu ta liste présente sur le fofo. (en tout cas on peut faire mieux à mon avis... mais tu vas encore dire que je pousse à jouer abuser).

Ba alors pourquoi t'es pas venue poster sur ma liste pour me dire ce qui va pas ou va au lieu de la narguer et venir nous chercher l'embrouille sur le post de la section stratégie?

Mais sinon fait-nous profiter de ton expérience toi qui a fait tellement de partie en V8 déjà, et qui vaincs n'importe quoi avec l'armée la plus liquide du monde: les CV parce que là tes posts c'est du vent.

Tu sais, avant que les mecs qui nous taillent des costards arrive, la discutions était en bonne voix... mais maintenant...

En V7 je gagnait n'importe quoi, même de l'elfe noir et du démon, mais maintenant contre eux c'est devenue mission impossible d'ailleurs

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil à ta dernière liste.

Je l'aime bien tu as un peu de tout, des packs qui encaissent, des unités de contrecharge.

Si ya un commentaire à faire c'est que tu manque peut être d'un perso bien bâcheur.

C'est quoi en général qui te pose des problèmes sur cette liste ?

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan avant que les gens arrivent tailler des costards vous étiez tous en deuil nuance. Et c'était pas stratégique pour un sou.

Maintenant le type qui accueille avec des: "ce qui montre ton niveau de jeu" sous entendu niveau de jeu de merde.

Ou des "tu connais rien".

Ne taille pas de costards peut-être. ^_^

Maintenant si tu veux que la discussion revienne dans le droit chemin tu ferais mieux de parler stratégie plutôt que démonter les posts des autres comme un vieux troll, alors que tu as tord. (sur le speedy, sur la fiabilité de l'armée par exemple).

Ba alors pourquoi t'es pas venue poster sur ma liste pour me dire ce qui va pas ou va au lieu de la narguer et venir nous chercher l'embrouille sur le post de la section stratégie?

Je n'ai pas chercher l'embrouille mais disons plutôt que ça commençais à me gonfler les types qui chialent sur leur armée alors qu'elle est justement plus intéressante (vu que plus tactique maintenant: il y a un vrai défi et c'est bien plus intéressant que la liste CV V7: où je roule sur tout le monde ou presque sans réfléchir.)

Et qui réplique avec des remarques irrespectueuses sans connaitre les gens et avec une condescendance à tout épreuve.

Et ta liste je ne la commente pas parce que tu vas me taxer de vil optimisateur, bourrin, abuseur de règle, et que sais-je encore. (tiens si tu as lu le tactica CV V7, il conseille des choses comme la colonne et autres tactiques de vil tricheur, ça montre qu'il ne connaisse rien à l'armée non? :crying: ) .

Le seul conseil ça serait de pas jouer de lance avec ta liste: ça coute cher et ça sert à rien (vous vous plaignez des stats de merde c'est pas 5 attaques de ske de plus ou de moins qui change grand chose).

Et que tu devrais sortir des loups funestes: c'est à mon avis l'une des unités les plus tactique du livre, ça a plein d'utilisation et ça peut faire plein de chose.Pareil des chevaliers noirs ça mange pas de pains.

Dans l'ensemble je préfère les goules+zombies au squelette: les goules sont bien plus résistantes et ont un vrai impact. Même si pas de bannière et de zicos ce qui pose le plus de problème à mon avis.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta liste je ne la commente pas parce que tu vas me taxer de vil optimisateur, bourrin, abuseur de règle, et que sais-je encore. (tiens si tu as lu le tactica CV V7, il conseille des choses comme la colonne et autres tactiques de vil tricheur, ça montre qu'il ne connaisse rien à l'armée non? whistling.gif ) .

C'est fou comment tu confonds création de liste/synergie et utilisation de règles abusive...

où je roule sur tout le monde ou presque sans réfléchir

Tu vois, c'est justement ce genres de remarques qui ont commencé à faire partir en vrilles le post + celle du genre on le mérite bien.

Ne taille pas de costards peut-être. innocent.gif

Juste réponse envers tout ceux qui sont venue nous démonter sous prétexte qu'on joue une armée no-brain.

Le seul conseil ça serait de pas jouer de lance avec ta liste: ça coute cher et ça sert à rien (vous vous plaignez des stats de merde c'est pas 5 attaques de ske de plus ou de moins qui change grand chose).

Ba à voir, je testerais sans les lances (en gros 6 squelettes en plus).

Je pensais que c'était une bonne idée pour combiner avec le heaume (et à la base je voulais aussi combiner avec le bâton de damnation, mais je trouvais le bâton interdit sympa en conjonction des carrosses, ajout de confort quoi).

Dans l'ensemble je préfère les goules+zombies au squelette: les goules sont bien plus résistantes et ont un vrai impact. Même si pas de bannière et de zicos ce qui pose le plus de problème à mon avis.

- Ba les zombis j'aime pas, en plus d'être devenue vraiment inutile à mon avis (trop fragile et au final fragilise le reste de tes troupes en cas de combats multiples)

- Les goules sont toujours bonnes je suis d'accord avec toi, mais une stratégie basée entièrement, pour les choix de base, dessus à des défauts à cause du manque de musicien et de bannière (et donc aussi sur le scénario "sang et gloire" et de bonus fixe)

Les squelettes on aussi l'avantage d'avoir facile un 5 de bonus fixe. D'ailleurs, oui dans cette optique la parade du bouclier est mieux que la lance.

Pour ça que j'en met qu'une de 20 car je pense que ça sera suffisant (limite remplacer le pouvoir voivoide des squelette par celui des goules serait plus approprié pour essayer de les faire grossir)

- Et puis j'en veux pas trop, mais c'est aussi par des besoins de modélistes et du fluff que j'ai en tête à appliquer (les gouts et les couleurs lol)

Et que tu devrais sortir des loups funestes: c'est à mon avis l'une des unités les plus tactique du livre, ça a plein d'utilisation et ça peut faire plein de chose.

Ba justement, pour moi les loups funeste est l'une de nos unités qui à la plus perdu :

- compte pas dans le % de base.

- devenue encore plus fragile (et donc fragilise aussi les autres en cas de charge multiple) à cause des changement sur le CAC et le tir (plus de frappe à subir, etc...).

- plus cavalerie légère.

- obligation d'en jouer par 15 au moins pour se faire des tireurs, de la désorganisation, etc... autant de point renier sur les spécial et rare.

autant en V7 ils étaient super et comblaient pas mal de lacunes, autant en V8 ils ne donnent que des points gratuit.

sur le speedy

Ba tu veux que je te dise quoi?

Je partage pas ta vision du speedy qui est, pour moi, une très grosse erreur stratégique d'envoyer un héros à 205 seul avec tout les besoins qu'on à de lui dans l'armée avec la grande bannière de surcroit.

Et je ne suis surement pas être le seul à penser ça.

PS : petit update de ma liste notamment ton conseil sur les squelettes et un petit changement concernant le soutien aux goules.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.