Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

Déjà il n'est plus trotrofort bourrin mais il est pas mal surement mieux que le LA O&Gob.

Si on admet que les comtes vampires ont perdu, il faut aussi admettre que nos peaux vertes ont beaucoup gagné. Tu sais que c'est plus l'armée qui fais plus rien, surtout face aux comtes vampires où les bestiaux se barrent plus dans tout les sens à l'approche de l'armée ennemie. On ne peu plus la qualifier d'armée faible, donc même si le mec jouait liquide, il avait affaire à fort parti...

Les dires inférieur aux Comtes Vampires pour l'instant c'est beaucoup trop s'avancer je trouve, on verra au fil des parties... En tout cas ces dernier roulent plus dessus par défaut.

Voilà c'était ma tite nuance, pas forcément utile mais bon, vu que personne n'a souligné /o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dires inférieur aux Comtes Vampires pour l'instant c'est beaucoup trop s'avancer je trouve, on verra au fil des parties... En tout cas ces dernier roulent plus dessus par défaut.

Il reste quand même l'animosité qui pose problème et à moins de jouer: pleins de machines+ chars ça restent un peu en dessous du CV (qui a de très bonne rare, spé et persos à faire valoir).

- Ba les zombis j'aime pas, en plus d'être devenue vraiment inutile à mon avis (trop fragile et au final fragilise le reste de tes troupes en cas de combats multiples)

L'avantage c'est ne de pas être cher et aussi finalement d'avoir des stats tellement pourris que l'envoyer contre de l'élite ça change rien que de l'envoyer contre de la base vu qu'ils se prendront les mêmes dégâts (ex: hallebardier de l'empire qui font du 3+/2+ et les joueurs d'épées qui font aussi du 3+/2+) donc ça permet de soulager les autres bases du vampire qui elles ressentent la différence entre base et élite.

Et puis je suis un fan inconditionnel de zombie (jouant nécrarque en V6...).

- Les goules sont toujours bonnes je suis d'accord avec toi, mais une stratégie basée entièrement, pour les choix de base, dessus à des défauts à cause du manque de musicien et de bannière (et donc aussi sur le scénario "sang et gloire" et de bonus fixe)

J'aurais tendance à jouer plus de goules que de squelettes: probablement mettre un pavé de squelette permet de palier les manques des goules.

L'avantage du zombie+goules, c'est que les zombies peuvent porter les bannière pour le scénario sang et gloire. (même si c'est des bannières moins bien défendues qu'avec les squelettes).

Ba justement, pour moi les loups funeste est l'une de nos unités qui à la plus perdu :

Mais ça coute vraiment pas beaucoup: des unités de 15: soit du 120 points, qui permettent des charges de flancs... salvatrices, tu peux gêner les contre charges adverse avec de plus petit effectif: c'est juste trop cool pour permettre de faire des poses au déploiement et dévoiler le jeu adverse.

J'en joue encore au moins deux unités (vieux réflexe V6), et les possibilités de bricolage avec sont assez importantes. (on trouve toujours quelque chose à faire avec).

La perte de la cavalerie légère est certes un problème (plus de réformation à gogo surtout que pas de zicos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire vite fais ce que j'ai affronté pour vous faire une idée et mini rapport de bataille:

- 1 régiment de 30 archers orcs kikoup EMC.

- 1 régiment de 50 lancier gobelin de la nuit + 3 fanatiques (fuit suite à la terreur du carrosse qui à gérer les squig)

- 1 régiment de 50 archers gobelin + 3 fanatiques (gérer par les 2 vargulfs)

- 2 régiments de 10 gobelins sur squig (gérer par un des carrosses)

- 1 régiments de 15 orcs noirs EMC (comme les géant, mais gérés grâce au retour du carrosse noir qui avait chasser les araignées)

- 2 géants (pas gérer et même faillis perdre la partie à cause d'eux au 4eme tours.)

- 2 lance roc (planqué derrière les orc archers, gerer donc ensuite par les vargulfs)

- 1 régiment de gobelins sur araignés (gérer par un carrosse noir + dans macabre)

- 1 seigneur chaman orc avec +1 pour lancer les sorts, pierre de pouvoir et un truc genre rune d'équilibre (dans les archers orcs)

- 3 chaman gobelin dont un avec PAM (2 dans des régiments de go, un dehors)

- 1 GB sur sanglier avec bannière +1A à l'unité (mort au 4eme tour avec le régiments d'orcs noirs suite à la charge de dos du carrosse)

- 1 seigneur de guerre orc noir général éclaireur (pas marché^^) et avec une arme +1d6 attaque je crois (tué par le roi revenant au 3eme tour).

c'était le scénario assaut à l'aube (celui avec le déploiement aléatoire des unités).

- Par contre, justement cause du déploiement il avait tout son flanc droit sans général et GB (flanc les 2 unités de squig, le pack de 50 lanciers et de 30 archers orcs) il à réussir tout ces test de terreur et peur sauf un avec des gobs, c'était plutôt comique^^

- heureusement le carrosse sur ce flanc à obtenue le 6/6 en 2 tours de jeu et l'autre sur le flanc totalement opposé (en face donc des orc noirs, du général, des araignées et des 2 géants) était déjà à 2/6.

Mais ça coute vraiment pas beaucoup: des unités de 15: soit du 120 points, qui permettent des charges de flancs... salvatrices, tu peux gêner les contre charges adverse avec de plus petit effectif: c'est juste trop cool pour permettre de faire des poses au déploiement et dévoiler le jeu adverse.

J'en joue encore au moins deux unités (vieux réflexe V6), et les possibilités de bricolage avec sont assez importantes. (on trouve toujours quelque chose à faire avec).

La perte de la cavalerie légère est certes un problème (plus de réformation à gogo surtout que pas de zicos).

Je préfère faire la charge de flanc avec un carrosse noir/vargulfs et m'assurer les morts au lieu de la désorganisation, je trouve ça plus dévastateur.

Par contre en unité de 5 pour de l'écran et de l'orientation de charge : je suis pas contre mais si je pense que ça partira en une phase de tir

Mais ou trouver les points mine de rien quand on est déjà limite avec le % en base :crying:

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous charriez les O&G mais ils ont énormément gagné avec la V8 hein, vous pouvez pas dire ça avant de les avoir affrontés.

Dans ton exemple, le mec ne savait pas jouer. Envoyer son général (orc noir en plus) en éclaireur tout seul dans une armée d' O&G c'est du SUICIDE, pareil que mettre la grande bannière avec une bannière magique (pas de protection).

De plus, dans une armée O&G l'objet permettant de devenir éclaireur est réservé aux gobelins il me semble (à vérifier)

Deux géants mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même l'animosité qui pose problème et à moins de jouer: pleins de machines+ chars ça restent un peu en dessous du CV

Je ne suis pas vraiment d'accord ! Les Oe G sont à l''heure actuel bien au dessus du CV (déja tester) C'est une armée qui n'a que l'annimosité comme gros défaut mais l'armée en elle même a un impact formidable doublé d'une polivalence rare puisqu'elle gère sur tout les front ! Non l'OeG est très bien loti au moin autant que les guerriers du chaos !

Et puis je suis un fan inconditionnel de zombie (jouant nécrarque en V6...).

Pour moi c'était la meilleur unité V7 ! J'ai vaincu n'importequoi avec sa (sauf de l'indémoralisable) ! Maintenant ils blessent sur du 6 n'importequoi ...

En V8 faut voir, je jouerai ça probablement dans une bataille légendaire à venir ...

Deux géants mdr

Très bon pourtant sur du CV ! Il n'a pas de tir pour les affaiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du speedy avec GB, je trouve que cela fait quand même risqué d'envoyer la GB seule devant comme ça. Pourtant, il y a une alternative sans GB, je trouve:

haine éternelle, incarnation de la mort, haubert de l'écorché, épée de bataille, talisman du lycni: 200

On gagne 5 points et on ne met plus la GB loin de l'armée...

on joue une armée no-brain

Bah, oui, quand même. Les zombies sont décérébrés, et à mon avis les squelettes, il doit plus rester grand chose. :crying:

Mes deux centimes dans un post inutile.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedy me semble bien bidon en V8, surtout que fuir est beaucoup moins risqué qu'avant donc l'unité chargée risque de ne pas demander son reste.

Tu rajoutes la distance de charge aléatoire et franchement il risque plus de se retrouver au milieu de la pampa seul qu'autre chose.

D'ailleurs il ne chopera jamais un lvl4, sérieusement le moindre champion et ça tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ...

Bon j'ai survollé les derniere pages et pas tout lu mais voila en vrac mes impréssions.

Deja je suis surpris de lire "le mec savais pas joué ..." faut arreter quand on connais pas le contexte et que perso moi je sais pas si vous savez aussi bien jouer que ca. Bref.

Les vampires:

Le livre a pas changé, nous avons les même choses mais certaines entrée sont devenue vraiment dur a jouer.

Je ne reviendrais pas sur les listes V7, c'est du passé.

Pour le moment j'aime bien cette armée, toujours autant. Je n'ai jamais jouer le full invoque et toujours assez jouer agressif avec les mort vivant, du coup je ne suis pas trop dépaysé en devant prévoir des vampire bien burné et des unitées qui tapent ou retiennent.

Les squelettes ont pas changer d'un poil, ils sont beaucoup plus dur a invoqué, donc il nous en faut plus au départ, mais de toute façon on doit mettre 25% de troupes.

Les goules sont vraiment super, comme avant en fait elles ne perdent pas grand chose si ce n'est la charrette macabre. Ouais elle, elle perd beaucoup comme tout objet de sort. Il nous est trop dur de maintenir notre ligne de bataille en "vie" et de lancer des objets de sort, du coup miasme passe pas super souvent (je ne l'ai pas passé une seule fois encore.)

Les gardes des cryptes étaient sac a points et dur a jouer, je les trouve plus jouable maintenant et ce sont de vrais brut si bien soutenue (bannière des tertres, strigoii ou heaume de cmd)

Les chevaliers noirs se d emmerde toujours bien qu'ils auront du mal a enfoncer de l'infanterie comme tout autre cavalerie lourde.

Le carrosse est de nouveau de sortie et ca fait plaisir, les wargulf perdent pas mal mais reste un bon choix de combinaison avec les guerriers de base.

Pour conclure je trouve pas la liste mauvaise, bien sur tout ceux qui ne savait jouer vampire que full goules avec 4 vampires invocation de goules et charrette macabre, eux vont avoir du mal et je dit bien fait. Nous en sommes vraiment au début des test v8 mais pour le moment cette armée a de quoi en remontré a tout sauf peut etre aux démons qui sont trop puissant, ne fuit pas, n'as pas peur et qui du coup comble trop de point fort des vampires. Pour le reste les décors joue vraiment un role, le scénario aussi.

Je veux pas entendre de régiment en colonne c'est une honte pour tous les joueurs ca.

edit: ah oui le speedy Grd ban. j'y vois pas l'intérêt. le wargulf sert deja a ca et lui est bien plus sacrifiable qu'une grd ban. ou qu'un "simple vampire"

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedy me semble bien bidon en V8, surtout que fuir est beaucoup moins risqué qu'avant donc l'unité chargée risque de ne pas demander son reste.

Tu rajoutes la distance de charge aléatoire et franchement il risque plus de se retrouver au milieu de la pampa seul qu'autre chose.

D'ailleurs il ne chopera jamais un lvl4, sérieusement le moindre champion et ça tombe à l'eau.

Tu choppes n'importe quelle machine de guerre très facilement: tu terrorise des tirailleurs, des cav, des tireurs qui ne peuvent pas tenir face au speedy. Et puis si il fuit tu as juste à rediriger... (avec 9+2D6 de distance de charge et si tu t'es pas pris comme un manche tu peux aller chercher encore un pack de tireur ou une mdg).

Et puis dans un pack qui lui sert de porte avion c'est plutôt sécure: si l'adversaire fuit tu as une phase de mouvement du pack pour mettre le pack à moins de 3 ps du héros (et bénéficier d'un attention messire de 4+), en sachant que tu te prendras une phase de tir réduite.

Et pour chercher les niveaux 4, je préfère le varghulf: pas héros donc il ne peut pas se faire coincer par un champion et aussi il colle 5 pains haineux de F5, largement de quoi décoller la tête d'un sorcier. (si celui-ci n'a pas d'invu à 4+),et contrairement au héros avec le piétinement furieux il a des chances de rester (surtout avec son nombre de pv et la régen) et il coûte moins cher, donc le varghulf contre le lvl 4, c'est presque assuré que le lvl 4 meurt.

Mais même le speedy s'en sort bien: il a 2 en bonus fixe: (charge+GB), si il tue le champion en défi (on peut imaginer qu'il le tue deux fois donc +2) égalité: il perd de 1 avec le zicos mais il a la GB donc il ne perd pas son pv, au tour suivant il tue le mage.

Deux varghulfs+le speedy c'est le cauchemar de tout ce qui n'est pas un pavé.

Le deuxième avantage au speedy GB c'est que c'est une GB qui peut-être là où on veut: avec 9 ps de mouvement et si on ne s'en sert pas pour chasser les tireurs/mdg, il a des capacités de redéploiement énorme: un corps à corps mal engagé: j'arrive à la rescousse, tout un flanc sans marche forcée: j'arrive...Etc... .

haine éternelle, incarnation de la mort, haubert de l'écorché, épée de bataille, talisman du lycni: 200

Tu lui rajoute la GB, tu obtiens un truc à +3 de résolution en charge..., de quoi venir soutenir un ghulf bien tranquillement mais aussi être là où il faut.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une question pour tous les experts de CV qui disent que l'armée est super balaise

Hier lors d'une partie ( scénario 1) , je joue contre de l'haut elfe, il m'a aligné:

mage niveau 4

1 noble avec l'invu a 4+ et arme a 2 main

dans 50 garde maritime ( son centre)

20 garde phenix ( flanc gauche)

20 garde phœnix (Baniere de guerre) ( flanc droit)

et un porteur de grande bataille avec baniere de bataille ( dans le 2 eme pavé de garde phœnix)

A 2000points

Alors une stratégie, car dire les CV sont fort c'est bien gentil , mais contrairement contre ca , je fait quoi? car ces flanc sont bien défendu ( et les double baniere me tue aux résultats de combats). et de face c'est 4 rang d'elfe haine+ tape en 1er qui m'attend

A noté que j'ai fait des jets pourri donc aucun lancement de sorts ou tres eu, et lui joue magie de la vie ( passe 1 ou 2 sort par tour en irrésitible)

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une question pour tous les experts de CV qui disent que l'armée est super balaise

Je ne suis pas un expert mais j'ai jouer un bon moment HE ( que je vend d'ailleurs s'il y a des intéressé :wink: ) et j'ai un peu étudier les CV donc déjà voyons la liste HE :

mage niveau 4

1 noble avec l'invu a 4+ et arme a 2 main

dans 50 garde maritime ( son centre)

20 garde phenix ( flanc gauche)

20 garde phœnix (Baniere de guerre) ( flanc droit)

et un porteur de grande bataille avec baniere de bataille ( dans le 2 eme pavé de garde phœnix)

A 2000points

Oh, la fameuse super liste sur laquelle tout le monde bave et qui en faite est particulièrement merdique...

Pourquoi merdique me direz vous ?

Alors :

-Que de l'infanterie, donc absolument pas mobile et en plus étant peu nombreux ils seront facilement contournable.

-Archi faible au tir pour de l'HE, bah ouais un pack de 50 garde maritime ça peut faire peur comme ça, mais une fois en jeu, même en rang de 10, ça fait au mieux 35 tir F3 CT 4... pour du 2000 points c'est vraiment pitoyable.

-Absence de toutes les troupes de dégâts HE ( PDC, LB et MDE ) donc pour gagner un combat...

-Un seul mago, donc magie très aléatoire, heureusement que le domaine de la vie est vraiment énorme.

-Absolument aucun effet contre tout ce qui est bien blindé.

Donc maintenant les points faible vue voyons ce que vous avez en CV pour contrer cette si " puissante " ( :crying:^_^ ) liste HE.

Pour le pack principal, les GM tu as juste à y envoyer une unité qui encaisse/frappe pas mal, disons des gardiens de cryptes avec armure lourde et arme lourde, accompagner pourquoi pas par un vampire ( voire même le seigneur vampire ) pour aller croquer le noble HE, ils ont beau être beaucoup à cogner ça reste de la F3 donc qui blesse sur 5+ tes gardiens des cryptes.

Pour ses autres pack tu as le choix, soit tu la joue à l'englueur avec des zombis alors il te faut pas mal de nercro à 55 points en mode rez pour les relever, en plus avoir plein de necro ça augmente ton nombre de dé généré par tour avec la canalisation donc fiabilise tes phases de magie.

Soit tu as la méthode du bourrin, étant donner leur manque de force tu envoie contre eux ce qui encaisse bien et sur ce point tu ne manque pas trop de truc :

-Les spectre en nombre ( bah ouais, éthéré contre un truc qui ne tape pas magique mais qui envoie tout de même des attaques F5, ça fini par faire des morts ).

-Les chevaliers noirs avec caparaçon ( pour sauvegarder les rare blessures des gardes phoenix sur 3+ ).

-Si tu es vraiment bourrin leur version améliorer, les chevaliers de sang.

-Le vargulf avec son endu 5 et régénération qui encaisse bien suivit d'attaque haineuse et du piétinement furieux.

-Voir même le carrosse ( si soutenu car hors charge il est pas énorme ) car avec son endurance 6 invulnérable 4+ il rigole bien contre les garde phoenix.

Voilà, comme tu le voit des solutions il n'en manque pas, après bon il y a toujours le facteur chance mais je croit qu'il n'y a que les démons V7 qui pouvait gagner même sans chance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi qu'il arrive, un petit vampire ou roi revenant avec l'autre badine du trompeur contre les gardes phœnix c'est vraiment très très drôle. Qui plus est même en tournoi ça te servira car avec les règles de parades c'est utile contre toutes les armées cet OM cheat à 15 points :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fameuse liste , c'est moi qui l'a sortie au debut et la je l'ai affronté ( avec du skaven certes)

Cette liste que tu trouve si merdique à juste perdu 400 points en 6 tours malgré des combinaison de charge ( dos , flanc ....) a titre d'exemple 50 esclave de Dos contre des gardes phoenix , je perd encore le combat)

son pavé central met environ 35 attaque haineuse de F3 , je te laisse imaginer sur des gardes de cryptes qui son en armure lourde

les gardes des phoenix ne craignent absolument pas les combats avec leurs invu a 4+ . Pire celui avec les double bannière détruit toutes charges combinés: 11 attaques de F4 sur du skelette ca fait 4 mort chez ces derniers ( hors perso) et eux feront rien + Guerre + 2 ou 3 rangs + 1D6 , et le vargulf fera 2 mort + la charge de flanc ..... tu perdra le combat et ça entraine la fin du vargluf

a note pour les experts qui parlent

vampire seigneur: 400 point

vampire : 200 points

Roi revenant: 100 points

30 gardes de crypte : 400 points

1 vargluf: 175 points

1 char: 200 points

2*30 skelette: 500 points

c'est 2000 points d'armée ( environ) , bah oui on peut pas tout mettre.

avec ta technique les gardes au centre, les skelettes contre la gardes phoenix soutenu de chaques cotés par un vargluf ou un char

Et tu expère gagner comment ??? simple curiosité ? car il va te voir arrivé , va te tirer dessu donc toute ta magie va partir sur les résurrection et a sa phase de magie : pour régénération (marche aussi avec le +2 ou 4 endurance= merci le livre) sur les lancier et pouf malette les gardes des cryptes ......

je compte pas les gardes phoenix car tu va perdre contre eux

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 GdC sur 20 gardes phoenix : exit les gardes phoenix si tu mets un héros avec l'autre badine du trompeur dans le régiment, tu mets les GdC en 4 rangs de 7 et tu prends une arme bourrine classique et le régiment y passera.

Les gardes maritimes je suppose en 5 rangs de 10 ? Donc en gros tu te mange 35 attaques au corps à corps ? Alors tu attends que le carrosse soit éthéré et tu l'envoie dedans avec le ghulf par exemple de flanc. Technique très vile je te l'accorde, mais qui marche. Le carrosse ne prendra aucune touche, il en infligera au départ 1D6 +1 de force 5 avec coup fatal pour le petit héros chieur ( bon si le héros porte l'amulette qui rend tout magique adieu la méthode ). L'attelage et le spectre font le reste, 3 A F 5 coup fatal relançable c'est pas bon pour le héros, idem des 2 A F4 haineuse et coup fatal des cauchemars.

Le Varghulf parachève le tout, en charge de flanc ( non de face c'est sûr il y passe ) il fera sans aucun doute 4/5 morts entre ces 5 attaques sur 3+/2+ avec relance pour le 3+ et le piétinement à 2+. Il aura 3 rangs et bannière, soit 4 points, tu aura charge de flancs, 5 morts du ghulf, charge, soit déjà 7 points, tu gagne largement, et ce même sans les touches du carrosse.

Vue la pelleté de dé que va te balancer le magicien HE tu devrais vite être éthéré, et dés que tu as la RM 3 tu es totalement invulnérable à la magie du HE ( les invu à 1+ on adore !!! ) enfin pas totalement mais bon, t'a une invul à 1+ même si un 1 est toujours un échec, tu as une E6, avec les projo magique qui ont une force moyenne de 4 tu crains pas grand chose.

Le dernier pavé de GP, bah euh, il te reste 60 squelettes, tu les envoie avec le petit vampire et le roi revenant, et voilà ^^

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fameuse liste , c'est moi qui l'a sortie au debut et la je l'ai affronté ( avec du skaven certes)

Cette liste que tu trouve si merdique à juste perdu 400 points en 6 tours malgré des combinaison de charge ( dos , flanc ....) a titre d'exemple 50 esclave de Dos contre des gardes phoenix , je perd encore le combat)

C'est sûr que contre du skaven... ils n'ont aucune unité résistante donc là même les GF suffisent en effet.

son pavé central met environ 35 attaque haineuse de F3 , je te laisse imaginer sur des gardes de cryptes qui son en armure lourde

7 morts en gros et les gardiens des cryptes en font 4,5 ( question, le heaume peut donner le CD du vampire à des gardiens des cryptes ou pas ? là j'ai compter sans, sinon c'est 6 morts ).

Sauf que les morts chez les GM c'est souvent une attaque en moins, donc plus ils subissent de pertes moins ils cognent.

les gardes des phoenix ne craignent absolument pas les combats avec leurs invu a 4+

4+ invu ne veut pas dire invulnérable, s'ils subissent des attaques F5 ou plus ( qui supprime donc la sauvegarde normale ) ils ont un mort toute les 2 blessures.

Pire celui avec les double bannière

Suffit de tuer le porteur de grande bannière, pour rappel au mieux il a E3 save 4+ à pied vu que tu le met avec une bannière magique ( et hop dans les 280 points gagner sur un coup simple ).

et le vargulf fera 2 mort + la charge de flanc

Que deux mort ? :crying: tu veut dire qu'il ne fera que 4 blessures entre ses attaques haineuse et ses touche automatique de piétinement furieux qui sont toute à F5 ^_^

Roi revenant: 100 points

Je sais que je risque de passer pour un fou, mais quand je voit que pour ce prix là tu as un vampire ( donc meilleur stat ) et qui est en plus un mago... j'arrive pas à m'y faire à ce roi revenant, bon après un vampire il faut l'équiper mais à 150/170 points on peut en sortir un très correct ou alors pour 110 points tu as 2 necro pour la regen et la canalisation.

2*30 skelette: 500 points

Prend des zombis, en nombre ça englue mieux.

vampire : 200 points

Si il y a un seigneur vampire c'est pas la peine de mettre un vampire normal, les nécro assureront un bien meilleur soutien magique à l'armée, tu met presque 4 nécro pour le prix de ton vampire ^_^

Pour ce prix là tu as un autre vargulf.

Après, au cas où tu ne l'aurai pas compris ( on sais jamais, je me suis peut être mal exprimer ), je n'ai jamais dit de vaincre toute les unités de l'HE, mais juste une ça suffit, d'où le fait d'engluer les deux qui te gène pour tuer la dernière, toutes ses unités valent tellement cher que la mort d'une seul entrainera sa défaite, je pense notamment à son unité de GM qui vaut dans les 700 points et qui est très loin d'être imprenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sauf que la RM se cumule pas

-ses gardes phoenix sont sur les cotés ^^ donc pas de charge sur les flanc de son unité mere .

Le Varghulf parachève le tout, en charge de flanc ( non de face c'est sûr il y passe ) il fera sans aucun doute 4/5 morts entre ces 5 attaques sur 3+/2+ avec relance pour le 3+ et le piétinement à 2+. Il aura 3 rangs et bannière, soit 4 points, tu aura charge de flancs, 5 morts du ghulf, charge, soit déjà 7 points, tu gagne largement, et ce même sans les touches du carrosse.

donc t'est obliger de charger les gardes phoenix , donc RC diviser par 2 , et lui : 2 rang, banière, sans compté ces attaques haines de force 4

quand a l'autre régiment ou il y a son héros : first stike, haine F6 , certes 3 attaques mais tendu sur un heros vampire, car si pouf malette, pouf badine du trompeur et apres les gardes de cryptes sur de la garde phoenix c'est mort , tu va te casser les cros

je parle meme pas des 60 skelettes face a 50 gardes maritimes

et ca , c'est sans compté son merveilleux mage :crying:..... oh j'ai une endurance de 7 sur mes elfes :s: tu comptais me faire des morts ???

Ps: j'ai pas compté le pietinement sur le vargluf

Effectivement jouer full zombi le l'ai envisager , mais je trouve ca tres laid et surtoit impossible de les aider si engager au CC

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la RM se cumule pas

Comment ça ?

Une RM augmente l'invulnérable d'une unité contre les sorts si l'unité avait une invu.

C'est contre les dégâts causé par les fiasco que ça ne se cumule pas.

quand a l'autre régiment ou il y a son héros : first stike, haine F6 , certes 3 attaques mais tendu sur un heros vampire, car si pouf malette, pouf badine du trompeur et apres les gardes de cryptes sur de la garde phoenix c'est mort , tu va te casser les cros

Moi je pensait en fait surtout au seigneur vampire dans les gardes des cryptes, bah ouais le pack principal, celui des GM vaut dans les 800 points héros compris, et le pack de gardes des cryptes avec seigneur vampire aussi :crying:

et ca , c'est sans compté son merveilleux mage

Qui se fait hacher sans trop de pb une fois l'adversaire au càc ^_^

oh j'ai une endurance de 7 sur mes elfes

C'est l'un des deux sort à vraiment dissiper, le sort d'endu et celui de regen ( à moindre importance si tu as sortie la bannière magique pour avoir des attaques enflammée ), sans ces sorts ses troupes meurent assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des deux sort à vraiment dissiper, le sort d'endu et celui de regen ( à moindre importance si tu as sortie la bannière magique pour avoir des attaques enflammée ), sans ces sorts ses troupes meurent assez facilement.

C'est tout le soucis du MV a savoir pas de tir donc on est obliger d'avancer donc on se met en position de se faire charger avant de pouvoir lancer une charge.

Donc l elfe peut charger et toi tu ne peut pas dissiper ses sorts quitte a lancer 6 dés, il aura sa régénération dans tout les cas..... et le résulats de combats va faire tres mal surtout couplé au perte tu risque de perdre ton pavé + ton général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la régen il peut en profiter que sur une unité, parce que les gardes phénix ont déjà une invu.

Par contre je conseillerai d'utiliser les grands moyen: tu bourrines avec ce que tu as dans ton livre: sa liste est abusé tu n'as qu'à toi aussi jouer une liste abusé:

500 points de zombie en base: que tu divises en deux unités. (de quoi retenir l'un ou l'autre de ses deux pavés). soit un pack de 62 et un pack de 63 zombies. :wink:

Un seigneur équipé càc: furie rouge lance de terreur, couronne des damnés (stupidité relançable à 10...) dans un pavé de revenants montés caparaçonnés, avec un roi revenant monté GB, équipé de la B régen et la bannière +1 pour toucher dans le pack. Et un pack de chevaliers de sangs avec bannière qui file la haine.

La stratégie: tu déroules ton jeu, les zombies sont là pour bloquer l'un des deux pavés non engagés ou venir virer l'indomptable, c'est du pas très fin mais au grands maux les grands remèdes.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa liste est abusé
:wink::P:P heureusement qu'on m'a dit avant qu'elle etait faible

enfin face a ca, tu te faire rouler dessus en CV

certes la régéneration c'est juste 1 unité , mais les gardes phoenix c'est le bonus a l endurance

Maintenat t'a 4 unité

2 *60 zobis

10 gardes noir

5 chevalier de sang

lui 3 unités

en théorie tes zombis tu l'envois sur la garde phoenix pour prendre de flanc avec ta cavalerie , on est ok?

en partant du principe que c'est toi qui charge, tu croit qu'il va taper sur quoi? les zombis , et la tu risque de perdre au résulats de combat et si il tue 1 chavalier ( touche sur 3 + relancable avec 4 de force) tu annulera pas les bonus de rang

Sans compté que tu va galéré grave pour les marches forcés !!!!!!

et ca c'est juste les haut elfe.

en HL c'est slann ( avec concentration, aphorisme et connaissance)..... et vie ^^

2*30 saurus

21 gardes de temples

2 steg ( protege les flanc)

pareil comment géré ca a 2000 points en CV

le soucis chez nous, c'est que nos infanterie a besoin d'un soutien ( principalement magique) et que cette edition nous bride)

et des listes comme ca, c'est pas forcement abusé ... si toutes les armées sont capable d'en sortir.Maintenant sur les zombis regarde les rapports de batailles tout le monde dit: les zombis fondent trop vite sans qu on puisse les ressustité

Quand a ta stategie, je suis heureux de jouer CV , car j ai l impression de jouer des bretonnien X-/ .... oui je deteste la cavalerie !!

Modifié par Toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je deteste la cavalerie !!

Hum...

en HL c'est slann ( avec concentration, aphorisme et connaissance)..... et vie ^^

2*30 saurus

21 gardes de temples

2 steg ( protege les flanc)

mage niveau 4

1 noble avec l'invu a 4+ et arme a 2 main

dans 50 garde maritime ( son centre)

20 garde phenix ( flanc gauche)

20 garde phœnix (Baniere de guerre) ( flanc droit)

et un porteur de grande bataille avec baniere de bataille ( dans le 2 eme pavé de garde phœnix)

A 2000points

Tu ne l'aurai pas dit je croit que je l'aurai tout de même deviné :P

Sa vient d'où ce trip des 3 bloc d'infanterie + mage lvl 4 ? :wink:

Tu tombe contre la moindre armée bien doter en tir c'est la mort pour l'elfe, presque pareil en HL sauf que ça sera les sorts faisant faire des test d'initiative à la place :P

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les CV ont pas de tir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que le slann annule beaucoup la magie de l'autre ( tous les 6 sont annulé, ca calme net la phase de magie)

Alors les expert 2000 points de CV contre ca ? une idée ? Concrètement a 2000points car dire les CV , tu prend la fille sur tes genou et tu gagne facile même avec ton livre d'armée.

et oui magie de la vie est super , plus puissant que la nécromancie , ça fait revivre mais en plus balaise. Mais on y a pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les expert 2000 points de CV contre ca ?

D'un je t'ai déjà dit comment résoudre le problème contre les elfes.

De deux j'ai un énorme doute sur la "puissance" de ce genre de liste dans une optique tournois où tu ne sais pas contre quoi tu tombe, donc les CV ne devrait pas avoir a en affronter souvent.

Sauf que les CV ont pas de tir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu oublie les banshee qui auront surement plus d'effet contre des saurus que des archer par exemple :wink:

En plus point faible commun à tes deux listes, il n'y a aucune attaque magique en dehors des sorts de tes mage lvl 4 donc les éthéré ils font la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie tes zombis tu l'envois sur la garde phoenix pour prendre de flanc avec ta cavalerie , on est ok?

en partant du principe que c'est toi qui charge, tu croit qu'il va taper sur quoi? les zombis , et la tu risque de perdre au résulats de combat et si il tue 1 chavalier ( touche sur 3 + relancable avec 4 de force) tu annulera pas les bonus de rang

Sans compté que tu va galéré grave pour les marches forcés !!!!!!

Bof: tu charges pas de flanc avec ta cav mais de face: de flanc avec les zombies éventuellement pour dégager l'unité: je vois plus les zombies ici pour remplir les % de bases: en sachant que deux unités peuvent bien bloquer le pavé de garde phénix+bannière de bataille+GB. (pas pendant beaucoup de tour mais assez longtemps pour que les deux pavés de cav de gros sale est finie les gardes maritimes et le pavé de garde phénix "faible".

Il faut tuer 2 chevaliers pour enlever le bonus de rang. (chevalier qui ont la régen, une endu de 4, une save 2+ (3+ contre la F4)) (il y a les persos dans le pack de chevalier noirs: donc 12 pitous au total).

laugh.gif laugh.gif laugh.gif heureusement qu'on m'a dit avant qu'elle etait faible

Cette liste HE est très forte, c'est ce qui se fait de plus fort en 2000 points pour du HE: Vu que retenir des points donnent plus qu'aller les chercher. (vu qu'un régiment réduit de moitié ne donne rien: ça fait la part belle aux unités ultra résistante qu'on avait du mal à réduire entièrement).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.