Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

Dommage on peut pas l'avoir le domaine de la vie (complètement idiot d'ailleurs) ...

C'est ironique ? Vois pas en quoi c'est idiot perso x)

Par contre on peut avoir le domaine de la lumière (encore plus idiot !)!

Là suis bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique ? Vois pas en quoi c'est idiot perso x)

Car le vampire représente les ténèbres c'est pourquoi il craint la lumière, il n'a jamais craint la vie, il en a besoin (le sang) et peu même la contrôler déclenche les tempêtes, assujetti les animaux etc ... comme Dracula ou plus warhammer : les Von Carstein, les sort du domaine de la vie affectent un vampire normalement alors que ceux de la lumière lui font très mal !

Les CV restent la meilleure armée pour Battle.

T'a du courage Khaelein, moi je me suis arrêté à la fin de cette phrase ... ^_^

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de lire à ce niveau la mais j'ai bien rigolé.

Amusant, j'ai arreté à ce moment là moi:

Bien entendu, des packs de squelettes dont lanciers, car tous les bons joueurs savent bien que les goules ne valent rien. Pas d'armure ! Sérieusement !

Ca prouve vraiment un manque de reflexion autour de l'armure...

Fait des stats, Tudieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique ? Vois pas en quoi c'est idiot perso x)

Car le vampire représente les ténèbres c'est pourquoi il craint la lumière, il n'a jamais craint la vie, il en a besoin (le sang) et peu même la contrôler déclenche les tempêtes, assujetti les animaux etc ... comme Dracula ou plus warhammer : les Von Carstein, les sort du domaine de la vie affectent un vampire normalement alors que ceux de la lumière lui font très mal !

Nan mais c'est surtout pour l'opposition mort/vie. Les morts vivant sont l'antithèse complète de la vie, plus que vis à vis de la lumière (qui est juste opposé aux ténèbres quoi, certes les vampires le sont, mais les elfes noirs aussi etc...). Je pense qu'il y a rien de plus opposé à la vie qu'la mort quoia, c'est juste sur cette symbolique

Mais bon de toute façon lumière et vie, on a la même réaction: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nécros porte-PAM

J'ai arrêté de lire à ce niveau la mais j'ai bien rigolé.

Un PAM et un parchemin de protection. ^_^

Deux objets cabalistiques quoi... ^_^

Edit : Autant pour moi.^

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nécros porte-PAM

J'ai arrêté de lire à ce niveau la mais j'ai bien rigolé.

Un PAM et un parchemin de protection. ^_^

Deux objets cabalistiques quoi... :D

Je pense qu'il voulait dire le PAM sur l'un des nécro et le parchemin de protection sur l'autre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fais rire, je vais me permettre quelques commentaires ^_^

Les CV restent la meilleure armée pour Battle.

:o c'est bien t'as fais un test en V8 tu sors déjà une conclusion générale.

J'ai bien entendu sélectionné mes troupes avec soin en optimisant v8

Je crois pas non.

Un petit général pas trop couteux, Mannfred version comte sur cheval, avec bâton du crâne et livre d'Ashur, bref le minimum vital

Pas trop coûteux, Manfred version compte avec deux OM, lol. :wink:

2 varghulfs, parce que les varghulfs c'est absolument surpuissant, ça mange les hydres au petit déjeuner.

Attends attends tu parles bien du truc qui se ballade sans armures avec juste un pauvre regénération qui va sauter à la moindre attaque enflammé? Et qui mange des hydre mdr en voilà un qui a bien testé ce qu'il joue.

8 chevaliers noirs, soi-disant la cavalerie lourde aurait perdue de sa splendeur, mais bon, coup fatal ! COUP FATAL § Vous en connaissez d'autres armées avec du coup fatal comme ça ? Ultime.

Coup fatal c'est trofor. Ou pas. Si tu base toute la puissance d'une unité sur tes chances de sortir un 6 contre de l'infanterie bah...

Bien entendu, des packs de squelettes dont lanciers, car tous les bons joueurs savent bien que les goules ne valent rien. Pas d'armure ! Sérieusement !

MDR là j'ai bien rigolé. Tu ne connais pas beaucoup de bon joueur toi. Endu 4 et 2 attaques empoisonnées ça ne vaut rien ba oui. Prends le squellette avec une CC de moule et incapable de tuer quoi que ce soit ça c'est du bon joueur.

J'ai bien entendu ajouté une grande bannière avec la mythique lame vampire (et hop ! un chevalier qui revient !), 2 nécros porte-PAM (les sorciers parmis les moins chers du jeu !), des nuées d'esprit (vous y croyez vraiment, une unité invulnérable ? Ah !).

Et hop! Une grande bannière sans protections. Les nécros, no comment :)

Et 5 chevaliers de sang avec oriflamme, bien entendu la meilleure cavalerie du jeu, pas cher et moulinant comme des fous.

Mdr les chevaliers de sang pas chère, t'es un grand malade toi ^_^

Faut dire que les hauts elfes ne sont pas aidés, avec leurs ridicules princes dragons, les gros packs de lanciers/MdE/lions blancs. En plus, des domaines de magie bien pourris en face, vie/lumière/haute magie, avec cette arnaque de cristal d'annuli à 40 points. laugh.gif

Je ne trouve même pas le courage de dire ce que je pense sur ça. Domaines de magie pourris (Vie et lumière mdr soit deux parmis les meilleurs du livre des règles, +4 endu oui c'est nul oui...), les princes dragons sont loin d'être nuls, les MDE démontent toutes l'infanterie Cv, de même pour les lions blancs.

T'es un rigolo toi :D

Grimgor, on se marre en section strategie :)

EDIT: Gros +1 Timil

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compté qu'il n'a pas fait son test contre les démons, les nains ou les skavens, qui mangent les "nuées invulnérables incroyables" au ptit dèj (et parfois en dormant) au tir, alors que les autres armées sont presques obligées d'attendre le CC pour les manger.

Par contre, si le coup fatal est ultime, alors oui, le sekelette est bien plus fort que la goule, il a 6+ Invu (on est plus à une 6+ pret ^_^ )

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimgor, on se marre en section strategie :o
C'est clair !

Ce sujet envoie du rêve depuis le début et je suis content qu'on s'amuse tous. Même si on se sépare en 2 catégories : les gens qui comprennent l'ironie et les autres. :D

Trêves de plaisanterie (et détail amusant, mon exemple est véridique, même si romancé pour toi, public adoré du Warfo ^_^ ), la V8 est quand même une brillante réussite pour moi. Le nombre de joueurs CV va se réduire, et ne va rester que les gens qui s'intéressent au fluff. Vous savez, ceux qui aiment bien parler de la stratégie de leur armée, mais qui ne vont pas faire du oui-ouin sur 14 pages (ou du contre ouin-ouin, hein).

Je vous laisse méditer sagement sur la conclusion que vous pourrez en tirer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, je pense qu'il faut arréter de se plaindre et de concentrer sur nos forces!!!

Bien sur la peur est moins efficace qu'avant mais elle peut tout de même nous donner un avantage!!

Il y a une GB, un vampire speedy avec le domaine de la mort peut très bien s'en occuper!!!

Et puis il ne faut oublier une de nos plus grandes forces: avec les dons vampiriques, nous pouvons augmenter les effectifs de certaines unités au dela de leur nombre initial!!! C'est ce qui va nous permettre d'arriver au cac avec un nombre décent!!

Bon on mouline moins bien qu'avant, mais a vaincre sans péril...

Je pense quand même que les cv ont encore plein de possibilités tactiques, il faut juste savoir renouveller ses tactiques, on ne peux juste plus espérer faire fuir et rattraper. C'était bien laid comme façon de gagner non?

Modifié par Mérovée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet envoie du rêve depuis le début et je suis content qu'on s'amuse tous. Même si on se sépare en 2 catégories : les gens qui comprennent l'ironie et les autres. ^_^

S'ils avaient lu jusqu'au bout, ils seraient tombés sur ça et auraient finalement compris !

En plus, des domaines de magie bien pourris en face, vie/lumière/haute magie, avec cette arnaque de cristal d'annuli à 40 points. laugh.gif

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour relancer le post (mais sur la stratégie hein :ph34r: )

Hier affrontement V8 avec de l'ogre ... pour faire simple : 6 buffles , 4 Ventres durs , 4 craches plombs , 20 gnoblards , et un boucher (exeption au LA, pour le fun)

19 squellettes bouclier, 20 GDC, 10 goules (limités par mon nombre de figz), nécro + regard +danse Vampire, haubert, épée de puissance, haine , seigneur des morts , 2 spectres et banshee...

Bah déja l'ogre j'aime pas l'affronter ... l'ogre a petit format pour nous c'est tendu ... l'ogre a petit format V8 c'est imbuvable ... :wub:

Du coup je sais vraiment pas quoi ressortir pour la revanche a 2000 pts ( et j'aimerai bien ressortir mes CV, vu que c'est full paint ... mais vu comment c'est partit je pense prendre EN pour avoir 1 partout vu que je me suis fait latté ...)

Alors mes impressions ( a confirmer ou infirmer ... gentiment SVP ...)

- Les cavaliers noirs ... coup fatal ne sert a rien ( sauf contre les gnoblard :ermm: ) et une seule attaque ça va pas aller loin ... la mobilité en tout cas ( donc de dos ) mais le buffles marche force a 12ps :wub:

- Garde des cryptes ... idem pour CF, mais au moins ils sont nombreux, plus proche d'un sorcier pour résu ... mais j'hésite entre arme lourde ou bouclier

- bon tout ce qui est LF, CsourisV, nuée CS j'en parle pas ( sauf un régiment de 10 LF pour savater du gnoblard et essayer d'annuler un bonnus de rang après ... mais donnera surement des points de RC vu ce qu'ils von prendre ...)

- Varghulf ... j'ai hésité avec les spectres ... mais j'ai eu un doute en cas de combat multiple de la longévité du machin ...

Goules : il m'en faut au moins 10 de plus ...

Squelettes : je met plus mon vampire dedans ... il est mort a cause du RC ...

Banshee : que du bonheur ace du CD 7 ... mais je les ai mal joués ...

- charrette macabre ... avec un brasero pour etre sur qu'il utilise 2 dés en gastromancie ...

- Zombis : à part en invoquer pour sauver les miches du vampire, face a des craches plombs arrivant par le flanc ... c'est des sacs a point de victoire ...

- Nuée d'esprit ... F3 : j'ai un doute avec les bannieres et les pavés de 6 pour le RC ...

- Chevalier de sang : ça me tente un peu plus déja ... mais cher ... tres cher ...

Sinon la magie avec deux sorcier : c'est cool :lol: , 12 dés (oui coup de bol ) avec deux sorciers arcanes vampiriques y a bonheur ....

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

clairement vous avez un gros différent niveau listes .

Les goules avec les attaques empoisonnées ça aiderait pas mal . J'ai vu joué en horde , il parait que ça tourne .

Imagine avec le heaume de commandement :ph34r:

Les éthérés ne sont prenable par les ogres qu'avec la magie , à creuser donc .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime toi heureux avant c'était pire "olol j'ai une arme lourde qui retire 1D3 PV, j''en ai moi même 4, 5 attaques, 5 de force 5 d'endurance, et quand je charge je frappe avant toi avec mon groupe de 3 ventre durs qui t'envoient 10 attaques de forces 6 d'emblée, allez ramène toi pour rire ..."

Maintenant avec l'arme lourde, même en charge tu frappe en dernier. A la rigueur pour battre de l'Ogre, prend une lame de givre sur un seigneur, ou une hache noir de Krell sur un roi revenant, là c'est lui qui chiale. Lame de givre + furie rouge + haine éternelle + séduction = tu one shot facilement 2 ogres à 3 PV tu y gagnera 6 attaques de plus qui pourront encore faire du one shot sur plein d'Ogre. Mais faut pas te louper car après t'es à poil. Quant à la hache noire, arme lourde qui vire 1D3 PV ça se suffit à elle même pour tuer de l'ogre.

Les goules sont aussi bonnes à prendre, histoire de pas taper après l'ogre. Elles permettent aussi de concurrencer facilement leur grand nombre d'attaque ainsi que leur endurance et force, car quand ils ont des massues, l'armure des guerriers squelettes devient moins avantageuse que l'endurance 4 des goules face aux ogres. Idem face au piétinement ( oh bordel c'est clair que ça c'est amusant, 6 touches de charge buffle, 6 touches de piétinement et 19 attaques de force 4 avec 6 buffles dont un champion u_u ).

Banshee et spectre sont à utiliser clairement contre les ogres. Charge de face c'est même parfait, les ogres ont trop peu de bonus pour t'inquiéter et ne blesseront jamais. Le Ghulf par contre c'est pas la peine d'y penser. Je crois que contre l'infanterie monstrueuse il a pas son piétinement furieux. Du coup il servirait qu'en contre charger, mais encore faudrait-il un truc à contre charger, entre la charge buffle, le piétinement, les attaques et les pertes au résultat de combat je doute que nos régiments tiennent bien contre de l'ogre, d'ailleurs je doute même pas j'en suis carrément sûr puisque j'avais testé et avant qu'il y ait en plus le piétinement ( youpie des attaques de F4 qui touchent automatiquement et ne permettent pas la save de parade !!! ).

Si tu veux pouvoir le battre essaye à la magie, ou tu peux aussi tenter avec le carosse noir, il résiste assez bien avec 6 d'endurance, même contre de l'arme lourde Ogre à F6 ça peut aller, surtout quand tu passe en mode éthéré :ph34r: .

Enfin il te reste la solution de l'abandon, ou effectivement des chevaliers de sangs, ou même de Konrad Von Carstein ( une arme qui vire 2 PV par blessure, frénétique, cumulé à la furie rouge, toujours très bon sur les ogres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éthérés ne sont prenable par les ogres qu'avec la magie , à creuser donc .

Et les ogres jouent sans perso ? -_-

Surtout toute mes listes ogres que je test, sur 4 perso, y en a 3 de magique, simplement parce que les CV éthéré on en verra plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste il finalement aux Comtes Vampires?

Notre infanterie de base se fait meuler par tout, la seule façon de tenir est de spammer l'invoc, nos GDC peuvent s'en sortir mais seulement par pack énormes très couteux, nos seules forces de frappes valable sont la traditionnel bannière speedy, les Chevaliers de Sang...

Le Carosse devient sympathique pour ceux qui oseraient de jouer sans magie, sinon ça craint un peu de se faire siffler des dés, en plus il faut le planquer pendant au moins trois tours si on veut faire quelque chose avec.

L'une des solutions qui me vient a l'esprit c'est le full éthéré et troupes qui meulent, sinon je ne voit pas.

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste il finalement aux Comtes Vampires?

Seule la base est pas top. Et encore: avec un heaume de commandement, ça change déjà la donne. La peur n'est plus aussi efficace qu'avant mais elle file de temps en temps une CC1 à l'adversaire, ce qui peut te permettre de gagner LE round qu'il faut. Ajoute un perso combattant qui ajoute le punch qui manque à l'unité et une bannière magique accessible en base, et le topo n'est pas si terrible.

Après ça en personnages, tu as des héros au rapport qualité/prix imbattable, des seigneurs vampires toujours aussi bourrins, d'excellents objets magiques pour améliorer la phase de magie, un domaine propre très sympa, des dons vampiriques excellents, la haine encore moins désavantageuse. Tu as aussi accès à plein de domaines magiques dont certains peuvent compenser la faiblesse de tes troupes, d'autres être très efficaces en offensif.

En force de frappe, le warghulf est encore plus donné qu'avant avec son piétinement, les éthérés toujours aussi chiants (on risque d'en voir plus si les démons sont moins joués qu'en V7), le carosse vraiment sympa qui se booste à la magie très vite, des chevaliers très bourrins, des GDC encore plus efficaces en frappant sur deux rangs.

Les CV ont un peu perdu, et surtout n'ont pas bénéficié des améliorations des autres armées (car ils les avaient déjà de base), mais ils restent une armée forte, très stable, avec des persos surpuissants et qui meule en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique de base n'a guère changée; enliser avec des pâtés de Troupes (Les Squel' gagnent une invu 6+!)

et cogner avec les choix Spéciaux et Rares qui gagnent même quelques bonus avec la V8.

On nous encourage à ne plus jouer comme avant, les thèmes "full quelque chose" étant moins viables, mais aprés quelques parties on ne regrette pas d'avoir perdu en "bourrinisme": on s'amuse tout de même un peu plus avec des armées qui ont plus de gueule sur la table ! (Fini les 3 fois 10 goules entourées de Spectres...)

Longue"Non-Vie" aux Comtes Vampires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.