Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

C'est pas comme si les CV avait accès à des dons qui fournissent des avantages magiques non négligeables (+2 dé de pouvoir) et connait tout les sorts d'un domaine de base.

C'est pas comme si ces dons n'étaient pas limités par armée comme le sont les objets magiques, c'est pas comme si n'importe quel vamp pouvait avoir ces dons.

C'est pas comme si les unités de base pouvaient se jouer en colonne avec un champion renouvelables à volonté et ces colonnes ont de plus un pouvoir de scotch plus important que les unités indomptables (tu me tues mon champion à la phase de càc, je le régen à la phase de magie...), le tout suffisant à stopper pas mal de chose pendant X tour.

C'est pas comme si les CV pouvaient jouer des unités intouchables par tout ce qui n'est pas magique et que ces unités étaient juste horribles: ok en face c'est indomptable mais mettre 21 attaques F5 dans la tronche de n'importe quelle pavé vous êtes sur de pouvoir déplacer votre unité au tour suivant.

C'est pas comme si les CV avaient accès à l'objet de boost le plus fort du jeu (le heaume).

C'est pas comme si maintenant l'accès à une protection très descente (le gégé notamment) étaient possible avec l'ajout des objets communs.

C'est pas comme si les CV avaient accès à l'unité de bache la plus puissante du jeu, qu'elle pouvait avoir le meilleur étendard magique anti tir du jeu, qu'elle est relevable, qu'elle pouvait bénéficier du meilleur sort de mouvement du jeu par un objet de sort et/ou par des mages qui la connaisse facilement (il suffit de payer le prix...).

C'est pas comme si les CV avaient les meilleurs persos taille infanterie de bâche, qui bien équipé et bien protégé suffise à raser un pavé à eux seuls.

C'est pas comme si le CV pouvait faire apparaitre des troupes sur un flanc d'une unité, en nombre suffisant pour annuler les rangs et la faire charger dans la foulée.

Il reste encore de quoi faire mal en CV... les squelettes ne gagnent plus des combats à eux seuls? leur seul intérêt quand on les joue sans soutien c'est de tenir, ce qu'ils font très bien, je vois pas quoi vous leur reprochez, le CV a des unités qui renversent le cour de la bataille il suffit de tourner l'armée autour et de laisser faire les nouvelles règles de corps à corps qui font qu'on se retrouve après un carnage sur une unité à se reformer pour continuer sur une autre.

On dira ce qu'on veut mais le zombie à 4 points, c'est bien et c'est pas cher: tu as facilement des rangs pour annuler l'indomptable et soutenir l'unité qui tape de flanc et qui tape bien.

Les unités de loup à pas cher qui se retrouve vite de flanc, à annuler les rangs, qu'on peut jouer à plein avec un seigneur pour les morts, et le tout se fait un flanc tranquille sur n'importe quoi.

Et le seigneur vampire qui se marre avec le domaine de la mort: tu as une GB qui te donne des avantages en cd trop important: je l'éclate avec tel sorts: ton gégé je l'éclate avec tel autre sort et pouf des dés supplémentaires pour mes invocs..., tu réussis tes test de peur: fatalitas vas-y touche mes goules sur du 5+.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi c'est pas comme si tu connaissait les règles de notre livre d'armée, du pdf d'errata et de la V8...

C'est pas comme si le CV pouvait faire apparaitre des troupes sur un flanc d'une unité, en nombre suffisant pour annuler les rangs et la faire charger dans la foulée.

rien que ça, ça montre ton niveau de jeu... on va bien sur donner 5pts de RC gratis à l'adversaire avec nos zombis...

vive le deal : je t'enlève ton +3 de rang, mais je te donne +5 de RC aux morts...

On dira ce qu'on veut mais le zombie à 4 points, c'est bien et c'est pas cher: tu as facilement des rangs pour annuler l'indomptable et soutenir l'unité qui tape de flanc et qui tape bien.

En fait t'es encore plus suicidaire que je le croyais... les zombis de face...

(il suffit de payer le prix...)

Le seul truc vrais de ton post...

Oui on paye le prix de tout : vampire super cher pour faire à moitié le boulot d'un vrai closeur ou d'un vrai sorcier, troupe de base super cher car sensé faire peur et être relevable, seigneur entre 400 à 450pts, etc...

C'est pas comme si les unités de base pouvaient se jouer en colonne avec un champion renouvelables à volonté et ces colonnes ont de plus un pouvoir de scotch plus important que les unités indomptables (tu me tues mon champion à la phase de càc, je le régen à la phase de magie...), le tout suffisant à stopper pas mal de chose pendant X tour.

Ha ba... je comprends mieux ton post...

T'es le style de joueurs à jouer des troupe en colonne de 1 pour gagner, c'est sur je vais prendre mes conseils de jeu chez toi... belle mentalité d'utiliser les règles vraiment à la limite de l'entubage...

Tu voudrais pas aussi qu'on utilise le domaine de la lumière pour pallier à nos faiblesse aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si : on pouvais tout faire en meme temps ^^

Soit tu fait de la magie, soit du CC, soit t'est moyen dans les deux. Car vu la description de ton vampire: il a tous les pouvoirs

Et t'a oublier un truc : C'est pas comme si l'adversaire avais pas les moyens de contrer

Enfin moi j'aime bien ton armée, tu me la présente ? non car j'aimerai beaucoup la voir. D'ailleurs on va voir lors des prochains tournois les classements si les c'est pas comme si sont dans le top 5 ou au contraire sont a la ramasse comme le pense aussi le forum UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si les CV pouvaient jouer des unités intouchables par tout ce qui n'est pas magique et que ces unités étaient juste horribles: ok en face c'est indomptable mais mettre 21 attaques F5 dans la tronche de n'importe quelle pavé vous êtes sur de pouvoir déplacer votre unité au tour suivant.

Bah oui, 21 A F7, le pavé de 7 spectres, parce qu'on est tous des gros [auto censure] qui jouent ce genre de trucs de porc, évidemment !!! :wink::P:P:clap: Ca vaut 375 points, ça fait le café, et personne le joue parce que c'est du gros n'importe quoi justement. Donc si personne le joue c'est pas à prendre en compte. CQFD.

C'est pas comme si les CV avaient accès à l'objet de boost le plus fort du jeu (le heaume).

C'est pas comme si ça nécessitait de pas être au CàC ( oh, donc exit les stats énormes des vampires en dehors de la CC vue que le corps à corps est à proscrire ) et que ça coutait 30 points donc impensable sur un héros si il veut aller au CàC ensuite. C'est pas non plus comme si aucune armée avait un truc contre aussi.

C'est pas comme si maintenant l'accès à une protection très descente (le gégé notamment) étaient possible avec l'ajout des objets communs.

C'est pas comme si ça coutait la peau des fesses et que ça s'annulait facilement : on appelle cela l'autre badine du trompeur et ça vaut 15 points.

C'est pas comme si les CV avaient accès à l'unité de bache la plus puissante du jeu, qu'elle pouvait avoir le meilleur étendard magique anti tir du jeu, qu'elle est relevable, qu'elle pouvait bénéficier du meilleur sort de mouvement du jeu par un objet de sort et/ou par des mages qui la connaisse facilement (il suffit de payer le prix...).

C'est pas comme si c'était faux ce que tu raconte mon gars, parce que tu vois, calcule un peu, des équarrisseurs sont plus fort que des CdS, c'est pas comme si ils avaient la rage berzerk ( une unité à 19 pas de toi t'es obligé de tester ou de charger ) c'est pas comme si elle avait uniquement 4 d'initiative qui ôte tout son intérêt au Kazstellan ( avec cette I de merde il défiera jamais un héros même un petit, c'est con vue qu'il coute le prix d'un héros de certaines races ... ). C'est pas comme si on avait qu'un exemplaire du sort de mouvement c'est pas comme si il avait que 12 pas de portée, c'est pas comme si il permettait d'avancer que de 8 pas.( bonjour l'incantation des prestes enjambées par exemple ). C'est pas comme si on pouvait les relever uniquement un par un. C'est pas comme si la bannière de sauvegarde invulnérable au tir coutait 75 points., et c'est surtout pas comme si on avait rien de mieux à foutre dessus, comme, à tout hasard un étendard royal de Strigos. Ah, et c'est pas comme si ils coutaient 55 points pièces pour se faire ramoner par du chevalier du Chaos moins cher ( l'initiative 5 est notre amie, oui il faut l'aimer aussi :D ).

C'est pas comme si les CV avaient les meilleurs persos taille infanterie de bâche, qui bien équipé et bien protégé suffise à raser un pavé à eux seuls.

C'est pas comme si il pouvait pas être partout à la fois ton héros de corps à corps, c'est pas comme si en même temps que héros de corps à corps il pouvait ne pas être magicien, c'est surtout pas comme si les unités sans son soutien se faisaient massacrer quoi.

C'est pas comme si le CV pouvait faire apparaitre des troupes sur un flanc d'une unité, en nombre suffisant pour annuler les rangs et la faire charger dans la foulée.

C'est surtout pas comme si ça demandait une énorme phase de magie pour ça, ni comme si ça apportait pas facilement 5/6 points de plus au RC de l'adversaire hein. C'est surtout pas comme si sans le sceptre de de noirot on devait lancer une résurection suivit d'une invocation suivie d'une danse macabre, et surtout c'est pas comme si l'échec du premier sort empêchait le combo, ni comme si l'échec des sorts 2 et 3 le rendaient inefficace.

leur seul intérêt quand on les joue sans soutien c'est de tenir, ce qu'ils font très bien, je vois pas quoi vous leur reprochez

C'est surtout pas comme ci on est incapable de retenir un pavé d'élite avec de l'infanterie de base à 100% de chance, c'est surtout pas comme si d'autres armées pouvaient le faire...

On dira ce qu'on veut mais le zombie à 4 points, c'est bien et c'est pas cher: tu as facilement des rangs pour annuler l'indomptable et soutenir l'unité qui tape de flanc et qui tape bien.

C'est surtout pas comme si charger de face avec ça voulait dire dépenser des points dedans et envoyer 2 unités contre 1 donc laisser un flanc découvert nécessairement, et c'est surtout pas comme si 240 points de zombies de face c'était du free to kill...

Les unités de loup à pas cher qui se retrouve vite de flanc, à annuler les rangs, qu'on peut jouer à plein avec un seigneur pour les morts, et le tout se fait un flanc tranquille sur n'importe quoi.

C'est surtout pas comme si un seul mort suffit à empêcher que le bonus soit annulé, et c'est surtout pas comme si le bonus de rang se calculait en fin de combat remarque valable aussi pour les zombies en charge de flanc, et avec E3 sans sauvegarde c'est pas comme si c'était aussi un peu du free to kill autant au tir qu'au corps à corps.

Bon sur ce après une (petite) réponse enflammée reprenons des choses plus intéressantes.

Comme je le dis plus haut, zombies comme loups je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'en charge de flanc c'est pas la peine d'y songer.

A ce propos je verrais bien les nuées d'esprits dans ce rôle, elles ajoutent des attaques et techniquement n'en subissent pas, leurs attaques sont très faible mais le bonus au RC qu'elles apportent c'est du tout bénef, avec le sort souffle de la non vie ça peut être vraiment utile, ça annulera jamais les bonus de rang mais qu'importe.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tiens. Tu enlèves le +3 de rang, tu gagnes le potentiel +1 de charge si tu ne l'avais pas déjà, et tu attaques de flanc. En gros, si le mec est mouleux (5 morts avec 6 ou 7 attaques dans le meilleurs des cas), tu y perds de 1.

Dommage que tu aies pas vue mon poste juste avant. Bah oui, ça fait du bon bonus, mais si les zombies tombent à moins de 10, ce qui me semble relativement aisé ils se retrouvent avec juste +1 au résultat de combat au final et en apportent un peu plus que +1 à l'adversaire.

Non vraiment, charge de flanc, c'est le varghulf, le carrosse, les éthérés, même des gardes des cryptes, des chevaliers noirs, des chevaliers de sang encore plus, même à la rigueur des squelettes, des goules c'est pas sûr mais pourquoi pas, mais alors, surtout pas de zombie ou de loups.

On ajoute aussi que les 2 dés sont utilisable uniquement par le vampire ayant le pouvoir. Très pratique quand il rate un sort sans avoir utilisé ces deux dé pour une quelconque raison. Très pratique quand ces 2 dés qui peuvent bloquer les dés d'un autre vampire avec ce sort, sont ceux d'un vampire qui sera loin d'un endroit où lancer le bon sort, quand un autre aurait besoin de ces 2 dés.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +2 dés de pouvoir est prenable, me semble. Encore mieux que puissance des ténèbres, vu que c'est auto et non dissipable. T'en prends 3

Tu joue a combien de points ???? car si tu joue a moins de 3000 points , j'ose meme pas imaginer la tete de tes vampires , ils vont se faire retourner tranquille ( car je suppose que tu met ce pouvoir sur des héros)

Je dois être très mauvais alors, parce que le pack de 50 zombies, je le passe pas en 1 tour de face
: exacte il te faut 2 tours , seulement.... c'est qui , qui avance vers l'ennemie ? toi ou lui? vu que t'a pas de tir c'est toi. Donc tu va charger, et apres c'est son tour et t'a plus de centre :wink:

Et comme j'ai dit plus haut,le général adversaire n'a pas besoin de concentré ces tir sur l enclume toute molle mais sur le marteau

Encore mieux que puissance des ténèbres, vu que c'est auto et non dissipable
ou pas, fait un 12 sur ton jet de pouvoir , l'elfe noir va rigoler avec tes +2dés a 50 points :P , quand a lui il sera tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux voir un seigneur vampire relativement équilibré en soutien ?

Seigneur vampire de niveau 3.

Pouvoirs vampiriques : (85pts)

- savoir interdis [domaine de la mort].

- Maître des arts noirs.

Objets magiques : (85pts)

- heaume de commandement.

- pierre de pouvoir.

- couronne des damnés.

425pts.

tu remarquera qu'il est pas niveau 4, à juste une 4+ invulnérable et qu'il doit éviter le plus possible les combat pour utiliser le heaume.

à la limite seul la pierre de pouvoir n'est pas spécialement obligatoire pour rogner des points, mais comme il faut fiabiliser la phase de magie...

Je dois être très mauvais alors, parce que le pack de 50 zombies, je le passe pas en 1 tour de face. Et pourtant je joue Skaven... Tu connais beaucoup de pavés qui gagnent le combat de 25? Moi pas (enfin si, mais sont chez vous, tout rouges et en armure laugh.gif ). Le mec charge les zombies, tu tiens quoi qu'il arrive (bein ouai, tu perds des gens à la RC, mais t'es sûr que le pavé sera là ou tu l'as laissé se mettre, c'est à dire juste devant tes zombies). Tu en es sûr: encore plus de chance d'être là que de réussir un test à 10 avec flegme et relance.

50 zombis = 200pts.

- de 1 c'est vachement sacrifiable à ce prix la...

- de 2 vue leur stats ça facilite la perte au RC des gros boeuf.

Tu crois que le gars en face va taper sur le vargulf init 2 qui sera dur à tuer?, non il va faire encore 7/8 morts dans les zombis + 1 blessure peut être sur le gulf : le RC fera le reste.

Au mieux t'a besoin de 375pts pour gérer un pack de troupe de base à 250pts...c'est pas un bon deal...

un petit calcule arrondit les virgules au supérieur (je suis bon prince), allons, pas trop dure l'unité : 30 hallebardiers, 4 rangs de 7 empire EMC (pile poile 200pts je crois)

15 attaques hallebardiers = 10 morts chez les zombis

10 attaques de zombis = 2 morts

RC : 15 pour l'empire (avec la charge), 5 pour les zombis = 10 morts de plus.

ton tour : tu charge de flanc avec le gulf (tu n'a plus que 30 zombis, on va dire 40 après la phase de magie allez)

15 attaque hallebardiers = 10 morts. 1 blessures sur le gulf (chanceux va^^)

10 attaques de zombis = 2 morts. gulf 4 morts + 3 de plus de pietinnement.

RC : 14 empire VS 14 vampire. égalité, l'mpire gagne de 1 grâce au musiciens.

Tour de l'empire, le gulf n'a plus la haine et à déjà perdu 2 pv.

Avec 375pts tu n'a meme pas gagné un combat statistiquement parlant et tu est en désavantage car pendant sont tour il chargera le vargulf avec un truc (il aura pas le bonus de flanc, mais il aura l'impacte.

Je note aussi qu'en cas de vieux 1 sur le piétinement tu perd le combat de 4 : adieu vargulf et encore quelque zombis.

Et merci qui pour ça? merci les zombis à 4pts!

tu veux d'autre exemple ou t'a compris?

T'as de la chance de pas être dans une section que je modère.

C'est trop dur d'entendre des vérités sur ta façon de jouer? un joueur qui me demande d'utiliser cette astuce de la colonne, je l'envoie chier : c'est comme ça. tu veux être limite avec le fair play alors t'étonne pas de ce genre de réaction.

Et merci pour la menace...

A 100% de chances, personne ne le peut. Faut arrêter de demander aux zombies de retenir une charge combinée d'hydre et de GN, de saurus et de steg, ou autre. Si tes unités se font taillées en pièces, c'est que t'as pas pris assez de monde ou que tes perso sont pas là où il le faut.

Et pourquoi on le demanderais pas vue qu'un paquet de 100 pts de gnoblars/esclaves (50 figurines aussi) peut le faire? ha ba oui, sont pas instable eu...

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir

J'ai bien suivit votre débat, et je suis d'accord pour dire que les CV sont moins puissants qu'avant...

Mais je trouve que vous cherchez trop vos faiblesses et pas assez vos points forts. Bon, évidemment, vous allez rétorquer que les points faibles sont trop importants par rapport aux points forts. Ca se discute (et apparemment, avec beaucoup de véhémence en ces pages)...

(il suffit de payer le prix...)

Le seul truc vrais de ton post...

Oui on paye le prix de tout : vampire super cher pour faire à moitié le boulot d'un vrai closeur ou d'un vrai sorcier, troupe de base super cher car sensé faire peur et être relevable, seigneur entre 400 à 450pts, etc...

Je pense que cette réplique est d'une mauvaise fois totale. D'une part, tes "vampires super chers", faut pas exagérer. Comme déjà dit, un mage HE, c'est 100 pts aussi. Un mage HE niv 2, c'est 135 et un vampire niv 2, c'est 130... Tiens tiens. Et qui gagne au càc?

Maintenant, un vampire avec chevalier des ténèbres (125pts) contre un noble HE avec arme lourde et armure de caledor (118pts). Le HE frappe en premier 4+ relançable, blesse 2+, svg 5+ ==> 1,25 PV perdus. Le vampire frappe: 4+, 2+, pas de svg (en charge) ==> 1,25 PV perdus. Egalité. Sauf que le vampire peut encore bénéficier d'un sort pour revenir à 2 PV. Et qu'il est mage niv 1 presque gratuitement par dessus le marché.

En plus, le "il suffit de payer le prix", c'est en rapport avec les sorts de nécros: 15 pts.

Vu que maintenant ya pas de limite de nombre de persos, pourquoi ne pas prendre 2 petits nécros en regen et danse macabre et 2 vampires avec maîtres des arts noirs. Avec ça, tu as au moins 5 ddp en plus que l'adversaire en potentiellement beaucoup plus. Et tu lance des invocations avec 1-2 dés aux càc critiques. Et avec ton seigneur, tu peux prendre la nécro et lancer le dernier sort pour relever beaucoup. L'avant dernier sort peut être sympa aussi sur les personnages isolés (justement, ces mages qui t'empêchent de lancer tes sorts tranquille), et ça te permet de créer une unité éthérée (pas dégueu, non?).

Mais tu peux aussi prendre le domaine de la mort et tuer les personnages ennemis qui permettent de garder la cohérence de l'armée d'en face (général avec Cd9 et troupes avec Cd7... tue le général. grande bannière qui permet les relances...) ou permettent d'enlever des tueurs de perso ou des tueurs de troupes (je dois expliquer pourquoi?).

Sinon, que dire de "aura de sombre majesté"? Ca vous fait chier qu'une unité puisse relancer ses jets de moral et tienne en place mieux que des squelettes? diminuez son Cd, ça se passera mieux. (ce pouvoir n'avait pas trop d'intérêt en V7, au vu de PU+peur. mais maintenant?)

Et le bâton de damnation, faire plus de morts chez l'adversaire pour diminuer ses rangs et éliminer l'indomptable. Du coup, il est plus tenace et a plus de chances de fuir.

Vous avez peur des sorts ennemis qui massacrent vos troupes? 1-2 charrettes macabres avec brasero infernal va calmer les sorciers (entre le -2 pour lancer et le +3-4 pour dissiper...). En plus, elles vous permettent de donner ASF à vos unités...qui ont le défaut d'avoir une mauvaise init. Défaut résolu? Surtout qu'avec Maître des arts noirs, vous avez plus de ddp que la moyenne des autres armées (pour activer les charrettes).

Et les tactiques présentées plus haut, issues de Warseer et postée par Toussaint, sont plutôt bonnes aussi. Mais bizarrement, j'ai pas vu trop de commentaires dessus.

Globalement, je trouve que les CV ont toujours des persos superpuissants tant en magie qu'en càc, que les objets que vous possédez sont assez fumés (genre les bannières, le heaume, le livre, le suaire, la lance de terreur...) qui sont combotables avec les pouvoirs de lignée.

Mais avant que vous ne criez au scandale ou à l'infamie, je vous le dit tout de suite: oui, j'ai peut être tord, j'ai peut être oublié un contre imparable aux trucs que j'ai dit plus haut. c'est vrai. Mais votre adversaire l'aura peut être oublié aussi, ou choisit de ne pas l'utiliser (pour des raisons de stratégie/points/capacités). Car de même que vous pouvez pas tout faire, votre adversaire ne peux pas tout contrer non plus.

C'est pas comme si les unités de base pouvaient se jouer en colonne avec un champion renouvelables à volonté et ces colonnes ont de plus un pouvoir de scotch plus important que les unités indomptables (tu me tues mon champion à la phase de càc, je le régen à la phase de magie...), le tout suffisant à stopper pas mal de chose pendant X tour.

Ha ba... je comprends mieux ton post...

T'es le style de joueurs à jouer des troupe en colonne de 1 pour gagner, c'est sur je vais prendre mes conseils de jeu chez toi... belle mentalité d'utiliser les règles vraiment à la limite de l'entubage...

Tu voudrais pas aussi qu'on utilise le domaine de la lumière pour pallier à nos faiblesse aussi?

Là par contre, je suis d'accord, jouer un colonne, c'est très très moche. Je trouve qu'il faut rester joueur et pas optimisateur. Or, les colonnes... :wink:

Au contraire, j'aime bien le fait que vous ne vouliez pas jouer d'office des ChDS fonceur dans le tas.

Hey, sinon, vous faites comprendre à vos amis qu'en V8, les CV ont bien changé et que vous avez besoin d'une phase de "réhabilitation", et que vous aimeriez bien qu'ils jouent plus "light" pour les prochaines parties. Ce sont vos potes, après tout. C'est à vous de décider la dureté de la partie.

J'espère que vous trouverez encore plaisir à jouer vos CV, malgré un nombre de victoire moins grand qu'avant. Car je pense que c'est une armée vraiment sympa et qui a de la gueule.

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 maraudeurs + géant contre 30 squelettes 20 goules, vampire au corps à corps et nécromancien en soutien magique. Et pourtant ce sont les morts vivants qui perdent, il y a des limite à ne pas outre passer Corback :wink: T'appelle cela mal gérer ? Bah j'ai plus de puissance offensive, plus de soutien magique. Mais de unités très très mauvaises.

A environ 800 points contre 445 je pense que j'aurais dut pouvoir l'arrêter le truc en face non ? Mais non, le développeur tout là haut ne l'a pas voulu, et c'est pas faute de chance.

En V8, avec la perte du 360°, les spectres sont devenus très bon, et plus imbuvables comme avant.

Même avec un angle de vue limité, joué full éthéré ça reste indigeste tant pour le porte monnaie que pour se faire des amis :P

C'est pas parce que le mec fait 6 attaques que y'aura 6 morts. Faut juste pousser les effectifs.

Et auquel cas on revient au problème de base, CàD dépenser 400 points pour s'occuper d'un pavé à 250 ? Et ne même pas être sûr de gagner d'ailleurs.

Pour les loups, il y aura toujours des tirs pour en tuer, et ça se relève un par un. Pour les zombies, il faut les invoquer, le faire avec le sceptre puis ajouter une danse macabre dans le même tour. Pas évident parce que dé que l'adversaire entends le nom sceptre de De noirot et voit la description il va plus rien laisser passer.

Si ils chargent pas le même tour, rien ne dit que l'unité à soutenir sera encore en vie, ni que les zombies le seront encore. Ah et j'oubliais, quoi qu'il en soit, une invocation rapporte 50 points à l'adversaire. Si l'unité invoquée vaut techniquement plus de 50 points et qu'on l'a perd on peut se dire qu'on est gagnant, sauf qu'en fait on y perd car à partir de ce moment là l'adversaire peut marquer plus de points de victoire que nous même avec une table rase :P . Et aussi, à 100 points d'écarts les victoires aux points, les invocations je pense que ça va plus se faire en fait, c'est dommage, l'invocation pour rediriger les charges c'était une bonne option tactique, et avec la nouvelle inutilité des loups funestes dans ce rôle c'était sans doute le dernier moyen de le faire en finesse.

Et faire 6 morts ou plus avec 5 ou 6 figs, c'est peu réalisable. Donc le bonus est là.

Bah de même placer les zombies et charger dans le même tour, ou le faire au tour suivant sans que l'adversaire tente rien, c'est pareil c'est très peu réalisable.

Maintenant, un vampire avec chevalier des ténèbres (125pts) contre un noble HE avec arme lourde et armure de caledor (118pts). Le HE frappe en premier 4+ relançable, blesse 2+, svg 5+ ==> 1,25 PV perdus. Le vampire frappe: 4+, 2+, pas de svg (en charge) ==> 1,25 PV perdus. Egalité. Sauf que le vampire peut encore bénéficier d'un sort pour revenir à 2 PV. Et qu'il est mage niv 1 presque gratuitement par dessus le marché.

Je ne nie pas sur les héros, je nie sur les troupes, nuances, on a évidemment pas que du malus de partout ( encore heureux, non ? ).

Sinon, que dire de "aura de sombre majesté"? Ca vous fait chier qu'une unité puisse relancer ses jets de moral et tienne en place mieux que des squelettes? diminuez son Cd, ça se passera mieux. (ce pouvoir n'avait pas trop d'intérêt en V7, au vu de PU+peur. mais maintenant?)

Ca coute 50 points, porté de 6 pas, ça limite énormément les vampires de corps à corps potable sans parler de ceux de magie. A part Vlad qui a ceci en plus du reste je vois pas quel vampire en profite à pleine puissance.

Et le bâton de damnation, faire plus de morts chez l'adversaire pour diminuer ses rangs et éliminer l'indomptable. Du coup, il est plus tenace et a plus de chances de fuir.

Objet de sort à 40 points, ça diminue notre phase de magie, ça a très peu de chance de passer, sur un seigneur c'est du gâchis, sur un héros ça le rend inefficace au corps à corps.

Mais bizarrement, j'ai pas vu trop de commentaires dessus.

Ca c'est normal, l'argot anglais d'un côté, et le traducteur automatique minable de l'autre ça donne pas envie de lire ( non sérieusement U au lieu de You c'est comme le SMS en français je dis juste " ça pique les yeux " et je lis pas la suite, histoire de boycotter un peu ).

Mais tu peux aussi prendre le domaine de la mort et tuer les personnages ennemis qui permettent de garder la cohérence de l'armée d'en face (général avec Cd9 et troupes avec Cd7... tue le général. grande bannière qui permet les relances...) ou permettent d'enlever des tueurs de perso ou des tueurs de troupes (je dois expliquer pourquoi?).

C'est à nuance ce que tu dis là, le domaine est excellent ( actuellement le meilleur auquel on est accès en fait ) mais la portée de base faible des sorts ne permet justement pas de sniper n'importe qui. A dire vrai c'est plutôt un domaine pour vampire de corps à corps. Ca permet de sniper le héros qu'il faut dans l'unité d'en face juste avant la charge. Ou de balancer un fatalitas ou un dévoreur d'âme pile au bon moment. Par contre flinguer le général adverse, je demande à voir vue la portée générale de 12 pas des sorts de snipe et qui n'est améliorable que pour le sort jouant sur le Cdt ( et ce sort, reconnaissons le ce joue sur beaucoup de chance, deux persos avec 10 de commandement ça donne 50% de chance de blesser ).

Mais il est quand même merveilleux, on est d'accord. Ce domaine il envoie du rêve, c'est clair.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez vraiment pas l'armée parce que, à vous lire :

- on à des vampire pas cher qui sont sorcier de niveau 2 et qui résiste/blast au cac

- on a 2/3/4/5 objets de sorts qui passe par phase de magie en plus des invocation et autre sorts normaux.

- c'est bien gentil vos maitre des art noir : 150pts le vampire à poile avec juste endu 4 et 2 PV. ba tiens, je me prend 6 attaques de troupiers de base, en moyenne je suis à 1.5 blessures sans sauvegarde (tendu du slip, non seulement faut relever les troupes mais en plus tenir en vie les vampire à poile d'après vous). Sans compter aussi la possibilité d'avoir 100/50pts dans le vent en cas de gros jets.

- bâton de damnation, oui il est très bon et faut d'ailleurs que je le teste, mais pareil faut bien équilibrer la liste car trop d'objet de sort ça plombe aussi les phase de magie.

Maintenant, un vampire avec chevalier des ténèbres (125pts) contre un noble HE avec arme lourde et armure de caledor (118pts). Le HE frappe en premier 4+ relançable, blesse 2+, svg 5+ ==> 1,25 PV perdus. Le vampire frappe: 4+, 2+, pas de svg (en charge) ==> 1,25 PV perdus. Egalité. Sauf que le vampire peut encore bénéficier d'un sort pour revenir à 2 PV. Et qu'il est mage niv 1 presque gratuitement par dessus le marché.

utilisont donc 2 dés pour lui refaire gagner un PV...

Vous savez, les phase de magie c'est 12dés maximum. à vous lire on en possède le double...

et c'est peu être plus d'avatar de la mort que tu parle (en chevalier il aura une 4+ de svg suite au coup de l'elfe) en avatar c'est une sauvegarde à 6+, donc autant dire que tu perds ton vampire avant de frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisont donc 2 dés pour lui refaire gagner un PV...

ah,tu préférais ne pas avoir l'option du tout? Et le fait que c'est un mage niv 1 presque gratos, étonnement, tu fais pas de commentaires.

Vous savez, les phase de magie c'est 12dés maximum. à vous lire on en possède le double...

et c'est peu être plus d'avatar de la mort que tu parle (en chevalier il aura une 4+ de svg suite au coup de l'elfe) en avatar c'est une sauvegarde à 6+, donc autant dire que tu perds ton vampire avant de frapper.

Nan, c'est bien chevalier des ténèbres (sinon il coutait 120 pts aussi). Ca donne une svg 2+ contre F6 => passe à 5+, non? Et puis même si t'as raison, 4+, c'est encore mieux... Donc ton vampire est pas mort.

Et dis moi, 12 ddp, t'en avait souvent autant en V7? Si oui, alors je trouve ça abusé. Si non, alors ça devrait être encore mieux qu'avant. Et faut pas comparer aux EN, qui ont toujours une magie abusée...

Enfin bref, si tu veux râler, râle. Ca va pas te permettre de gagner quoique ce soit. Réfléchi aux solutions plutôt qu'aux problèmes, et essaye de voir les commentaires que je fais comme une tentative d'aide et pas comme une agression.

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de rien, en plus t'as pas l'air de comprendre. Que tu soies d'un avis opposé, j'adore ça, je suis un blablateur quand je suis pas sur une table. Mais que tu te prennes pour le roi du monde et que tu utilises un ton à la con, je me sentirais obliger de te répondre assez violemment, et le sujet perdrait beaucoup.

Je suis agressif parcequ'il y en a marre que des gens comme toi vienne faire la morale et donner des leçons alors qu'il ne connaissent rien à ce livre d'armée et à ces synergie.

le post à été pollué directement par ceux qui nous ont déscendu parce qu'il parait qu'on le méritait et d'autre continue. maintenant je réfléchis plus au absurdité des gens, je rentre dans le tas, désolé. Plus la patience.

Je suis en phase de teste aussi, mes potes aussi (vieux joueur aussi, + de 10 ans de jeu), je fais des stats, je constate : alors quand quelqu'un gueule juste pour déscendre les comte vampire, je ne prend plus de pincette.

Profites, ça te fait que 4A sur les troupes. Donc tu gagnes le combat plus facilement, et tu t'en plains...

ba oui, quel deal : soit 4/5 morts de plus soit un combattant/sorcier qui fait perdre 2 dés de pouvoir et l'impacte du régiment/soutien magique indispensable... c'est super, dans les 2 cas on est trop perdant...

Ils causent la peur? Sont relevables? Non, pis ils ont pas d'armure du chaos non plus. Ni 5 têtes. Si t'as un complexe par rapports aux autre LA, c'est que tu joues pas pour la bonne raison.

oula, c'est sur : c'est la peur et l'invocation qui rendent les zombis archi fort... ou pas...

Nan, merci le mec qui laisse charger un bon pavé et qui joue en V7 (gulf en sauveur de pavé). J'ai compris à quel genre de joueur j'avais à faire en tout cas.

c'est encore pire... donc on à besoin de 600pts pour gagner contre 200pts... j'ai déjà envoyé le double de points intelligement avec l'exemple du gulf (deux fois plus cher au total déjà quasiment).

tu dis que j'argumente pas, mais vous 2 ne faite que dire "bien fait pour les mort vivant" et "vous avez que des truc abusés" fat argumentation.

PS : moi aussi j'aime jouer à parler, pas de bol.

Nan, c'est bien chevalier des ténèbres (sinon il coutait 120 pts aussi). Ca donne une svg 2+ contre F6 => passe à 5+, non? Et puis même si t'as raison, 4+, c'est encore mieux... Donc ton vampire est pas mort.

ha? je croyais que l'efle avait force 3 de base, mea culpa, donc je comprenait pas la save à 5+^^

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agressif parcequ'il y en a marre que des gens comme toi vienne faire la morale et donner des leçons alors qu'il ne connaissent rien à ce livre d'armée et à ces synergie.
Qui te dit que les gens qui ne sont pas de ton avis ne connaissent pas l'armée ?

Il n'y a qu'une seule règle à battle, le niveau de jeu :P .

Et de toute façon, si quand on dit de jouer des trucs forts on nous ressort: "ben oui mais c'est pas dans l'esprit (la colonne) ou c'est pas bien (les spectres - qui déboitent toujours que je sache)"... et bien qu'est ce qu'on peut rajouter ?

Vous auriez dû jouer ogre en V7 vous, pour comprendre ce que c'est qu'une armée molle :wink: .

PS @ spike666: en bas à droite de chaque post, tu as un onglet "citer" ou répondre" :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi la magie V8. Ca règle le problème

Je peux avoir quelques précisions stp Corback ?

Il n'y a qu'une seule règle à battle, le niveau de jeu

La chance aussi en V8 plus qu'en V7 quand même quoique sa dépend de l'armée.

ba oui, quel deal : soit 4/5 morts de plus soit un combattant/sorcier qui fait perdre 2 dés de pouvoir et l'impacte du régiment/soutien magique indispensable... c'est super, dans les 2 cas on est trop perdant...

Sa dépend, en magie avec le maitre des arts noirs et le périapte sa fait quand même quelque chose de sympa en magie, après t'est pas obligé de stuffer tout sur le même perso, genre tu met le périapte sur un héros sa handicape pas des masses.

Même si j'aurais envoyé le gulf sur les machines de guerre, et un pavé pour le flanc.

L'invocation des légion devient rentable, faut juste attendre un tour pour que le pavé charge, en théorie les squelettes tiennent ...

En cas de charge de flanc plus de rangs non ? Donc plus d'indomptable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas puisqu'il faut le faire...

Bah le jeu en colonne est pas viable, tu prend 1 perte maximum, et ? Au final tu perds au résultat de combat :clap: Eh ouais faut des rangs pour annuler les bonus adverse.

Et de face, ton adversaire la verra venir la colonne ( bon tiens et si je tirais à la faucheuse à gobelin de Malakai dedans ? :P Dommage qu'elle existe plus s'aurait vraiment été drôle, bon bah ta colonne fait 40 rangs, alors 40 D3 touches de F4 c'est ça ? )

Mais sérieusement faire ce genre de truc ça s'appelle plus jouer. Même le type qui joue le plus d'opti que je connaisse il fait jamais ça.

Quant aux spectres, ouais ça déboite toujours, et je pense qu'une liste à 6/7/8 spectres elles passera assez mal en tournoi ( surtout en liste imposée ) et que c'est le meilleur moyen de perdre ces amis, surtout quand on balance des défis aux héros adverse avec la shieuse; histoire de limiter la casse chez les spectres.

Slaa ou Khorne les maraudeurs? Sinon je vois pas comment tu peux perdre dans ce cas...

Slaa bien sûr, avec Khorne je me serais amusé à resté à 16 pas de lui, et sans son général et avec un cdt de 7 il aurait été bien emmerdé... Slaa c'est fumé au possible évidemment. Le cri qui tue du géant contre des morts vivants c'est pareil en combat multiple. D'un autre côté on peut aussi partir du principe que 445 contre 800 avec du Chaos c'est perdant mais que 600 contre 800 avec une autre race ça peut l'être aussi.

Bah, Dieu a inventé la conversion, et aussi la magie V8. Ca règle le problème wink3.gif

Ca règle pas le problème des amis :P Du moins j'ai le fair play de pas jouer ce genre de chose, j'attends la même de mes amis avec leurs armées respectives. Et si on me ponds des trucs pareil j'aime autant ne pas jouer.

Pour les 50pts de l'unité invoquée, oui, c'est un défaut. Pour ça, faut invoquer et gonfler autant que possible, pour ne pas en donner inutilement.

Le problème c'est qu'une unité à redirection de charge en générale elle va crever :wink: Donc voilà c'est sûr ça sert plus à ça, par contre c'est valable pour la charge de flanc, mais j'y vois encore trop d'inconvénient à la dite charge.

Donc plus d'indomptable non ?

Loupé c'est bien marqué une unité désorganisée ( donc qui n'a plus de bonus de rang ) reste indomptable ! xD

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'abus chez les Cv:

-En V6, c'était aucun Vampire (!), que des Nécromanciens en mode "full invocation" en fond de table, derrière une marée de Zombies/Squelettes... Passionant.

-En V7, les Spectres et les Chevaliers de Sangs rasaient les armées à eux tout seuls. Génial.

Jouant Mort-Vivant depuis la V4 (mon armée s'est depuis scindée en deux avec les RdT), je n'ai jamais osé jouer ce genre d'horreur (hormis, soyons franc, contre ceux qui n'hésitaient pas à sortir un Elfe Noir Savonnette/doublette d'Hydre, par exemple).

L'optimisation (Liste équilibrée et non auto-loose), oui, les parties pénibles à jouer , non.

Le fait qu'en V8 les deux techniques pré-citée n'aient plus vraiment raison d'être me réjouit: je passerai moins pour un "bisounours" qui ne sort pas LE truc sale du moment. Si les CV ne prennent plus de malus en Tournoi grâce aux modifications de régles: tant mieux ! :wink:

Les joueurs Démons se réjouissent de la baisse de niveau de leur armée, puisqu'ils ne seront plus directement catalogués Infâme Gros Bill par leurs adversaires.

Pourquoi ne pas en faire autant ?

On posséde une armée qui reste trés fiable concernant ses points forts (Phase de Magie, Pâtés difficilement prennables en un seul tour de combat...) et qui demande simplement de faire preuve de plus de stratégie (on ne peu plus compter sur une seule unité pour vaincre, trop dur).

On se retrouve actuellement avec un LA qui reste efficace, mais qui demande effectivement un remaniement de nos Liste d'armée (les points accordés aux choix de Base, nottament); oubliez votre façon de jouer dans les versions précédentes et attelons-nous à la tâche de prouver que les CV sont loin d'être enterrés (façon de parler ^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pfiouuu à croire que les maraudeurs ne bashaient pas les squelettes en v7 :wink: ...

On n'a jamais demandé aux unités de base de gagner un close !!

Sortez vous la tête des fesses ... Les seules unités qui gagnaient toutes seules en v7 c'était ; spectres , chevaliers de sang . Pour le reste il fallait un vampire ou rois revenant .

Walach ( qui doit être en vacances ) a même gagné un tournoi avec un full infanterie en v7 , la seule chose qu'il avait de plus pour battre les autre c'était le nombre de ses pavés . Plus on en a , plus on a de possibilités ( pour les prises de flanc notamment) .

Les CV ont les meilleurs armes pour chercher les fulls tirs , avec un vampire GB , lycni , haine , 2 armes de base, svg 2+ ( le classique quoi ) . Avec ça , vous chargez 10 tireurs sans mourir , et vous partez avec +2 au RC ( charge + GB + au moins un mort ) , la ligne de tireur n'a même plus sont rang , car elle prend au moins un mort . Donc plus de tenace .

Le seigneur vampire n'a pas vraiment d'intérêt à être un combattant , je l'ai appris à mes dépend à l'ETC ... Personne ne se mettra devant . Donc lui donner la danse macabre qui donne toujours 8 de mouvement ( c'est à dire pas moins que depuis au moins la v6 ) permet à une armée nombreuse de prendre des avantages stratégiques indéniables .

Une unité chargée de flanc n'a pas d'attaque de soutient , donc il faut tabler là dessus pour éviter à nos unités de base de charger et de se faire poutrer .

Pour optimiser les chevaliers de sang , je penche plus pour un investissement de la GB régèn sur un rois revenant . On a un super commandement pour éviter de charger n'importe quoi sans être à côté du seigneur . Plus un bon perso pour les défis , qui avec son coup fatal fait toujours réfléchir et une résistance supérieure à celle d'un nain !

Avec la régèn , vous aurez beau taper en dernier , quel pac vous fait peur ??? Les maitres des épées HE? bah restez prêt du gégé pour avoir le heaume de commandement , ça donne 4+ pour toucher , 3+ pour blesser, 4+ de sauvegarde et 4+ de régèn ...

Le seigneur est sortable même à 1500 donc s'en priver serait franchement débile ! Le commandement est devenu primordiale pour les reformations gratuites .

La nouvelle peur ne permet pas de gagner de combat directement , mais aide en baissant la CC à 1 à faire d'avantage de pertes , car il faut l'avouer on a une CC vraiment pas top ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da. L'adversaire du CV aura forcement de quoi lancer du sort, vu qu'il aura en moyenne 3 dés de plus. Et quand on voit la puissance des sorts, et le profil merdique des spectres (sans éthéré, ils seraient jamais là) on comprends vite que leur durée de vie à chuter.

Je suis d'accord avec toi, les spectres sont encore tres alléchant mais je me demande quel aura l'impacte de cette nouvelle magie sur eux et j'ai peur qu'ils deviennent plus fragile. A tester si c'est réellement le cas.

Donc c'est pas la Peur et la Magie les gros points forts des Morts vivants pour toi.... Ok. Leur haleine peut être?

J'ai juste parler pour les zombis par rapport à l'utilité de ces 2 trait raciaux. apres pur les autres : oui c'est utile à super (en gros squelette : utile ; garde des crypte : c'est super^^).

4 ou 5 attaques, pas 4 ou 5 morts. Et tu perds pas le perso si t'as une bonne save. Alors oui, ça se paye.

Le probleme est donc ce que je disait : pour qu'un vampire soit efficace et resistes aux affres des combats, il va couter 175pts minimum (les talent pour etre bon en magie ou bash + la protection pour pas mourir)

plusieurs vampire comme ça, ça greve le budget. (dans la liste que je teste j'en ai 1 comme ça, équipement un peu différent. il fait 180pts.)

On posséde une armée qui reste trés fiable concernant ses points forts (Phase de Magie, Pâtés difficilement prennables en un seul tour de combat...) et qui demande simplement de faire preuve de plus de stratégie (on ne peu plus compter sur une seule unité pour vaincre, trop dur).

On se retrouve actuellement avec un LA qui reste efficace, mais qui demande effectivement un remaniement de nos Liste d'armée (les points accordés aux choix de Base, nottament); oubliez votre façon de jouer dans les versions précédentes et attelons-nous à la tâche de prouver que les CV sont loin d'être enterrés (façon de parler ^^) !

Mais ça je suis pas contre d'avoir plus de troupe, de revoir ma liste et ma façon de jouer. Oui le LA est encore efficace mais :

- en milieu dure on a d'un coup une restriction de ce qui est sortable et de vraiment efficace.

- Oui des solutions existes et sont possible, ce qu'on reproche c'est qu'elles soient plus dure à appliquer que chez les autres avec des effets plus aléatoires.

Les joueurs Démons se réjouissent de la baisse de niveau de leur armée, puisqu'ils ne seront plus directement catalogués Infâme Gros Bill par leurs adversaires.

Pourquoi ne pas en faire autant ?

Peu etre parce que notre livre d'armée n'était pas abusé et que c'est une vue de l'esprit de le critiquer sur ce point?

Perso j'ai déjà roulé sur du démon, leur livre était plus puissance, mais pas imprenable non plus : l'expérience du joueur et liste bien contruite aidait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CV ont les meilleurs armes pour chercher les fulls tirs , avec un vampire GB , lycni , haine , 2 armes de base, svg 2+ ( le classique quoi ) . Avec ça , vous chargez 10 tireurs sans mourir , et vous partez avec +2 au RC ( charge + GB + au moins un mort ) , la ligne de tireur n'a même plus son rang , car elle prend au moins un mort . Donc plus de tenace .

Et encore tu as oublié la peur donc tu part à +3 en fait plus le ou les mort, en moyenne tu gagne de 5 :wink: ...

Totalement d'accord avec tout le reste du message, plein d'options sont possibles; il suffit juste de raisonner différemment qu'en v7 et ca ira mieux :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205pts n'empeche le vampire :wink:

Plus l'envois de la grande banniere trop loin de nos troupe : elle est tres utile meme pour nous stupidité, frénésie, les reformations, le -1 mort au RC. dommage de l'envoyer loin devant.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205pts n'empeche le vampire :wink:

Plus l'envois de la grande banniere trop loin de nos troupe : elle est tres utile meme pour nous stupidité, frénésie, les reformations, le -1 mort au RC. dommage de l'envoyer loin devant.

.

Ça marche aussi sans grande bannière.... 180 dans ce cas et il part juste à +2 ( en v7, il partait à -2 rang et pu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te passe d'un vampire dans tes unités ( donc tu te fais pas avoir au tir, tu te fais avoir au CàC par contre ) la charge aléatoire est dangereuse aussi. Si tu la rate ta charge,; tu te retrouve avec un vampire à 185 points, voir la GB dans la pampa tout seul ? Ouille.

Autant prendre un vampire sur destrier infernal il sera rapide et donc risquera moins de se retrouver devant la ligne adverse sans charger et tout seul, cependant ça le rend sensible à toutes les armes de tir.

En tout cas je reste pas convaincu de l'utilité, payer un héros si cher juste pour ça, ouais c'est même très moyen. Un héros vampire de moins c'est autant de marche forcée en moins, de nehek en moins, de combos en moins déjà qu'il en reste peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te passe d'un vampire dans tes unités ( donc tu te fais pas avoir au tir, tu te fais avoir au CàC par contre ) la charge aléatoire est dangereuse aussi. Si tu la rate ta charge,; tu te retrouve avec un vampire à 185 points, voir la GB dans la pampa tout seul ? Ouille.

Autant prendre un vampire sur destrier infernal il sera rapide et donc risquera moins de se retrouver devant la ligne adverse sans charger et tout seul, cependant ça le rend sensible à toutes les armes de tir.

En tout cas je reste pas convaincu de l'utilité, payer un héros si cher juste pour ça, ouais c'est même très moyen. Un héros vampire de moins c'est autant de marche forcée en moins, de nehek en moins, de combos en moins déjà qu'il en reste peu.

Le plus simple c'est de l'essayer, si beaucoup de petites unités de tir, tu le sort sinon tu le laisse dans une unité,

enfin à toi de voir^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205pts n'empeche le vampire :wink:

Plus l'envois de la grande banniere trop loin de nos troupe : elle est tres utile meme pour nous stupidité, frénésie, les reformations, le -1 mort au RC. dommage de l'envoyer loin devant.

.

Ça marche aussi sans grande bannière.... 180 dans ce cas et il part juste à +2 ( en v7, il partait à -2 rang et pu)...

Je viens de réfléchir à un autre truc aussi : est on sur d'afftronter encore des unité de 10 tireurs en 2*5? parce que personnellement, dans mon environnement de jeu j'entend parler d'unité de 20 à 30 en fonction des armées. dans mes exemple d'adversaire

- 20 arbalétrier nain avec arme lourde : 2*10 au tir puis reformation en 4*5 (+ en ranger possible).

- 20 arba elfe noirs EMC et bouclier : 2*10 puis 4*5.

- 30 archés orc : 3*10 puis 6*5.

- 30 archés RDT : 3*10 puis 6*5.

- 30 garde maritime : 3*10 puis 6*5.

ça donne du tir, ça comble le % de choix de base et ça résiste bien au corps à corps : On en verra obligatoirement 1 unité de ce type si l'armée peu en mettre et 2 pour celle vraiment fiable (mention spéciale pour les nain et elfe noirs)

la le speedy, tu peut laisser tomber : tu va gagner le premier round mais apres mais comme il aura encore 1 rang (faudrait faire 6 morts) : reformation en 3*5 + 1 rang incomplet.

le speedy à toujours été quelquechose de suicide, il doit couter 130pts à tout casser : talismant + avatar de la mort (2 armes pour dégommer du char/machine de guerre/cavalerie légere). la c'est rentable. mais perdre 205pts de GB + 100pts de bonus juste pour essayer de gagner contre 10 tireurs (qu'on verra surement plus d'ailleurs), tres mauvais deal encore une fois

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.