Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

Le probleme est donc ce que je disait : pour qu'un vampire soit efficace et resistes aux affres des combats, il va couter 175pts minimum (les talent pour etre bon en magie ou bash + la protection pour pas mourir)

plusieurs vampire comme ça, ça greve le budget. (dans la liste que je teste j'en ai 1 comme ça, équipement un peu différent. il fait 180pts.)

Je te l'échange contre un mage HE niv2 :P, non mais quand on voit le mal que peu avoir un elfe à proteger ses mages, ça fait doucement rigoler le perso qui bache en magie et au cac pour seulement 175pts!!!

Mais ça je suis pas contre d'avoir plus de troupe, de revoir ma liste et ma façon de jouer. Oui le LA est encore efficace mais :

- en milieu dure on a d'un coup une restriction de ce qui est sortable et de vraiment efficace.

- Oui des solutions existes et sont possible, ce qu'on reproche c'est qu'elles soient plus dure à appliquer que chez les autres avec des effets plus aléatoires.

Il est ou l'effet aléatoire???!!!, Les MV ont les armées les plus fiables de warhammer, jamais de test de panique, de commandement et ils imposent des test de peur et de terreur à tout le monde même si ça donne plus une victoire auto comme en v7. Tu peux même te permettre de lancer plusieurs fois la réinvoc même si tu ne le passe pas avec un perso puisque tout le monde est un sorcier.

Peu etre parce que notre livre d'armée n'était pas abusé et que c'est une vue de l'esprit de le critiquer sur ce point?

Cette phrase je vais la noter :P

Si je résume bien en v7, le LA CV était bien équilibré mais c'était les autres LA qui était trop soft. :wink:

Il y a au moins un avantage avec les CV en V8, ils vont dégouter pas mal de "pousseurs de figurines" pour ne laisser que des joueurs qui veulent et savent les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'échange contre un mage HE niv2 , non mais quand on voit le mal que peu avoir un elfe à proteger ses mages, ça fait doucement rigoler le perso qui bache en magie et au cac pour seulement 175pts!!!

Ba oui 175pts minimum c'est cher mine de rien quand nos troupe de base coutent 8/9pts. et c'est fort soit en magie soit au corps à corps.

C'est donc bien ce que je dis : vous voyez des vampires avec tout les dons et l'équipement qui va bien...

Il est ou l'effet aléatoire???!!!

Fortement dépendant de la magie pour faire quelquechose : donc effet aléatoires.

Les MV ont les armées les plus fiables de warhammer, jamais de test de panique, de commandement et ils imposent des test de peur et de terreur à tout le monde même si ça donne plus une victoire auto comme en v7

- de 1 pas sur tout le monde la peur et la terreur.

- de 2 toute les armée sont beaucoup plus resistante à ces effets maintenant.

- de 3 oui l'immune panique est cool, mais l'immune à la fuite stratégique et les morts en plus c'est pas fiabilisant hein, faut pas déconner. Une troupe indomptable est beaucoup plus fiable que nous pour moins cher.

- la peur V7 était auto-win qu'en charge (et encore). en combat c'était pas gagné d'avance et ça marche pas sur tout le monde.

Par contre j'adore le principe de la nouvelle peur.

Tu peux même te permettre de lancer plusieurs fois la réinvoc même si tu ne le passe pas avec un perso puisque tout le monde est un sorcier.

- 2 dés par invocation sur un maximum de 12. 6 invocations potentielle moins la dissipation enemis et d'autre malus (genre nain, empire pretre guerrier par exemple).

- Si 1 dés pour en lancer plus : possibilité d'avoir un/des sorcier(s) qui ne lance plus de sort et c'est plus facile à dissiper pour l'adversaire.

C'est devenue beaucoup plus dure qu'avant.

Il y a au moins un avantage avec les CV en V8, ils vont dégouter pas mal de "pousseurs de figurines" pour ne laisser que des joueurs qui veulent et savent les jouer.

Dommage pour toi, je continuerais de les jouer (voir ma liste à 3000pts)

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maréchal_Darsh a raison, en V7 l'armée CV a toujours été extrêmement fiable car elle ignorait la majorité des règles du jeu et pouvait se permettre des erreurs facilement rattrapables. C'est cette fiabilité inestimable qui en faisait une des reines des tournois (avec les démons qui partagent d'ailleurs cette fiabilité).

1-Immunité à la panique, peur et terreur: est-ce que la moitié de ton armée a déjà fuit suite à l'extermination d'une petite unité ou à cause de la proximité d'une source de terreur? A la place, toute l'armée causait la peur ou terreur, ce qui causait pas mal de problèmes aux joueurs en face voulant utiliser leur cavalerie légère ou autre unité à faible CD.

Déjà en V7, il fallait éliminer l'entièreté du régiment parce qu'il ne fuyait jamais ni face à un tir ni au corps à corps.

2-Magie hyper fiable: contrairement aux autres armées, tu n'avais pas besoin de réfléchir à comment faire passer le bon sort sans que l'adversaire puisse le contrer (puisque les autres sorciers ne pouvaient pas lancer un sort plusieurs fois par tour). Alors que les CV prenait son seau de dés et les lançait un par un jusqu'à ce que le sort passe, puis il passait au suivant.

Le point 1 est toujours d'actualité, simplement les autres armées deviennent plus résistantes à condition que le général, la bannière et/ou le nombre soient présents. Ces trois facteurs sont présents au début de la bataille, mais pas nécessairement au milieu ou à la fin. Une partie qui se termine avec tous les persos encore présents sur la table, c'est très rare.

Le point 2 a été nerfé pour les CV, ça leur rajoute une petite gestion stratégique de leur phase de magie au lieu du lancement "no-brain" V7. Note que c'est toujours beaucoup plus stable que les autres armées, puisque tu peux encore lancer tes sorts jusqu'à ce qu'ils passent. Tu ne peux juste pas les passer à 1D6 sereinement.

L'armée reste aussi fiable (et aussi chiante de mon point de vue, je préfère rajouter plein de paramètres avec les O&G qu'en retrancher), mais le fossé avec les autres armées est maintenant moins grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Magie hyper fiable: contrairement aux autres armées, tu n'avais pas besoin de réfléchir à comment faire passer le bon sort sans que l'adversaire puisse le contrer (puisque les autres sorciers ne pouvaient pas lancer un sort plusieurs fois par tour). Alors que les CV prenait son seau de dés et les lançait un par un jusqu'à ce que le sort passe, puis il passait au suivant.

Mais bien sur...

Le point 2 a été nerfé pour les CV, ça leur rajoute une petite gestion stratégique de leur phase de magie au lieu du lancement "no-brain" V7

Re-lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les CV restent l'armée la plus stable du jeu: la seul armée qui peut avoir un nombre de dé très stable en magie. la seul armée qui sait que ces pavés tiendront le corps à corps même si gros craquage sur les dés.

C'est ça l'avantage majeur des cv être stable, ça veut dire que si tu joue bien si tu envoie bien tes unités au bon moment, si tu les places bien tu peut prévoir tes pertes, combien de tour tu vas tenir... et donc prévoir les contre charges.

Mine de rien il y a plus de potentielle que les autres armées, même les unités indomptables sont vulnérables au craquage au dé.

Les colonnes ont cet avantage que par rapport aux unités indomptables elles tiennent le corps à corps sans avoir besoin de rang, donc elles servent la stratégie CV. Oui c'est pas sympa mais si en tournoi on me joue ça face à moi je vais pas aller pleurer parce que le gars aura raison de profiter de la capacité instable de son armée.

Fortement dépendant de la magie pour faire quelquechose : donc effet aléatoires.

sauf que la magie, le CV peut la stabiliser bien gentiment: 2 dés c'est une invoc par tour, ça vaut bien 50 points, parce que c'est 6 invocs par partie, et une invoc c'est toujours utile (même dans les derniers tours).

Peu etre parce que notre livre d'armée n'était pas abusé et que c'est une vue de l'esprit de le critiquer sur ce point?

:P:P:wink:

Et toi c'est pas comme si tu connaissait les règles de notre livre d'armée, du pdf d'errata et de la V8...

Mais oui...

rien que ça, ça montre ton niveau de jeu... on va bien sur donner 5pts de RC gratis à l'adversaire avec nos zombis...

vive le deal : je t'enlève ton +3 de rang, mais je te donne +5 de RC aux morts...

Oui ça prouve que mon niveau de jeu est meilleur que toi à mon avis vu ta remarque..., tu sais 5 attaques ça fait pas 5 morts, d'autant que le zombie ça a beau avoir cc1, tu touches sur du 3+ donc en gros un tiers d'ignorer sur tes attaques à chaque fois...

Bah oui, 21 A F7

F5 mais désolé on me souffle dans l'oreillette que je ne connais pas le LA CV.

C'est pas comme si ça coutait la peau des fesses et que ça s'annulait facilement : on appelle cela l'autre badine du trompeur et ça vaut 15 points.

Ok tu préfères ne pas protéger ton gégé parce que ça coûte cher et que ça s'annule facilement (relance des invus oh mon dieu, je n'ai pas d'armure, je vais au corps à corps contre un héros adverse burné et je chiale parce que je perds mon gégé).

Mon niveau de jeu doit être pourri si je préfère mettre le prix en protection sur le gégé... plutôt que le jouer à poil.

la le speedy, tu peut laisser tomber : tu va gagner le premier round mais apres mais comme il aura encore 1 rang (faudrait faire 6 morts) : reformation en 3*5 + 1 rang incomplet.

aller on appuie avec de la stat: vampire speedy: 4 attaques F5, cc6 relançable, et la GB, lycni.

contre les ENs: premier tour: touche sur du 3+ relançable: 3,5 touches, 3 morts, 6 ripostes, qui ne font rien: 4+ relançable, 5+, puis une save à 2+...

le vampire gagne de 2: (il a 3 morts+GB+charge) l'EN a 3 (2 rangs+bannière). test à 8 éventuellement relançable.

Tour suivant: re 3 morts, rien sur le vampire, le vampire gagne de 1: (il a 3 morts+GB), l'EN a 2 (1 rangs+bannière) il reste 14 ENs. re test à 8.

etc...etc... jusqu'à ratage ou mort du pavé. le pavé vaut plus de 220 points....

et même si le vampire perd de 1 il ne perd pas de PV au RC (l'avantage de tenir la GB), donc il les fume au fur et à mesure.

Moi je dis pour 200 points ça les vaut largement... .

mais l'immune à la fuite stratégique et les morts en plus c'est pas fiabilisant hein, faut pas déconner. Une troupe indomptable est beaucoup plus fiable que nous pour moins cher.

C'est faux, la troupe indomptable peut se craquer sur un jet de cd, peut ne pas avoir assez de rang, ne peut donc pas être jouer en mode diminution des ripostes sur sa tronche (c'est à dire la colonne), rien que ne pas avoir la colonne veut dire que c'est une unité pourri : on peut faire les stats: une unité indomptable de 30 pitous, une unité de 30 goules avec champion, le tout en colonne contre la même cible: curieusement, les goules vont tenir plus longtemps.

on va dire contre du 1 attaque F5 par tête de pipe: l'unité indomptable se prend 10 pains: 3+: 6,7 touches, 5,58 morts (allez un rang en moins pouf). un test.

les goules se mangent: 6 pains sur le champion: qui meurt. au total 6 morts chez les goules.

Tour suivant: re 5,58 pains sur l'unité indomptable (allez un rang de plus en moins). un test

les goules: 2,7 morts, donc 3 on va dire: 3 morts: au total 10 morts chez les goules.

à la phase de magie on remonte 4 goules dont le champion.

phase de càc: re 5,58 morts sur l'unité indomptable (re un rang de moins). un test

les goules 6 morts.

Conclusion les goules tiennent encore (et peuvent tenir encore longtemps si le soutien magique est important) alors que la troupe indomptable non seulement elle peut s'être craquer plutôt sur un test (ça arrive un du 100% de chance de tenir au corps à corps c'est juste chez les CV qu'on le trouve) mais maintenant elle a des chances de ne plus être indomptables de se retrouver à moins de 25% donc perte du pavé en entier si fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, pour gagner en CV :

Utilisez la colonne et passer pour un gros connard devant tout vos amis. sympa...

Tu dis que l'indomptable ce craque au dés est pas sur tenir. je vois pas ce que ça change car il restera tenace et relance.

Nous on meurt...

Pas tres fiable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi, je continuerais de les jouer (voir ma liste à 3000pts)

J'ai regarder ta liste et je comprend pourquoi tu critiquait la magie CV vu ta première liste... c'est sûr qu'une armée à 3000 points avec un seul mago ( même lvl 3 ) ça doit pas rez grand chose...

Heureusement que tu as rajouter des mago dans ta deuxième version de la liste :wink:

Utilisez la colonne et passer pour un gros connard devant tout vos amis. sympa...

Bah vous vous plaignez, ont vous donne des solutions en parlant de vos points fort ( la colonne et les éthéré ) et vous dites " pas sympa ", " trop balèze " et autres truc du genre, c'est sûr que si de base vous vous retirez les trucs les plus efficace...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Magie hyper fiable: contrairement aux autres armées, tu n'avais pas besoin de réfléchir à comment faire passer le bon sort sans que l'adversaire puisse le contrer (puisque les autres sorciers ne pouvaient pas lancer un sort plusieurs fois par tour). Alors que les CV prenait son seau de dés et les lançait un par un jusqu'à ce que le sort passe, puis il passait au suivant.

Mais bien sur...

Le point 2 a été nerfé pour les CV, ça leur rajoute une petite gestion stratégique de leur phase de magie au lieu du lancement "no-brain" V7

Re-lol...

Mais arrête de piailler pour rien et va jouer :P ...

Les deux points dont tu te moque sont totalement vrais, tu pouvais jouer en passant tes invocations à 3+ ou 4+ sur un dé et c'était suffisant pour gagner....

Maintenant va falloir que tu joue ta phase de magie différemment en ne te basant pas uniquement sur les invocations, des goules à endurance 5 par exemple avec le sort qui va bien, tu y a pensé?

et puis nehek tu l'as dans tout les cas si tu veux continuer à jouer comme en v7, tu peux mais ca ne marche plus :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel pas ça une solution de nous dire de faire de l'anti-jeu. Je vois que vous êtes nombreux à avoir une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable.

Je piaille pas, je vous rappel juste des trucs que vous avez tendance à oublier.

Et dire que notre livre d'armée était no-brain, c'est piailler aussi.

Pas de ma faut apres si vous affrontiez que du full invocation (oui le full invocation était no-brain : juste des invocations), je peux te dire que chez moi et mon autre pote expérimenté la phase de magie durait longtemps et on réfléchissait à comment passer les sort important car on jouais pas le full invocation qui en lance 20 en une phase...

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel pas ça une solution de nous dire de faire de l'anti-jeu. Je vois que vous êtes nombreux à avoir une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable

Ce n'est pas de l'anti-jeu, c'est juste du savoir-jouer... ce dont tu manque totalement apparemment!

Ce n'est pas une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable, nous proposons juste certaines solutions

à ceux qui se plaignent " oh mon dieu, les CV c'est nul, faut que je réfléchisse maintenant pour faire ma liste et pour jouer" :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel pas ça une solution de nous dire de faire de l'anti-jeu. Je vois que vous êtes nombreux à avoir une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable.

La ligne j'avoue c'est crade, mais les éthéré... entre la magie, les objet qui font taper magique ton unité, les machine de guerre runique, etc. il y a largement de quoi les gérer, c'est un choix valable mais pas absolu, après c'est sûr qu'il faut pas tomber dans le full éthéré comme on voyait souvent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et tu te passe d'un vampire dans tes unités ( donc tu te fais pas avoir au tir, tu te fais avoir au CàC par contre ) la charge aléatoire est dangereuse aussi. Si tu la rate ta charge,; tu te retrouve avec un vampire à 185 points, voir la GB dans la pampa tout seul ? Ouille.

Autant prendre un vampire sur destrier infernal il sera rapide et donc risquera moins de se retrouver devant la ligne adverse sans charger et tout seul, cependant ça le rend sensible à toutes les armes de tir.

Sur destrier infernal ? Le truc qui te permet d'être ciblable par les boulettes , les tirs de machines ??? ...

La GB speedy n'est plus à démontrer tellement elle est fiable .Combiné au mouvement gratuit des goules ^^

Et puis rien n'interdit d'ajouter un wargulf qui va bien avec le piétinement qui va bien , plus la haine ...

La magie a toujours eu un côté aléatoire , et ça n'a pas empêché de faire de bonnes phases à beaucoup d'armées .

Pour le choix du seigneur à moins de 2000 , vous pensez vraiment que les joueurs nains , vont se passer d'une enclume du destin ?? Perso la mienne sera de sortie à chaque partie :wink:

Le seigneur à lui seul pourra faire une phase de magie s'il connait tout le domaine vampirique .

A part en speedy , les vampires n'ont plus trop d'intérêt ...

Pour porter les objets cabalistiques , on a les nécro à pas cher , et les rois revenants donnent un meilleur commandement , sont plus résistants , et plus dissuasif en défi avec de bonnes carac et un coup fatal .

Le jeu des gros pacs de base pour les tireurs feront les affaires des unités causant la terreur . Et c'est pas ce qui manque aux CV , sans oublier les unités éthérés qui vont pulluler. Car les hordes , vont nous y contraindre par le trop grand nombre de ripostes .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel pas ça une solution de nous dire de faire de l'anti-jeu. Je vois que vous êtes nombreux à avoir une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable

Ce n'est pas de l'anti-jeu, c'est juste du savoir-jouer... ce dont tu manque totalement apparemment!

Ce n'est pas une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable, nous proposons juste certaines solutions

à ceux qui se plaignent " oh mon dieu, les CV c'est nul, faut que je réfléchisse maintenant pour faire ma liste et pour jouer" :wink: .

alors, respecter l'esprit du jeu et son adversaire c'est donc un manque tactique et de savoir jouer... quelle belle leçon : tu ferais mieux d'arreter les figurines parce que la tu touche le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'indomptable ce craque au dés est pas sur tenir. je vois pas ce que ça change car il restera tenace et relance.

Nous on meurt...

Pas tres fiable au final.

tu meurt mais tu peux ressusciter, l'indomptable meurt et ne peut pas ressusciter. (il perd un peu moins de gus que toi mais il en perd quand même).

67% de chance de réussir 5 test à 8 relançable d'affilée.

19% de chance de réussir 5 test à 8 non relançable d'affilée.

86% de chance de réussir 5 test à 9 relançable d'affilée.

40% de chance de réussir 5 test à 9 non relançable d'affilée.

Tu appelle ça fiable? il suffit de tuer la GB et le craquage arrivera beaucoup plus souvent.

La fiabilité c'est que toi tu reste au corps à corps à coup sur (du 100%) alors que l'indomptable pas forcement.

Si tu ne vois pas ça je ne peux rien pour toi, parce que c'est de l'évidence mathématique.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les morts aussi sans savoir si tu pourra les relever ou non c'est aussi une évidence mathématique. Les statistique le prouve : l'indomptable est plus efficace que d'avoir 10 morts de plus sur un régiment de corps à corps burnée (l'interet de l'indomptable est bien re retenir un gros truc qui fait mal)

ça reste à peu pres équilibré en cas de pack pas trop punchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel pas ça une solution de nous dire de faire de l'anti-jeu. Je vois que vous êtes nombreux à avoir une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable

Ce n'est pas de l'anti-jeu, c'est juste du savoir-jouer... ce dont tu manque totalement apparemment!

Ce n'est pas une vision du jeu et du fair-play totalement désagréable, nous proposons juste certaines solutions

à ceux qui se plaignent " oh mon dieu, les CV c'est nul, faut que je réfléchisse maintenant pour faire ma liste et pour jouer" :wink: .

alors, respecter l'esprit du jeu et son adversaire c'est donc un manque tactique et de savoir jouer... quelle belle leçon : tu ferais mieux d'arreter les figurines parce que la tu touche le fond...

Un grand merci pour ta remarque, jamais autant ri devant le warfo :P . c'est la première fois que j'apprends que je ne respecte pas mes adversaires.

Enfin bon je récapitule une dernière fois:

- soit tu te plains, on te trouve des solutions et tu les acceptes.

- soit, étant donné que ces solutions ne te plaisent pas, tu arrêtes de te plaindre et tu retourne jouer avec ton pote expérimenté à lancer deux dé pour relever 4 goules alors qu'une petite incarnation de wysan( à 2 dés) t'aurait évité de perdre ces 4 goules...

Ah, une idée pour ta prochaine réponse " a atteint le fond mais continue de creuser" :P

ps: pour info, je n'ai joué le principe de la colonne et ne le jouerai jamais, par contre on vous propose d'autres solutions tenez en compte...

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les morts aussi sans savoir si tu pourra les relever ou non c'est aussi une évidence mathématique. Les statistique le prouve : l'indomptable est plus efficace que d'avoir 10 morts de plus sur un régiment de corps à corps burnée (l'interet de l'indomptable est bien re retenir un gros truc qui fait mal)

ça reste à peu pres équilibré en cas de pack pas trop punchy.

Et alors tu t'en fous tu retiens au corps à corps, tandis que l'unité indomptable (déjà elle est pas indomptable longtemps) et bien si elle craque le test c'est pas 10 morts au RC qu'elle prend c'est l'unité entière, et le craquage est possible il faut pas chier sur les statistiques, ça reste très possible.

Le fait est que ton unité pour retenir est bien plus fiable qu'une unité indomptable parce que dans n'importe quelle cas tu seras toujours là à le scotcher tandis que l'unité indomptable il y a des cas non négligeables où elle fuira comme une merde. (il suffit juste de fumer la GB ou la retenir trop loin et le tour est joué quand c'est pas l'adversaire qui craque son jet relançable).

Dans le fond avoir des morts c'est pas important tant que ton unité reste entière ou qu'elle protège un truc qui vaut plus cher, qu'elle sert ta stratégie en permettant d'aller de flanc avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu la propose si tu l'a jamais joué cette méthode de la colonne?

Pour info, je ne l'ai pas proposé mais je l'ai déjà affronté :wink: .

c'est l'hopital qui se fout de la charité la quand meme... n'importe qui peut remonter la conversation et voir que tu propose de jouer nos unité de base de cette façon...

Pour revenir à l'indomptable :

je préfere largement etre indépendant de la phase de magie aléatoire pour tenir du gros rouge et avoir 10/15 morts de moins comme les autres infanteries de base, qui elles remplissent tres bien ce role pour le coup.

Parce que justement, elle est loin d'etre entiere ne serais ce que sur de l'infanterie monstrueuse (genre 6 trolls, 6 ogres, etc...) qui coute dans les 250pts ou une charge de cavalerie dans les 400pts. Les autres sont diminué aussi mais possede bien plus de monde (car moins cher de base) et surtout ne subissent pas un contre coup tres désagréable.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu la propose si tu l'a jamais joué cette méthode de la colonne?

Pour info, je ne l'ai pas proposé mais je l'ai déjà affronté :P .

c'est l'hopital qui se fout de la charité la quand meme... n'importe qui peut remonter la conversation et voir que tu propose de jouer nos unité de base de cette façon...

Ah bon, je suis enchanté de l'apprendre, je n'ai jamais conseillé de jouer tes unités de base de cette manière :wink: , enfin l'avantage de te lire, c'est que l'on s'amuse bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'indomptable :

je préfere largement etre indépendant de la phase de magie aléatoire pour tenir du gros rouge et avoir 10/15 morts de moins comme les autres infanteries de base, qui elles remplissent tres bien ce role pour le coup.

Parce que justement, elle est loin d'etre entiere ne serais ce que sur de l'infanterie monstrueuse (genre 6 trolls, 6 ogres, etc...) qui coute dans les 250pts ou une charge de cavalerie dans les 400pts. Les autres sont diminué aussi mais possede bien plus de monde (car moins cher de base) et surtout ne subissent pas un contre coup tres désagréable.

Et bien tu te fous le doigt dans l'oeil ou tu n'as jamais joué d'autres pavés dans les bases des autres armées: déjà ton indomptable tu le tiens pas plus de 2 tours de càc en général, pas transcendant donc, et là où les unités instables en colonne sont redoutables c'est pas contre les pavés (en soit contre un pavé suivant le type de pavé il vaut souvent mieux de se mettre en rang (les pertes sont très limités en général).

Parce que contre de l'ogre ou de la cav qui défouraille n'importe quelle pavé indomptable très vite, la colonne de fig instable elle ne se prend que soit 4 ogres soit 4 cavaliers dans la tronche soit peu de ripostes ces unités ont peu de bonus fixe donc en gros premier tour: il charge ton champion meurt, tu perds de 3, donc au total 4 figurines (remonté à la phase de magie suivante) et ainsi de suite.

Tandis que le pavé indomptable se prends les 18 attaques dans la tronche (cas des ogres): les bonus de charge (touche d'impact ogre par ex) le piétinement. donc au total un bon gros nombre de mort largement supérieur à 4...

Sinon tu as déjà fait une partie avec ou contre les CV V7 juste comme ça parce que tu as pas l'air au courant de ce que c'était avant la V8.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 20 arbalétrier nain avec arme lourde : 2*10 au tir puis reformation en 4*5 (+ en ranger possible).

- 20 arba elfe noirs EMC et bouclier : 2*10 puis 4*5.

Les arbalétriers et les arquebusiers n'ont pas la règle volée il me semble donc pas de tir en paté, juste sur 2 rangs max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien nécross, il sont en formation 2*10 : donc pas de tir à la volé, mais quand meme 20tirs vue que les tireurs le font aussi sur 2 rangs.

Ah bon, je suis enchanté de l'apprendre, je n'ai jamais conseillé de jouer tes unités de base de cette manière , enfin l'avantage de te lire, c'est que l'on s'amuse bien...

Désolé, effectivement c'est pas toi qui la proposé à la base, mais t'a quand meme sortie qu'il faut que j'accepte vos solutions (dont celle de la colonne, anti jeu) et quand, tu à dis texto que c'était savoir jouer de l'utiliser...

ça revient donc, au final, au même.

Tandis que le pavé indomptable se prends les 18 attaques dans la tronche: les bonus de charge (touche d'impact ogre par ex) le piétinement. donc au total un bon gros nombre de mort largement supérieur à 4...

parce qu'un pavé joué normalement chez les mort vivant, il ne se le prend pas? la mauvaise c'est hallucinant ici...

et franchement vous commencez à me les briser menu avec votre colonne à la con!

Sinon tu as déjà fait une partie avec ou contre les CV V7 juste comme ça parce que tu as pas l'air au courant de ce que c'était avant la V8.

ha ba oui, depuis le V6 et je jouais pas tendre et j'avais pas besoin de la colonne pour gagner pépere : juste une liste bien fait et de l'expérience... ça t'épate hein?

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.