Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

parce qu'un pavé joué normalement chez les mort vivant, il ne se le prend pas? la mauvaise c'est hallucinant ici...

Je parle de la différence entre un pavé indomptable et une unité instable en colonne si tu suivais un peu le raisonnement.

C'est vrai que la mauvaise foi sur ce sujet c'est vraiment très violent mais pas dans le camp où tu la voie. :wink:

et franchement vous commencez à me les briser menu avec votre colonne à la con!

:P bah on te propose des trucs... et c'est des trucs qui marche et c'est pas anti jeu, c'est juste pas forcement très sympa/fair play ce qui ne revient pas au même, tu vas pas taxer des gens qui joue des doublette d'hydre de guerre d'être anti jeu, pas sympa/fair play et imbuvable peut-être oui.Mais ça va pas à l'encontre du jeu.

On me l'a fait en tournoi et ça n'a jamais rien changé au talent, sympathie du joueur en face, ok c'est casse pied mais il y a plein de solution contre cette tactique/astuce. Et limite le type qui ne joue pas des unités indémoralisables en colonne quand ça peut l'avantager énormément ça montre une certaine "naïveté" dans le jeu.

ha ba oui, depuis le V6 et je jouais pas tendre et j'avais pas besoin de la colonne pour gagner pépere : juste une liste bien fait et de l'expérience... ça t'épate hein?

c'est marrant mais ça m'étonnerait presque vu comment tu ne connais pas le fonctionnement de la magie CV V7 où je te noie sous l'avalanche de dés et du même sort lancer pleins de fois... jusqu'à ce que ça passe. Ou alors tu es d'une mauvaise foi sans borne.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être relancer un débat, mais dans mon bouquin de règles je lis "... De plus; elles (les unités) doivent être arrrangées selon une formation consistant en UNE OU PLUSIEURS lignes horizontales appelées rangs, et PLUSIEURS lignes verticales appelées colonnes"

Plusieurs, c'est plus que 1, donc minimum 2 colonnes... On parle même plus de fair-play, mais de respect des règles!

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être relancer un débat, mais dans mon bouquin de règles je lis "... De plus; elles (les unités) doivent être arrrangées selon une formation consistant en UNE OU PLUSIEURS lignes horizontales appelées rangs, et PLUSIEURS lignes verticales appelées colonnes"

Plusieurs, c'est plus que 1, donc minimum 2 colonnes... On parle même plus de fair-play, mais de respect des règles!

Ouais, l'intérêt ( et surtout l'horribilité ) de jouer en colonne à bien baisser avec la V8, minimum 2 figurine par rang donc au moins 4 fig au contact donc 8 qui cognent sur l'unité en colonne ( lance, règle de horde et autre non compris ).

D'un côté au moins ceux qui jouent des colonnes se feront moins mal regarder par l'adversaire vu qu'elle est moins ultime comme astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mauvaise foi sur ce sujet c'est vraiment très violent mais pas dans le camp où tu la voie. wink3.gif

Moi à ce propos je vois un gars qui dit que le craquage c'est possible avec GB et indomptable, bon très bien, et tu arrive à perdre des combats pour devoir testé contre du MV ? :wink::P:P

Si ton infanterie de base perd contre du squelette ou du zombie, c'est que t'es vraiment fort, si tu arrive à fuir avec tes pavés d'élite contre nos pavés d'élite t'es deux fois plus fort parce que l'élite et le commandement de 10 ça va bien ensemble. Sans compter que le garde des cryptes est très bon mais tout sauf imbattable, sauf quand on y met le prix, la GB à 225 points, le seigneur vampire à 400 points et le pavé à 345 points facilement, montant jusqu'à 400 parfois, ouais ouais, un pavé de 1000 points t'a des chances assez grandes de perdre contre, mais il n'y en a qu'un seul par armée; quelle chance n'est-ce pas ?

On me l'a fait en tournoi et ça n'a jamais rien changé au talent, sympathie du joueur en face, ok c'est casse pied mais il y a plein de solution contre cette tactique/astuce. Et limite le type qui ne joue pas des unités indémoralisables en colonne quand ça peut l'avantager énormément ça montre une certaine "naïveté" dans le jeu.

Comme le dit Judge, cette méthode n'est pas conforme aux règles, c'est dommage , n'est-ce pas ? Allez 1 minute de silence en hommage à cet abus de faille tué dans l'oeuf par la V8. Une bonne méthode de moins pour les MV ? De toute façon je préfère arrêter de jouer mes comtes vampires plutôt qu'avoir recourt à de telles méthodes extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être relancer un débat, mais dans mon bouquin de règles je lis "... De plus; elles (les unités) doivent être arrrangées selon une formation consistant en UNE OU PLUSIEURS lignes horizontales appelées rangs, et PLUSIEURS lignes verticales appelées colonnes"

Plusieurs, c'est plus que 1, donc minimum 2 colonnes... On parle même plus de fair-play, mais de respect des règles!

J'avais pas vu ça, ouais du coup ça diminue le bouzin quoi, dommage.

Remarque: les seuls CV ne sont pas impactés donc en gros c'est terminé les colonnes de tueurs nains/flagellants et cie...

bah du coup pour revenir au sujet: les goules deviennent un must du coup, surtout que les squelettes ne sont plus aussi résistant et que le nombre d'attaques augmentent donc les empoisonnés prennent de l'importance. Je trouve qu'ils perdent vachement en intérêt les squelettes: déjà cc2 ça permet pas de bénéficier d'un craquage au test de peur, les bannières magiques accessibles sont vachement moins intéressantes (coûte trop cher et plus de bannière doublage de PU), finalement l'option lance est toujours nul: rajouter 5 attaques F3 cc2... pour 1 point: sur un pavé de 30: ça revient à 30 points soit une petite dizaine de zombie...

Les goules ont 2 pains par tête les attaques empoisonnés, une endu de 4 qui semble plus intéressante qu'un 5+/6+ de save.

Et surtout une cc de 3: vas-y rate ton test de peur... mais qui permet aussi de moins se faire toucher (par les cc3 notamment).

On va voir de la goule et du zombie à mon avis: le zombie restant peu cher et toujours marrant à envoyer sur un gros sale vu que se faire taper à la cc3, Force 4, ou à la cc5 force 5 ou 6 ça ne change rien pour du zombie alors que sur de la goule ou du ske ça change tout.

Edit:

Moi à ce propos je vois un gars qui dit que le craquage c'est possible avec GB et indomptable, bon très bien, et tu arrive à perdre des combats pour devoir testé contre du MV ? clap.gif clap.gif clap.gif

Bah si: un pavé de base en CV de flanc ça gagne... et sans parler de ça: un simple vampire... et tu retournes le corps à corps, dans des goules par exemple (qui balance 15 attaques cc3 empoisonnés, F3 peut-être mais ça suffit pour gagner contre un pavé de base, dingue non?).

Et de plus ma comparaison se faisait entre une élite et une base indomptable d'une autre armée et entre une élite et une base CV...

Et là l'élite gagne et fait perdre...

Si tu gagnes pas des combats c'est ton problème je peux rien pour toi mais il y a tellement de tactique, de bricolage, appelle ça comme tu veux, possible en CV que faire perdre des pavés adverse avec de la base c'est possible et je dis ça parce que j'ai dépoussiéré mes vieux CV que je n'avais pas sorti depuis la V6 et que je les ai joué en V8 donc oui c'est possible il suffit de réfléchir de se sortir les doigts d'imaginer une liste qui permet de faire ce qu'il faut et arrêter de se lamenter. Donc un pavé de base qui perd contre de la base en CV c'est du vécu, c'est tout à fait possible

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors attends la blague, on gagne si on charge de flanc et avec un vampire dans le tas !

Bah ouais, bah toi tu teste pas, moi si, et c'est pas le vampire qui fait gagner tu vois avec une squelette car ils sont assez merdiques pour faire perdre le petit patron.

Ensuite un vampire qui soutien les squelettes ça donne un très net avantage à l'adversaire en unité, tu crois quoi, que les 150 points qu'on dépense en héros il va pas les placer lui dans son armée ?

Tu veux une élite d'une armée contre une base CV ? Bah OK, 15 joueur d'épées soit disant tout pourris contre 20 guerriers squelettes ? Avantage aux JE évidemment. Ils retournent le pavé en un tour ( un tour = 2 phase de combat ). La même unité contre une infanterie impériale aussi là c'est déjà plus drôle, 15 JE contre 25 épéiste par exemple, alors là on se bat vraiment plus sur le même tableau. Ca peut facilement tenir 2 tours.

Une élite contre une base donc ? 20 gardes des cryptes, 315 points, 50 maraudeurs avec sla sla, même prix, tiens c'est drôle ça. Ou tu en met moins avec des fléaux, ou mieux, avec arme lourde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils perdent vachement en intérêt les squelettes

A voir... Je joue un pavé de 30 avec état-Major et Roi-Revenant, et grâce à la règle de reformation gratuite il est bien polyvalent. Et mine de rien, la Parade ça peut faire la différence (allez, ça me donne à moi aussi une occasion de râler sur la V8 : tous mes Lanciers Skels qui vont prendre la poussière sur l'étagère :wink: ).

Les Goules... Ben, elles restent pareilles à elles-mêmes, un must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'a fait en tournoi et ça n'a jamais rien changé au talent, sympathie du joueur en face, ok c'est casse pied mais il y a plein de solution contre cette tactique/astuce. Et limite le type qui ne joue pas des unités indémoralisables en colonne quand ça peut l'avantager énormément ça montre une certaine "naïveté" dans le jeu.
Comme le dit Judge, cette méthode n'est pas conforme aux règles, c'est dommage , n'est-ce pas ? Allez 1 minute de silence en hommage à cet abus de faille tué dans l'oeuf par la V8. Une bonne méthode de moins pour les MV ? De toute façon je préfère arrêter de jouer mes comtes vampires plutôt qu'avoir recourt à de telles méthodes extrémistes.
Tout le monde le jouait en V7, du moins ceux qui savaient jouer CV :P .

Et ça n'a jamais choqué personne dans tous les tournois que j'ai fait (et vu que c'est moi qui en fait le plus, je pense être au courant). Ça n'a rien d'anti fair-play ou quoi que ce soit dans le style, c'est une règle, autorisée par GW. Vous vous offusquiez quand on un ennemi à moins de huit pas vous interdisez une marche forcée ? Ben non, parce que c'est pareil.

Et en V8, même si jamais il s'avérait qu'on ait plus le droit de le faire (ce qui reste à confirmer), on peut faire la même de flanc (ça fait juste un mort de plus pour l'attaque de flanc)... Donc mort dans l'oeuf, pas encore non.

Bon, sinon je repasserai sur ce topic quand les modos auront nettoyé parce que là, ça sert à rien :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les goules sont très forte et le seront je pense toujours. mais elle ont maintenant 2 désavantages qui fait que les squelettes sont supérieurs pour qui veulent la jouer subtile et agréable :

- pas de musiciens pour les reformations rapides

- pas de bannière pour les bonus fixe et certain scénario.

donc baser toute sa stratégie sur 2/3 pâtés de goules me semble pas être l'optique la plus valable en V8 malgré tous ce qu'elles apportent.

Et encore piers : le vampire à 150pts, chez eux, il en joue 3 à poile pour ce faire tuer par les péquin de base que tu va charger!

C'est d'une efficacité! :wink:

Tout le monde le jouait en V7, du moins ceux qui savaient jouer CV.

Mais oui, savoir jouer c'est faire le gros salaud en exploitant les règles et surtout pas profiter d'un moment de détente ou les talents de stratège et le respect rentre en ligne de compte.

ça doit etre sympa vos partie avec vos régiments en colonne et surement le pinaillage de bourrin qui va bien avec.

Ceux qui savait gagner en mort vivant (ou autres armée d'ailleurs) étaient justement ceux qui n'avait pas besoin de ce genre de pratique pour gérer des situations délicates, mais ça vous passe au dessus, hein cul de jatte!

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déformes mes propos: J'ai jamais dit qu'il fallait et une charge de flanc et un vampire dedans:

Bah si: un pavé de base en CV de flanc ça gagne... et sans parler de ça: un simple vampire... et tu retournes le corps à corps, dans des goules par exemple (qui balance 15 attaques cc3 empoisonnés, F3 peut-être mais ça suffit pour gagner contre un pavé de base, dingue non?).

quand à l'exemple des joueurs d'épées: joue des goules et arrête de te plaindre ou envoi des zombies dessus: ils se prennent pareil que les ske niveau dégâts et ils coutent deux fois moins cher.

Ensuite un vampire qui soutien les squelettes ça donne un très net avantage à l'adversaire en unité, tu crois quoi, que les 150 points qu'on dépense en héros il va pas les placer lui dans son armée ?

C'est vrai j'oubliais que battle c'est le jeu où on dit: j'ai 15 unités tu en as 6 tu as perdu... B) :wink:

Si il va les placer, et alors?

Tu te plains de pas avoir de tir: et bien voilà où il les place ses 150 points: donc en gros: tu as autant d'unité de close que lui mais toi c'est mieux parce que tu as des meilleurs héros et surtout des unités de close plus résistantes (relevables et de l'endu 4 possible en base et en spé) lui a des unités de tir qui sont nul contre un CV: tes arquebusiers me retirent 4 goules?: bon j'en relève 5 à la magie (avec le don approprié).

Et qui ne sont pas des unités de close: c'est ça l'intérêt du CV tu auras autant d'unité de close mais des unités plus intéressantes, plus puissantes.

La GB lycni suffit pour se farcir tout les tireurs: les chauves souris sont bien aussi, je parle pas des éthérées...

Les stats 20 goules contre 25 épéistes:

15 attaques de goules: 2,5 empoisonnés et 5 touches, au total 5 blessures: 2,7 morts disons 3.

Les 10 attaques d'épéistes qui ont réussi leur test de peur: 6,7 touches, 2,23 morts disons 2.

les goules ont 6 (charge, 3 morts, 2 rangs) les épeistes ont 6 (3 rangs, 2 morts, 1 bannière) mais zicos chez les épeistes: on perd une goule de plus. (ou pas mais une GB c'est trop demandé).

On reprends:

15 attaques de goules: 3 morts.

10 attaques d'épéistes: 2 morts.

Même résultat à cause de la trompette.

Tour suivant on rez les goules... donc 4 goules en plus qui reviennent aux effectifs initiaux.

Et on reprend pareil,

tour suivant les goules gagnent de 1.

tour suivant on rez les goules.

conclusion: sans la résurrection on aurait continué à perdre le combat de 1.

Et cela pour le même prix: 6 points l'épéiste, contre 8 pour la goule: 160 points de goules contre: quasiment le même prix pour 6*25 épéistes+bannière+musicos.

Au final on se rend compte qu'une base en CV ça fait égalité contre une base en empire pour le même prix: il ne faut pas s'attendre à voir une unité de prix inférieur à battre une unité de prix supérieur sinon c'est vraiment un problème d'équilibre.

Et encore piers : le vampire à 150pts, chez eux, il en joue 3 à poile pour ce faire tuer par les péquin de base que tu va charger!

C'est d'une efficacité! clap.gif

Un vampire à 150 points c'est un truc qui a une save mini de 2+ hein plus 2 arme de base... mais ça te passe au dessus: une 2+ c'est tellement facile avec une F3 de la passer il faut juste: 36 attaques!! ce qui correspond environ aux attaques de 6 pitous d'un pavé de base des autres armées!! (et encore un pavé à 2 points le pitous pleurons ami CV).

Mais oui, savoir jouer c'est faire le gros salaud en exploitant les règles et surtout pas profiter d'un moment de détente ou les talents de stratège et le respect rentre en ligne de compte.

ça doit etre sympa vos partie avec vos régiments en colonne et surement le pinaillage de bourrin qui va bien avec.

Ceux qui savait gagner en mort vivant (ou autres armée d'ailleurs) étaient justement ceux qui n'avait pas besoin de ce genre de pratique pour gérer des situations délicates, mais ça vous passe au dessus, hein cul de jatte!

C'est vraiment condescendant comme remarque: sous entendu que tu es un joueur de génie qui gagne toutes ses parties parce qu'il ne peut pas perdre... et que l'on est des joueurs qui triche pour gagner... sympa...

Et sinon tu avoue ne jamais avoir joué contre un joueur qui usait de tel technique alors arrête de dénigrer si tu connais pas!

Et cette technique appeler autrement c'est: une simple optimisation du nombre de figurine au contact suivant la situation et l'adversaire pour diminuer le nombre de riposte et de perte au RC. Mais ça c'est un truc de barbare gros sale sans considération tactique.

Ce n'est d'ailleurs en rien un abus de règle (en tout cas en V6,V7): si mes souvenirs sont bons il y avait tout un paragraphe sur la formation en "file indienne" dans le livre de règle V6 et rien n'indiquait que c'était interdit dans le livre V7.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à l'exemple des joueurs d'épées: joue des goules et arrête de te plaindre ou envoi des zombies dessus: ils se prennent pareil que les ske niveau dégâts et ils coutent deux fois moins cher.

Ca c'est ce que l'on dit depuis le départ, mais ô, mince, quelle horreur ^_^ Scénario sang et gloire :D Pas de bannière.

Sans armure c'est juste plus efficace que le squelette sur de la F3, dés qu'on passe en F4 ou plus, le squelette comme la goule sont out.

C'est vrai j'oubliais que battle c'est le jeu où on dit: j'ai 15 unités tu en as 6 tu as perdu... cool.gif wink3.gif

J'ai 15 unités je t'en fous 2 sur un régiment et 3 sur chaque autre, au revoir ! Ou encore je te met un pavé sur chaque puis je te charge de flanc et/ou de dos vue que tu fuira pas.

Tu te plains de pas avoir de tir: et bien voilà où il les place ses 150 points: donc en gros: tu as autant d'unité de close que lui mais toi c'est mieux parce que tu as des meilleurs héros et surtout des unités de close plus résistantes (relevables et de l'endu 4 possible en base et en spé) lui a des unités de tir qui sont nul contre un CV: tes arquebusiers me retirent 4 goules?: bon j'en relève 5 à la magie (avec le don approprié).

Ba ouais, parce que 1D6 PdV rendu ça fera TOUJOURS un résultat supérieur au tir de l'adversaire, pis surtout les invocations échouent jamais et personne a jamais envie de les dissiper.

Les stats 20 goules contre 25 épéistes:

Oui mais les goules on s'en fiche, parce que personne ne joue du full goule :wink: Tout le monde a encore quelques squelettes. Parce qu'on est cons ? Non simplement parce que les joueurs V6 avaient pas forcément de goules au vue de leur prix exorbitant, en blisters et de leur intérêt un peu plus limités avant en tirailleur ( et avec la règle : Vivantes ! :P Et qui pouvaient pas ce rez :P ).

il ne faut pas s'attendre à voir une unité de prix inférieur à battre une unité de prix supérieur sinon c'est vraiment un problème d'équilibre.

Je t'ai déjà donné mon contre exemple des maraudeurs à 6 points pièces je pense pourtant ... X-/

J'ai aussi put tester du skaven et au prix du guerrier de base pour des stats respectables par rapport à nos unités, bah c'est la même; c'est 5 points le guerrier des clans tout équipé ? 2 points l'esclave, encore mieux :clap: . Parfaite unité anti infanterie CV.

Un vampire à 150 points c'est un truc qui a une save mini de 2+ hein plus 2 arme de base...

Et un vampire à moins c'est un vampire à poil, et un vampire pour ce prix là ça peut aussi être un vampire niveau 2 avec juste arme de base bouclier. Eh oui, on a uniquement un haubert de l'écorché, 1/36 chances de lui faire perdre des PV, ouep, mais on s'en fiche, si on tue son pavé il y passe aussi . Et pour ce prix là certaines armées se payent 2 héros très bien équipé qui peuvent massacrer la troupaille ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment condescendant comme remarque: sous entendu que tu es un joueur de génie qui gagne toutes ses parties parce qu'il ne peut pas perdre... et que l'on est des joueurs qui triche pour gagner... sympa...

Et sinon tu avoue ne jamais avoir joué contre un joueur qui usait de tel technique alors arrête de dénigrer si tu connais pas!

Et cette technique appeler autrement c'est: une simple optimisation du nombre de figurine au contact suivant la situation et l'adversaire pour diminuer le nombre de riposte et de perte au RC. Mais ça c'est un truc de barbare gros sale sans considération tactique.

ba oui, je suis un joueur normal, j'ai jamais eu besoin de ça pour gagner ou perdre.

Et si j'ai déjà jouer contre, ça c'est terminé en engueulade en tournois et j'ai jamais revue ce "joueur"

Un vampire à 150 points c'est un truc qui a une save mini de 2+ hein plus 2 arme de base... mais ça te passe au dessus: une 2+ c'est tellement facile avec une F3 de la passer il faut juste: 36 attaques!! ce qui correspond environ aux attaques de 6 pitous d'un pavé de base des autres armées!! (et encore un pavé à 2 points le pitous pleurons ami CV).

ha ba faut savoir, la dernière fois ils avaient juste maitre des arts noir vos spams de vampire... ha ba la, il est fort au corps à corps. donc moins bon en magie.

C'était pas pourtant de ce que vous parliez en disant qu'on à une magie fiable et blablabla et qu'il fallait sortir plein de vampire +2D?

Ba tu sais quoi, tu viens de prouver ce qu'on démontre depuis un moment face à vous : on se spécialise, ça coûte quand même bonbon (minimum 150pts pour etre correcte dans 1 domaine et limite dans les autres). Soit on torche le corps à corps, soit on torche la magie.

Si on essai de gérer les 2 un peu des deux le héros vampire coute 180/200pts.

(ou pas mais une GB c'est trop demandé).

Tu nous dis d'envoyer la GB au suicide directement sur des pavés de 20/30 tireurs et après tu nous demande de l'avoir dans les goules...

Il y à pas à dire j'adore vos exemples : on à l'impression de jouer des vampires avec 200pts d'équipement en héros pour tout faire (magie, bash, résistance), qu'il soit partout à la fois (on en joue plein!) et en plus des GB multiple et sortir aussi des pavés de 40 goules/squelletes/zombis en plus d'unité éthéré à 400pts les 8.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba faut savoir, la dernière fois ils avaient juste maitre des arts noir vos spams de vampire... ha ba la, il est fort au corps à corps. donc moins bon en magie.

C'était pas pourtant de ce que vous parliez en disant qu'on à une magie fiable et blablabla et qu'il fallait sortir plein de vampire +2D?

Bon je t'apprends ton livre d'armée: tu paye maitres des arts noirs: tu as +2 dés, tu paye le haubert de l'écorché tu as une 2+, et voilà pour 175 points tu meules au corps à corps tout en étant résistant et en faisant de la bonne (très bonne) magie... tu te plains? change d'armée.

Tu nous dis d'envoyer la GB au suicide directement sur des pavés de 20/30 tireurs et après tu nous demande de l'avoir dans les goules...

C'est du suicide contre des pavés de 20/30 tireurs: tu as vu les stats que j'ai fait contre les meilleurs tireurs (arba EN) au corps à corps, est-ce toujours du suicide et qui joue 30 tireurs?

la GB lycni gagne juste contre 20 arba EN, mais c'est nul c'est vrai, c'est totalement suicidaire je préfère subir ce tir toute la partie et laisser l'adversaire garder ses points d'arba au chaud.

Ca c'est ce que l'on dit depuis le départ, mais ô, mince, quelle horreur ohmy.gif Scénario sang et gloire sick.gif Pas de bannière.

Et alors? tu as des zombies, tu as des gardes des cryptes, tu as des chevaliers noirs? non? tu joue que des goules... bah vas-y plains-toi.

Ba ouais, parce que 1D6 PdV rendu ça fera TOUJOURS un résultat supérieur au tir de l'adversaire, pis surtout les invocations échouent jamais et personne a jamais envie de les dissiper.

bah ouais parce que le tir adverse on a beau dire mais pour 100 point quand tu fais 5 morts sur de l'E4 c'est une phase de tir réussi pour cette unité. (fais des stats avec toutes les armes de tir et tu verras).

Oui mais les goules on s'en fiche, parce que personne ne joue du full goule clap.gif Tout le monde a encore quelques squelettes.

Sauf les gens qui jouait que des zombs en V6 et qui ont acheté des goules en V7 parce qu'elles étaient zolies et qui se retrouve avec une armée toujours potable en V8... (ceci dit la goule V6 c'était pas si mauvais que ça mais on se trompe de 2 versions).

Et un vampire à moins c'est un vampire à poil, et un vampire pour ce prix là ça peut aussi être un vampire niveau 2 avec juste arme de base bouclier. Eh oui, on a uniquement un haubert de l'écorché, 1/36 chances de lui faire perdre des PV

+ la nouvelle armure du GBR+ le haubert de walach+ le don qui file une armure lourde (et hop une 2+ et 5+ invu) vous êtes pas à plaindre de ce côté-ci, il y a plein de solution pour pouvoir fournir une bonne armure à tout les persos.

un vampire pour ce prix là ça peut aussi être un vampire niveau 2 avec juste arme de base bouclier.

ça sert à quoi d'être niveau 2? si tu joue un seigneur niv3 ou 4 tu as pas besoin de niveau 2 mais plutôt de dés en plus pour tes niveaux 1 qui suffisent largement à lancer des invocs.

Je t'ai déjà donné mon contre exemple des maraudeurs à 6 points pièces je pense pourtant ... smile.gif

Sauf que toi tu causes la peur, tu es immune panique/peur/terreur, tu es instable donc tu es moins cher que l'impérial au final si on prend on compte cette règle là mais tu es plus cher que l'EN et le GDC parce que ces LA sont sortis après et qu'ils ont changé leur politique au niveau des unités de base ou autres idées obscures.

J'ai 15 unités je t'en fous 2 sur un régiment et 3 sur chaque autre, au revoir ! Ou encore je te met un pavé sur chaque puis je te charge de flanc et/ou de dos vue que tu fuira pas.

vas-y fous tes 2 unités sur ma seule unité: pourquoi ça change rien? Peut-être parce que tu dois diviser les attaques des deux pavés et qu'au final ça fait autant d'attaque mais pour le double du prix bravo...

Et quand à la charge de flanc bien plus facile à dire qu'à faire en pratique. (il suffit au CV de deux unités légères pour défendre ses flancs et de bien coller ses pavés en face donc en gros ta supériorité ne sert à rien et puis tu peux toujours faire un coin pour limiter l'avantage que tu as niveau numérique).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de parler de la colonne, sa fera limite plaisir à tout le monde dans la discutions que de s'attarder sur ça

La colonne c'est quand même un abus de règle, un truc à la FER. C'est pas illégal, mais c'est pas non plus dans l'esprit des concepteurs du jeux. A part en milieux très dur sa ce joue pas, mais tout simplement pas

Non pas parce que c'est infame. La doublette d'hydre et autres consort passe mieux. Pourquoi ? Bah tout simplement car une unité en ligne c'est limite une unité qui te chante "salut je suis un abus des règles bien moche". Car avoir des hydres dans un jeux de bataille fantastique c'est normal, mais des mecs qui se baladent en file indienne, c'est juste irréaliste, idiot, pas crédible pour un sous.

Un joueur normal qui joue à warhammer pour ce que le jeux apporte dans son ensemble (expérience ludique, et stratégique) qui voient ça apparaitre sur la table, la réaction c'est "Heuu... Tu te fout de ma gueule là ?".

Limite ça à intérêt que pour ceux qui se base sur un seul aspect du jeux, l'aspect stratégique. Dans ce cas ils pourraient limite jouer avec des figurines non peintes, non représentatives, voir des socles en papier. Pourquoi ils le font pas ? Car c'est moche, on s'y crois pas. Faut admettre une fois pour toute que dans ce cas la formation en colonne aussi ?

Après je critique pas les tournoyeurs, c'est un milieux où la stratégie est logiquement à l'honneur au détriment du reste (même si le coup des figurines qui doivent être peinte et socle en papier interdit, c'est limite hypocrite. Vous braquez pas, c'est juste une tite plaisanterie, je sais bien qu'un tournois de socle en papier sa ressemble à rien :wink: )

En somme si le seul espoir des comtes vampires en v8 de pas se faire rouler dessus en jeux, contre du normal comme du très dur (mais sans colonne), sois d'utiliser cette stratégie absurde, et bien les comtes vampire ne sont pas viable, tout simplement. Si cet abus de règle est la seule solution c'est qu'il y a un soucis non ? On peut pas dire qu'une armée compétitive juste grâce à ça, c'est une armée compétitive !! XD

Après je dis pas que c'est le cas, et que c'est la seule solution que vous avez proposé. Après tout il y a plein d'autres piste crédibles, points forts de l'armée, stratégies et unités qui ont été abordé ici. Autant ce concentrer là dessus vous ne croyez pas ? Et de mettre cette option de coté ?

Et puis parler de la colonne c'est juste bon à envenimer la discutions. Cette strat dois juste être une option possible à mettre de coté, pas un des aspects essentiel pour équilibrer l'armée face à des gars en face. (Par exemple les nain peuvent faire des lignes de tueurs, mais c'est loin d'être essentiel et peuvent largement être dur et ultra compétitif sans)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs (et mesdames). :wink:

Je trouve votre ton particulièrement discourtois. Outre un manque total de respect entre les interlocuteurs, je note un mépris des règles du forum, et la petite pépite, un modérateur qui utilise son statut comme argument.

Vous êtes odieux et j'espère que la modération va distribuer des pains virtuels à l'ensemble des petits sacripans de ce sujet. :D

Je suis joueur CV, et je refuse d'être assimilé à l'un ou l'autre camp de cet échange ridicule et puéril.

ça sert à quoi d'être niveau 2? si tu joue un seigneur niv3 ou 4 tu as pas besoin de niveau 2 mais plutôt de dés en plus pour tes niveaux 1 qui suffisent largement à lancer des invocs.
Un général grenouille...
Oui mais les goules on s'en fiche, parce que personne ne joue du full goule :P Tout le monde a encore quelques squelettes. Parce qu'on est cons ? Non simplement parce que les joueurs V6 avaient pas forcément de goules au vue de leur prix exorbitant, en blisters et de leur intérêt un peu plus limités avant en tirailleur ( et avec la règle : Vivantes ! :P Et qui pouvaient pas ce rez :clap: ).
(je dégage un lot de goules, section A/E/V si ça vous amuse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de parler de la colonne, sa fera limite plaisir à tout le monde dans la discutions que de s'attarder sur ça

De toute façon, cela ne sert plus à rien d'en parler, la colonne était une faille dans les règles V7, faille qui n'existe plus en V8. Une unité, c'est 2 colonnes au minimum, point final, on peut passer à autre chose (de plus constructif, j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de parler de la colonne, sa fera limite plaisir à tout le monde dans la discutions que de s'attarder sur ça

De toute façon, cela ne sert plus à rien d'en parler, la colonne était une faille dans les règles V7, faille qui n'existe plus en V8. Une unité, c'est 2 colonnes au minimum, point final, on peut passer à autre chose (de plus constructif, j'espère).

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...150765&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là y'en a juste marre en fait...

Spike, ton attitude, ton ton et ta façon d'envoyer chier le monde n'est pas approprié à ce forum.

Je te rappel vite fait que y'a ptet des petits jeunes qui passe ici et qui aimerait glaner des conseils pour commencer leur armée.

Tu freines le débat et je suis sur que plein de personnes aimerait participer à ce débat mais ne le font pas pour le genre de paroles que tu balances et pour l'ambiance qui reigne ici.

De plus tu aimes pas les techniques que te propose les joueurs CV ? Daccord ben rien t'empeche de le dire et de donner ton avis sur ces CV V8, de faire des post constructif sur les unités, de faire ce à quoi devrait servir ce post quoi.

Et pardonne moi mais ta façon de traiter les gens parcequ'ils utilisent une technique qu'on peut dire " de tournoyeur " mais qui est parfaitement légale dans les règles n'a jamais entrainé de dispute à la table.

Quand je vois comment tu t'adresses à des mecs comme le cul de jatte qui sont juste des mecs géniaux à la table et avec qui ont passe de super parties, pardonne moi de te le dire, mais t'y connais rien à ce " milieu " ou n'importe quel autre therme que tu veux lui donner.

On abuse des règle ? On est des connards sans fairplay ?

Ok, donc toi t'a enguelé un mec en tournoi car il faisait ça ? Permet moi de te le dire mais t'es un blaireau. Si t'étais un vrai général ( comme celui que tu prétends être ), tu aurais tout mis en oeuvre pour reussir à contrer cette technique, c'est ça le but d'un général, arriver à contrer ce que peut envoyer un général. Il m'envoit 21 squelette avec champion ? Ok, alors, il joue comme ça, bon c'est pas du bisounours, donc va falloir se donner pour avoir la victoire. J'ai toujours raisonné comme ça et sa s'est plus ou moins bien passé celon les parties ( comme dans chaque partie de warhammer ). Les CV ont du être l'armée que j'ai le plus affronté en V7, tellement que un jour on m'a prété une armée pour un tournoi, j'ai pas eu le besoin d'apprendre quoi que se soit. J'ai tout connu en CV, les bisounours, le moyen, le très très dur joué par du très gros joueur, et de l'amicale joué dans le salon...

Dans certain cas, j'ai rencontré des colonnes ( pas que en tournoi, parfois chez des jeunes joueurs ), jamais j'ai ralé, chacun fait son choix à warhammer et prend cette règle comme il le veut, tu l'acceptes pas ? ok tant mieux pour toi, rien à carer, mais alors emmerde pas les gens qui ont une autre vision du jeux. Chaque général peut avoir envie d'avoir recours à toutes les stratégie du monde même les plus " poussés " pour battre son adversaire, à l'autre en face de contrer ça...c'est tout.

Donc maintenant, soit tu montres que t'es un vrai joueur CV qui aime ça et t'arrête de raler devant ton PC comme un blaireau qui pourrie tout le sujet tellement il est borné, soit tu nous fait profité de ton experience pour qu'il en ressorte quelque chose...

Et si t'a un problème avec la colonne comme ça, et ben ici y'en qui la pratique, si t'es pas content ben tu postes pas, un forum on partage les avis et on les respecte, mais t'a pas du lire la même charte que moi quand tu t'es inscrit...

Bien le bonsoir,

Ankor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du suicide contre des pavés de 20/30 tireurs: tu as vu les stats que j'ai fait contre les meilleurs tireurs (arba EN) au corps à corps, est-ce toujours du suicide et qui joue 30 tireurs?

tu disais pas qu'il fallait s'adapter V8? ba voila, je m'adapte V8 et mes ennemis aussi.

- Va te faire 20 arbalétriers nain EMC et arme lourde.

- va te faire 20 arbalétrier elfe noir bouclier/arme de base.

etc...

Les joueurs avec des unités de tirs (encore plus celle polyvalente) ils vont en sortir des unités de 20, t'inquiète pas, ou alors c'est se voiler la face...

Tu ne verra plus d'unité de tir de 10 pelés pour 4 facteurs :

- 2 rangs qui tire (tir à la volée si arc)

- obligation d'avoir 25% de choix troupe à 3000pts, donc faut bien meubler.

- résiste justement au truc léger qui les gérait avant grâce au nombre et au reformation de combat.

- prend moins de place qu'avant sur la table pour une efficacité accrue.

Bon je t'apprends ton livre d'armée: tu paye maitres des arts noirs: tu as +2 dés, tu paye le haubert de l'écorché tu as une 2+, et voilà pour 175 points tu meules au corps à corps tout en étant résistant et en faisant de la bonne (très bonne) magie... tu te plains? change d'armée.

Ba je reviens à ce que je disait, le vampire pour gérer de partout va couter super cher.

donc si on vous suit, à 3000pts on sort le seigneur à 400/450pts + 3 vampire à 180/200pts + des nécros... et vous voulez qu'on case des gros régiments, des closeurs et des électron libre avec une base de perso à + de 1000pts?

Faut revenir un peu à la réalité.

On abuse des règles ? On est des connards sans fairplay ?

Ok, donc toi t'a engueulé un mec en tournoi car il faisait ça ? Permet moi de te le dire mais t'es un blaireau.

Je devrais respecter des types qui abusent des règles et ne respectent en aucune manière leur adversaire en utilisant des technique abusive et qui en sont fier de surcroit?

C'est le monde à l'envers la quand même...

Et t'inquiète pas pour moi, les tournois je connais et pas que dans les jeu games workshop.

Donc maintenant, soit tu montres que t'es un vrai joueur CV qui aime ça et t'arrête de raler devant ton PC comme un blaireau qui pourrie tout le sujet tellement il est borné, soit tu nous fait profité de ton experience pour qu'il en ressorte quelque chose...

Tu sais, bien avant de poster sur le topic comte vampire, j'ai mis une liste à 3000pts que je développe, que je teste, dans laquelle j'argumente, demande des conseils poliment et me remet en question... bizarrement ça n'intéresse personne...

Et je râle pas spécialement, vaut mieux pas me voir vraiment en colère :crying: je parle franchement, crument désolé que ça vous blesse, mais c'est comme ça.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs avec des unités de tirs (encore plus celle polyvalente) ils vont en sortir des unités de 20, t'inquiète pas, ou alors c'est se voiler la face...

Et alors? Je parle d'unités de 30 tireurs dont tu as parlé, je suis d'accord pour les unités de 20... on en verra plus et je n'ai pas dit le contraire.

Maintenant répond à ma question qui joue des unités de 30 tireurs ça m'intéresse tu es tellement au courant...

Ba je reviens à ce que je disait, le vampire pour gérer de partout va couter super cher.

donc si on vous suit, à 3000pts on sort le seigneur à 400/450pts + 3 vampire à 180/200pts + des nécros... et vous voulez qu'on case des gros régiments, des closeurs et des électron libre avec une base de perso à + de 1000pts?

bah oui, 3 vampire à 200 points dont une GB, un seigneur à 400 points, tu prends les rares, tu prends les base minimum et le reste en spé et tu as une armée tout à fait viable.

Ce qui est bon chez les CV c'est les persos et c'est toujours le cas, alors pourquoi se biler? Prendre des bon persos bien protégés qui tiennent bien leur point et qui tapent bien pour compenser la faiblesse des troupes c'est l'idée.

A coté un autre joueur il veut du corps à corps: il paie son persos de càc (allez 100 points facilement) il veut de la magie: il paye son mage (allez 100 points facilement aussi) au final le vampire fait les deux pour aussi (plus souvent moins) cher que les autres armées...

Je devrais respecter des types qui abusent des règles et ne respectent en aucune manière leur adversaire en utilisant des technique abusive et qui en sont fier de surcroit?

C'est pas de respect qu'on parle ici, il n'y a pas de respect à avoir: le gars utilise les règles pas de manière abusive parce que ce n'est pas de la triche, tu te dis: si je le bats il sera dégouté parce qu'il a utilisé une technique porcine. C'est un peu comme quand tu vois 2 hydres en face: c'est bourrin mais c'est le défi.

Se disputer face au gars qui a utilisé la technique ça ne mène à rien: il a été viré du tournoi? si il y a des points de fair play dans un tournoi c'est pour ça et aussi pour les gens qui engueule les autres en tournoi parce qu'on fait un tournoi pour s'amuser avant tout. Et qu'utiliser une technique de sale n'enlève rien à la sympathie du type à la table qui fait que tu passes une partie agréable malgré tout.

Non pas parce que c'est infame. La doublette d'hydre et autres consort passe mieux. Pourquoi ? Bah tout simplement car une unité en ligne c'est limite une unité qui te chante "salut je suis un abus des règles bien moche". Car avoir des hydres dans un jeux de bataille fantastique c'est normal, mais des mecs qui se baladent en file indienne, c'est juste irréaliste, idiot, pas crédible pour un sous.

Parce que tu trouves pas crédible la file indienne? Donc tu vas aller voir les soldats français en afghanistan tu vas leur dire: ouais quand vous avancez en file indienne dans un défilé: vous êtes pas crédible!!

la file indienne est une manœuvre militaire comme les autres utiliser de tout temps par n'importe quelle armée pour manœuvrer plus facilement entre des terrains difficilement pratiquable.

application à battle: tu fais comment si une unité est bloquer par deux éléments de décors et doit absolument se mettre en une colonne pour passer? Tu pleures parce que c'est pas crédible?

Ensuite la colonne est une stratégie comme une autre, non? On serait pas en section stratégie justement? Là où on est censé parler stratégie?

Ah non on me souffle dans l'oreillette que je me suis trompé on est ici en section "Lamentation" où on est censé pleurer sur une armée et être borné à toute stratégie possible sans en trouver soit même. (donc en gros se résumer à pleurer et critiquer...).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant répond à ma question qui joue des unités de 30 tireurs ça m'intéresse tu es tellement au courant...

tout ce qui à des arcs pour le tir de volé :

- RDT (facile 2/3 packs de 30 pour tirer 2 fois chacun et planquer les prêtre)

- O&G (archées donnés et résistant en duel de tir, gobelins de la nuit car fanatique),

- haut elfe (en garde maritime de préférence), elfe sylvain peut être (connait pas trop cette armée),

- bretonniens (obstacle, tir enflammé).

En gros 1/3 des armées jouées ont tout intérêt à avoir une ou plusieurs unités de tireur par 30.

Pour les autre par 20 :

- arquebusiers humain, arbalétriers humain (des classiques)

- arbalétriers elfe noir EMC avec bouclier pour avoir la parade (et sont haineux, donc très fiable aussi au premier round)

- ranger arbalétriers nains, arbalétrier nains, arquebusiers nains (EMC et arme lourde chez les arbalétriers),

- ranger longue barbe hache de jet (20 tirs de force 5 en contre charge, ça fait mal)

Ce qui amène à la moitié d'armée avec des gros packs de tireurs pas vraiment prenable par un personnage seul ou par de la cavalerie légère.

Et oui, ça sera optimisé maintenant à jouer des packs de tireurs par 20 ou 30 en cas d'arc. faut s'adapter voyons... :crying:

C'est marrant parce que, quand j'argumente comme je l'ai fais pour les régiments de tireurs, et que je te prouve que ça sera très bon justement pour éviter les truc du style speedy/cavalerie légère (voir meme de l'infanterie pas trop burnée), c'est toi qui te borne à ne pas voir la vérité en face... Alors me faire la morale sur mon comportement après... c'est limites

Parce que tu trouves pas crédible la file indienne? Donc tu vas aller voir les soldats français en afghanistan tu vas leur dire: ouais quand vous avancez en file indienne dans un défilé: vous êtes pas crédible!!

la file indienne est une manœuvre militaire comme les autres utiliser de tout temps par n'importe quelle armée pour manœuvrer plus facilement entre des terrains difficilement praticable.

En même temps comparer les batailles de warhammer à de la guérilla urbaine ou campagnarde contre des armée irrégulière... vachement crédible comme exemple.

warhammer tiens plus des batailles de l'antiquité à la Alexandre le grand qu'a des combats sporadiques à coup d'unités commando comme maintenant...

Vraiment prêt à tout pour justifier l'injustifiable?

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu trouves pas crédible la file indienne? Donc tu vas aller voir les soldats français en afghanistan tu vas leur dire: ouais quand vous avancez en file indienne dans un défilé: vous êtes pas crédible!!

la file indienne est une manœuvre militaire comme les autres utiliser de tout temps par n'importe quelle armée pour manœuvrer plus facilement entre des terrains difficilement pratiquable.

application à battle: tu fais comment si une unité est bloquer par deux éléments de décors et doit absolument se mettre en une colonne pour passer? Tu pleures parce que c'est pas crédible?

Faut pas sortir un contre argument pour sortir un contre argument. Faut que ce soit logique avec le post concerné. Franchement, quand je dis que la file indienne est pas crédible, c'est pour l'utilisation qu'on en fais à battle.

Bien sur que pour les chemins en montagne ont va pas passe à travers ou sauter par dessus. Si tu crois que je suis pas au courant, je suis pas un illuminé non plus ^_^

Mais comme tu dis, c'est une stratégie militaire de déplacement!!!!! Ce n'est pas une formation de combat !

Dans battle tu utilise ça pour bloquer des régiments plusieurs tour. Rien de réaliste dedans, tu trouve pas de formation en file indienne dans un champ de bataille. Qu'on l'utilise pour franchir un terrains puis ce reformer ok, j'ai rien dis dessus, mais tu sais très bien que c'est pas l'utilisation qu'on en fais dans l'jeux. Alors pourquoi tu me sort cet exemple ? Tu croyais que j'allais dire "awé t'as raison, si on utilise la colonne pour traverser un terrain, pourquoi sa marcherais pas pour bloquer ennemis ?" :crying:

Non moi ce que j'attends, c'est que tu me sorte le nom d'une illustre formation imaginé par célèbre général qui consistait à foncer avec des régiment en fil indienne contre l'ennemi. Le but de la manœuvre étant d'envoyer les soldats se faire massacrer un par un par l'ennemi pour...... Euh nan je pense vraiment que sa existe tout simplement pas en fait. ^_^

A la limite t'as des stratégies qui utilise le terrain pour forcer l'ennemi à avancer en colonne, mais pour autant personne le fais volontairement sans contrainte du terrain

On en reviens au même. Cette formation n'est pas crédible sur une table de bataille fantastique. Donc pour l'instant le contenu de mon post reste inchangé, et vrai. Après je peut me tromper sur un point, mais faut me montrer où, tu a peut être l'argument qui convient en tête mais tu l'a clairement pas sorti dans ton post =x

Ensuite j'ai clairement dis pourquoi ce genre d'abus des règles ne dois pas incarner incarner le seul espoir et tactique primordial d'une armée pour être compétitive. Sa voudrais juste dire que l'armée est mal équilibré pour qu'on se retrouve à utiliser ce genre d'astuce pour survivre contre du normal ou du dur. C'est juste une option que quelques irréductibles en tournoi utilisent (voir mon exemple avec les nains: ligne tueur possible, mais pas obligatoire pour faire du dur voir du crade) mais ne dois pas s'imposer comme une option principale car elle contradictoire avec l'esprit du jeux que des gens veulent conserver.

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.