Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] The Contorted Epitome


caiman

Messages recommandés

techniquement, je vais rien dire parce que bon j'en suis a des années lumières...et le rendu est vraiment efficace.

pour la vitesse de réalisation : je pleure.

maintenant niveau goût & couleurs : autant je trouve que les couleurs flashy se marient magnifiquement pour les trolls et qu'ils le portent très bien, autant pour les SM j'accroche pas a ce style. Apres cela reste les gout et les couleurs....

un peu comme tout le monde je suis curieux de voir le tuto -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais! Mais!...

Il faut viré ce post tout de suite, help les modos!!!

C'est intredit de peindre comme ça!!! Ce post sert à rien, on peut rien dire à part que c'est géniale!!!

Franchement j'hallucine...

J'aime pas trop le chaos habituellement mais là... Comment ne pas aimer... :P

Bravo à toi c'est tout ce que je peux dire. :clap::clap::clap:

Ps: aux modos: c'est une blague hein! Allez pas le supprimer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture. Je répète ce qui a déjà été dit mais c'est vraiment impressionnant.

Qui plus est, se voir décerner le prix de peinture dans un tournoi où du gros peintre comme Mohand participe (et sans doutes d'autres), c'est un bel exploit. Et je suppose que c'est le cas même pour le peintre de figurines de renom que tu es.

Au passage, et puisque tu invites une image des tyranides de Mohand, je le félicite aussi pour sa sublime armée qui me décroche toujours la mâchoire! Presque aussi jolie que ses Eldars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaa les rhinos, les rhinos!!

Là ça décolle franchement. C'est macabre, c'est démoniquae, c'est nurgluesque! :flowers:^_^

Et grand merci pour la photo de la partie contre les tyranides, c'est pour voir des tables comme ça que l'on sort de l'atelier!

Goood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je sais, j'aime pas casser l'ambiance, mais excuser moi d'être un poil sceptique :P

J'aime beaucoup ton armée, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'un mec qui peint comme ça autant de figouzes aussi incroyable en si peu de temps a soit mangé les petits bonbons du cycliste, soit il triche(ce que je ne pense pas,hein!),ou soi je me trompe lamentablement et m'en excuse.

Je le redis, je ne mets pas en doute ton talent ou ta vitesse de peinture, je suis méfiant de nature. :P

Sinon, une chose a dire sur tes figs, c'est au niveau de tes véhicules : pour dire tout ça en gros, le coté pourriture(de Nurgle, pas ta peinture) passe trop vite au coté "normal" (ça reste du chaos.) .

En espérant m'être trompé sur mes petites accusations (un bien grand mot mais bon..) et en attendant avec impatience le tuto... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

Encore merci à tous ceux qui ont suivi le déroulement de la peinture de mon armée, les yeux de la peste.

Comme promis je reviens vous voir avec un tuto sur la peinture de cette dernière.

Comme vous pourrez le voir ce sont des techniques très simples qui permettent d'avoir un bon rendu au final sur une armée peinte en tabletop.

Néanmoins, qui demandent d'avoir un aérograophe avec un petit peu d'entrainement avec ce dernier.

Je vais faire ce tuto à partir d'un démon majeur de la peste qui viendra rejoindre les forces du chaos de mon armée héhé !

91450365.jpg

photos 1: Je commence avec une sous couche blanche.

par la suite je peins les parties métalliques de l'arme avec une base de 50% de Mithril silver et de 50% de bolgun metal .

33621417.jpg

32513828.jpg

photos : 2/A ,2/B

Je commence a mettre du gryphonne sepia sur les cornes, les ongles et les métaux .

Je peins dans le frais sur tout le reste de la figurine avec du gryphonne sepia ,du asurmen blue et thraka green.

J'insiste bien avec l'asurmen blue dans les crevasses, le nurglins, les vicères et les parties les plus ombragées de la pièce.

Je fais également quelles que taches de thraka green sur l'arme pour avoir un rappel de couleur.

L'avantage d'utiliser les encres directement, me permet de gagner du temps sur la pause de base des couleurs et d'avoir déjà les ombres et les lumières et un aperçu général de la pièce.

23890145.jpg

47489776.jpg

photos : 3/A , 4/B

je commence par un travail à l'aérographe.

Je vais faire plusieurs passages de dark angels green pour renforcer la couleur de prédilection de la figurine qui est le vert.

59625511.jpg

16952151.jpg

photos : 5/A , 6/B

Je continue avec mon aéro.

Je passe du bestial brown sur toute la figurine.

Je commence par accentuer les ombres de la pièce, je fais le contour des grosses pustules pour leur donner encore plus de volume.

J'assombris également les cornes, les ongles, les tissus et fais des taches de rouille toujours avec cette même couleur à l'aéro.

Après cette étape on commence à avoir une meilleur lisibilité de la figurine.

22642676.jpg

50353430.jpg

photos 7/A , 8/B

Je fais la même chose avec du scorched brown pour marquer de plus en plus les ombres.

54344699.jpg

27007481.jpg

photos: 10/A , 9/B

Toujours avec mon aéro, je vais marquer les lumières fortes avec un blanc pur et faire le contour de certaines pustules et l'intérieur des yeux et des plaies en blood red.

86994878.jpg

82673691.jpg

photos 11/A , 12/B

je passe un glacis à l'aéro sur le peau de la figurine avec du ice blue et je commence à marquer les ombres avec du noir pro color.

C'est un noir brillant qui fera ressortir la peau de la bête.

18967325.jpg

91288537.jpg

photos 13/A , 14/B

je continue mon assombrissement avec le noir et je reviens sur certaines parties du démon avec le dark angel green et le scorched brown.

A cette étape de la peinture j'ai fini le travail à l'aéro, je vais pouvoir passer aux pinceaux pour les dernières finitions .

23777471.jpg

50109559.jpg

photos : 15/A , 16/B

je retravaille toutes les crevasses, les veines, les plaies, les traits du visage avec du noir, du red gore et du scorched brown.

j'insiste bien autour des pustules et des dents avec le red gore.

je rajoute également des petite touche d'orange dans les métalliques pour faire de la rouille .

Je commence par reprendre les dernières lumières et termine avec durotting flesh et du blanc .

Par la suite je fais également les lumières de l'arme avec du mitril silver et je finis avec des jus de x 19 , x 27 et du h 94 de tamya sur certaines crevasses de la peau.

J'ai rajouté également de l'eau artificielle sur la langue, la bouche, les tentacules et les crevasses pour donner un effet gluant.

Pour le socle je mets une base de scorched brown et par la suite je mets du pigment de différentes couleurs terres mélangées avec de la colle PVA pour faire de la boue.

Le tour du socle est peint en noir et c'est fini.

Au final 6 heures de peinture sur ce démon de Nurgle.

Le voilà prêt à rejoindre la terrible armée des Yeux de la peste du terrible seigneur Pestus.

25659714.jpg

88607750.jpg

11047529.jpg

57576291.jpg

28962467.jpg

53549420.jpg

61377803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être de la routine pour toi, je salue donc ta maitrise.

Sacré rendu pour six heures de charbon.

Les bubons et les plaies ouvertes surtout, sont écoeurantes à souhait.^^

Nul doute que nous serons nombreux à nous réjouir de ce tuto pour tenter de percer la savoir faire dont tu as fait étalage pendant ton paint-running.

Muchas gracias.

:skull:

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

Bon, alors si ça t'embête pas, je vais appliquer (tenter d'appliquer en fait XD) pas mal de tes couleurs et rendus de ton GroProut FW sur mon PetiProut FW et le PD Nurgle GW.

J'avais du mal à trouver des teintes qui me convenaient et je tatonnais en me lassant petit à petit, et ben là, grâce à toi, j'ai trouvé mon bonheur!

Marchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on l'a attendu celui-là! Sublime, tu utilises des techniques qui semblent être inées chez toi. Tu as une maîtrise vraiment hallucinante des diverses techniques. Malhereusement pour moi, je n'ai pas d'aéro :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. J'ai un amis qui veut jouer chao, ben... Je m'empresse de lui montrer ce tuto très beaux. En tout cas ton armée à vraiment une sacrée gueule. C'est un truc que tu dois être super fier d'étaler ton armée sur la table. Bravo pour la peinture, continue ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé.

Moi qui a récemment découvert les joies des lavis ... je me posais la question de l'efficacité d'appliquer déjà du lavis sur la sous couche. Me voilà comblé.

Je comptais également acheter un aero et ta technique me confirme également l'efficacité d'un tel achat.

Bonne finition et éclaircissement aussi !

Ta technique est remarquable , en tout cas pour du nurgleux!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve hallucinant dans ton tuto, c'est que la première étape (lavis dans le frais) donne déjà une figurine extrêmement respectable !

Résolutions pour 2012 (un poil en avance pour se laisser de la marge) :

- Acheter un aérographe

- Reprendre la (très) vieille armée de Nurgle qui traîne dans les cartons

- Copier le travail de Caiman

PS : As-tu d'autres travaux que du Nurgle à montrer ? Je serais curieux de voir ce que tu "vaux" avec une autre armée (ton tuto ne peux pas beaucoup s'appliquer à d'autres armées je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant :wink:

Je peins dans le frais sur tout le reste de la figurine avec du gryphonne sepia ,du asurmen blue et thraka green.

Ca veut dire que pendant que tes lavis sont encore frais tu ajoutes des touches de couleurs qui vont se fondre entre elle c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant :(

Je peins dans le frais sur tout le reste de la figurine avec du gryphonne sepia ,du asurmen blue et thraka green.

Ca veut dire que pendant que tes lavis sont encore frais tu ajoutes des touches de couleurs qui vont se fondre entre elle c'est ca?

Je mélange directement les 3 encres entre elle dans le frais .

merci pour vos commentaires :wink::):):skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail ,rien à dire.Cependant une petite question,lorsque tu parles d "encre" tu veux dire les teintes "lavis" de chez game car je croyais (ayantreprit depuis peu les pinceau apres 5 ans d arret) que les encre de chez game n étaient plus dispo? :wink:

Amitié rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je suis largement sous l'eau face à la qualité de ce que tu fais.

Mais si je puis me permettre un petit détail (un peu tard) sur ton démon de Nurgle, la langue seulement en vert ne ressort pas assez. Je pense que d'autres teintes qui la ferait ressortir ce serait bien.

Sur le Rhino, il vaut bien les précédent! Avec la fonction diorama en plus :devil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha... Mais que c'est beau. Je suis tes travaux depths un bon moment, et je suis un fan absolu. C'est malin, maintenant, je doit trouver des aérographes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [Galerie] Conan!!!!!
  • caiman a modifié le titre en [Galerie] The Contorted Epitome

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.