Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Voici enfin le Sujet Central du Choix des Armes SdA !

J'ai repris le sujet préliminaire, en ajoutant simplement la liste des participants, pour ceux qui voudraient se remérorer les règles ou revoir la vidéo ! :wink:

Au début du Deuxième Age, Morgoth venait d’être vaincu. Son plus grand serviteur, Sauron, refusa de se rendre à Valinor pour y être jugé. Il s’installa au Mordor, qu’il commença à fortifier. Il n’avait pas alors l’apparence d’un maléfique chevalier noir, et il put se rapprocher des peuples de la Terre du Milieu. Gil-Galad, le Haut Roi des Elfes, refusa de l’écouter, mais il eut plus de chance avec Celebrimbor, un grand artisan d’Eregion. Ensemble, ils forgèrent les Anneaux de Pouvoir. Mais Sauron trahit Celebrimbor et forgea l’Anneau Unique, pour contrôler tous les autres. Au moment où il le mit au doigt, Celebrimbor prit conscience de sa trahison, et les Elfes engagèrent le combat contre Sauron. Ils avaient sous-estimé sa puissance, et furent mis en déroute.

C’est alors que les Numénoréens, menés par leur roi Ar-Pharazon, débarquèrent en Terre du Milieu pour porter assistance aux Elfes. La toute-puissance des armées de l’Ouistrenesse vint facilement à bout des forces de Sauron. Il fut emmené captif à l’île de Númenor. Ce fut une erreur, car grâce à sa malice et à ses intrigues, il put remonter dans l’estime de Ar-Pharazon, jusqu’à devenir son principal conseiller. Il ne lui en fallut pas plus pour corrompre la société Numénoréenne. Il réussit finalement à convaincre le roi de marcher sur Valinor pour s’emparer des Terres Immortelles.

Et ce fut la fin de Númenor. Par la volonté d’Iluvatar, l’île fut engloutie par les flots. Seuls les Fidèles, les Numénoréens menés par Elendil qui étaient restés loyaux envers les Valar et qui n’avaient pas voulu suivre Sauron, échappèrent au cataclysme. Ils vinrent s’installer en Terre du Milieu et fondèrent les Royaumes en Exil, l’Arnor et le Gondor. Elendil régnait sur l’Arnor, et il laissa les rennes du Gondor à ses deux fils, Isildur et Anárion. Ce dernier s’installa à Minas Anor, rebaptisée longtemps plus tard Minas Tirith, alors que son frère avait son trône à Minas Ithil, dans les contreforts des montagnes bordant le Mordor.

Tous croyaient que Sauron avait péri dans l’engloutissement de Númenor. Mais il n’en était rien, car son esprit avait survécu. Il rassemblait secrètement ses armées du Mordor, se préparant à fondre sur ses ennemis. Il attaqua par surprise la forteresse de Minas Ithil, et la prit rapidement, même si Isildur parvint à s’échapper. Le temps était venu de rassembler les forces des Gens Libres pour contrer la menace du Mordor.

C’est à ce moment-là que débute notre Choix des Armes.

carte11.jpg

Une missive a été interceptée par les dévoués membres de la section Seigneur des Anneaux du Warfo...

Mais que raconte-t-elle ?

image111.jpg

image211.jpg

Hum hum... Intéressant...

Tiens, pourquoi ne pas faire un Choix des Armes sur ce thème ? En voilà une idée qu'elle est bonne !

les armées sont déjà en marche :"

http://www.dailymotion.com/video/xdbsh3_ch...es-armes_webcam

Découpage des sessions :

Ce choix des armes de 750 points sera réparti en une session de 250 points tous les 2 mois, sur une durée totale de 6 mois.

Niveau modélistique :

Seuls les participants et vainqueurs des différents Golden Demon sont acceptés !

Voilà. :clap:

Non, sérieusement, tout le monde peut participer, il faut juste que la peinture ne soit pas seulement une couche de base sur toute la figurine...

Défis et spécificités du CdA :

- création de profils :

Certains ont déjà bien réfléchi, d'autres non, mais tout participant devra créer au minimum un profil, si possible plusieurs (un héros et un choix de troupes serait l'idéal), en accord avec le thème de l'armée. Les profils des héros ne devraient pas dépasser les 100 points sans équipements, pour garder à l'esprit le fait que Gil-galad et les héros nommés par Tolkien doivent rester les plus puissants. Bien entendu, tous les profils font partie de l'armée.

- création de trois pions objectifs :

Ces pions sont souvent importants dans plusieurs scénarios, et très amusants à réaliser ! Ils peuvent représenter n'importe quel objectif sur le champ de bataille (héros blessé, richesses à piller, femmes à vio... emm... :wub: ), donc un par tranche semble tout à fait réalisable et sympathique !

- motif commun sur les bannières :

Les gens libres et les serviteurs de Sauron se battent tous sous deux bannières différentes, l'arbre de Valinor et l'Anneau Unique... Il est donc nécessaire que chacun les représente à sa manière, selon son camp...

- écriture d'un fluff :

Chaque participant doit écrire l'historique de son armée, avant, pendant et après le siège du Mordor, dans un français correct, et sans trop de fautes d'orthographe !

- unité des socles :

Vu que toutes les armées se retrouvent au Mordor, une certaine unité des socles est de mise par duos ou trios (voir ci-dessous).

En effet, les champs de bataille furent divers et de nombreuses armées ne se sont pas rencontrées entre elles. Du coup, autant privilégier une unité dans les duos et les trios, afin d'avoir une spécificité selon les lieux des affrontements. Le terrain est tout de même radicalement différent suivant si le combat a lieu en Harondor (steppes), en Ithilien (forêts ou landes dévastées), à Dagorlad (marécages), ou en Mordor (plaines de cendres).

Cette spécificité devra donc être établie si le CdA est sélectionné, en fonction des goûts de chacun et de la position géographique de leurs armées.

- création de décors, de dioramas et/ou de plateau de présentation :

Ce point est laissé libre pour chaque participant, sachant qu'il devra quand même réaliser au moins un de ces trois travaux. Le diorama pouvant aller du simple duel entre deux figurines ennemies à la scène de bataille comportant une dizaine de participants, le décor oscillant entre petite colline rocailleuse et table de jeu entière, le plateau zigzaguant entre socles GdA et une "colline qui a des trous", les possibilités sont variées et permettront à chacun d'y trouver son compte !

- les messagers :

Chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien. Ces messagers ne seront pas compris dans la liste d'armée, mais constituent un bonus modélistique obligatoire pour renforcer la cohésion entre les armées des mêmes camps. Il faut recruter des combattants pour la guerre qui s'annonce, tout comme nous, joueurs, devons monter une armée pour ce CdA. En quelque sorte, le messager est notre représentant.

La Spécificité :

Nous voulions faire en sorte que le CdA fonctionne sous la forme de duos ou trios, selon le nombre de participants (pairs ou impairs) et les groupes possibles, afin de renforcer l'aspect communautaire. Ainsi, plusieurs participants doivent créer un fluff commun, en mettant en avant les rencontres avec les autres (amis ou ennemis), tout en établissant des clins d'œil modélistiques à l'adversaire.

Le fluff commun se concentrera sur les duos, mais il sera possible de faire allusion aux événements extérieurs des autres duos.

En outre, je propose la création d'un mini-diorama représentant un point de la bataille pour chaque membre du duo, qu'il développera particulièrement dans son récit (par exemple, la charge suicidaire d'un cavalier, la flèche mortelle tirée dans l'œil du chef ennemi...)

Les membres des duos pourront s'échanger des figurines par la poste pour renforcer le lien...

Enfin, plusieurs rapports de batailles sont prévus entre participants qui peuvent se retrouver, qui ne feront pas seulement parler les pinceaux, mais aussi les dés !

Les liens vers les sujets des participants (je mettrai à jour avec l'ouverture des sujets) :

- Otto von Gruggen, Murmandamus arrive - Orientaux

- Faramirdu17, Les hommes du Morthond - Morthond/Gondor

- Ungoliant, Les joyeux habitants de Minas Ithil... ^^ - Mordor

- Krupnink, La dernière marche des elfes - Elfes Sylvestres

- Dewey, Les exilés d'Azhag - Monts Brumeux

- Gimli, ami des elfes, Les pillards de l'est - Khand

- Telrunya, Le clan de Voli - Khazâd Dum

- Hervinus, La phalange noire - Orientaux

- Grobelin, L'armée des seigneurs d'Umbar - Numénorens noirs

- Mehapito, La cité libre de Tharbad - Tharbad

- Sailar, Minas Ithil again - Numénoréens noirs

- Seigneur de guerre elfe, Les elfes des seigneurs Gil-Gald et Elrond - Elfes d'Eregion

- Master Polo, Les Traîtres - Numénorens corrompus

Voilà, et maintenant, discutez, c'est un ordre !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas les ordres d'un laquais de Sauron! :P

Sinon tu as oublier deux personnes dans la liste des participants :wink: ....

Arty et moi même! :wub:

Sur ce Le vais commander le reste de mes nains et mon flocage ....

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de continuer la discution qui a lieu en sujet préliminaire concernant les groupes.

Pour celui que tu propose à Arty, Dewey et moi même je suis daccord mais le problème réside dans les véritables positions géographiques (de la vrai vie) de ces deux camarades.

La seul personne que je suis en mesure de voir fréquemment est SDGElfe.

J'aimerai bien pouvoir tester ma future armée à partir de 500 points.

Le seul problème pour moi serait l'unification des socles, j'en ai déja fait deux...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Numénoréens Noirs 2 (Ungoliant)" : Je suis la seule armée d'orcs et on voudrait m'enlever ce privilège ? :wub:

Franchement, je me sens un peu isolé :wink: , de plus, dans mon fluff je combat des guerriers du Gondor (ou ça ?) pour la possession d'Osgiliath et j'avais quelques idées de poins objos sympas sur ce thème...

Ungoliant, veut racourcir les rase-mottes de Telrunya ...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on devrait surtout faire en fonction des positions géographiques réelles.

Je peux personnellement affronter des adversaires dans :

- haute loire : 43

- corrèze : 19

Si un autre participant s'y trouve aussi je voudrais bien être dans son trio. Ainsi nous pourrions vous faire de jolis rapports de batailles et des pions objos en collaboration plus facilement.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Un petit message d'encouragement à vous participants au CDA SDA !

Bravo pour vos qualif' :wub:

C'est pas pour mettre la pression, mais on attend pas mal de vos projets ! :P Faites-nous découvir les figurines, le jeu, l'univers ludique du SDA !

Bon CDA à tous !

Sky, de retour en speed :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement un adversaire potentiel dans le 94 ca serai top mais ca doit pouvoir s'arranger avec ceux de la proche banlieue de Paris et de Paris !

Qui ne veut pas se battre contre une armée de nains turquoise?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois pouvoir dans le 70, 25 et 90.

Et je serais peut-être pendant les vacances à Nancy (54)...

(Question: D'après le groupe actuel qui peut (ou va) être modifié, mes socles devraient être neigeux ?)

Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie je suis dans la région parisienne (78 exactement) nains contre nains? pinch.gif

Ou alors tous sur Grob!

Je vote pour un Tous sur Grob! :wink:

Rien à voir mais qui est l'orteil droit de Grob au final? Comme j'étais sur la liste je veux bien m'en charger si personne n'en veux.

Moi je veux bien l'aider aussi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la répartition par localisation des participants( pour moi c'est Lyon, 69) mais je pense qu'il faut tout de même conserver un maximum de fluff dans l'histoire, le sda est en cela différent de 40K et de Battle. Je trouverais dommage d'abandonner totalement le fluff et l'intéraction entre les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien essayer la partie par correspondance.

Le problème après est que nous soyons si éloignés en terre du milieu. Encore qu'on n'est pas plus éloigné que telrunya et grobelin (qui sont dans ton trios, mais j'ai du mal à voir pourquoi sur la carte...).

Si on peut expliquer cela au niveau du fluff je suis chaud pour un essaie de bataille par correspondance.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet.

Je réfléchit à un système à base de plans, d'emails, d'une confiance totale en l'honnêteté de l'adversaire. Car pas moyen de vérifier les lancés de dés là, sauf par vidéo conversation, mais sur une partie ça peut être lourd à gérer.

On peut ensuite tenter un montage avec les photos des groupes de guerriers pour donner l'illusion d'une bataille. Mais ce ne sera jamais une bataille.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassal of the ring ?

Un jeu de SDA en ligne ?

Otto, intrigué et intéressé.

EDIT :

Je m'en vais lire ceci :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=82729&st=0

http://uglak.free.fr/spip.php?rubrique31

EDIT 2 :

Je l'ai installé et il refuse de marcher ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé mais je n'arrive pas à trouver de mod viable...

Et comme le tuto de Xev74 est mort (c'est bon trouvé) j'aimerai bien que quelqu'un explique comment créer un mod.

Ca me permettrait de caser mes Traîtres...

Et pour vassal of the ring, impossible de le télécharger, tous les liens sont morts...

Master Polo, qui teste BFG avec le module aproprié...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais pas été très malin, les liens de téléchargement sur mon site renvoyaient vers le site de Petit Uruk Enragé, qui comme prévu a été un jour supprimé. Il ne reste donc que les extensions que j'avais créé.

Mais je viens de retrouver Vassal Of The Ring sur mon PC ! J'ai donc modifié les liens présents sur mon site : http://uglak.free.fr/spip.php?article100.

J'ai encore le tuto que Petit Uruk Enragé m'avait fait pour créer les extensions. Si vous le voulez, envoyez-moi un MP :crying: .

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui que tu propose à Arty, Dewey et moi même je suis daccord mais le problème réside dans les véritables positions géographiques (de la vrai vie) de ces deux camarades.

La seul personne que je suis en mesure de voir fréquemment est SDGElfe.

J'aimerai bien pouvoir tester ma future armée à partir de 500 points.

Le seul problème pour moi serait l'unification des socles, j'en ai déja fait deux...

Ok, je vais vous mettre dans le même groupe, et Dewey avec vous deux, ça vous convient à tous les trois ? Comme ça les deux méchants tentent de freiner l'avancée des HE...

Et tes socles, ils sont comment ?

"Numénoréens Noirs 2 (Ungoliant)" : Je suis la seule armée d'orcs et on voudrait m'enlever ce privilège ? :D

Franchement, je me sens un peu isolé :D , de plus, dans mon fluff je combat des guerriers du Gondor (ou ça ?) pour la possession d'Osgiliath et j'avais quelques idées de poins objos sympas sur ce thème...

Ungoliant, veut racourcir les rase-mottes de Telrunya ...

Ah, zut... Ca te plaît pas de couper les cheveux des elfes ?

Bon, je peux peut-être t'échanger avec Sailar et te faire combattre Faramir...

Aie je suis dans la région parisienne (78 exactement) nains contre nains? :D

Ou alors tous sur Grob!

Rien à voir mais qui est l'orteil droit de Grob au final? Comme j'étais sur la liste je veux bien m'en charger si personne n'en veux.

Tous sur moi ? Peuh ! Je ne ferai qu'une bouchée de ces petits trucs poilus !

Disons que ça pose problème si Radhya est en Erebor (ça m'étonnerait qu'il accepte de se farcir la moitié de la Terre du Milieu pour taper des corsaires, alors qu'il a des beaux orientaux à 20 mètres !)...

(Question: D'après le groupe actuel qui peut (ou va) être modifié, mes socles devraient être neigeux ?)

Neigeux ? Si je te mets avec Master Polo et SDGE, il faudrait peut-être des socles plus communs, comme si tes gobs étaient sortis de leurs trous pour harceler l'ennemi...

Y'a quelqu'un dans le secteur Toulouse-Montauban ?

Non, personne.

Bon alors qui serait tenté pour imaginer/concevoir une partie par correspondance ?

Mehapito, de Tharbad

C'est ballot, j'étais dans le coin encore hier ! Malheureusement, je ne pense pas y retourner pendant longtemps, donc te voici condamné... :D

Pour Vassal of the Ring, ça peut être une solution pour faire des batailles si aucun membre du trio ne peut se rencontrer... Ou juste avec le 3ème membre, qui ne doit pas être exclu sous prétexte qu'il n'habite pas à côté !

Ça me parait bien tout ça. En plus je peux te taper dessus à Uchronie mouahaha!

Je suis un peu embêté pour Otto qui a donné mon nom à un de ses personnages et qui était partant pour être dans le même groupe que moi mais géographiquement (en terre du milieu) nous sommes loin.

Désolé, j'avais oublié qu'otto et toi vous étiez mis d'accord !

Je nous avais mis dans le même groupe pour se taper dessus à Uchronies, mais du coup, je suis embêté...

Et un autre sujet d'embêtement, c'est la rivalité entre orientaux (et d'ailleurs, désolé Hervinus, j'ai confondu pour les nains maléfiques avec grombrindal)... En effet, qui ajouter dans le trio ? Soit Radhya soit Krupnink à mon avis... L'ennui, c'est que si c'est Radhya, votre conflit reste trop centré autour d'Erebor, et n'a plus grand-chose à voir avec la campagne du Mordor... Et si ce n'est pas Radhya, il se retrouve tout seul dans ses montagnes... ^_^

Ah, non seulement il vient d'un sujet rival de 40K, mais en plus il m'empêche de faire des bons trios, et puis c'est un nain ! Mais il les collectionne ! :-x

A mon avis, uniquement selon la positions géographique des armées. Le problème de ce regroupement étant bien sûr le compromis du soclage.

Petit exemple: Dernier trio: Gimli, Sailar, Faramir du 17

Sailar veut peindre les inscriptions de l'anneau sur ses socles

Faramir veut faire des socles de cendre

Personnellement je tiens à mes socles

Et le conflit, selon Grobelin, se déroule à Minas Ithil(pas cendre et plus sombre que les miens)

Pas faux, j'avais oublié le coup des socles...

Pour ma part mon assignation me conviendrait(participants, j'entends ) mais je la trouve injustifiée. L'armée de khand ne peut emprunter le col de Cirith Ungol et serait bloquée au sud par les forces du gondor. Par le Nord du Mordor, j'en parle même pas . Comme dit par Mp, étant donné les candidatures, je vois mal l'armée de khand impliquée dans un conflit n'incluant pas Umbar ou des Orientaux, mais c'est à toi de voir.

Je n'avais pas pensé aux difficultés de transports de tes zouaves...

Dans le même trio que moi, je veux bien, parce que les orientaux ont l'air de vouloir camper sur leur position de rivalité, mais si on garde telrunya, ça fait beaucoup contre des nains, non ? Encore que les nabots peuvent être les renforts qui aident les peuples des fiefs...

Ca peut se faire...

Du coup, on aurait :

Dewey + Master Polo vs SDGE

Gimli + Grobelin vs Telrunya

Hervinus + Otto vs Krupnink (ou Radhya)

Faramir + Méhapito vs Ungoliant

Arty + Radhya (ou Krupnink) vs Sailar

Est-ce que ça vous va ?

Rââh ! Cruel dilemne !

Et maintenant, autre problème (soupir :D ), l'unité des socles.

Je vous laisse voir ça ici en fonction des groupes...

Sachant que j'ai déjà un problème au sein du mien, à savoir que j'aurais voulu des socles rocailleux un peu cendrés, et pas Gimli... Groumf !

- Telrunya, tu veux des socles comment ?

- Désertiques !

- Noooonnn ! X-/

Grob', c'est dur d'être maître d'armes... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Telrunya, tu veux des socles comment ?

- Désertiques !

- Noooonnn !

Neigeux BWAHAHAHAHAHAHA!

Non plus sérieusement je rêvais de socles rocheux. Je peux me débrouiller poour qu'ils puissent passer en Mordor et en Moria. Je vote rocheux donc.

La composition du trio me va tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Uglak.

Si cela peut nous permettre de faire des batailles entre nous, se serait vraiment bien pour le CDA.

Je le télécharge actuellement.

Je veux bien le tuto pour extensions.

Cela permettra de créer pour VOTR les profils SDA que nous avons nous même créés pour ce CDA.

S'il ne vaudra surement jamais le plaisir de déplacer mes petits bonshommes pour moi, je suis sûr de l'apprécier ...

Problème le fichier téléchargé dans l'étape 3 n'est pas un fichier zip mais un fichier pour le lecteur windows media.

Si vous pouvez vous taper dessus a uchronies aucun problème grob, ainsi vous nous ferez des rapports de bataille. Mon fluff devrait survivre ne vous inquiétez pas.

Sinon on change radhya de montagnes, on l'envoie vers la moria, mais pas tout à fait dans la moria, peut être un peu plus au nord.

Si on n'a pas la rivalité entre orientaux pas de problème pour moi grob, il faut quand même que ce soit gérable pour le reste.

Pour les trios proposés, moi ça me va, mais il faudra décider entre krupnik et radhya, histoire de savoir qui est où.

Et dans mon trios, quels socles ?

Perso j'aime bien les socles cendres :crying:

Otto, dont la fig test a un socle immonde car il ne savait pas le type de socle qu'il lui faudrait faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre sujet d'embêtement, c'est la rivalité entre orientaux (et d'ailleurs, désolé Hervinus, j'ai confondu pour les nains maléfiques avec grombrindal)... En effet, qui ajouter dans le trio ? Soit Radhya soit Krupnink à mon avis... L'ennui, c'est que si c'est Radhya, votre conflit reste trop centré autour d'Erebor, et n'a plus grand-chose à voir avec la campagne du Mordor... Et si ce n'est pas Radhya, il se retrouve tout seul dans ses montagnes... tongue.gif

Mes nains sont très mobiles ils font la liaisons Erebor-Pelagir en passant par tout les royaumes et cités Importantes pour marchander et leur prêter main forte si les troupes de Sauron sont pas loin ....

Ah, non seulement il vient d'un sujet rival de 40K, mais en plus il m'empêche de faire des bons trios, et puis c'est un nain ! Mais il les collectionne ! laugh.gif

Je viens aider et voilà comment on me remercie! :crying:

Les nains c'est bien! :-x

Et puis c'était ton idées les trios alors tu peux t'en prendre qu'a toi même! :D

Sinon on est peut être pas obligé de combattre quelqu'un de son trio ?

Genre tu fait les trio en fonction des armées dans le sda et des socles !

Personnellement j'étais plus parti sur un socle ithilien... Forestier quoi ...de la terre avec de l'herbe ,mousse enfin bref la forêt!

Je sais c'est bizarre pour un nain!

Prenez pas en compte la figurine test pour le socle!

C'est juste que hais une figurine sans socle et que j'avais plus de flocage!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.