Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Et bien, nous voici donc de 2 ^^ Il ne nous reste plus qu'à attendre les 10 autres, et nous serons enfin dans le hall de la gloire =)

Art'

Et en tant que Seigneurs la classe B) !

edit : yippe une 10eme page !

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roohhh... Ça floode, ça floode, tu retombes dans tes vieux travers, SDGE. (Les avais-tu vraiment quittés ?)

Bon, et sinon, vous en êtes où de votre décision quant à faire une tranche supplémentaire ? Nous aimerions bien être au courant de ce que vous avez décidé.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roohhh... Ça floode, ça floode, tu retombes dans tes vieux travers, SDGE. (Les avais-tu vraiment quittés ?)

Chassez le naturel, il revient au galop ! :wink:

Bon, et sinon, vous en êtes où de votre décision quant à faire une tranche supplémentaire ? Nous aimerions bien être au courant de ce que vous avez décidé.

Eh bien, tout le monde n'a pas donné sa réponse !

Pour l'instant, on a :

Pour : telrunya, méhapito, dewey, grobelin

Contre : otto, master polo

Sans réponse : gimli, arty, sdge, radhya

Si les 4 sans réponse peuvent soit m'envoyer un mp, soit écrire ici, je leur en serai reconnaissant !

Et à combien de personnes s'arrêterait le CdA ?

C'est-à-dire, combien devons-nous être au minimum pour que les modos nous laissent faire une quatrième tranche ?

Parce que si nous ne sommes que 4, le CdA s'arrête, non ?

Et j'en profite pour vous dire que faramirdu17 m'a envoyé un mp comme quoi il n'a plus le temps de peindre, donc il préfère abandonner dignement plutôt que d'être viré ! :blushing:

Du coup, nous ne sommes plus que 11, avec deux forfaits et deux disparus !

Donc de la motivation, du courage, des photos ! Allez, on se motive ! :)

De mon côté, j'ai presque fini mes haradrims, malheureusement à cause des partiels, je risque de ne pas avoir fini ma dernière tranche à temps ! Il me reste quand même Herumor, 6 NN et le Chevalier d'Umbar !

Et aucune de ces figs n'est en ma possession pour le moment... :P

D'ailleurs, où sont tous les nazguls du mal ? Et les bannières avec les inscriptions de l'anneau ? :rolleyes:

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, notre maître d'armes arrive parmi nous ! J'espère que tes partiels se passeront bien ^^

Sinon, pour moi, je veux bien remettre le couvert pour une nouvelle dizaine de figurines. Cela ne me dérange pas de refaire une tranche, portant ainsi ce CDA sur 8 mois (Sa fait beaucoup quand même ^^) Le truc c'est que noël, 2011 et tout sa approchant, je ne sais pas si j'aurais encore envie de repeindre du SDA dans 1 mois. A priori, je dirais tout de même oui.

Si cela peut faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre :rolleyes:

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, notre maître d'armes arrive parmi nous ! J'espère que tes partiels se passeront bien ^^

Je l'espère aussi... :)

Sinon, pour moi, je veux bien remettre le couvert pour une nouvelle dizaine de figurines. Cela ne me dérange pas de refaire une tranche, portant ainsi ce CDA sur 8 mois (Sa fait beaucoup quand même ^^) Le truc c'est que noël, 2011 et tout sa approchant, je ne sais pas si j'aurais encore envie de repeindre du SDA dans 1 mois. A priori, je dirais tout de même oui.

Si cela peut faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre :P

Art'

Bon, une voix supplémentaire !

Et encore une fois le maitre d'arme m'oublie. Moi je ne suis pas contre une dernière tranche mais faudrait savoir ce que je pourrais mettre.

Argh ! Désolé ! En plus j'ai compté pour qu'il y ait un total de 11 noms, mais je me suis gourré dans le nombre ! Vraiment désolé ! Ca doit être ton nom, il doit activer un réflexe de désintégration dans mon inconscient... :rolleyes:

Tu pourrais rajouter des orientaux, ou alors faire une conversion de balistes ou autres machines de guerre... Ca pourrait être sympa !

Donc deux voix supplémentaires !

Ce qui nous fait :

Pour : HERVINUS (tu vois, tu es là :blushing: ), Arty, telrunya, méhapito, dewey, grobelin

Contre : otto, master polo

Sans réponse : gimli, sdge, radhya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je en suis pas forcément contre.

Si je reçois les figs de la 3eme tranche (dont le nazgul et la bannière avec les inscriptions de l'anneau ...) et que j'ai le droit de les peindre après la fin de la cession sus-nommée pendant une session de rab, ça me va.

Ce ne serait pas forcément une 4eme session, plus un rallongement pour la 3eme ...

Argh ! Désolé ! En plus j'ai compté pour qu'il y ait un total de 11 noms, mais je me suis gourré dans le nombre !
Il prennent vraiment n'importe qui en école de commerce maintenant ....
Tu pourrais rajouter des orientaux, ou alors faire une conversion de balistes ou autres machines de guerre... Ca pourrait être sympa !
Tout à fait d'accord ...

Et ton nazgul d'ailleurs ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponse : gimli, sdge, radhya

Me voilà.

Alors je suis d'accord mais avec des limitations : je pourrais si cette dernière session n'était pas en même temps que la période des sujets préliminaires pour le prochain slot. Au pire je peindrai tout avant cette période.

Ensuite, mon objectif - parce que j'aime vraiment mon schéma de couleur pour des elfes :blushing: - serait d'avoir réélement 1000 points jouables, c'est à dire que dans cette liste jouable je vire le messager et je prends Glorfindel Seigneur de l'Ouest, ce qui me laisse une dizaine d'elfe. OU alors je forme des chevaliers auts elfes :) .

Donc je dis pour.

(Les avais-tu vraiment quittés ?)

M**** ! Mais oui mais ca reprend parfois :P .Dès que j'essaie d'arrêter ca revient quelque temps après :rolleyes: . Va falloir que je me fouette encore ^_^ ...

Et à combien de personnes s'arrêterait le CdA ?

D'après le suejt sur le fonctionnement de la section CDA 2.0 :

si le nombre de participants actifs tombe en dessous de 5 le CDA sera fermé.

Voilà.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, où sont tous les nazguls du mal ? Et les bannières avec les inscriptions de l'anneau ?

Grob'

La bannière doit être dans l'acétone, je suis d'accord avec toi elle était vraiment trop moche :blushing: .

Il va quand même falloir que je la retouche un peu quand même, parce qu'il y a des trucs qui me conviennent pas.

Une Quatrième session? Vous êtes marrants :) j'ai même pas fini la deuxième ^_^ . Blague à part je compte peindre beaucoup pendant pendant les vacances pour rattraper (un peu) mon retard, et du coup, 2 moi en plus pour faire la troisième session, je dis pas non :P .

Donc pour résumer, deux moi en plus à peindre en continu et en donnant des nouvelles, oui. Mais si ça veut dire peindre 25figs en plus(ce qui fera pas loin de 5O en ajoutant mon retard :wink: ), c'est pour moi humainement impossible.

A noter(pour justifier mon retard :) ), que mes objectifs étaient très élevés (en quantité), et que je suis un perfectionniste (en qualité), ce qui fait que je ne peux pas peindre une session en un week-end :rolleyes: .

Gimli, on veut du rab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION tout le monde !

Si cette quatrième session peut vous permettre de finir votre troisième tranche, tant mieux, mais elle devra quand même comporter 250pts supplémentaires !

Des solutions pour que ça ne prenne pas trop de figurines :

- baisser le quota des 250pts à 200pts ou 150pts

- pour le mal (comme ce sont ceux du mal qui posent problème), inclure le nazgul dans les 250pts, pas comme fig de remplacement

- imposer une machine de guerre

Qu'est-ce que vous en dites ?

Sachant qu'il faudra quand même consulter les modos pour savoir si de telles modifications sont possibles...

En fait, moi je en suis pas forcément contre.

Si je reçois les figs de la 3eme tranche (dont le nazgul et la bannière avec les inscriptions de l'anneau ...) et que j'ai le droit de les peindre après la fin de la cession sus-nommée pendant une session de rab, ça me va.

Ce ne serait pas forcément une 4eme session, plus un rallongement pour la 3eme ...

Je suis grognon, je ne sais pas ce que je veux et je critique mon MA, je suis, je suis ? :)

Mais tu peux trouver une idée comme pour Hervinus, comme ton projet de catapulte (ça coûte cher en pts, et ça ne devrais pas te prendre 2 mois...)

Argh ! Désolé ! En plus j'ai compté pour qu'il y ait un total de 11 noms, mais je me suis gourré dans le nombre !
Il prennent vraiment n'importe qui en école de commerce maintenant ....

Faites le taire, par pitié ! :blushing::D

Tu pourrais rajouter des orientaux, ou alors faire une conversion de balistes ou autres machines de guerre... Ca pourrait être sympa !
Tout à fait d'accord ...

Et ton nazgul d'ailleurs ?

Qui ? Moi ? Un nazgul ? Ah zut...

Non, en fait, je n'ai pas encore acheté Herumor, mon nazgul et mes 6 NN restants.

Sans réponse : gimli, sdge, radhya

Me voilà.

Alors je suis d'accord mais avec des limitations : je pourrais si cette dernière session n'était pas en même temps que la période des sujets préliminaires pour le prochain slot. Au pire je peindrai tout avant cette période.

Logiquement, le prochain slot, c'est nous, donc ça devrait se passer en même temps, j'en ai peur ! Mais tu peux quand même peindre pendant les sujets préliminaires ! Regarde, je peignais bien mes komiks pendant notre période préliminaire, ça ne nous a pas empêché d'être pris !

Ensuite, mon objectif - parce que j'aime vraiment mon schéma de couleur pour des elfes - serait d'avoir réélement 1000 points jouables, c'est à dire que dans cette liste jouable je vire le messager et je prends Glorfindel Seigneur de l'Ouest, ce qui me laisse une dizaine d'elfe. OU alors je forme des chevaliers auts elfes .

Donc je dis pour.

Une voix !

Va falloir que je me fouette encore :P ...

Demande à Radhya, je suis sûr qu'il n'attendais que cette occasion !

D'après le suejt sur le fonctionnement de la section CDA 2.0 :

si le nombre de participants actifs tombe en dessous de 5 le CDA sera fermé.

C'est bien ce que je pensais... Donc si vous vous engagez pour une 4ème tranche, vous vous engagez vraiment à ne pas abandonner !

D'ailleurs, où sont tous les nazguls du mal ? Et les bannières avec les inscriptions de l'anneau ?

Grob'

La bannière doit être dans l'acétone, je suis d'accord avec toi elle était vraiment trop moche.

Il va quand même falloir que je la retouche un peu quand même, parce qu'il y a des trucs qui me conviennent pas.

Oui, prenez l'exemple de Gimli, il a fait une bannière ! Très moche, on est tous d'accord là-dessus, mais c'est une bannière... :P

Une Quatrième session? Vous êtes marrants :) j'ai même pas fini la deuxième ^_^ . Blague à part je compte peindre beaucoup pendant pendant les vacances pour rattraper (un peu) mon retard, et du coup, 2 moi en plus pour faire la troisième session, je dis pas non .

C'est vrai que ton sujet ne remonte pas beaucoup en ce moment... Un peu de fluff pour y remédier ?

Donc pour résumer, deux moi en plus à peindre en continu et en donnant des nouvelles, oui. Mais si ça veut dire peindre 25figs en plus(ce qui fera pas loin de 5O en ajoutant mon retard ), c'est pour moi humainement impossible.

A noter(pour justifier mon retard ), que mes objectifs étaient très élevés (en quantité), et que je suis un perfectionniste (en qualité), ce qui fait que je ne peux pas peindre une session en un week-end.

Gimli, on veut du rab :P

Si c'est possible !

Comme pour Hervinus et otto, je te conseille de partir dans une petite machine de guerre, qui te prend plein de points, et ne mets pas deux mois pour être réalisée ! Des petites balistes de Khand, c'est pas mignon ?

Je résume :

Pour : hervinus, arty, telrunya, méhapito, dewey, grobelin, otto (forcé), sdge, gimli (forcé)

Contre : master polo (je propose qu'on le lapide ou qu'on le fasse cuire, comme vous voulez)

Sans réponse : RADHYA !!! Pour un MA (de remplacement :rolleyes: ), tu donnes un très mauvais exemple, misérable !

Voilà !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON pas cuire gentil sméagol !!! ^^

Tout bien réfléchi je serais pour,

car finalement j'ai pas mal de complications et devant déménager ca rique d'être galère à finir dans les temps alors qu'après une fois tout bien posé j'aurai plus de temps libre.

Mais dans ce cas ce serait surtout pour rattraper et les 250 points pourrait représenter le vilain Nazgül qui a foutu en l'air la vie de pauvres gens (d'ailleurs pas de réponses sur mon fluff ???) et inclure je ne sais pas... d'autres révoltés même si je dois avouer que pas mal des choses que j'avais envisagées ne verront jamais le jour et que si je rajoute je préfèrerait faire le rajout en priorité sur le retard (pas forcément logique mais bon) que je pourrait surement rattraper un peu étant donné l'envergure du Nazgûl dans le décompte de points.

Donc POUR !! ^^

(et pas au micro-ondes hein... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chieu nain mais après mûre réflexion je vais finalement devoir revenir sur mes positions et me déclarer contre une tranche supplémentaire.

Pourquoi?

Parce que je n'ai plus d'adversaires avec qui jouer (donc 750 ou 1000 points ...).

Parce que j'ai de moins en moins d'intérêt pour les jeux "de masse" (comprenez plus de 20 figurines).

Parce que je suis tombé amoureux de l'escarmouche au jeu plus violent/rapide/tendu (rejoint le point ci dessus).

Parce qu'enfin je n'ai pas un budget illimité et qu'après test des règles je craque pour infinity :rolleyes: (voir les deux points au dessus).

Bref, pour toutes ces raisons objectives je termine ma tranche et je m'arrête. D'ailleur faut que je mette des photos moi, ça fait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une voix pour master polo ! Froussard ! :wub:

Je vais faire mon chieu nain mais après mûre réflexion je vais finalement devoir revenir sur mes positions et me déclarer contre une tranche supplémentaire.

Pourquoi?

Argh ! Tu es dans mon trio, tu ne partiras pas ! Tu entends ! Non, non, reviens ! :wink:

Parce que je n'ai plus d'adversaires avec qui jouer (donc 750 ou 1000 points ...).

Bip ! Mauvaise raison ! Si tu continues et si je continues, tu auras toujours un adversaire ! (d'ailleurs, pour la bataille, ce serait possible à partir du 15 janvier ?)

Parce que j'ai de moins en moins d'intérêt pour les jeux "de masse" (comprenez plus de 20 figurines).

Parce que je suis tombé amoureux de l'escarmouche au jeu plus violent/rapide/tendu (rejoint le point ci dessus).

Parce qu'enfin je n'ai pas un budget illimité et qu'après test des règles je craque pour infinity :nuke: (voir les deux points au dessus).

Bip ! Pas trop mauvaises réponses...

Je lui avais dit de se méfier d'Eden et de ces jeux bizarres ! :wink:

Bref, pour toutes ces raisons objectives je termine ma tranche et je m'arrête. D'ailleur faut que je mette des photos moi, ça fait longtemps.

Si c'est irrévocable alors, dommage...

Mais oui, remet des photos pour te faire pardonner !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ai plus d'adversaires avec qui jouer (donc 750 ou 1000 points ...).

Bip ! Mauvaise raison ! Si tu continues et si je continues, tu auras toujours un adversaire ! (d'ailleurs, pour la bataille, ce serait possible à partir du 15 janvier ?)

Oui mais je ne peux pas débarquer chez toi à 18h et jouer jusqu'à 3h du matin^^. Parce que quand je dis un adversaire c'est que je peux faire 2 à 3 parties par semaine minimum.

Pour te donner un ordre d'idée j'en ai joué douze avec mon frangin en une semaine, bon c'était du Eden mais quand même.

Pour la bataille oui, sachant que le 15 ET 16 je suis aux JFJ (tournois et aide à tenir les stands). J'en profite pour faire un coup de pub si ça intéresse des gens

jfj2011.jpg

(Si ça fait trop pub dites le moi et je retire l'affiche)

Pour mon arrêt du SDA, je garde deux armées sous le coude quand même pour une petite partie/tournois de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Vu que nous sommes désormais 11 à se déclarer pour une quatrième session, est-ce qu'on la fait ?

Parce que j'ai un petit projet sympa mais j'aimerais savoir avant de balancer 30€ :whistling: .

Pour ce projet..surprise enfin sauf pour Master Polo qui a compris... :blushing:

Alors...on la fait ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, on a tous compris quel est ton projet ! :clap:

Donc je pense qu'il faut attendre la décision des modos CdA, pour voir si l'emploi du temps des CdA va être perturbé ou pas...

Donc les modos, on vous attend ! :whistling:

Grobelimpatient... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET non je suis pas mort !

Pour ce qui est d'une session supplémentaire perso au début je me disais "non" ...

Mais plus le cda sda avançait et plus j'étais par le fait de faire un autre tranche !

Avec la figurine de balin qui me fait de l'œil...

Et puis ca me permettra de combler mon retard suite à ce colis qui n'est jamais arrivé (rnais j ai recommandé un autre tout de même !)

Alors je suis d'accord mais avec des limitations : je pourrais si cette dernière session n'était pas en même temps que la période des sujets préliminaires pour le prochain slot. Au pire je peindrai tout avant cette période.

Ton cda est pas sur d'être pris alors que la tu as une place réservée ici... :lol:

Je vais faire mon chieu nain mais après mûre réflexion je vais finalement devoir revenir sur mes positions et me déclarer contre une tranche supplémentaire.

Une tranche supplémentaire sans mon allié nain non!!!!!!!

EDEN a corrompu ton âme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la réponse tant attendue !

Donc je récapitule :

Sondage à propos d'une quatrième tranche :

Pour : hervinus, arty, master polo, méhapito, dewey, otto, sdge, gimli, radhya, grobelin

Contre : telrunya :whistling:

Ce qui nous fait un total de 10 voix en faveur d'une quatrième tranche !

Donc je pense que, si les modos sont d'accord, nous pouvons continuer !

Voilà, joyeux Noël !

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que, si les modos sont d'accord, nous pouvons continuer !

Voilà, joyeux Noël !

:whistling:

Ho, ho, ho ! C'est Noël avant l'heure pour le CDA SDA ^^

Bien, vu votre participation et votre assiduité exemplaire en CDA et comme vous êtes une grande majorité à demander une rallonge, nous avons décidé de vous accorder deux mois supplémentaires qui amèneront votre CDA jusqu'à mi-mars.

J'en profite pour rajouter que cette rallonge n'est pas obligatoire pour tous les membres du CDA : vous avez signé à l'origine pour 6 mois, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas poursuivre deux mois de plus, c'est votre droit. On ne force personne, donc telrunya tu es libre de t'arrêter à mi-janvier :wub:

Par contre, si vous vous engagez dans cette rallonge, il serait de bon ton d'aller jusqu'au bout et pas de se dire au bout d'un mois "j'arrête, après tout c'était optionnel" ou "ah ben non, je veux proposer un autre CDA lors des prochaines sélections" (pour lesquelles, je le rappelle, aucune date n'est décidée officiellement à ce jour). La rallonge devient officiellement partie du CDA à partir du moment où elle vous a été accordée (donc si - de 5 participants à un moment -> fermeture) :blushing:

D'autre part, pour la détermination des Seigneurs et Héros de votre CDA, nous nous baserons sur l'état de vos forces à la date de fin d'origine du CDA (soit mi-janvier). Ce que vous y mettez en plus à l'occasion de la rallonge reste à votre discrétion et ne comptera pas dedans. Comme ça, nous souhaitons ne pas pénaliser les membres qui ne continuent pas la rallonge mais qui sont quand même allés jusqu'au bout de leur CDA.

Donc, en sachant tout cela, déclarez dans vos sujets votre intention de continuer ou pas et bon courage pour cette quatrième tranche !

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien tout compris, si on continue le CDA, on aura pas le droit (enfin, comme d'habitude quoi) de revenir en arrière, mais on aura tout de même une petite place sur le mur de la gloire, c'est sa ?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne nous oblige à le boucler durant le CDA !

On aura tout le temps après, et pui sréfléchi bien, si les RB et autres fin de Fluff arrivent le dernier jour imagine la pagaille pour tout mettre en page parfaitement avant la fin.

Non non dans tous les cas je pense que nous devons garder ce projet (drôlement bien pensé n'empèche encore merci Shas'El) sans nous presser tout de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Master Polo =) On aura toujours le temps de le faire une fois que le CDA sera terminé !

Petite question à poser aux modos/MdA : Ais-je le droit de commencer ma dernière tranche ? J'ai très envie de la commencer ! Certains puristes me diront : "finis donc ton pion objectif et ta table de jeu !" Ne vous en faites pas, les photos arrivent tout à l'heure.

Car j'ai toujours un peu peur que la motivation parte, alors que, maintenant, elle est déjà très présente !

Merci d'avance, en tout cas :D

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à poser aux modos/MdA : Ais-je le droit de commencer ma dernière tranche ? J'ai très envie de la commencer ! Certains puristes me diront : "finis donc ton pion objectif et ta table de jeu !" Ne vous en faites pas, les photos arrivent tout à l'heure.

Moi aussi :clap:

Alors oui ? :D

Sinon je peins des trucs en plus ( autres hauts elfes )

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à la limite allez-y tranquillement histoire de faire une mise à jour toutes les semaines ou toutes les deux semaines sur vos sujets en attendant le début officiel de la dernière tranche. Ça vous évitera de finir un mois plus tôt si vous trop impatients pour vous retenir encore une quinzaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.