Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Mais que tu es énervant Gromalade. Comment je vais pouvoir mener à bien mes autres projets moi avec des idées comme ça ? Le pire c'est que c'est bougrement intéressant, même si pour l'instant je n'ai pas le moindre début d'idée...

Juste une précision, pour le deuze, il s'agit bien de peinturlurer une fig de notre armée (une fig SdA) pour la transformer en Punisher ou autre Spiderman ? Pas de prendre Octopuss et de le peindre aux couleurs de notre armée ? J'ai bon ? (enfin si je réussis à me faire comprendre...)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des concours !!

Ça me motivera peut-être un peu !

C'est le but, c'est le but !

Par contre pour le concours 1, le thème c'est départ, mais en fait c'est que le perso qui part alors vu que le socle est assez libre. Mais si il part vers le mordor, on pourra pas mettre le perso du concours 2...

J'ai pas tout compris...

Le socle "Départ", c'est pour représenter un de vos hommes lorsqu'il s'en va de chez lui, mais ça peut tout à fait reprendre le même type de socle que pour ceux de vos armées, en un peu amélioré car pour un concours...

Aucune idée par contre...

Je t'envoie un mp avec quelques idées (pas forcément bonnes, mais ça peut te donner l'inspiration :lol: )

Tiens encore des concours

Oui mais toi t'es parti, donc t'es pas invité !

Non, je rigole, tu es convié à la fête, tout comme telrunya... :wink:

Alors donc si j'ai bien compris tu veux qu'on imite tes Komiks avec des socles de style départ vers le Mordor ? Non c'est pas méchant ils sont très bien. Par contre quand tu dis "pas du SDA", ça veut dire qu'en fait c'est juste pour te marrer avec tes Komiks ? mais alors le perso du concours 2 est quasiment hors sujet par rapport à l'armée ?

Non, tu n'as rien compris... :P

Le but n'est absolument pas de refaire des komiks pour votre armée, ça n'aurait aucun intérêt à part si vous aimez Marvel...

Le but est de convertir et peindre une figurine pour qu'elle ressemble à un personnage de film, le film que vous voulez, mais pas le Sda (sinon c'est trop facile, vous prenez Aragorn, et pof, j'ai Aragorn bis !).

Donc je reprends mon exemple, que je pense utiliser finalement, car j'ai trouvé une utilisation au bosun corsaire que j'aurai en double...

Je vais partir de la figurine de capitaine corsaire (celui qui est grand et qui a une tête de berzerk dans mon sujet), pour la convertir soit en Jack Sparrow, soit en Barbossa, à voir...

Donc en résumé : Fig SdA + Personnage de film que vous voulez = Fig SdA représentant un personnage de film.

Après, si vous vous sentez de faire un elfe qui possède des griffes en métal, ou un gobelin qui grimpe sur les murs et jette de la toile dans les yeux, pourquoi pas... :lol:

Sinon je vais t'envoyer ce MP t'inquiètes pas je fais ça aujourd'hui ou demain.

MP reçu, bientôt répondu !

Bon sinon mauvaise nouvelle pour moi, je suis désolé de vous apprendre que si ma participation à Armies on Parade n'est pas remise en question, il me sera impossible pour des raisons personnelles de participer au Games Day cette année. :) Alors vous vous verrez tous et pas moi :wink: .

D'ailleurs, ce serait bien qu'on fasse un point de qui veut (et peut) venir au GD...

J'ai commandé mon billet en tous cas...

D'ailleurs, Grob' , j'ai l'impression que... en fait avec une 4eme tranche ( d'ailleurs il est où le 2eme bonus :) ), puis des concours qui vont jusqu'au 1er mars... Ben en fait on dirait que tu veux bien faire durer ce magnifique CDA SDA :) ! Je me trompe ?

:lol:

Mais que tu es énervant Gromalade. Comment je vais pouvoir mener à bien mes autres projets moi avec des idées comme ça ? Le pire c'est que c'est bougrement intéressant, même si pour l'instant je n'ai pas le moindre début d'idée...

J'ai plusieurs idées pour toi, je t'envoie un mp...

Juste une précision, pour le deuze, il s'agit bien de peinturlurer une fig de notre armée (une fig SdA) pour la transformer en Punisher ou autre Spiderman ? Pas de prendre Octopuss et de le peindre aux couleurs de notre armée ? J'ai bon ? (enfin si je réussis à me faire comprendre...)

Argh ! Il n'a rien compris non plus ! Bon, je remets mon explication résumée :

Fig SdA + Personnage de film que vous voulez = Fig SdA représentant un personnage de film.

Voilà !

Grobelimprécisdanssesexplicationsouentourédecartésiens ? :P

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, pour le deuze, il s'agit bien de peinturlurer une fig de notre armée (une fig SdA) pour la transformer en Punisher ou autre Spiderman ? Pas de prendre Octopuss et de le peindre aux couleurs de notre armée ? J'ai bon ? (enfin si je réussis à me faire comprendre...)

Argh ! Il n'a rien compris non plus !

En fait j'avais tout compris, c'est juste que j'ai choisi d'illustrer ce que j'avais compris avec tes copains de chez Marvel au lieu de prendre n'importe quel Héros de film :lol:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais tout compris, c'est juste que j'ai choisi d'illustrer ce que j'avais compris avec tes copains de chez Marvel au lieu de prendre n'importe quel Héros de film :wink:

Mehapito

Désolé !

J'ai reçu les votes de otto, Sdge, arty et master polo, il en manque donc 6 !

Plus les modos s'ils veulent voter...

A part ça, je pense ne pas pouvoir participer à Armies on Parade avec mon armée du CdA, car les socles doivent être citadel, et j'en ai énormément qui viennent de Art Studios !

Du coup, je pense participer quand même, mais avec mes Komiks ! C'est moins symbolique pour le CdA, mais je serai quand même avec vous !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je m'excuse un peu de ne pas mettre de news actuellement, mais j'ai un peu la flemme de finir mon trébuchet (et donc les servant, car j'ai besoin que le trébuchet soit terminé pour les convertir). Pareil pour le fluff, pas trop d'idée actuellement.

Ensuite, je poste pour une question bien précise : Où en est le supplément ?!

Enfin, petite information qui ne fera peut-être pas plaisir, mais bon. Je ne pourrais pas venir au games day cette année encore, car j'ai quelque chose de prévu ce jour-là (et surtout, mes parents n'ont pas trop envie d'y aller ^^" Et oui, je ne peux pas y aller tout seul !).

Bon, je vous souhaite ainsi une bonne soirée !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je poste pour une question bien précise : Où en est le supplément ?!

J'avais déjà posé la question et on m'a répondu que le supplément n'était pas abandonné, mais qu'on le reprendrait après le CDA.

Enfin, petite information qui ne fera peut-être pas plaisir, mais bon. Je ne pourrais pas venir au games day cette année encore, car j'ai quelque chose de prévu ce jour-là (et surtout, mes parents n'ont pas trop envie d'y aller ^^" Et oui, je ne peux pas y aller tout seul !).

Ah toi aussi ? :lol:

Enfin bon je me dis que ce sera pour une autre fois :ph34r:.

Bon je poste pour annoncer que, en raison de mon échec ( :unsure: ) à la sélection des sujets j'ai demandé à notre cher Paps un re-transfert de mon sujet pour vous rejoindre, et bénéficier des uppages de grobelin :lol: ! Edit Paps : Ou pas... MP en cours.

Sinon pour le concours j'ai pensé à deux idées, retrouvez moi sur mon sujet pour en savoir plus. Sachez qu'en tout cas j'ai organisé un sondage pour les idées. :nuke:

Seigneur de guerre Elfe.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou l'imagination débordante dont tu peux faire preuve pour trouver des concours ,des vidéos et pleins d'autres choses qui donnent de la vie à ce cda sda!

la vidéo m'a bien fait rire !

Je tenais à te féliciter pour cela !

Mais tu es pas le seul à féliciter...

J'applaudis donc tout les membres du cda pour leur implication dans ce cda ! :shifty:

J'ai un peu honte au vu de ma participation ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Désolé pour cette abscence un peu longue, mais les cours et tout, ça ne pardonne pas !

Donc pour répondre aux questions :

- le supplément : je trouve ça mieux si on le fait après le CdA, parce que déjà que beaucoup manquent de temps pour finir leurs tranches, si on rajoute en plus un supplément, ça fait beaucoup !

- les votes : il manque ceux de hervinus, gimli et moi (ben oui, moi je voterai en dernier, au cas où il y ait des égalités... ^_^ ). Donc pour l'instant, on trouve des gens avec une catégorie constante (catégorie peinture par exemple... ou flood... :lol: ), mais beaucoup sont un peu dispatchés partout, ce qui montre que vous êtes bon partout !

Et concernant le transfert de Sdge, ça se passe ou pas ?

Maintenant, réponse dans les sujets...

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans son message : ou pas.

Il a quitté la rallonge du CDA pour présenter son projet et y candidater comme MdA si ceui-ci était retenu. Parce que vous avez fait un très bon CDA et qu'il s'était calmé niveau flood, je lui ai autorisé à suivre les activités que tu concoctais depuis son sujet en SALT comme s'il faisait encore partie des vôtres. Normalement, quand on part en SALT, on perd les avantages du CDA et les animations qui y sont liées.

Par contre, le fait de revenir en cas d'échec de 'la Cité Perdue' ne faisait pas partie du deal, et s'il l'avait fait, je ne l'aurai pas permis : croyez-le ou non, mais c'est un privilège Warfo que d'être en CDA puisqu'on vous permet plus de choses en termes de modélisme, d'écriture, de concours, etc. que d'autres sections. Partir pour une raison ou une autre et revenir parce que ça n'a pas marché (je ne parle pas de SDGE en particulier, mais du cas général), c'est permettre à tout le monde de mettre son CDA entre parenthèses et de se le garder en bouée de secours, ce qui est tout à fait contraire à l'esprit de la section.

Pour vos votes et autres, vous considérez SDGE comme out. Il a le droit de participer en 'auditeur libre' à vos concours et le reste, mais ne sera pas inclus dans les jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit message général concernant les concours...

La date de fin était le 1er Mars, c'est-à dire dans quelques jours !

Est-ce trop tôt ? Car je n'ai pas vu beaucoup de participations pour l'instant !

Pour ma part, j'ai ma fig, mais j'ai pas encore fait le socle...

Et hervinus, tes votes !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er mars ? Ca va peut-être être juste pour moi... J'ai la conversion, le début de peinture mais pas du tout le socle. En passant, tes idées étaient très bonnes Grobelin mais j'ai choisi autre chose, plus simple à réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, c'est juste que je n'ai ni idée, ni expérience avec la résine verte. J'essaie de trouver des idées assez simples à réaliser, mais ne nécessitant pas de conversions ...

Pas facile. Je suis donc un peu à la traîne ^^" et je m'en excuse ='(

Sinon, petite baisse de motivation, et pourtant c'est pour moi les vacances. Je vais essayer de me botter le c**, et d'ainsi terminer mon trébuchet, et le reste de ma session.

Bon courage à tout les autres :wink:

Arty, qui est effrayé à voir qu'il ne reste plus que deux semaines !!

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne n'a fini ses pièces pour les concours, je vous annonce que la date limite est reportée à la date de fin du CDA ! (comme ça ça dure plus longtemps :lol: )

Et les votes pour attribuer les récompenses sont clos ! Je vous donnerai les résultats en même temps que le reste ! Avec une petite vidéo par la même occasion... :)

Allez, on reste motivé ! Vous n'allez pas laisser le CdA décors emporter ce qui restait de votre motivation ?Au boulot ! Tchac !

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila, c'est officiellement la fin du CDA SDA... (non, il n'y aura pas d'autre rallonge, je te vois venir de loin, grob':wink: )

Toutes mes félicitations à ceux qui ont profité de cette rallonge pour augmenter leur armée, et n'oublions bien évidemment pas les seigneurs et héros de la section qui n'ont pas profité de ladite rallonge.

Je laisse vos sujets encore ouverts un petit moment si vous avez des trucs sur votre établi de peinture prêts à être postés, ainsi que pour les résultats du dernier concours en date de grobelin.

Comme d'hab', attendez le feu vert d'un modo pour poster vos armées dans la galerie épinglée (il faut que je secoue les cloches à ceux des CDA précédents qui ne l'ont pas encore fait), et si vous souhaitez poursuivre vos sujets en SALt, n'hésitez pas à le dire ici ou à m'envoyer un MP (n'oubliez pas non plus le sujet de KaruN réservé à ces demandes si ça vous prend plus tard).

Encore bravo :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bravo et merci à grob', à Paps, aux modos, et aux participants pour ce super CDA :wub: Franchement j'ai été très content de ce CDA, même si je lui trouve quelques défauts que je dévoilerai de manière constructive.

Les +

_Super maître d'armes ; si si c'est vrai je le pense vraiment. :-x Gloire à lui !!!

_Mon premier CDA a été très bien, j'ai beaucoup et même énormément progressé dans mon niveau de peinture et d'utilité des posts, sans parler de l'orthographe. :wink: Enfin bon ça ne m'empêchera pas de remporter à une (quasi si on rêve) unanimité une certaine catégorie du concours...

_Mon trio a été très bon, et m'a même remotivé par moments. Enfin ça a marché inversement mais bon c'est bien le rôle du trio !!!

Les -

_il y a eu des moments où personne ne faisait plus rien, où tout semblait mort. Je ne nie pas mes absences mais bon ça reste...

_Même chose pour le supplément que j'espère voir revenir d'actualité après ce CDA. :wink:

Voilà.

Encore bravo et merci à tous !

Seigneur de guerre Elfe, qui va prendre des photos pour poster dans la compil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi, j'ai tout fini. Les photos sont postées dans la compil, et c'est un happy end.

Il faut juste que je finisse mon fluff, mais j'ai décidé d'attendre que Hervi' ait fini le sien pour poster le mien. Ainsi, je ne risque pas de mettre des choses en contradiction avec lui !

Pour les autres, je sais pas =/

Arty, qui attend la vidéo de grobi maintenant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est définitivement pas fini :P . En tout cas, merci à tous pour ce CDA passé en votre compagnie. A défaut de vous avoir présenter de la quantité, j'espère que la qualité de ma peinture vous aura régalé tout au long de ce CDA :huh: .

Bref, un très bon moment passé dans cette section, encore merci à tous et bravo aux seigneurs de ce CDA marqué par le peu d'abandons :P . Pour la continuité de mon sujet (avis aux modos), j'aimerais qu'il soit déplacé en sujet à long terme,merci d'avance.

Je vous invite donc à me retrouver prochainement en Sàlt, avec différents projets (Armies on parade, Arachnarok, squigs, Suladan, un nécro CV...).

Gimli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai déplacé vos sujets en Archives CDA. Si vous souhaitez les en sortir pour continuer en SALT, envoyez-moi un MP.

Le sujet de compilation des photos est encore en CDA pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de poster les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, après une très longue abscence de plusieurs semaines...

Pour voir la fin du CdA ! Non !!!! ^_^

Et voila, c'est officiellement la fin du CDA SDA... (non, il n'y aura pas d'autre rallonge, je te vois venir de loin, grob':P )

Quoi ? Mais et la 5ème session que tu m'avais promis contre les viles démonettes qui te servent à on-ne-sait-pas-trop-quoi-d'ailleurs... ? :blink:

Edit Paps : non, ça c'est à Pirouli que tu les as livrées, c'est dommage de s'être trompé sur l'adresse du bon de livraison...

Non, ne t'inquiète pas, je n'aurais pas osé ! Plus trop le temps et la motivation d'avoir dix projets en même temps !

Donc petit bilan pour ma part :

Les plus :

Ben y en a pas... ^_^

Les moins :

- manque de motivation générale sur la fin, d'où ma question : la 4ème tranche était-elle nécessaire ? :lol:

- tous les trios n'ont pas très bien fonctionné

- je n'ai pas fini mon fluff, ni ma 4ème tranche, ni mes socles (ni celui du concours d'ailleurs :ph34r: )

- le supplément n'est pas commencé, mais d'un autre côté, je compte bien faire repartir ce petit projet...

Les plus (oui, les choses désagréables viennent en premier, et les plus, il y en a quand même eu !) :

- travailler en groupe (pas de visu, mais ça ne saurait tarder pour certains... :P ), c'est vraiment motivant

- de très belles choses, tant niveau peinture que conversion que décor que fluff

- une bonne humeur et une entente à la limite de l'inimaginable (ok, j'exagère, mais j'ai quand même trouvé ça très sympa !)

- j'ai enfin une armée d'Umbar digne de ce nom

- j'ai progressé niveau sculpture et peinture

- j'ai gagné mon concours... :P

- j'ai fait une vidéo débile

- j'ai enfin un projet crétin pour le SdA, à savoir une petite inspiration caraïbienne !

Concernant la vidéo de fin et les résultats des concours (pas celui sur les figs originales et les socles, celui sur la globalité), je pense être en mesure de vous les faire parvenir la semaine prochaine, en tous cas, je vais essayer !

Et il faudra également reparler du supplément, mais dans la section SdA, les autres jeux ont fini par nous chasser !

Grob' :wink:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.