Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Faramir + Mehapito vs Ungoliant

Est-ce que ça vous va ?

Deux "fiefs" contre des orques, ça me paraît excellent. Reste à créer le fluff pour voir où on va se rencontrer et créer les socles en conséquence.

@Grobelin : pas de regrets, je rentre juste de vacances, j'étais pas chez moi :crying:

Mehapito, très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème le fichier téléchargé dans l'étape 3 n'est pas un fichier zip mais un fichier pour le lecteur windows media.

C'est un fichier .mod, mais pas d'inquiétude, considère le comme le fichier .zip demandé : c'est le module SDA. Je t'envoie le tuto par MP pour les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trio me va très bien, au moins avec Master Polo et SDGE on aura des rapports de batailles !

Ne reste plus qu'à trouver quel socle on fait.....

Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba personnellement j'ai déjà commencé :P, je peux toujours modifier la couleur (terre/rocheux) mais j'enlève pas l'herbe j'y tient ^^.Et puis pour que je combatte l'elfe il faut pas que j'ailles jusqu'au Mordor, de toute façon mes pauvres 150 Traîtres pourrait pas survivre en combattant ouvertement ^^

Et bien sûr ce trio me convient à merveille ^^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Juste un petit message pour vous dire que vous pouvez me mettre dans n'importe quel trio, tout me conviendrait. Et à ce propos, je pense qu'on peut faire des rapports de bataille même contre des gens qui ne sont pas dans le même trio, surtout si on est proche de quelqu'un géographiquement. On ne va pas se priver d'une bataille juste pour des raisons de trio ! D'ailleurs :

Y'a quelqu'un dans le secteur Toulouse-Montauban ?

Il y a une probabilité non négligeable que je sois à Toulouse l'année prochaine. Je ne saurai où je vas passer les six prochains mois que le 29 juillet, mais je peux quand même miser sur Toulouse. Donc je pourrai faire un rapport de bataille avec toi, même si nous ne sommes pas dans le même trio, d'après ce que j'ai compris.

Pour finir, je m'excuse de ne pas encore avoir de sujet personnel. Mais j'avance un peu quand même. J'ai acheté une bonne partie de mon armée, et j'ai cinq Numénoréens Noirs en cours de peinture. Quand je rentrerai chez moi, dans une semaine, j'ouvrirai mon sujet pour exposer ma progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec VOTR, ça s'annonce compliqué pour le faire fonctionner ...

Par contre je vais réfléchir à une autre façon de jouer.

Tout volontaire sera le bienvenu, mais cela risque de ne pas être encore jouable avant fin aout.

Je risque d'être absent quelques temps.

Mais je me connecterais au maximum et continuerai à avancer pendant les vacances.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours modifier la couleur (terre/rocheux) mais j'enlève pas l'herbe j'y tient ^^.Et puis pour que je combatte l'elfe il faut pas que j'ailles jusqu'au Mordor, de toute façon mes pauvres 150 Traîtres pourrait pas survivre en combattant ouvertement ^^

Du coup, tu es géographiquement ( en Terre du Milieu), loin de nous... Alors soit on se rencontre dans Fangorn, ou le long de l'Anduin... Ou alors dans les monts Brumeux, mais les elfes passent quand même largement en-dessous de moi... Donc faut trouver où on se tappe dessus et après on trouvera le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais réfléchir à une autre façon de jouer.

Tout volontaire sera le bienvenu, mais cela risque de ne pas être encore jouable avant fin aout.

J'imagine que tu parles de jouer par correspondance; ça ne pose pas de problème à partir du moment où on a un arbitre et qu'on prend le temps de jouer.

Dès que nos (mes :P ) armées seront un peu avancées, je vous propose de tester ça.

Et puis Sailar, mes armées t'attendront de pied ferme en terres toulousaines :D Qui a dit que l'armée de Tharbad ne lutterait que contre les ennemis désignés par un Belin, tout Gro soit-il ? :)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une autre façon de jouer par correspondance.

Je vois difficilement comment mettre un arbitre, et je n'ai pas envi de faire signer des déclarations sur l'honneur de non-triche.

Le système risque d'être un peu long pour chaque bataille, car il ne s'agira pas d'un programme ou d'un logiciel, ni même d'un serveur qui lui est dédié. Cela serra surement basé sur des mails/MP/forum.

Je peux facilement créer un forum pour cela. Reste à voir pour des jets de dés sûrs sur internet ...

Il n'y aura pas forcément besoin de nos armées, juste de photos les représentant.

Je vous tiens au jus ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les dés c'est facile.... Par forum tout du moins c'est facile. Il te suffit d'activer les lancés de dé et crée un dé à 6faces (dans le panneau d'administration).

Et après chaque message où tu as besoin de dé, tu les actives en bas du post et tu choisi le nombre de lancé,...

Normalement tu ne peux pas arnaquer l'autre...

Mais bon, tu ne vas pas créer un forum, juste pour une ou deux batailles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour...

Je reviens juste sur un petit quelque chose :

Pour les trios proposés, moi ça me va, mais il faudra décider entre krupnik et radhya, histoire de savoir qui est où

Et donc ?

Ou en sommes nous ?

Pour ce qui est de la partie via internet, c'est une bonne idée certes, mais difficile à mettre en place.

Et je ne vois pas bien l'intérêt ?

C'est agréable de pousser de la figurine avec des amis, c'est beau de voir une armée peinte avec amour et dévotion se trémousser sur la table, c'est rageant de faire tomber un dé sous la commode du salon, c'est le hobby quoi !

Et ce fameux Hobby perd tout son charme si les figurine sont remplacés par du papier, si les dés ne peuvent plus se perdre sous les meubles du salon et si on ne ressent pas la haine et la frustration de son adversaire face au triple 6 que l'on vient d'obtenir.

Ça dénature le jeu. Ça manque de piquant et de flocage...

krupnink

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour mes partenaires du trio (Ungoliant et Faramir), mais qui peut intéresser tout le monde...

Voici une proposition de sol cendreux (encore en wip mais proche de ma vision) :

soclcendr.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur ce type de socle pour le sol de Gorgoroth ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouie, je reviens de vacances et j'ai envie d'y repartir :wink:

Je ne reconnais plus the sekcheune et j'ai une centaine de messages à lire !!! (les vacances c'est poo bien :D )

Alors, content de massacrer du gondor (en passant, je suis fan de ton site mehapito :) )

Ayant déjà proposé l'idée de VOTR, je suis étonné que l'approbation soit aussi facilement remportée la 2eme fois, toute baston sur internet avec n'importe qui est possible (surtout avec ce nabot de telrunya) (tant qu'on me laisse gagner :clap::wink: ), et pourquoi ne pas envoyer des photos de la position de l'armée en plus de VOTR ? Cela permettrais de combler un des problêmes "découverts" par krupnink...

Pour les socles, ok, mais ils seront sans doute moins élaborés (un tutoriel, un tutoriel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis du cda sda !

Juste un pavé dans la mare en passant, je viens de survoler une bonne partie de vos sujets respectifs et je suis presque reparti en courant !

Ne vous affolez pas, c'est pas que votre peinture est merdique ^_^ , c'est juste que quasi toutes vos photos sont en vignettes et que perso je trouve ça pas glop ... pour faire fuir le lecteur/posteur de passage, je pense que y'a pas mieux ^_^ . Il y a aussi certaines photos qui sont vraiment pas nettes, pourtant, il y au moins un bon tuto sur le forum (demandez à Arkaal :P ).

Quand on a envie de voir plusieurs sujets et qu'a chaque fois faut se faire ch**r à ouvrir la moindre photo, je peux vous dire que soit on abandonne rapidement, soit on a plus le temps ni l'envie de poster un com.

Enfin, c'est mon avis perso mais j'en avais discuté une fois avec Karun (pour le sujet de regroupement des photos du cdah) et il était du même avis que moi.

Me frappez pas, c'est pour vous que je dis ça, ou plutôt si, frappez-moi, j'aime çà ... :wink:

Pirouli, anti vignette.

Edit:

Pour étayer mon propos, le pauvre Gimli, ami des elfes (désolé, c'est tombé sur toi ^_^ ), viens de poster sur son sujet l'exemple type du post qui me fait fuir (post n°24) : des vignettes de photos prises à 200m de la fig, résultat, on voit rien et c'est chiant à regarder !

Surtout pour un tuto, c'est le comble !

Désolé Gimli, ça n'a rien d'une attaque, surtout que dans ce que j'ai vu, c'est ta peinture qui me plait le plus, c'est d'autant plus pénible de pas pouvoir en profiter ...

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton message.

En fait je suis du même avis que toi, cliquer sur les vignettes je trouve ça franchement :P .

Bref, je préfère largement des photos en 600 de large, même si on y perd en détail. Du coup, petite proposition : mixer les deux... des photos en 600 max et des vignettes pour les ceusses qui aiment les détails.

Qu'en pensez-vous donc ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer mon propos, le pauvre Gimli, ami des elfes (désolé, c'est tombé sur toi :P ), viens de poster sur son sujet l'exemple type du post qui me fait fuir (post n°24) : des vignettes de photos prises à 200m de la fig, résultat, on voit rien et c'est chiant à regarder !

Surtout pour un tuto, c'est le comble !

Désolé Gimli, ça n'a rien d'une attaque, surtout que dans ce que j'ai vu, c'est ta peinture qui me plait le plus, c'est d'autant plus pénible de pas pouvoir en profiter ...

Pas de problème, je m'en vais changer ça :wink: .

Par contre, pour le dernier post, comme je suis pass chez moi, j'ai déjà galère à prendre des photos potables donc ça vient de là, désolé. Je sais pas si je pourrais redimensionner ces photos là mais j'éditerais à mon retour chez moi.

En fait, les vignettes, c'est Karun qui m'y a fait penser dans le sujet de candidature, c'est surtout pour le temps de chargement.

EDIT: tuto édité avec des photos correctes ^_^ mais la plupart des autres photos sont trop grandes et donc laissées sous forme de miniatures.

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'aime pas les vignettes non plus, c'est assez pénible de cliquer pour mieux voir...

Bon, à part ça, je pars en Espagne, donc je ne pourrai pas vraiment avancer niveau peinture, niveau fluff si...

Donc adios !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour...

Un CDA sans Maitre, c'est un peu comme un vaisseau sans capitaine, une France sans Fromage, un Noël sans cadeaux...

Un Cda sans Co-Maitre, c'est un peu comme une crèche sans l'âne ni le bœuf, un resto U sans resquilleurs, une classe sans cancre...

Grobelin est en Espagne et je pense que nous ne lui avons pas trouvé de suppléant. ( bras droit, cou....gauche, canne de vieillesse... )

2 candidats s'étaient pourtant portés volontaire ( Ungoliant et otto von gruggen )

Que le plus courageux ( fort, beau, intelligent... ) s'avance d'un pas !

Ou portons cela aux urnes.

J'ai plus l'impression d'être en sujet à long termes qu'en CDA...

Je me prends en exemple :

Je n'ai pas posté sur mon sujet durant 6 jours, de plus je n'ai pas encore encouragé ou fustigé mes camarades du CDA,

et bien je ne me suis pas fais rouspéter, remonter les bretelles ou insulter grassement...

Il nous faut donc remonter la barre ! Sans motivation nous coulerons...

Autre chose de plus personnel cette fois :

Pour les trios proposés, moi ça me va, mais il faudra décider entre krupnik et radhya, histoire de savoir qui est où

( deuxième édition ! : ) ) ? ?

Et pour finir : Je vote pour Ungoliant.

Krupnink,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour...

Un CDA sans Maitre, c'est un peu comme un vaisseau sans capitaine, une France sans Fromage, un Noël sans cadeaux...

Un Cda sans Co-Maitre, c'est un peu comme une crèche sans l'âne ni le bœuf, un resto U sans resquilleurs, une classe sans cancre...

Grobelin est en Espagne et je pense que nous ne lui avons pas trouvé de suppléant. ( bras droit, cou....gauche, canne de vieillesse... )

C'est bien vrai Grobelin est partie sans nominer de MDA ...

Je peux aussi endosser le rôle de MDA , j'y vois aucun problème.

Fouetter les membres du cda et les encourager me pose pas de problème!

J'ai plus l'impression d'être en sujet à long termes qu'en CDA...

Je me prends en exemple :

Je n'ai pas posté sur mon sujet durant 6 jours, de plus je n'ai pas encore encouragé ou fustigé mes camarades du CDA,

et bien je ne me suis pas fais rouspéter, remonter les bretelles ou insulter grassement...

Déjà c'est 15 jours maximum de délais entre chaque post !

Et puis faut avoir quelque chose à poster pr exemple moi j'attend am commande de nain donc si je post chaque jour les détail de l'avancée de ma commande .... :ph34r:

Après l'encouragement et la fustigation bha ca dépend du temps que tu as ...

Tout le monde n'as pas le temps de poster 15 message par jours!

Il nous faut donc remonter la barre ! Sans motivation nous coulerons...

Bha je vois pas ou est le manque de motivation...c'est juste que le démarrage est long à cause des périodes de vacances !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de retour !

C'est bien vrai Grobelin est partie sans nominer de MDA ...

Je peux aussi endosser le rôle de MDA , j'y vois aucun problème.

Allez, maintenant que tu lances l'idée, je vais oser dire que j'ai toujours pensé que tu ferais un très bon bras droit pour Grobelin.

Maintenant que c'est dit, je vais vous faire part d'une idée que j'ai eue pour les dioramas. Je reviens du Warhammer World, et le Citadel Miniatures Hall abritait une figurine très intéressante :

img3451p.jpg

Si on est en manque d'inspiration, on peut opter pour un diorama original représentant l'équipe de tournage d'une scène de l'Ultime Alliance, avec quelques Elfes ou Numénoréens qui affrontent des Orques. Ces figurines pourraient être amovibles, pour ne pas en "gaspiller". Je vais peut-être me laisser tenter... Bien sûr si je le fais ce sera avec des Numénoréens Noirs.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour...

Un CDA sans Maitre, c'est un peu comme un vaisseau sans capitaine, une France sans Fromage, un Noël sans cadeaux...

Un Cda sans Co-Maitre, c'est un peu comme une crèche sans l'âne ni le bœuf, un resto U sans resquilleurs, une classe sans cancre...

Grobelin est en Espagne et je pense que nous ne lui avons pas trouvé de suppléant. ( bras droit, cou....gauche, canne de vieillesse... )

C'est beau tout ça... :P

2 candidats s'étaient pourtant portés volontaire ( Ungoliant et otto von gruggen )

Que le plus courageux ( fort, beau, intelligent... ) s'avance d'un pas !

Ou portons cela aux urnes.

Personne ? Tant pis ! Mais je remarque que tu profites de lábscence d'otto pour poser cette question emprise de traîtrise... :P

J'ai plus l'impression d'être en sujet à long termes qu'en CDA...

Je me prends en exemple :

Je n'ai pas posté sur mon sujet durant 6 jours, de plus je n'ai pas encore encouragé ou fustigé mes camarades du CDA,

et bien je ne me suis pas fais rouspéter, remonter les bretelles ou insulter grassement...

Il nous faut donc remonter la barre ! Sans motivation nous coulerons...

Ok, un coup de fouet général demain, si vous insistez !

Autre chose de plus personnel cette fois :
Pour les trios proposés, moi ça me va, mais il faudra décider entre krupnik et radhya, histoire de savoir qui est où

( deuxième édition ! : ) ) ? ?

Je pencherais pour Krupnink vs les orientaux, et Radhya en renfort du Gondor...

Et pour finir : Je vote pour Ungoliant.

Krupnink,

Moi je vote pour moi, je peux ? Niark niark...

C'est bien vrai Grobelin est partie sans nominer de MDA ...

Je peux aussi endosser le rôle de MDA , j'y vois aucun problème.

Fouetter les membres du cda et les encourager me pose pas de problème!

Hé, je vous ai demandé par l'intermédiaire de karun, mais peu ont répondu... Et puis, vous êtes grands, fouettez-vous tous seuls ! Non, je vais essayer de vous faire un petit truc, on verra si j'ai le temps (oui), la motivation (peut-être), et les logiciels (euh... là ça bloque en Espagne...)

Déjà c'est 15 jours maximum de délais entre chaque post !

Et puis faut avoir quelque chose à poster pr exemple moi j'attend am commande de nain donc si je post chaque jour les détail de l'avancée de ma commande .... X-/

Après l'encouragement et la fustigation bha ca dépend du temps que tu as ...

Tout le monde n'as pas le temps de poster 15 message par jours!

Moi maintenant si, mais encore faut-il qu'ils soient pertinents...

Bha je vois pas ou est le manque de motivation...c'est juste que le démarrage est long à cause des périodes de vacances !

Ca ce n'est pas faux, les vacances sont le fléau des CdA depuis longtemps déjà (regardez terres du Sud :) )

Donc laissons le temps aux gens de rentrer de vacances, et après ça reprendra !

Bonjour, je suis de retour !

C'est pas trop tôt, on a failli attendre ! Enfin un cousin NN (le tien est splendide par ailleurs, commentaires sur les sujets demain, ce soir pas le temps...)

Allez, maintenant que tu lances l'idée, je vais oser dire que j'ai toujours pensé que tu ferais un très bon bras droit pour Grobelin.

Pourquoi pas... Mais je dois dire que je n'ose pas trop prendre de décisions, sachant que plusieurs sont en lice et que cést aussi vous qui choisissez !

Maintenant que c'est dit, je vais vous faire part d'une idée que j'ai eue pour les dioramas. Je reviens du Warhammer World, et le Citadel Miniatures Hall abritait une figurine très intéressante :

img3451p.jpg

:-x^_^:wink:

Franchement, elle a la classe ! Je regrette juste qu'il porte une épée et non pas un mégaphone, ni sa splendide chemise bleue, mais la tête est vraiment géniale !

Si on est en manque d'inspiration, on peut opter pour un diorama original représentant l'équipe de tournage d'une scène de l'Ultime Alliance, avec quelques Elfes ou Numénoréens qui affrontent des Orques. Ces figurines pourraient être amovibles, pour ne pas en "gaspiller". Je vais peut-être me laisser tenter... Bien sûr si je le fais ce sera avec des Numénoréens Noirs.

Faut avouer, ton idée me plaît beaucoup ! Ma scène serait avec des corsaires, mais l'ennui c'est qu'il n'y a pas de scène les représentant au Deuxième Age... Ou alors, une scène coupée au montage... Ca me laisse songeur... :wink:

Sur ce, à demain pour de nouveaux commentaires sur vos sujets ! Et des réponses sur le mien ?

Grob'els, ministre de sa propre propagande... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.