Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] L'armée d'Umbar d'Herumor et Fuinur


Grobelin

Messages recommandés

Je fais être direct et franc

J'adore tes figurines surtout fan de Fuinur ( il s'entendrait bien avec Amzûl lui)

Par contre il y a une ombre au tableau je te cite :

Bon, demain, je me remets au fluff !

Ben il est où le fluff moi j'attends

EDIT et en plus je t'offre un 6ème page je suis trop bon ( une page de fluff en plus pour me remercier)

Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les avis sont partagés... :wink:

Enorme ! ça donne un capitaine sans pitié et aussi un peu sombre (contrôlé par l'Oeil) chapeau bas l'artiste !

Merci ! C'était en effet l'idée, qu'il agisse un peu comme le Punisher... C'est la faute au masque et à telrunya (je crois que c'est lui qui a fait cette allusion...) !

D'ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la q... bref !

Mais je ne suis pas fan du tout des socles avec un cadavre/morceau du gugus encore pardon ô MDA bénit. Le sang sur le socle c'était parfait mais le cadavre ça en fait trop à mon goût.

Attention hein, c'est toujours aussi bien fait, l'idée du crochet est très bonne aussi, même si à mon avis tu aurais dû la garder pour un capitaine/bo'sun ou elle aurait pu donner un peu de cachet à la pièce. Là elle n'apporte pas énormément au socle (trouve-je, encore une fois ce n'est que mon humble avis).

En gros, tu trouves que le cadavre prend trop de place par rapport au socle ? Parce que sinon, j'avais pensé mettre des membres flottant dans un bain de sang, mais l'ennui, c'est qu'on ne reconnaîtra plus un corsaire...

Le crochet, en fait il vient du fait qu'il y a longtemps, j'avais besoin d'une main avec bouclier, et j'ai dû couper, mais je n'avais rien pour remplacer le membre perdu ! D'où l'idée du crochet...

Je chipote une dernière fois, j'aurais plus vu le tête tenue par les cheveux. 8-s

Ca aussi j'y ai pensé (je pense à tout, décidément ! :D ), mais je trouvais ça plus glauque qu'il le prenne carrément par le cou tranché, le sang coulant sur sa main...

On peut avoir une photo avec tout ce que tu as fait?

La photo viendra après ce week-end, quand j'aurai, j'espère, fini ma tranche 2 (ben oui, je suis un rapide moi ! :wink: )...

Ça avance bien par ici.

Et même si je trouve que c'est pas sympa d'avoir décapité capitaine crochet, je trouve le socle du jedi avec un masque plutôt sympa.

Il s'en remetrra, ne t'en fais pas ! Merci pour lui, et pour moi !

Mais le problème, c'est que ça manque de photos générales, genre avec tout le monde et tous les décors/objos. Tu m'en avais promise une pourtant ...

Et le problème c'est que tu as mal regardé... J'ai dû en mettre à deux reprises, il me semble...

Mais de toutes façons, j'en refais une ce week-end, avec les deux tranches !

La peinture de Fuinir est bien sympa mais je trouve le socle un peu trop surchargé, peu être que le transvaser sur un 40mm lui donnerait plus de valeur, apèrs c'est pas légal à SDA je crois mais bon.

Malgré sa lourdeur je le trouve bien réalisé à part peu être la position du corps mais vu les figs c'est déjà bien ^^

J'avais aussi pensé au socle, mais effectivement, c'est trop gros...

Pöur la position, j'ai dû lui tailler la jambe pour la bouger vers l'intérieur, lui arrahcer le bras qui était superbement collé, bref, j'en ai bavé pour obtenir ce "truc"...

Si jamais tu veux donner un peu de "brillant" à ton sang, un petit coup de gluglu bien placé et c'est parfais je trouve (voir mon objo de la bannière en miettes)

Ca m'arrive de le faire, mais là le sang est pas mal caché par le cadavre...

Je fais être direct et franc

J'adore tes figurines surtout fan de Fuinur ( il s'entendrait bien avec Amzûl lui)

Merci ! Et oui, moi j'ai des vrais chefs sanguinaires, pas comme l'autre vieillard de Grobelinus... ^_^

Par contre il y a une ombre au tableau je te cite :

Bon, demain, je me remets au fluff !

Ben il est où le fluff moi j'attends

J'ai pas dit que je posterai, j'ai dit que je m'y remettais ! Et je m'y suis remis : depuis cette phrase, qui doit dater d'il y a deux semaines, j'ai écrit 5 lignes ! :D

EDIT et en plus je t'offre un 6ème page je suis trop bon ( une page de fluff en plus pour me remercier)

Allez, ce sera une spéciale dédicace !

Et une petite preview de mon pion objectif, comme je l'avais dit, cette fois-ci, c'est telrunya qui est concerné...

p1360430.jpg

p1360431.jpg

Sur ce, bon week-end, je ne pense pas pouvoir répondre demain avant de partir...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIIIIIIIIIIIEEEEEEERRRRRREEEEEE!!!!

Haem pardon, sympa ton pion on va dire que ça colle au thème :D . Ca m'embette d'ailleur, je n'ai encore rien pour le mien. Enfin rien de très original, je dois encore chercher.

D'ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la q... bref

J'apparais toujours quand on est aussi gentil avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIIIIIIIIIIIEEEEEEERRRRRREEEEEE!!!!

Haem pardon, sympa ton pion on va dire que ça colle au thème :wink: . Ca m'embette d'ailleur, je n'ai encore rien pour le mien. Enfin rien de très original, je dois encore chercher.

Merci ! Mais si, moi je le trouve très bien ton pion ! Juste les gemmes que je trouve un peu grosses, elles doivent faire la taille des nains, non ? :P

D'ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la q... bref

J'apparais toujours quand on est aussi gentil avec moi.

Gentil ? Attends de voir ce que va devenir le nain du pion objo, tu loueras ma gentillesse plus tard ! :crying:

A ce propos, voici enfin mon pion objectif terminé !

Il représente donc bien un nain entrain de fêter son arrivée sur les terres du gondor à grands coups de pintes bien remplies, mais malheureusement pour lui, je trouvais le tout un peu vide, et manquant de lien avec mon armée (à part le socle), il a donc fallu que je rajoute un petit corsaire camouflé sous sa capuche, l'arc à la main...

J'ai décidé de partir sur cette optique d'un mini-diorama pour plusieurs raisons :

- c'est plus dynamique, et on sent que le pion raconte une histoire

- le fait de mettre un nain et un corsaire montre bien quelles sont les forces en présence (d'autant que je compte bien ajouter ce pion a notre rapport de bataille prochain)

- j'avais promis que je ferais au moins un diorama, il est petit, mais en voilà un ! De toutes façons, tous mes pions seront basés sur le même principe (il n'y a qu'à voir le char de khand criblé de flèches pour s'en rendre compte)

Niveau peinture, j'ai essayé de reprendre les tons particuliers qu'avait obtenu telrunya pour son armée, je pense avoir pas trop mal réussi, et maintenant je suis un adepte de la sous-couche blanche, qui donne vraiment de meilleurs résultats ! Pour le reste, on retrouve mes mêmes teintes habituelles, que ce soit pour le corsaire ou le socle, pour ne pas que vous soyez dépaysés !

Et voilà enfin ce qui va intéresser les jurés, les photos :

p1360510.jpg

p1360511.jpg

p1360512.jpg

p1360513.jpg

p1360514.jpg

Le petit détail qui va bien et qui m'a fait marrer a réaliser (le vautour est flou, dommage...):

p1360515.jpg

Voilà !

Pendant la semaine, des photos de la fin de la session 2, et pour le Schtroumf grognon et ses compatriotes de râlerie et d'impatience, la photo de groupe (40 figs, 40 ! ^_^ Plus que 23... :blushing: )

Grob', qui va avoir du boulot pour sa dernière tranche, avec ces monstres d'Herumor et de Chevalier d'Umbar ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pion magnifique! La composition de ce diorama est vraiment excellente. J'aurais juste équipé le Corsaire d'une simple lame car, à cette distance (et vu l'état de la cible), l'arc semble plutôt superflu. Et attention aux lignes de moulage, dudjû! J'ai hâte de voir ce que va donner ton Char de Khand détruit si tu maintiens un tel niveau. En tout cas, les clins d'oeil à tes compagnons d'armes, allié ou ennemi, confèrent à tes réalisations une dimension fort sympathique.

J'ai accumulé beaucoup de retard depuis ma dernière intervention mais je vais tâcher de le rattraper d'un seul trait. Je commence par ce qui me plaît le moins dans ton armée: les Haradrim. Je n'accroche pas aux masques, non pas à cause de leur aspect grotesque (compris au sens artistique) quoique la sinistre sobriété de celui de Fuinur leur aurait mieux convenu, mais plutôt à cause de leurs proportions surdimensionnées. Ces masques gagneraient à mon avis à ce que leurs bords soient recouverts par les turbans afin de réduire leur taille et de donner une touche de profondeur (à défaut d'un terme mieux choisi) aux visages. Mais, plus que les masques, c'est surtout leur schéma de couleurs qui trahit tes Haradrim. Je trouve qu'ils ne s'intègrent pas suffisamment à ton armée, pas seulement à cause du blanc (mal maîtrisé) mais aussi à cause du violet trop clair. Seules les gemmes bleues permettent de faire le lien.

A côté de ça, tes Corsaires et tes Númenoréens montrent tout ton talent à peindre des figurines sombres. Elles ont un charme fou et leurs socles n'y sont pas étrangers! Pour le principe, je pense qu'il vaut mieux que les figurines d'une même armée soient toutes soclées de la même façon. Mais à ta place je serais bien en peine de choisir parmi les trois que tu as réalisés car ils se valent tous, à la fois esthétiquement et fluffiquement. Je suis particulièrement admiratif de la manière dont tu as traité les moisissures vertes sur les pierres blanches. Ta technique a l'air simple, voire un peu bourrine, mais Dieu qu'elle est efficace. Tes ruines, mon cher grob, sont de toute beauté!

Je termine par le meilleur de ce Choix des Armes selon moi: les héros. Plus que des héros, terme utilisé pour le jeu, ces figurines sont de véritables personnages avec toute la connotation fluffique que cela comporte. Quand on voit le Perroquet et surtout Fuinur, on ressent chez eux un certain vécu. Leur historique transpire à travers leur figurine. J'adore! Le perroquet du Perroquet est magistralement mis en couleur, tandis que le socle de Fuinur en dit au moins aussi long à son sujet que sa figurine elle-même. Le masque est vraiment superbe pour le coup, tel que je l'imaginais pour les Haradrim. Son crâne subtilement sanguinolent est absolument exquis, illustrant le caractère torturé du personnage. Le cadavre gisant moins subtilement à ses pieds évoque quant à lui ses penchants tortionnaires. Les lumières bleues et la blancheur maculée du socle apportent de formidables points de contraste qui mettent d'autant plus en valeur la ténébrosité de Fuinur. Quelle figurine, vraiment!

Shas'El'Hek'Tryk, standing ovation.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Il est super beau ton pion objo !

Bravo !!! :'( :'( :'(

Bon, vivement la suite pour la session 3 !

SDGE.

Merci ! Pour la session 3, pas de corsaires ! Que des haradrims et des numénoréens noirs, en plus d'Herumor et du Chevalier d'Umbar !

Quel pion magnifique! La composition de ce diorama est vraiment excellente. J'aurais juste équipé le Corsaire d'une simple lame car, à cette distance (et vu l'état de la cible), l'arc semble plutôt superflu. Et attention aux lignes de moulage, dudjû! J'ai hâte de voir ce que va donner ton Char de Khand détruit si tu maintiens un tel niveau. En tout cas, les clins d'oeil à tes compagnons d'armes, allié ou ennemi, confèrent à tes réalisations une dimension fort sympathique.

Merci !

Pour le corsaire équipé d'un arc, plusieurs raisons, plus ou moins valables : je n'avais pas le temps de le convertir, entre mes divers projets en cours (même si le pion et la fin de la session 2 sont passés en premier, je vous rassure !), j'aime beaucoup la pose de ce corsaire, et puis, on va dire que c'est un éclaireur qui a entendu du bruit, il s'approche, bande son arc, et se retrouve nez à dos avec un nain ivre !

Ou alors, la flèche est juste un prétexte, en fait il veut l'étrangler avec la corde de l'arc... :D

J'ai accumulé beaucoup de retard depuis ma dernière intervention mais je vais tâcher de le rattraper d'un seul trait. Je commence par ce qui me plaît le moins dans ton armée: les Haradrim. Je n'accroche pas aux masques, non pas à cause de leur aspect grotesque (compris au sens artistique) quoique la sinistre sobriété de celui de Fuinur leur aurait mieux convenu, mais plutôt à cause de leurs proportions surdimensionnées. Ces masques gagneraient à mon avis à ce que leurs bords soient recouverts par les turbans afin de réduire leur taille et de donner une touche de profondeur (à défaut d'un terme mieux choisi) aux visages. Mais, plus que les masques, c'est surtout leur schéma de couleurs qui trahit tes Haradrim. Je trouve qu'ils ne s'intègrent pas suffisamment à ton armée, pas seulement à cause du blanc (mal maîtrisé) mais aussi à cause du violet trop clair. Seules les gemmes bleues permettent de faire le lien.

Ca me rassure, c'est aussi les haradrims que j'aime le moins dans mon armée !

Les masques, perso, je les aime bien comme ça, mais puisqu'il m'en reste une douzaine à faire pour la 3ème session, je vais essayer de me rapprocher vers une "qualité Fuinur TM"...

Ce qui m'embête le plus, c'est les couleurs et particulièrement le violet. D'un côté, je voulais leur donner un aspect plus propre, plus armée professionnelle que les corsaires, mais de l'autre, le violet est quand même très différent de l'autre... Peut-être un violet plus comme celui de Fuinur, plus sombre ?

Pour le blanc, maintenant ça devrait aller, sachant que j'ai acheté une bombe de sous-couche blanche ! Qui vivra verra...

A côté de ça, tes Corsaires et tes Númenoréens montrent tout ton talent à peindre des figurines sombres. Elles ont un charme fou et leurs socles n'y sont pas étrangers! Pour le principe, je pense qu'il vaut mieux que les figurines d'une même armée soient toutes soclées de la même façon. Mais à ta place je serais bien en peine de choisir parmi les trois que tu as réalisés car ils se valent tous, à la fois esthétiquement et fluffiquement. Je suis particulièrement admiratif de la manière dont tu as traité les moisissures vertes sur les pierres blanches. Ta technique a l'air simple, voire un peu bourrine, mais Dieu qu'elle est efficace. Tes ruines, mon cher grob, sont de toute beauté!

Merci !

Je pense que tu as raison, j'ai toujours été plus à l'aise pour peindre des figs bien sombres, elles permettent d'ajouter quelques touches de contraste sympas, bref, vous l'aurez compris, j'aime les corsaires !

Pour les socles, je vais garder ceux type "ruines", je trouve que ce sont ceux qui vont le mieux avec l'armée, et c'est ceux que je préfère, ce qui n'enlève rien...

Pour les moisissures, je crois qu'on peut parler de bourrinisme en effet... Pour te remercier de ce long message, petit tuto (sans photos, mais j'en ferai un !) :

- sous-couche blanche

- lavis très prononcé de Badab Black, n'hésitez pas à en passer deux couches

- brossage à sec de blanc pour redonner une nouvelle jeunesse aux pierres, le noir n'étant présent presque que dans les creux

- lavis de Dark ANgels Green, (bien dilué, mais pas trop, sinon ça fait plus fantôme que moisissure) à certains endroits du socle, il faut quand même laisser un peu de propreté

- aux mêmes endroits verts, lavis de Devlan Mud, si possible quand ce n'est pas tout à fait sec, comme ça les deux couleurs se mélangeront un peu pour donner un effet visqueux

- petites touffes de lichen séché à un endroit ou deux du socle, si possible là où c'est vert

- brossage à sec de Gretchin Green sur le lichen

- pour finir, vous pouvez repasser un peu de blanc si vous trouvez que le vert est trop étendu ou trop violent

Je termine par le meilleur de ce Choix des Armes selon moi: les héros. Plus que des héros, terme utilisé pour le jeu, ces figurines sont de véritables personnages avec toute la connotation fluffique que cela comporte. Quand on voit le Perroquet et surtout Fuinur, on ressent chez eux un certain vécu. Leur historique transpire à travers leur figurine. J'adore! Le perroquet du Perroquet est magistralement mis en couleur, tandis que le socle de Fuinur en dit au moins aussi long à son sujet que sa figurine elle-même. Le masque est vraiment superbe pour le coup, tel que je l'imaginais pour les Haradrim. Son crâne subtilement sanguinolent est absolument exquis, illustrant le caractère torturé du personnage. Le cadavre gisant moins subtilement à ses pieds évoque quant à lui ses penchants tortionnaires. Les lumières bleues et la blancheur maculée du socle apportent de formidables points de contraste qui mettent d'autant plus en valeur la ténébrosité de Fuinur. Quelle figurine, vraiment!

Merci !

C'est vrai que ces figs de héros ont été un vrai bonheur à peindre et à mettre en scène, et franchement, je vous conseille à tous de vous pencher sur un trait particulier de votre héros pour qu'on puisse le reconnaître de loin sur le champ de bataille, c'est vraiment sympa à faire !

Shas'El'Hek'Tryk, standing ovation.

:'(

Et en plus du tuto, nouvelles photos de la fin de la deuxième tranche, à savoir 3 autres Numénoréens Noirs, dont le porte-bannière ! Sans la bannière... :ph34r: :

p1360516.jpg

Et le groupe entier, avec Fuinur (même si ce sera Herumor qui sera à leur tête, Fuinur n'en est pas moins leur chef) :

p1360517.jpg

Et que signifient ces photos ? Que la photo de groupe arrive !

Mais pas aujourd'hui...

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa tes NN !

Le seul bémol c'est l'effet un peu pâteux des effet laser !

C'est à cause de la waghh des comics l'osl a un effet pâteux et un peu cartoon ! :P

Ton pion objectif est super également ...

y a juste un truc qui me gène :

Pourquoi le gars utilise son arc pour tuer un gars qui est à même pas un mètre de lui et bourré ?

Une dague/épée ca aurai été mieux non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme d'habitude, j'adore ce que tu fais, mais je dois avouer que le socle de ton général est, amha, trop chargé.

Le corps à ses pieds prend trop de place, un bout de tête avec buste aurait suffit (quoi que, ... perso, j'aurai juste laissé le sang), le guerrier entier alourdie la pièce.

Sur ta photo de groupe sa en devient limite trop brouillon.

Sinon tjrs aussi fan !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui alors cette photo ^_^ ?

Par contre, les socles des NN sont un peu..vides. Enfin sur la dernière photo.

Allez on veut tous la suite !

SDGE.

Pour la photo, juste en dessous, pour les socles, ben faut que j'en rachète, ou que je réussisse à en faire de beaux en liège...

Toujours aussi sympa tes NN !

Le seul bémol c'est l'effet un peu pâteux des effet laser !

C'est à cause de la waghh des comics l'osl a un effet pâteux et un peu cartoon ! :D

Ton pion objectif est super également ...

y a juste un truc qui me gène :

Pourquoi le gars utilise son arc pour tuer un gars qui est à même pas un mètre de lui et bourré ?

Une dague/épée ca aurai été mieux non? :ermm:

Merci ! L'effet pâteux sur les lames est peut-être dû au fait que j'ai mis moins de blanc, faudra que je revois ça...

Pour le pion, comme je l'ai expliqué (mais les nains ne savent pas lire ce qui n'a pas trait à l'or ou la bière, donc je ne m'étonne pas que tu n'aies pas regardé ! :ermm: ), le corsaire est un éclaireur, et lorsqu'il entend des voix, il bande son arc, et c'est au détour de la statue qu'il voit le nain, qui se met à chanter !

Voilà, et si vous n'aimez pas le surréalisme, passez votre chemin ! :)

Salut !

Comme d'habitude, j'adore ce que tu fais, mais je dois avouer que le socle de ton général est, amha, trop chargé.

Le corps à ses pieds prend trop de place, un bout de tête avec buste aurait suffit (quoi que, ... perso, j'aurai juste laissé le sang), le guerrier entier alourdie la pièce.

Sur ta photo de groupe sa en devient limite trop brouillon.

Sinon tjrs aussi fan !

Skil,

Ah, ce socle est source de multiples controverses ! Du coup, vous me faites vraiment hésiter... Peut-être que si j'enlève le cadavre pour mettre simplement quelques membres entrain de flotter, tranchés, dans une mare de sang, ce sera mieux ?

Bon, vous l'avez voulue, la voilà ! La photo de groupe de mes première et deuxième tranches !

Le controversé pion objectif :

p1360521.jpg

Les controversés haradrims :

p1360522.jpg

Les controversés NN :

p1360523.jpg

Le très controversé Fuinur :

p1360524.jpg

Le pas du tout controversé Perroquet (quoique, il y a le bec !)

p1360525.jpg

Les pas trop controversés corsaires :

p1360526.jpg

Les un petit peu controversés arbalétriers :

p1360527.jpg

Et voilà l'armée de la controverse !

p1360520.jpg

Bon, 8 photos bilans, z'êtes contents ?

Ce soir ou demain, je me remets à la sculpture des masques sur les haradrims restants !

Alors, look Punisher ou look Comedia del Arte ?

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooooooooooooooooore ton violet et j'en suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès jaloux.

Voilà, il fallait que ce soit dit parce que d'aucuns croient que je les agresse sournoisement :)

Mehapito

Là j'ai du mal à savoir si tu parles sérieusement ou si tu m'agresse une fois de plus, de manière moins sournoise puisque directement sur mon sujet, fieffé coquin !

Allez, je suis dans un bon jour, HP7 est enfin sorti au ciné, j'irai sans doute le voir demain, donc je te pardonne ! (ne cherchez pas de rapport, il n'y en a pas, je vous raconte juste ma vie :ermm: )

Grob'Bie Coltrane, pour rester un minimum dans le sujet... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas énormément d'avancement de mon côté, tiraillé entre les cours, les partiels approchant (ça va être les pires vacances de Noël de ma vie, le 3 janvier, partiels ! :ph34r: ), mes orks et le chaos, je n'ai peint que 4 archers et demi ! :)

Ca fait presque un quart de ce que comporte ma dernière session, donc en gros, je vais avoir du boulot à partir du 10 janvier pour finir ma tranche !

M'enfin, voilà quand même les archers, et celui qui trouvera la modification par rapport aux précédents (à part le manque de lavis badab black et l'énorme ligne de moulage sur le côté de celui de gauche) ne gagne rien du tout !

p1360532.jpg

Voilà, je vous avais prévenu... rien d'intéressant !

Grob' :P

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas beaucoup de succès, mes haradrims...

Tant pis, respectons la tendance actuelle, qui est d'écrire du fluff !

Partis ! Ils étaient enfin partis ! Le Perroquet n’en revenait pas. Les préparatifs avaient été plus longs que prévus, les seigneurs d’Umbar ayant rassemblé une flotte importante des quatre coins de la côte. Bien entendu, il avait été nommé amiral de la flotte pour l’occasion, sachant que ses hommes étaient les plus nombreux, et qu’il était respecté par tous. Il ressentait tout de même une pointe de jalousie de la part des deux seigneurs, particulièrement du plus jeune… Mais qu’importe, il était parti, et il naviguait ! Il regarda voler son perroquet, tâche lumineuse sur un ciel gris, songeant qu’il aimerait être à sa place. Il allait s’asseoir quand un de ses hommes l’appela.

- Qu’y a-t-il, matelot ?

- Il n’y a rien.

- Comment, il n’y a rien ? Et pourquoi m’appelles-tu, marin d’eau douce ?

- J’ai… j’ai peur.

- Peur ? Mais de quoi ?

- De là-bas… de là où nous allons, je n’ai jamais été aussi loin et… et j’ai peur…

L’amiral se gratta la barbe, regardant son soldat d’un air bienveillant.

- Allons mon gars, pas besoin de t’inquiéter ! Je suis passé par là aussi, tu sais ! La peur de l’inconnu, la sensation de ne pas pouvoir rentrer chez soi, ça te prend les tripes un moment, et après ça passe !

- Vous… vous êtes sûr ?

- Si je suis sûr ? Allons, garçon, je suis amiral, si je ne suis pas sûr de moi, où va la flotte ? Evidemment que j’en suis sûr ! Tiens, je vais te dire quelque chose…

Le Perroquet s’assit à côté du jeune homme, tira sa pipe de sa sacoche, prit une bouffée, et regarda le corsaire attentivement.

- Je ne reviendrai pas.

- Co… comment ?

- Je te le dis, je ne reviendrai pas de ce voyage.

- Mais… mais capitaine…

- Amiral, mon gars, amiral ! Si je te dis que je ne reviendrai pas, c’est que je le sens là-dedans, c’est ancré au fond de moi, cette sensation de non-retour. Mais j’y vais quand même. Et tu sais pourquoi ?

- Non… non…

- Parce que je ne veux pas mourir dans mon lit… Non, je veux mourir après avoir navigué une dernière fois, après avoir combattu pour mes hommes, et pour mon foyer ! Tu sais, j’ai beau être un pirate sans scrupule, deux choses m’ont toujours empêché de tomber dans la folie : Umbar, et mes hommes. Pourquoi ? Parce qu’ils comptent pour moi, parce que je ne veux pas les entraîner dans des combats ne servant qu’à assouvir la soif de richesses, non, je veux leur être utile. Es-tu capable d’en dire autant ?

- Je… je ne sais pas… je n’ai jamais vraiment réflé…

- Quand tu sauras me répondre, alors tu n’auras plus peur…

- Je serai comme vous ?

- C’est… Chut !

Le corsaire regarda autour de lui, mais la nuit était tombée brutalement, et il ne distinguait plus qu’une masse d’ombres environnantes.

- Qu’y a-t-il amiral ?

- Rien… mais je me demande si… encore un de ces fouineurs de suderons, sans doute…

- Vous ne les aimez pas ?

- Je m’en méfie, ils ont tout d’une armée de professionnels, mais paraissent tous avoir trempé dans quelque chose de malsain… Faut dire que, quand on voit leur chef !

- Le seigneur Fuinur ?

- C’est ça, lui… Il ne m’inspire pas confiance, je suis certain qu’il prépare un mauvais coup quelconque… Quant à l’autre, il a un air serein et ne paraît pas possédé, mais j’ai l’impression qu’il cache son jeu… Je te le dis, je n’aime pas nos visiteurs, mais sans eux, nous ne naviguerions pas vers mon dernier voyage ! Donc réjouissons-nous !

Le vieil homme se releva, en soupirant bruyamment. Puis, il partit en adressant un dernier clin d’œil au jeune homme, qui lui sourit en retour. Le trajet serait sans doute plus paisible pour lui, pensait-il. Mais dans un coin d’ombre, une forme se cachait. Oui, le trajet s’annonçait intéressant, pensa Fuinur.

A bientôt pour le prochain épisode "Voyage en mer"...

Grob', créateur de titres très originaux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le fluff ca dégage une ambiance prenante, on s'y croirait !

Et puis la fin donne un petit côté suspens, chose que j'aime beaucoup ( comment ca on est au courant :nuke: ).

Bonne contuniation :wink:

EDIT : aussi j'aime beaucoup les masques des archers même s'ils sont un peu ... étranges au milieu de cette bouille m'enfin je préfère au masques précédents :wink:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de succès, mes haradrims...

Bha à mon avis , ils ont peur de poster :

Car s'il créer une 7ième et ainsi de reléguer la photos de tes haradrims à la page précédente ! :lol:

Bon trêve de plaisanterie ...

Tes haradrims sont vraiment très jolis !

Le blanc et le violet vont bien ensemble !

Et la photo de l'ensemble de ton armé e est magnifique !

Le fluff est sympa aussi .

On en veut encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le fluff ca dégage une ambiance prenante, on s'y croirait !

Et puis la fin donne un petit côté suspens, chose que j'aime beaucoup ( comment ca on est au courant :( ).

Bonne contuniation :ermm:

Merci !

EDIT : aussi j'aime beaucoup les masques des archers même s'ils sont un peu ... étranges au milieu de cette bouille m'enfin je préfère au masques précédents :-x

C'est vrai qu'ils paraissent bizarres, mais je les trouve plus appropriés pour des archers...

Pas beaucoup de succès, mes haradrims...

Bha à mon avis , ils ont peur de poster :

Car s'il créer une 7ième et ainsi de reléguer la photos de tes haradrims à la page précédente ! :P

Ce doit être ça... X-/

Je vous remercie de ne pas poster, vraiment merci ! :P

Bon trêve de plaisanterie ...

Tes haradrims sont vraiment très jolis !

Le blanc et le violet vont bien ensemble !

Et la photo de l'ensemble de ton armé e est magnifique !

Le fluff est sympa aussi .

On en veut encore !

Merci !

A cause des vacances et des révisions, je ne pourrai pas avancer dans mon armée, ce qui fait que ma 3ème tranche sera vraiment en retard !

Par contre, après je devrais avoir suffisamment de temps pour finir les deux dernières tranches !

Et à ce propos, pas mal d'idées pour la 4ème, et comme c'est la mode de faire un petit sondage...

Laquelle préférez-vous entre :

- une baliste corsaire

- des gardes d'umbar

- des corsaires supplémentaires

- des ravageurs corsaires

- le capitaine Marsh Mallow

- un oliphant (le premier qui me sort cette réponse je le mange :blushing: )

Plusieurs réponses possibles, car il faudrait arriver à un total de 250pts...

Personnellement, j'ai ma petite idée sur la question, mais...

Sur ce, bonnes vacances et joyeux Noël, je n'aurai pas internet jusqu'à vendredi de la semaine prochaine

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement un oliphant par bateau ca risque d'être dur ^^

Je verrai bien quelques gardes d'umbar mais aussi des ravageurs.

Marsh Mallow j'ai un peu peur de ce que ca pourrait être donc les deux possibilités ci dessus me parraissent les meilleures ^^

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oliphant !!!

Mais du coup faudrait le bateau qui va avec, et ça doit être un gros je pense ...

OU alors la cour des chefs de Umbar ?

Genre des nobles en tenues de voyage/parade, au choix.

Ou alors des Mahuds à la limite ...

Par contre, j'aime pas les masques de tes archers.

Enfin, nettement moins que les autres en tous cas.

Les autres me semblaient très réussis, mais là ça ressemble pas à grand chose je trouve.

Otto, ou l'art d'être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : ce sera un oliphant !

...

Euh, non en fait ! :good:

Pour l'instant, mon option préférée est celle des ravageurs et de la baliste, mais ça ne suffit pas !

OU alors la cour des chefs de Umbar ?

Genre des nobles en tenues de voyage/parade, au choix.

Ca peut être sympa à réaliser, surtout que j'ai toujours un roi doré en rab !

Ou alors des Mahuds à la limite ...

Bof, je les imagine mal sur un bateau... Et en violet ! :'(

Par contre, j'aime pas les masques de tes archers.

Enfin, nettement moins que les autres en tous cas.

Les autres me semblaient très réussis, mais là ça ressemble pas à grand chose je trouve.

Ah bon ? Je pense que ça vient du fait que la peau de derrière est trop sombre, donc ça fait un peu fouilli, en effet ! Je vais devoir arranger ça...

Otto, ou l'art d'être chiant.

Ne t'inquiète pas, je suis immunisé ! :wub:

Bon, à part ça, je n'ai pas avancer pendant les vacances, pour cause de partiels et de wolverine ork, mais j'ai quand même réussi à avancer un tout petit peu hier soir (pendant dix minutes de pause dans les révisions de dernières minutes ! :) )

Et j'ai avancé sur qui ? Sur qui ?

Sur Herumor ! Et oui, car j'ai acheté la fig ! Par contre, ce n'est pas du tout celle de Sulladan, puisque je n'ai pas pu la commander, mais celle d'un tout autre héros (seulement à cheval), qui reste très apprprié, mais d'une autre manière...

Celle d'Aragorn en Roi du Gondor !

p1360714.jpg

Pour l'instant, les ajouts sont la barbe, pour le rendre plus vieux, la cicatrice sur l'oeil et le front, et la remodélisation de l'arbre blanc sur son torse, comme s'il était en feu !

J'ai en effet décidé de lui donner ce côté Numénoréen classique, qui manque aux figs de NN...

Par contre, ne vous en faites pas, il y aura encore des modifications, notamment avec l'armure du cheval, et l'armure d'Herumor. Et petite question : est-ce que je lui mets un masque ?

Et ce changement radical est également dû au fait que pour finir ma troisième tranche, il me faut changer les NN par des chevaliers de Morgul, car j'ai déjà ces figs (que j'ai envie de peindre d'ailleurs) !

Et puis, on a déjà vu des chevaux transportés par la mer, donc il y a plus grave, non ?

Grob' :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le retour des news/wip !

Perso je ne suis pas pour le masque, les cicatrices ne seront plus visibles et j'ai peur qu'il ne ressemble trop a son homologue Fuinur.

L'idée de l'arbre blanc en feu, je ne suis pas fan non plus, j'aurais plutôt vu un bateau, un trident, une étoile de mer, une mouette, un bob l'éponge, .... ?? Un rapport avec la mer, se rapprocherai plus de ton fluff, amha.

Sinon, ben ... bon boulot ! on attend toujours a voir un peu plus vivement la fin de tes partiels & bon courage !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le retour des news/wip !

Perso je ne suis pas pour le masque, les cicatrices ne seront plus visibles et j'ai peur qu'il ne ressemble trop a son homologue Fuinur.

Ca me rassure, c'est ce que je pensais aussi... Pourquoi pas une semi couronne ? Pour montrer qu'il se prend pour un roi de Numenor ?

L'idée de l'arbre blanc en feu, je ne suis pas fan non plus, j'aurais plutôt vu un bateau, un trident, une étoile de mer, une mouette, un bob l'éponge, .... ?? Un rapport avec la mer, se rapprocherai plus de ton fluff, amha.

Bob l'éponge ? Bonne idée ! :lol:

Non, en fait, je trouvais l'arbre sympa pour rappeler son origine numénoréenne, et pour montrer qu'il hait profondément ses cousins, particulièrement Elendil (pourquoi ? mystère et boule de gomme ! :whistling: )...

Et puis, c'est plus simple à sculpter sur un plastron qu'un bateau !

Sinon, ben ... bon boulot ! on attend toujours a voir un peu plus vivement la fin de tes partiels & bon courage !

Merci ! Je te rassure, j'attend la fin aussi ! X-/

La dernière épreuve demain !

Donc après, direction la bombe de sous-couche et les pinceaux !

Grob' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il gère bien ton Aragorn ^^ Des conversions simples (enfin :clap: ), mais qui transforme agréablement et naturellement cette figurine.

et pour montrer qu'il hait profondément ses cousins, particulièrement Elendil

Mais ... mais ... Tu ne m'aimes pas ? :wink:

Donc après, direction la bombe de sous-couche et les pinceaux !

Grob'

Grobi, le retour ! Vivement que tu nous repostes des belles photos, j'aime vraiment bien les figurines que tu fais !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.