Aller au contenu
Warhammer Forum

Formation Lucifer potable ?


Hardcore

Messages recommandés

En même temps, ta question n'a pas beaucoup de sens....

On parle d'Apo, le truc ouske l'on joue pour s'amuser, sans chercher la performance.

Donc parler de "potabilité" d'une unité, c'est hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir quelques reponces tu devrais peut être commencer par mettre un lien de la formation lucifer.

Après moi je ne l'ai jamais essayer elle à l'air attrayante mais si tu compare avec certains autre choix de l'imperium qui coute environ le même prix en points car moi je préfère jouer 2 baneblade que 3 escouade tactique en land raider avec des predators mais ça ne veut rien dire car 2 baneblades et une formation Lucifer n'ont pas le même rôle.

Mais comme dit plus, en apo le but c'est plus de s'amuser.

E.creed

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis vraiment pas fan de cette formation, même si je suis joueur BA. Regardons les avantages fournis:

- La FEP pour tous: les LR l'ont déjà, les Baal ont scout (donc l'attaque de flanc qui a mon sens est mieux), reste donc les Predators mais ils n'ont rien a faire au milieu des lignes ennemis. Donc intéret: 0 :D

- Relance des jets de terrain dangereux: moué... :P une simple lame de buldozer à 5pts confère le même avantage (même multiplié par le nombre de véhicule on arrive à environ 35-55pts, pas 200...). En plus, une lame de buldo n'oblige pas les véhicules à rester grouper autour du véhicule de commandement (qui d'ailleurs ne fera probablement pas long feu puisqu'il sera la cible principale). Intéret quasi nul

- La règle rapide pour tous: Encore une fois, les prédator et les Baal l'ont déjà, reste donc seulement les LR. La par contre l'intéret est réel, un LR effectuant une FEP et pouvant tirer avec 2 armes, c'est intéressant.

Cependant cet avantage indéniable revient vraiment très cher (la formation coute quand même 200pts :) soit autant que la compagnie de combat par exemple, qui elle confère 3 atouts stratégiques intéressants). De plus, la formation oblige tous les véhicules à frapper très groupés, ce qui diminue leur impact global (vu la taille des tables Apo, avoir toute sa force d'un seul côté est plutot génant) et en plus cela revient à coller sur les véhicules une cible pour toutes les armes TT à galettes qui réduiront la formation en purée d'un seul tir. Après pour jouer fun et/ou fluff c'est sympa, mais il ne faut vraiment pas chercher la performance ou la rentabilité avec cette formation.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à macaroth

pour toutes les armes TT à galettes qui réduiront la formation en purée d'un seul tir

Ce serait la réaction de la plupart des adversaires ( un de coup de shadowstore suffit à la faire taire ).

La compagnie de combat appuyé un super lourd me semble bien plus attrayante.

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.