Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] Les nains turquoise du Haut seigneur Muradìr


Radhya Grande sorcière elfe

Messages recommandés

Hello,

A vrai dire, je préfère. Tes nains sont beaucoup plus lumineux comme ça. Je ne sais pas ce que tu es fait niveau barbouille mais tu peux faire un jeu intéressant avec des lavis.

C'est vrai que les couleurs sont plus lumineuse ..peut être un peu trop !

Non je peins normalement, je n'utilise pas une technique spécialement adapté au blanc .

Je peins comme j'ai l'habitude de le faire !

Tiens, un autre testeur de sous-couche ! J'ai moi-même essayé, et je dois avouer que je trouve ça bien mieux !

C'est que le blanc à des avantages sur la sous-couche blanche et inversement .

L'utilisation de telle ou telle sous-couche dépend grandement de ce que l'on doit peindre :

Par exemple, si je dois peindre un Storm templar dont le schéma de couleur est sombre (regal blue ,chaos black et boltgun metal) j'éviterai la sous couche blanche ...mais bon je vous apprend rien !

Je commence toujours par un lavis de noir, qui vient se fourrer dans les creux et te permet d'établir de bonnes séparations entre les éléments ! Petit conseil du jour !

Merci du conseil !

Sur toute la figurine le lavis ? de l'encre ou de la peinture dilué?

Petite séance donc tu vas pouvoir prendre tout ton temps pour ton seigneur. Je me demande ce que tu as prévu...

Pour le temps oui et non petite séance car j'ai une autre séance derrière .

mais je vais peindre le seigneur avec beaucoup d'attention ne t'inquiète pas pour ca .

Je fini mes 4 nains ce week-end ensuite je peins le porte bannière... encore 4 nains... et le seigneur pour finir !

Et pour la figurine j'ai ceci :

p2147261110.jpg

Sachant que j'utilise les règle de Dain pour mon seigneur ...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez comme c'est la fin de la semaine et que je suis sympa (très chargé irl avec les préparatif de noël :lol: !C 'est pour cela que cette session était courte à la base car j'avais anticipé les fête !)

Du fluff (oui du fluff !) et du wip (peinture et conversion !) :

En premier le fluff

Cela faisait des jours que les nains de Muradìr n’avaient pas de nouvelles de leur meilleur éclaireur.

Dair, mieux connu sous le nom de « John nabot », était parti avec une dizaine de ranger en avant du reste de l’armée afin de prévenir d’une éventuelle embuscade du perfide seigneur sailar .

Mais Droìr (un des plus respecté capitaine de Muradìr) commençait à s’inquiéter.

Il songea longuement sur le chemin menant en Mordor à ce qu’il a bien pu arriver à Dair…

Quand tout à coup, Droìr entendit le bruit d’une bataille au loin.

Le valeureux capitaine nain se mit à haranguer ses troupes et ordonna aussi une marche forcé afin de se rendre au plus vite sur les lieux de l’action.

En dépit des nombreux ordres lancés par Droir, la ligne de bataille était anarchique : Chaque régiment voulant arriver en premier afin de faucher le plus d’ennemis de leurs haches.

Malgré leurs lourdes armures naines, les gardes du Khazad étaient les premiers loin devant les archers qui eux pouvaient tuer l’ennemi à distance.

….. La suite la prochaine fois !

Le wip des archers (fini ce week end ....enfin j'espère !):

p2111031210.jpg

La conversion du célèbre " John nabot":

p2113031210.jpg

Hey ouai il a un bandana et le cheveux long (comme le vrai ) !

Il me fait penser à woods aussi avec son bandeau ^^

Sinon je pensais remplacer le bronze par de l'or pour mon seigneur nain normal...

Mais à vitre avis je devrai faire de même pour les garde du khazad?

Voilà !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton nabot ^^ C'est rigolo de voir comment une simple coupe de cheveux peut changer un homme ! (un nain en l’occurrence) Moi je dirais de mettre de l'or que sur ton seigneur nain, et non pas sur les gardes du khazad. Ou alors beaucoup d'or sur le seigneur, et un petit peu sur les gardes. Mais si les deux ont la même quantité d'or sur eux, il y aura un déséquilibre entre le boss et sa garde rapproché, qui est juste censé assurer sa sécurité.

Donc pour moi, pas d'or sur les gardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une autre côté, vu la malléabilité de l'or, question protection c'est pas le top :shifty:

Je pense qu'il vaut mieux chercher du côté du mithril qui est vraiment LE métal précieux des nains : http://www.freakygaming.com/gallery/concep...thril_armor.jpg

Un argenté très brillant serait parfait à mon sens, avec éventuellement quelques fioritures d'or...

Très bonne idée les rastas au fait

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton nabot, mais il représente qui ? Jack Sparrow ? Si oui, voleur ! Tu n'es pas pirate ou corsaire, tu n'as pas à recruter mes hommes ! :P

Et ces archers, ils sont finis ? "Ce week-end" est passé... :ph34r:

Courage !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marquerait bien leur statu plus élevé

Je me disais bien que quand même vu leur statut plus élevé ca serai pas mal !

Sympa la conversion, tu as des règles spéciales pour le K-bar de la garde?

Non c'est un juste un nain qui sort un peu de l'ordinaire !

Mais si je utiliser un capitaine nain avec arc vu qu'il y a pas de figurine ...

PAr contre on peut avoir des photos sous un autre angle? Je me demande ce qu'est la plaque sur son épaule gauche...

En fait c'est un bandeau mais bon il est un peu gros !

Je vais remettre des photos...

J'aime beaucoup ton nabot ^^ C'est rigolo de voir comment une simple coupe de cheveux peut changer un homme ! (un nain en l’occurrence)

Merci! :D

Et oui il a la classe !

Moi je dirais de mettre de l'or que sur ton seigneur nain, et non pas sur les gardes du khazad. Ou alors beaucoup d'or sur le seigneur, et un petit peu sur les gardes. Mais si les deux ont la même quantité d'or sur eux, il y aura un déséquilibre entre le boss et sa garde rapproché, qui est juste censé assurer sa sécurité.
D'une autre côté, vu la malléabilité de l'or, question protection c'est pas le top biggrin.gif Je pense qu'il vaut mieux chercher du côté du mithril qui est vraiment LE métal précieux des nains : http://www.freakygaming.com/gallery/concep...thril_armor.jpg Un argenté très brillant serait parfait à mon sens, avec éventuellement quelques fioritures d'or...

Merci pour vos avis !

Alors en ce qui concerne la peinture ,Je vais mettre de l'or (en petite quantité pour les gardes ) et du mithril pour le roi .

@mehapito : J'ai également penser au mithril mais j'ai oublier d'en parler ! :whistling:

J'aime bien ton nabot, mais il représente qui ? Jack Sparrow ? Si oui, voleur ! Tu n'es pas pirate ou corsaire, tu n'as pas à recruter mes hommes !

J'aime les jeux de mots pourris... John nabot ...

Le premier qui devine gagne ...le titre de "Roi du jeu de mot pourri " ! :blink:

Sinon il me fait penser à woods aussi :Lien

Et ces archers, ils sont finis ? "Ce week-end" est passé... ph34r.gif

Oui ,mais j'ai pas le temps de prendre les photos c'est dur de trouver du temps pour prendre des photos avec le temps pourris , la nuit qui tombe vite et les préparatifs de noêl dur de trouver du temps pour prendre une photos mais ca viendra sous peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà!

Désolé si j'ai pas trop post ces temps ci : avec le froid bha suis tombé malade ! :P

C'est bête pour un nain qui est censé vivre dans les montagne ... :lol:

Mais bon je suis de retour avec la photo des archers nains finis (enfin presque manque la bordure à passer en noir !):

p1836191210.jpg

Avec ce satané flash c'est pas tip top!

Sinon comme vous pouvez le voir j'ai acheter le grand livre des armées ! :lol:

Ce post sera bientôt suivi par un autre avec des wip de la bannière des nains !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux ! Ca nous brûle ! Libérez-nous de lui ! Aaaaargh !!! :D

Tu devrais enlever le flash sur tes photos, le turquoise brille dans la nuit ! :blushing:

Ils ont l'air sympa, mais juste un truc que je n'avais pas vu : l'empenage des flèches en turquoise ! :whistling:

C'est pô bô... Ca passerais mieux en gris clair à mon avis, et ça ferait plus naturel...

Grob' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que a photo pique un peu !

Sinon, pas grand chose à dire, j'aime bien, et contrairement à Grob', j'aime aussi l’empannage bleu des flèches. Je pense juste que tu devrais les assombrir parce qu'on a l'imprsesion que tu n'as passé qu'une couche de base.

Et sinon, ce livre des armées, bien ? Juste une question, il parle d'Infinity dedans ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, pas grand chose à dire, j'aime bien, et contrairement à Grob', j'aime aussi l’empannage bleu des flèches. Je pense juste que tu devrais les assombrir parce qu'on a l'imprsesion que tu n'as passé qu'une couche de base.

En fait, je n'aime pas car le plumage se confond trop avec le tissu, et j'imagine mal des nains avec des flèches en tissu !

Donc je maintiens que le gris, c'est mieux !

Grob' :'(

PS : je pense que je vais me lancer dans une petite force d'eldars noirs, pour faire face à mes orks ! Je l'écris ici, car je crois me rappeler que tu es un fervent partisan des cabales, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà du retour !

Desolé pour l'attente mais avec les fêtes et les révisions ! :)

Mais j'ai pu finir mon porte étendard !

Pour les photos J'attends le vernissage car on sait jamais une mauvaise manip pendant la photo est si vite arrivé !

Bon les réponses aux post :

Mes yeux ! Ca nous brûle ! Libérez-nous de lui ! Aaaaargh !!! tongue.gif

Tu devrais enlever le flash sur tes photos, le turquoise brille dans la nuit ! happy.gif

J'ai pas mis le flash c'est juste l'éclairage qui est trop violent !

Ils ont l'air sympa, mais juste un truc que je n'avais pas vu : l'empenage des flèches en turquoise ! sick.gif

C'est pô bô... Ca passerais mieux en gris clair à mon avis, et ça ferait plus naturel...

Grob' wink3.gif

C'est vrai que ca contraste pas vraiment ...je vais voir pour un gris sombre pour plus de contraste!

Le turquoise sur les flèches ... c'est un peu la signature de mes nains (un peu comme le z de zorro !) .

Salut,

C'est vrai que a photo pique un peu !

Sinon, pas grand chose à dire, j'aime bien, et contrairement à Grob', j'aime aussi l’empannage bleu des flèches. Je pense juste que tu devrais les assombrir parce qu'on a l'imprsesion que tu n'as passé qu'une couche de base.

C'est la photo y a un lavis et un éclaircissement !

C'est turquoise, pas bleu !!!!!!!!!

...deux avis divergents sur la couleurs des flèches...je vais utiliser le super mointe mointe ! :alien:

Et sinon, ce livre des armées, bien ? Juste une question, il parle d'Infinity dedans ?

Oui, il est bien sauf un moment y a les figurines d"un certain karun :good: !( Je rigole karun hein? )

En fait, je n'aime pas car le plumage se confond trop avec le tissu, et j'imagine mal des nains avec des flèches en tissu !

Donc je maintiens que le gris, c'est mieux !

Grob' wink3.gif

Des plumes teintes en turquoise, peut être?

Si des nains peuvent teindre des tissus et des cuirs en turquoise pourquoi pas des plumes !

PS : je pense que je vais me lancer dans une petite force d'eldars noirs, pour faire face à mes orks ! Je l'écris ici, car je crois me rappeler que tu es un fervent partisan des cabales, non ? innocent.gif

Oui ,en effet :'( !

Je ne peux que t'encourager à faire des eldars noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu la signature de mes nains (un peu comme le z de zorro !).
J'aime beaucoup moi ^^ Et puis ce sera plus simple pour tes nains de récupérer leurs flèches une fois la bataille achevée !

Mais maintenant, je souhaite voir comment tu as fait ton Dain/Balin ^^

Par contre, le soclage :) vraiment affreux je trouve, même sans tenir compte de la bordure blanche ! On dirait que tu as pris de la vrai terre. Est-ce le cas =o ?

Arty, la suite ! la suite !

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'aime bien le soclage, qui justement ressemble à de la vraie terre...

Mais à part ça, où en es-tu ?

C'est l'heure du bilan !

Dois-je sortir le fouet ou les esclaves ? A toi de choisir !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aime beaucoup moi ^^ Et puis ce sera plus simple pour tes nains de récupérer leurs flèches une fois la bataille achevée !

Tu as raison c'est plus simple de retrouver ses flèches si elles pas de la même couleurs de celle de tes alliés! :P

Mais maintenant, je souhaite voir comment tu as fait ton Dain/Balin ^^
Il a avancé Dain ,j'ai fait la cape en bleu-gris et le turquoise !

Je peux mettre des photos du wip si tu veux :clap:

Par contre, le soclage sick.gif vraiment affreux je trouve, même sans tenir compte de la bordure blanche ! On dirait que tu as pris de la vrai terre. Est-ce le cas =o ?

Si moche que ca?

Tu aimait l'ancien?car c'est le même !

Moi j'aime bien le soclage, qui justement ressemble à de la vraie terre...

Mais à part ça, où en es-tu ?

C'est l'heure du bilan !

Dois-je sortir le fouet ou les esclaves ? A toi de choisir !

Grob' wink3.gif

Le bilan :

Personnellement je suis assez déçu par le cda!

Le cda sda est super génial ,j'ai rien à redire la dessus !

Je suis déçu par ce que j'ai accompli :

à la fin du cda sda j'ai accomplit la moitié de mes objectifs et c'est peu ....

J'avais un peu peur avant de me lancer dans ce cda à cause de ces session courtes (2 mois) :

Entre la " vrévie" ,les retard de commande , ma vitesse de peinture digne d'une limace sous sédatif ...

Au moins je sais à quoi m'en tenir pour une hypothétique "prochaine fois" :

-session d'au moins 3 mois pour 250points

-achat d'une bonne partie des figurine avant le cda ...

Enfin il reste une session bonus pour pourvoir finir ce magnifique cda sda !

Je vais surement rajouter des guerrier du gondor et balin dans cette tranche pour plusieurs raisons :

-Pour finir mes figurines non peintes sda

-J'aime les figurines

-Ca va me permettre d'équilibrer le nombre de nains/gondoriens pour mon alliance !

Et sinon voilà mon porte étendard fini :

nainsj.jpg

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! La photo fait mal aux yeux !

La peinture a l'air sympa, comme d'habitude, mais l'éclairage du dessus, c'est particulier pour voir les détails !

Tu pourrais prendre une photo de tous tes nains ? Ca doit bien rendre tout ce turquoise !

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Désolé pour cette longue période sans poster mais changement de fournisseur d'accès + exam ! :shifty:

Mais bon la je suis en vacances .

Argh ! La photo fait mal aux yeux !

La peinture a l'air sympa, comme d'habitude, mais l'éclairage du dessus, c'est particulier pour voir les détails !

Tu pourrais prendre une photo de tous tes nains ? Ca doit bien rendre tout ce turquoise !

C'est la faute des lampes ikea l'éclairage trop violent !

Pour la photos du groupes de nains J'attends la fin de la tranche Bonus .

Il va avoir au programme :

-Balin

-1 capitaine du gondor en armure lourde

-des guerriers du gondor

En gros un coup de cœur + de quoi équilibrer le rapport nain/gondorien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Les nains sont de retour !

Je n'avais pas commenté ta bannière, je trouve celle ci bien réalisée mais on a du malà discerner le nain à cause de la photo.

Des MT ?

Bonne idée, y a rien de mieux pour se décontracter (eu si des galadhrims, des banshees... oula je m'égare ^^) !

Les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah !

Les nains sont de retour !

Je n'avais pas commenté ta bannière, je trouve celle ci bien réalisée mais on a du mal à discerner le nain à cause de la photo.

Je vais reprendre des photos après avoir fini les MT et les archers nains!

Les photos !

Voilà!

p202001010311.jpg

p2021010311.jpg

Sinon je pense finir (enfin) mon plateau demain !

Au lieu de faire un plateau cendreux ..j'ai pensé à une opposition herbe/terre brulée à cause de la lave !^^

Et les MT bha c'est rapide à faire ...

..Et je peux utiliser mon aéro pour les armures :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Il est où ce plateau ? On l'attend avec impatience !

Mais également l'avancement de tes troupes !

Allez, au boulot ! Je vais ressortir le fouet !

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.